Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JDR Warhammer V2-V3

Aller en bas 
+2
Lothaire
Vorten
6 participants
AuteurMessage
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:01

Bonjour à tous le monde (sa fait longtemps n'est ce pas? Beaucoup de boulot ces temps-ci )
j'espère que vous allez bien !

Je m'excuse de ouvrir (ou ré-ouvrir) mais le temps a passé et je ne retrouve pas mon sujet.

Je ne connais pas du tout les JDR warhammer mais est ce qu'il y a "un plateau" lorsque l'on joue? Ou c'est le même système que l'appel de Cthulhu? Le top serait d'utiliser les figurines que j'ai peint pour les faire déplacer sur une sorte de plateau (par exemple dessiner la base d'une maison, la meubler et faire bouger les persos à l'intérieur pour fouiller un coffre etc...)


De plus je fais appel aux connaisseurs : la v2 est mieux par rapport à la v3? car j'ai trouvé la v2 pas très cher mais je ne connais rien là dessus. Selon moi dans la V3 il y a beaucoup trop de carte alors que j'aime bien avoir des dés, une fiche de perso et faire les objectifs.

j'espère ne pas vous avoir perdu en route.
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:31

une petite question aussi, le matériel on peut le trouver où (genre une bibliothèque, une table d'alchimie etc...)

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:42

Bonjour,
tu peux utiliser les plâtre de hits art ou chez armorcast, j'ai trouvé des choses.
Bref en cherchant sur google (scenery accessories dungeon) on trouve plein de truc..
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:49

merci d'avoir répondu, à la base j'ai ce site là http://minisocles-store.fr/fr/37-decors il est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:42

la v2 non, mais la v3 semble faite pour être joué avec des figurines, étant donné qu'il y a des pions en carton si je me souviens dedans
Mais bon, si tu cherches vraiment un jeu de rôles fait pour jouer avec des figurines, il y a d&d4, qui a fait un flop monumental justement à cause de ça et du fait que ça faisait trop ... "mmo" (déplacement indiqué en case, les techniques en nombre de case touché, etc etc )

Après, tous les jeux peuvent utiliser les figurines, et c'est une question de gout pour l'utilisation : perso je trouve que ça aide à se situer pour de la stratégie, mais ça casse le côté imagination et tentative loufoque qui font le charme des jeux de rôles =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:11

Pour la V2, on peut utiliser des figurines sur des plans avec des cases où une case = X mètres.

Mais je trouve que ca casse aussi un peu le rythme de la partie en plus de l'imagination et des tentatives loufoques (ou des incompréhensions ^^ )

Et avec les PJ tout est possible Mr.Red , donc dur de préparer toutes les rencontres cat 
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:44

Merci beaucoup ^^ je vais réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:31

Je n'ai jamais utilisé de figurine dans le moindre jeu de rôle, je crois. Laughing
Warhammer JdR V1 et V2 n'en avaient vraiment pas besoin et un simple bout de papier avec un plan griffonné à l'arrache au stylo avec des croix pour représenter les persos et leurs ennemis suffisait généralement amplement. Après, s'il y a des gens qui ont besoin de quelque chose de plus palpable pour se représenter leur position dans l'espace, bah... euh... juste bah. Razz Mais je trouve également, comme mes estimés camarades, que ça casse le rythme, ce genre de trucs.

Alrack a écrit:
Mais bon, si tu cherches vraiment un jeu de rôles fait pour jouer avec des figurines, il y a d&d4
Dans le genre hybride jeu de figurines/jeu de rôle, même GW avait tenté l'expérience avec Inquisitor, dans l'univers de 40k, mais je ne suis pas certain que le truc ait super bien marché sur le long terme.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 3:19

Petite chose amusante : à l'origine, les figurines Citadel étaient justement pensées pour les rôlistes. Le jeu de figs est arrivé après, pour permettre aux gens de jouer avec leur collection complète. En gros, la première version de Warhammer a consisté à passer en revue toute la gamme de figs et à donner des règles à chacune. Le background du Vieux Monde est arrivé après.

C'est pour ça que le monde de Warhammer est un gros patchwork d'archétypes de la fantasy : simplement parce qu'il est construit autour d'une gamme de figurines prévues pour des jeux du genre Donjons et Dragons.


Pour répondre à la question, traditionnellement, le jeu de rôle Warhammer, ça se joue plutôt sans figurines. En V2, c'était la règle. En V3, je crois que c'est pareil (les tables doivent déjà être bien assez encombrées avec le fatras de dés multicolores à trente-mille faces et de cartes nécessaires au moindre pas que font les PJ !). La V1 se passait elle aussi très bien de figs, mais Games Workshop en a tout de même vendu pour accompagner la Campagne Impériale (une grosse série de scénarios qui a plus ou moins posé les bases de l'ambiance du jeu) ; on pouvait trouver des figs représentant les PJ proposés dans les livres, plus quelques autres du genre soldat de la milice, aubergiste, fille de l'aubergiste, goule-qui-pue-des-égouts-de-la-ville, etc.

Rien n'empêche de proposer aux joueurs de peindre une figurine à l'image de leur perso. Ça ne peut que rendre les combats plus vivants, même si le camp adverse sera sans doute le plus souvent constitué de bouts de papier. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:07

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
En V2, c'était la règle. En V3, je crois que c'est pareil
En fait non justement, la v3 semble vraiment faite pour être jouée avec figurine, quand on voit que les compétences et attaques sont sur cartes, qu'il y a des dés spéciaux, des jetons pour représenter les personnages et tout XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:34

je pense que vous avez raisons, je vais essayer de faire mon premier JDR sans rien, juste à l'oral. Peut etre que pour les moments de combats j'utiliserai les figurines. Je tenterai bien Donjon et Dragon V3.5 elle me semble pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:21

Vorten a écrit:
je pense que vous avez raisons, je vais essayer de faire mon premier JDR sans rien, juste à l'oral. Peut etre que pour les moments de combats j'utiliserai les figurines. Je tenterai bien Donjon et Dragon V3.5 elle me semble pas mal non?
Euhhh.... oui et non xD le soucis de d&d 3.5, c'est que le jeu n'est pas équilibré, et lors de la création du personnage, il faut vraiment savoir ce qu'on veux faire et planifier les vingts niveaux à l'avance pour ne pas se retrouver avec un perso.... à la ramasse ^^; Surtout avec la tonne de suppléments, qui ajoute des tas et des tas de classes et tout, mais rien n'est équilibré pour autant ^^

Si tu veux vraiment te lancer dans un univers style D&D, alors c'est Pathfinder qu'il te faut (le jeu est bien équilibré, il y a plein de campagne bien faite pour faire évoluer les personnages du niveau 1 à 18/20)

Et si tu débutes dans les jeux de rôles, alors....c'est tout con, mais je te conseil le jeu de rôles Lanfeust ^^ il est simple, tiré de la bd (en général la plupart des gens connaissent déjà), bien drôle (vraiment), et convient parfaitement pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:41

En faite j'ai déjà eu une bonne connaissance de ces jeux avec Heroquest. je l'ai connu depuis tout petit et j'ai toujours accroché, c'est pour cela que je veux ouvrir mes connaissances. Sinon peut être tout bête mais le D&D v1 ne pourrait pas être bien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:49

Houlà, si tu utilises d&d1 tu vas dégouter tes joueurs Very Happy entre les dragons plus faible qu'un guerrier, les classes d'armure inversées et tout XD
En gros, la diff entre d&d1/2, et les 3+... c'est comme comparé un minitel à un pc avec connexion internet quoi XD

Si tu veux te lancer dans le med fan, je conseillerai :

- L'anneau Unique : ça se passe entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, le système est d'après ce qu'on m'a dit bien fluide et permet à des joueurs de découvrir le jeu de rôles sur un terrain "connu" (entre les films et livres hein ^^)
- Pathfinder : aussi nommé D&D 3.75, mais ils n'avaient pas les droits pour se nommer ainsi ^^ c'est le système D&D, c'est fluide, efficace, et le plus joué actuellement, il sort une campagne par an quasiment
- Lanfeust : système super simple, fait pour initier des gens aux jeux de rôles et basé sur la bd du même nom
- Warhammer : là ça dépend si tes joueurs connaissent le jeu de fig ou pas en fait, les gens n'apprécient pas tous de la même manière
- Conan : autre système simple, et tout simplement.... bourrin ! XD

ça dépend vraiment de ce que tu cherches ^^

(un que j'adore se nomme GURPS : c'est un système générique permettant d'absolument tout faire et se jouant avec juste 3d6 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:03

Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre Smile
je tenterai bien pathfinder, j'ai vu une vidéo de ce jeu et il m'a assez plu! Après le problème c'est que je n'ai joué qu'une fois à ce type de jeu (et encore je ne me souviens pas du nom, juste de la boite où un individu en armure et de profile se dirigeait vers une porte céleste je crois. On m'avait dit que c’était Donjon & Dragon, et je dois avouer que cela m'a bien plu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:28

Je viens de penser à un truc, si tu cherches des informations sur des jeux, je te conseil ce merveilleux site : http://www.legrog.org/ qui répertorie tous les jeux de rôles sortie, par catégorie et tout, et il y a même des critiques des joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:55

yeah je connais ce site, je suis tombé dessus une fois. C'est bien car il y a toujours des avis intéressants sur les différents livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Warhammer V2-V3 Empty
MessageSujet: Re: JDR Warhammer V2-V3   JDR Warhammer V2-V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Warhammer V2-V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 ans de Warhammer
» BD warhammer
» Warhammer JdR V2
» warhammer 2
» Forum RP Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: