Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fig test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

fig test Empty
MessageSujet: fig test   fig test EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:37

Alors voici ma première figurine peinte. Elle me servira de modèle pour le reste de mon armée. Mon armée sera sur le thème du royaume de France. Tout ce qui représente la noblesse aura son propre blason en fonction des régions de France d'aujourd'hui et du moyen-age.
Chose que j'ai toujours pas fini niveau recherche, mais elle avance bien. Pour tout ce qui est paysan ils auront la couleur du roi. Soit bleu et jaune. Pour les socles j'essairai de représenter une cathédrale détruite, donc pour celui là juste un dallage. Je suis preneur de tout les conseils.

[img]fig test 20130610[/img]fig test 20130610

fig test 20130612
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:08

rikoudu16 a écrit:
Pour tout ce qui est paysan ils auront la couleur du roi.

Je ne pense pas qu'a l'époque les roturiers portaient exactement les couleurs de leur seigneur sur leurs habits. Je peins mes arbalétriers sur le même esprits, la couleur jaune/bleu est présenté sur les tissus des hommes, mais pas de tous (il y a des gris, les bruns et même un violet) dans l'ensemble on reconnait l’appartenance du régiment tout en portant des couleurs très variés (le bordel de la masse paysanne j'appelle ça). Par contre il y a un signe qui ne trompera jamais, c'est le blason sur leur étendard et sur leurs pavois Smile

Mais bon, il a aussi existé une certaine rigueur dans les couleurs vestimentaire dans certains lieu non ? (question adressée aux fondus d'histoire Wink)

Pour en revenir à la figurine.
C'est un début et il ne faudrait pas juger trop sévèrement (ça me rappelle mes premières figurines moi Rolling Eyes)
Plus de détails dans la peinture sera le bienvenu (une couleur brune différente à l'emplacement de l'arc que tien l'archer par exemple)
La peau est un peu trop blanche, les paysans sont réputés être plus bronzé que les chevaliers.
La tunique bleu a un petit travail éclaircissement simple mais sympathique.
Sinon, j'aime bien le socle pavé thumright
peut être y rajouter un peu de mousse dans le cas d'une vielle ruine Question

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:59

MagnanXXIII a écrit:
Je ne pense pas qu'a l'époque les roturiers portaient exactement les couleurs de leur seigneur sur leurs habits. Je peins mes arbalétriers sur le même esprits, la couleur jaune/bleu est présenté sur les tissus des hommes, mais pas de tous (il y a des gris, les bruns et même un violet) dans l'ensemble on reconnait l’appartenance du régiment tout en portant des couleurs très variés (le bordel de la masse paysanne j'appelle ça). Par contre il y a un signe qui ne trompera jamais, c'est le blason sur leur étendard et sur leurs pavois Smile

Mais bon, il a aussi existé une certaine rigueur dans les couleurs vestimentaire dans certains lieu non ? (question adressée aux fondus d'histoire Wink)
J'y mets le bleu sur les roturiers pour le côtés schéma de couleur de mon armées pour qu'il y ai une couleur dominante qui sera présent sur toutes les figurines.
Le jaune est présent seulement sur les roturiers. Mais je suis preneur des avis des fondu d'histoire sur ce point là. Mais perso il me semble que cela pouvais arriver.

[quote="MagnanXXIII"]
rikoudu16 a écrit:

Pour en revenir à la figurine.
C'est un début et il ne faudrait pas juger trop sévèrement (ça me rappelle mes premières figurines moi Rolling Eyes)
Plus de détails dans la peinture sera le bienvenu (une couleur brune différente à l'emplacement de l'arc que tien l'archer par exemple)
La peau est un peu trop blanche, les paysans sont réputés être plus bronzé que les chevaliers.
La tunique bleu a un petit travail éclaircissement simple mais sympathique.
Sinon, j'aime bien le socle pavé thumright
peut être y rajouter un peu de mousse dans le cas d'une vielle ruine Question
Quand je dis première figurine c'est dans le sens première figurine bretonienne car dja des fig CV et HL. J'ai jamais été doué pour la peinture, je peint plus pour avoir des fig peinte que des fig grise et surtout pouvoir les jouer en tournoi. Je voulais la faire plus foncé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cela, donc au lieu de gacher ce que j'ai fait j'ai préféré laisser comme ça et avoir des avis.
Je n'y avais pas pensé à la mousse sur les socles mais je pense que je le ferai plus sur certaine figurine d'unité que sur toutes.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyVen 21 Juin 2013 - 2:30

Bonjour
rikoudou16 a écrit:
Quand je dis première figurine c'est dans le sens première figurine bretonienne car dja des fig CV et HL. J'ai jamais été doué pour la peinture, je peint plus pour avoir des fig peinte que des fig grise et surtout pouvoir les jouer en tournoi. Je voulais la faire plus foncé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cela, donc au lieu de gacher ce que j'ai fait j'ai préféré laisser comme ça et avoir des avis.
Je n'y avais pas pensé à la mousse sur les socles mais je pense que je le ferai plus sur certaine figurine d'unité que sur toutes.

Oulàlàlà , tu m'as l'air d'être résigné sur ton niveau de peinture . Apparemment tu vois ça comme une corvée Evil or Very Mad .

Je peux comprendre que tu peignes rapidement tes fig's , si tu les considèrent essentiellement comme des pions pour le système de jeu .

Je trouve néanmoins dommage , que tu ne peignes pas certains détails ( le petit bouclier sur la collerette , le bandage de la poignée de l'arc , etc , etc ...) .

Car sans forcément que ça te prenne beaucoup plus de temps , des aplats bien posés . Les détails faits . Un lavis polyvalent type devlan mud sur l'ensemble . Tu te retrouves avec une figurine ombrée , aux reliefs prononcés ; Qui gagne en lisibilité sur le champ de bataille .

Et je suis persuadé , que ton plaisir à commander ton ost n'en sera que décuplé .

Sinon sur ta fig , peut-être un coup de lavis gryphonne sépia sur le jaune pour l'ombrer un peu , et un coup de reikland fleshshade sur la peau qui devrait l'ombrer et la rougifier ( prudence tout de même , mieux vaut deux coups dilués ; Qu'un trop appuyé silent ) .

Quant au socle , il serait peut-être intéressant de combler les interstices entre pavés avec du sable . Ca ferait un peu plus gravas que marqueterie de sol pavé scratch.

Bon courage pour la suite
Cordialement @+

Ps : il y aurait possibilité que tu mettes tes photos à l'endroit ? tu me dois une minerve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:18

Je ne vois pas forcément comme une corvée, mais je préfère mon temps à jouer qu'à peindre.

Il y as des détails que j'aimerais peindre, mais comme je ne sais pas comment les peindre et dans quel ton, bas je préfère les laisser comme ça que de massacrer encore plus la fig.

Le socle j'y ai pensé seulement après l'avoir collé dessus que j'aurai du trouver un moyen pour combler les trous. Après faut que je trouve comment faire, car avec le sable faut que j'en trouve un vraiment fin pour le mettre dedans.

Je tenterai d'y penser la prochaine fois à t'éviter la minerve Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:35

Voici ma fig modifié selon vos conseils. Pour la touf d'herbe je l'ai pas mis pour le moments.
Votre avis

fig test 20130711

fig test 20130712
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:22

Cet archer me semble mieux que l'original , les contrastes sont plus sympa . Smile 
Dommage que la qualité de la photo ne rende pas justice à ta figurine , on pourrait mieux juger ta pièce Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fig test Empty
MessageSujet: Re: fig test   fig test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fig test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archer- Test
» test de ralliement
» Test chevaleresque
» [Test] La Geek Attitude
» test de paladin a pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: