Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les dioramas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

les dioramas Empty
MessageSujet: les dioramas   les dioramas EmptyMer 3 Avr 2013 - 2:13

Voila j'ouvre un nouveau topic car je m'intéresse aux dioramas. Bien que j'aime les voir je suis bien conscient que je n'a absolument pas le niveau pour me lancer dans pareil projet pour l'instant. Cependant je suis bien intéressé pour savoir comment ils font car je reste bouche bée devant les réalisations dans le bouquin white dwarf. Car il me semble que les figurines qu'ils peignent ne sont pas des figurines classiques. C'est eux même qu'ils les font?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:44

Bonjour

Ta question est beaucoup trop généraliste , il est impossible de détailler une méthode pour un dio .
Il faut " juste "respecter des zones de lecture . les grand au fond , les petits devant .
Citation :
Car il me semble que les figurines qu'ils peignent ne sont pas des figurines classiques. C'est eux même qu'ils les font?
Certaines oui , d'autres non .
Le plus simple , serait que tu nous un montre un qui te plait .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas EmptyJeu 4 Avr 2013 - 4:04

selon ton habilité à manier la greenstuff tu peux te lancer dans la réalisation de certains morceaux de fig mais le plus simple reste la simple conversion en utilisant des morceaux issus de différentes grappes.
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas EmptySam 6 Avr 2013 - 1:05

toutes mes excuses je n'avais pas vu que vous aviez écris dans ce topic ! Je ne sais pas si vous lisez les white darf mais celui d'avril 2013 (le dernier qui vient de sortir) à la page 102 celui de stefano Moggio je le trouve très reussi! Surtout l'eau en faite qui m’impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas EmptySam 6 Avr 2013 - 1:22

Salut,
Je ne peux que te conseiller ce site Tutofig. Tu y trouveras un grand nombre de tutos et techniques pour tes décors/figs/...

Plus précisément : ici pour les tutos concernant l'eau.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vorten
Prévôt
Vorten


Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas EmptySam 6 Avr 2013 - 11:39

Merci beaucoup, je ne suis pas un grand peintre et je ne m'attaquerai pas tout de suite à un tel travail ! mais je suis curieux de savoir comment ils opèrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dioramas Empty
MessageSujet: Re: les dioramas   les dioramas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dioramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boss final des dioramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: