Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.

Aller en bas 
+3
Le vieux sage
MagnanXXIII
Gorn de GriZZly
7 participants
AuteurMessage
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:06

Allez, quelques images de plus et, cette fois, je ne serai pas si critique que ça:

On commence avec Les Drones de la Peste de Nurgle -46€-.
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060789a99129915017whp
Citation :
Les portepestes de haut rang sont connus parmi les légions de démons comme les drones de la peste, un titre qui implique une humilité louable. Ces contremaîtres du royaume de Nurgle traversent le plan des mortels sur des mouches à peste, d'imposants insectes démoniaques dont l'apparence répugnante choque l'esprit.
Dans une collection de créations repoussantes, il faut une chose particulièrement hideuse, comme les drones de la peste de Nurgle pour attirer l'attention. Sur chaque figurine, un portepeste est assis sur une énorme mouche à peste, qui possède deux paires de larges ailes en lambeaux collées à un corps bouffi et constellé de bubons. Ces figurines exposent de ci de la leurs entrailles, et on distingue dans l'abdomen de l'une des créatures le visage horrifié d'une victime partiellement digérée. Chacune des trois mouches à peste est unique, avec des éléments variés comme des proboscis à pus, des mandibules et un dard. Les portepestes de son pas en reste et affichent un assortiment écœurant de dons de Nurgle, comme des furoncles, plaies béantes et des entrailles exposées. Ils arborent des cornes de forme diverses, et semblent agiter leurs bras maigres en brandissant des crânes et des lames grossières. Pour les collectionneurs de Warhammer, le kit comporte les options permettant de confectionner un état-major complet, avec un musicien, un champion et un porte-étendard.
Ce kit plastique contient 86 composants, trois socles de monstre de 50x75mm, trois grands socles volants et trois paires de longues tiges transparentes, avec lesquels assembler trois drones de la peste de Nurgle.
Contre toute attente, j'aime bien. Alors oui, il semble que le cou de ces bestioles soit aussi difficile à bien coller sans jour au corps des bestioles que les bras des Ogres mais qu'importe, le green stuff ça existe! Par contre, les bestioles sont carrément sympas et encore plus une fois peintes comme ça (zieutez les ailes!):
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. IMG_0939
Je ne vois pas à quoi je les utiliserais mais ça me botterait d'en avoir une boîte juste pour essayer de les convertir un minimum et en faire des mouches géantes!
A part ça, c'est presque tyranidesque, niveau chitine... moi, j'aime les possibilités que j'entrevois pour ce kit dans quelques années... servir à tracter des chars volants faits maison, par exemple... les concours de peinture vont voir débarquer de ces trucs improbables, je parie!

Ensuite, Le Trône de Sang de Khorne - 35€-
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060424a99129915015whb
qui est aussi Le Canon à Crânes
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060444a99129915015whs
Citation :
Le trône de sang est un écho maléfique du dais monumental de Khorne en personne. C'est une machine terrifiante, bardée de bronze et propulsée à la bataille sur des roues d'acier qui écrasent tout sur leur passage. Par ailleurs, les canons à crânes sont la fusion d'une conscience démoniaque et d'une machine infernale. Leur forme tordue et cliquetante brûle du désir de répandre le sang et de broyer les os, en l'honneur de Khorne.
Ce kit offre au modéliste deux options majeures pour effectuer des offrandes à Khorne, chacune étant une création mécanique monstrueuse, hybride de chairs et de machine démoniaque, et ornées d'icônes de Khorne. Le châssis de ces deux variantes est imposant et figure une gueule grande ouverte qui avance soutenue par des roues cylindriques hérissées de piques. Le reste fait immanquablement penser à une machine, avec des tubes de métal, des câbles et des pistons, ainsi que des cornes, des crânes, et des motifs en forme de gueule béante. Sur l'avant se trouve une plateforme inspirée du symbole de Khorne, sur laquelle se tiennent deux sanguinaires tenant des chaînes, avec au sommet un crâne monumental et un trône muni de cornes, sur lequel un puissant héraut est installé. La variante du canon à crânes, quant à elle, remplace le trône par un canon auquel deux sanguinaires sont enchaînés. Cette arme colossale est détaillée avec des crânes et des dents en métal, tandis que l'extrémité du canon figure une gueule ouverte et menaçante.
Ce kit plastique contient 84 composants, un socle de monstre de 50x100mm et un grand socle ovale, avec lesquels assembler un Trône de Sang de Khorne ou un Canon à Crânes de Khorne.
Là, je ne suis pas sûr de vraiment comprendre la figurine... il y a un côté biker from hell qui ne peut que me plaire mais je me demande un peu comment ça roule quand même... Etrange. Mais c'est Chaos. Donc, étrange est normal. Pas choqué par la pièce, j'adhère quand même plus à la version canon... l'autre me semble trop incongrue... mais jolie à voir... Je la verrai bien en noir et chrome, façon Harley... juste pour rire!

Viennent ensuite les 4 Hérauts (un par dieu...)
Perso, j'accroche surtout à celui de Nurgle en raison de son ventre béant. C'est un truc qui me botte bien sur les Portepestes. Je pense même me faire une chouette bande de Possédés pour Mordheim avec des panses de ce style greffées à d'autres fig's. Celui-ci aurait sa place dans la bande! Khorne n'a rien de spécial mais est sympa, Tzeentch est toujopurs... euh... de Tzeetch et moi, je suis allergique... donc, pas objectif. J'aime pas. Mais la fig'... bah... c'est Tzeentch, j'ai du mal mais c'est dû à moi (en plus, à cause de son char, il monte à 35€ au lieu de 20€ comme les autres!). Et Slaanesh hérite d'un Hérault banalissime.
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060679a99079915001whh Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060634a99809915024whh Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060584a99129915016whb Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. M3060719a99809915025whh

En gros, donc, une fournée que j'aime bien. Bien plus que les GdC, en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:03

Je suis en accord avec tous tes commentaires Gorn de GriZZly, on retrouve dans ces nouveautés tout ce qu'il y a de démon du chaos Smile

J'aime pas cette armée, mais leurs cotés démoniaques est bien respecté, il leurs faut aussi de la crédibilité pour garder la place de 1er méchants de warhammer (je rajouterais même "pas gentil est pas beau" pour faire plus niais Mr. Green).

Pour 40k Le Trône de Sang de Khorne est parfait, mais pour battle j'aurai plutôt vu un char de crânes et de sang tiré par des juggernauts...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:16

Ah ! Mes yeux ! On a encore comparé le chaos avec mes tytys chéris ... Evil or Very Mad

Citation :
J'aime pas cette armée, mais leurs cotés démoniaques est bien respecté
Voilà ! C'est exactement ce que je pense de ces figs. Laughing

Sinon, Khorne, c'est pas celui qui déteste le tir et la magie ?
Un canon de Khorne, c'est pas un peu blasphématoire ... enfin, plus que d'habitude avec le chaos ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:14

Le vieux sage a écrit:
Un canon de Khorne, c'est pas un peu blasphématoire ... enfin, plus que d'habitude avec le chaos ? Rolling Eyes
Tiens... c'est ma foi vrai que c'est bizarre, je n'avais pas relevé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:21

Khorne ne déteste pas le tir, c'est le dieu de la guerre (voir les postes de rumeurs sur Warseer et Warfo, où la question a été posée et répondue tous les 20 messages).

Sinon c'est une sortie qui me laisse un peu sur la faim, les hérauts sont faisables à partir des figurines des unités de base ou achetables moins chers chez la concurrence. Je ne les compte donc même pas.

A partir de là il reste 2 chariots (mouais avec 2 options chacun, mais bon...).

Celui de khorne ne va pas avec l’univers Battle que j'imagine. Il offre cependant la possibilité de faire en proxy une machine-démon qui tire.
Le char de Tzeentch est bien, surtout avec les flammes peintes façon feu. Beaucoup de possibilités.
Les mouches ne sont pas mal. Je retoucherais le corps pour le rendre plus horizontales cependant.

Le gros fail c'est le manque des démons majeurs à mon goût. Ils sont trop emblématiques de l'armée que pour se contenter de figurines du milieu des 90's qui ont mal vieillies.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:11

Au moins sur cette rénovation les gars de GW ont bien respecté l'ambiance de l'armée en question...( Les nouveautés gdc sont plus proche des démons que des...gdc en fait...)

Bon je ne suis pas fan des trucs-a-tentacules-mutants-qui-brille donc je suis pas fan des figs (sauf celle de khorne Twisted Evil ), mais elles restent bien en accord avec l'idée que je me faisais d'elles quand on m'en a parlé. Après faudra voir les stats et leurs règles spéciales.

Le char de Khorne m'amuse bien.
Citation :
il y a un côté biker from hell qui ne peut que me plaire mais je me demande un peu comment ça roule quand même... Etrange. Mais c'est Chaos. Donc, étrange est normal. Pas choqué par la pièce, j'adhère quand même plus à la version canon... l'autre me semble trop incongrue... mais jolie à voir... Je la verrai bien en noir et chrome, façon Harley... juste pour rire!

Et je suis totalement d'accord, ce serait génial! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:50

Pour ma part rien ne me dérange, sauf les chars du dieu du sang. Je les trouve pas du tout en adéquation avec Warhammer. En plus voir un canon démon faut arrêté un peux. Ils vont nous mettre quoi chez les bretonniens? Des bretonniens avec fusil à plasma que la dame fait apparaitre lorsque ça va mal. J'ai l'impression que ça ne choque personne certes on est dans le fantastique mais ça c'est pas fantastique mais bien futuriste. En plus ils sont entrain de mettre toutes les armées à la même enseigne. Bientôt on pourra joué que de l'empire ou du démon car de toute façon ils n'ont ni point faible ni point fort puisque ils ont tous du tir, des bêtes, de la cavalerie, ... Et si les nains ont de la cavalerie après ça cela ne m'étonnerais même pas! Il y a 10 ans tu joué tel ou tel armée car tu la trouvé jolie mais car tu voulais joué d'une certaine façon maintenant toutes peuvent être joué font de table .... je vois de moins en moins de différence entre elle sauf les figurines, les armées n'ont plus d'identités propres!
Je suis un vieux et c'était mieux avant!


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Jeu 28 Fév 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:12

Le char de khorne avec canon est pour 40k ?

Vu que les démons du chaos est une armée mixte pour les deux jeux
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:47

Vu qu'il y a eu une photo de canon de khorne sur socle rectangulaire il y a fort à parier qu'il existe ces règles dans battle...

Si je vois des démons jouer ce canon je sortirais volontiers "Des bretonniens avec fusil à plasma que la dame fait apparaitre lorsque ça va mal."

En fait non, je n'accepterai même pas de jouer, du moins, tant que cette figurine ne sera pas converti en un truc plus battle (j'aime bien moi l'idée du trône de sang tiré par des juggernauts. Pour le canon, une baliste à crâne avec des cordes de chairs serai parfait Twisted Evil )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sorties DEMONS DU CHAOS... mon avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: