Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le comte lépreux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baudoin de Lanssac
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013

le comte lépreux Empty
MessageSujet: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 17:38

Bonjour,
étant nouveau sur ce forum,et ne connaissant que peu cette armée que je veux débuter,je me suis dit qu'un historique pourrait m'aider.


Le comte et seigneur de mon armée s'appelle Baudoin de Lanssac et est le fils d'une illustre famille de Gasconnie. Son arrière grand père a participé à la croisade d'Arabie, et sous ordre du roi y est resté pour garder une partie de ces territoires. Ainsi, au fil des ans, ce petit comté est devenu prospère sous la direction de cette seigneurie.
Trois décennies plus tard naît Baudouin, élevé comme tout fils de seigneur il est vite instruit par des maîtres compétents.Mais, à 9 ans, ceux-ci découvrent que le jeune garçon est peu sensible à la douleur lorsqu'il tombe de cheval, en faisant des recherches, ils trouvent la raison, le jeune seigneur est lépreux. Pour ne pas simplifier les choses, son père meurt au combat contre un arabien du nom Sladmin, un agitateur de la région voulant chasser toute présence bretonienne . Devenu seigneur par la force des choses Baudoin mène une politique de détente entre les deux factions. Malheureusement, un vassal attaque une caravane arabienne et la guerre devient obligatoire malgré l'exécution du fauteur de trouble.
A 17 ans, le comte est obligé de livrer bataille, son état physique est très détérioré mais pas sa capacité de réflexion. Grâce à des tactiques habiles il parvient à tenir trois ans le terrain au nom du roi. Mais ses vassaux deviennent de moins en moins nombreux, ses chevaliers aussi, ainsi est il obligé de laisser sa terre d'enfance après avoir obtenu de Sladmin de le laisser partir lui et tous ces gens. Saldmin à qui la guerre avait été trop coûteuse accepta pour préserver la vie des siens. Ainsi, la bannière de son comté au bras, Baudoin repart en Bretonnie, espérant la clémence du roi pour son échec. Son retour d'Arabie lui ayant pris deux ans, le jeune seigneur a 19 ans quand il est présenté devant le roi.
Au prix d'efforts presque surhumains, Baudouin arrive à se tenir debout devant le Louen malgré sa maladie. Le roi, reconnaissant devant l'honneur et le courage dont à fait preuve le comte lui offre un terrain en Gasconnie où le climat y est plus doux et où se trouve l'antique châteaux familial.
Baudoin n'est plus qu'un jeune vieillard à son arrivée au châteaux, en effet, il est obligé de porter un masque pour ne pas faire peur à ses gens et ne peux plus marcher. C'est alors que le jeune comte de 24 ans tombe amoureux de la damoiselle du lac du comté. Mais se sachant laid et défiguré il ne tente rien de notable et se concentre sur la remise en état du village et des parcelles à allouer à ses gueux.
Très dévot, il prie de longue heures chaque jours et rend la vie de ses paysans moins dure en leur demandant de construire une route reliant le village à la forêt pour que ceux-ci puissent chasser une fois par mois. Malheureusement, Baudoin se meurt à 24 ans dans sa chambre.
Giselle, la jeune demoiselle se précipite au châteaux et, enlevant le masque du comte lui baise le front, ce geste d'amour est le déclencheur d'un miracle qui soigne le seigneur et chasse la lèpre de son corps.
Revenu à la vie, Baudouin demande à Giselle sa main. Ainsi naît un couple considéré comme sacré en Gasconnie. Le jeune Baudoin pu aler saluer le roi à cheval, celui ci l'appela "le comte lépreux", un nom connu à travers toute la Gasconnie pour illustrer la dévotion du jeune seigneur et la récompense de la Dame qui en résulta.



Qu'en pensez vous ? Je me suis inspiré de Baudouin IV de Jérusalem un roi lépreux.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

Baudoin de Lanssac a écrit:

Qu'en pensez vous ? Je me suis inspiré de Baudouin IV de Jérusalem un roi lépreux.

Que s'inspirer de Kingdom of Heaven n'est pas très original. Laughing Mais c'est plutôt bien écrit et bien amené.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 22:04

Shocked
...
Que dire d'autre ?
...
thumleft
...
Oui, bon, en gros ton histoire me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin de Lanssac
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013

le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 23:28

kingdom of heaven est inspiré de Baudoin IV, je suis passionné de cette période d'histoire Very Happy ,
copier ce film ne m'est pas venu à l'idée hormis pour le masque parce que je pense qu'il en aurait jamais porté. Mr. Green
mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à regarder ce film. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin de Lanssac
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013

le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 23:32

merci beaucoup pour la critique mais vous êtes trop peu méchant là, pas de point de vue qui vous dérange, genre un manque à l'historique bretonnien flagrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux EmptySam 9 Fév 2013 - 23:37

Baudoin de Lanssac a écrit:
merci beaucoup pour la critique mais vous êtes trop peu méchant là, pas de point de vue qui vous dérange, genre un manque à l'historique bretonnien flagrant ?

Bah non, en même temps tu n'as pas écris un long truc comme le Baron bis, Dangorn de Castagne ou d'autres (comme moi Laughing ), donc c'est difficile de trouver beaucoup à reprocher.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comte lépreux Empty
MessageSujet: Re: le comte lépreux   le comte lépreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le comte lépreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: