Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.

Aller en bas 
+11
Baron de Havras
rikoudu16
Agilgar de Grizac
Gurhuntar
Roland Gasquenois
Dangorn de Castagne
Goltar
MagnanXXIII
Le vieux sage
Maxence de Longueville
Gorn de GriZZly
15 participants
AuteurMessage
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 3:15

A quoi ça sert de sculpter de mieux en mieux si c'est pour sculpter de telles horreurs? Je retire THROGG du lot car il me plaît bien, lui.
Et la bestiole au vortex grâce aux rabiots de tentacules potables que je vais essayer d'amasser sur les restes des autres qui assembleraient une Carnabrute. Je lance d'ailleurs déjà un appel: si vous ne savez quoi faire de ces tentacules, je les prends! Pourquoi? Mon jeu-phare sur table, c'est Mordheim et le suis MdJ de l'Appel de Cthulhu! J'ai besoin d'en dire plus?
Allez, tour d'horizon:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ro5p4Per-u8

Les nouveaux Dragons-Ogres... reconnaissons-leur au moins leur matériau. En plastique, ils seront plus simple à coller aux socles. A part ça... euh... je cherche... euh... non... de futurs sacs à mains! A voir mieux peints mais ça n'augure rien de terrible.
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980744a99120201018dra

Les Déchus... plastique aussi... comment dire? Entre le Chef qui a un bras à mi-chemin entre le lombric et la vis molle, le gars qui a un ver solitaire qui lui ressort par la bouche (on ne voit pas son dos, j'imagine bien l'autre extrémité du ténia explorant les "annales du visqueux rond"), Médusa sans sa tête avec rien que ses cheveux-serpents, et autres têtes de khons... je ne vois pas vraiment ce que c'est supposé être. Si Lovecraft était mort à l'âge de 6 ans, son œuvre aurait inspiré ça.
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980604a99120201020for

Le Char du Chaos. Ah ouais, quand même! Avec l'aurige torse nu façon gaypride! Woohoo!
Première version avec deux chevaux de trait dont la maman a fauté avec un rhinocéros... gné? On voit sur le char un Chaoteux aux cornes aussi grandes que lui (sa femme a dû fauter avec le même rhinocéros!), cape spawnesque (ça c'est bien... non?) et une arme géante mélangeant épée, hache, hallebarde... on ne sait plus. Il manque un canon dessus, je trouve!
Deuxième version au char plus sobre hormis les cornes. Mais le bestiau, c'est quoi? Demandons à GW:
"Les chars éventreurs sont encore plus lourds et plus solides que les autres chars du Chaos. Aucun animal ordinaire n'aurait la force pour tracter de tels attelages, c'est pourquoi ils sont tirés par des éventreurs: des créatures musculeuses réputées pour leur tempérament violent."
Primo: Non, ce char n'est pas plus lourd et plus solide; le char est le même et les gars dessus n'ont pas d'armure! Tu déconnes?
Secundo: Je savais les Chaoteux crétins mais de là à attacher un char à des créatures musculeuses réputées pour leur tempérament violent... ils n'ont jamais fait d'attelage, les gars de GW! Je leur donne 15 secondes, à ceux-là! A chaque nouveau tour de jeu, on jette un dé: sur 1+, la bête bouffe l'attelage. Super!
Remarquez l'intelligence de ce kit qui offre carrément des cornes alternatives pour le chariot! Trop bien! Allez, ça vous fera des facilités pour créer votre géant du chaos, tas de flemmards!
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980474a99120201022wocNouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980484a99120201022woc

Vilitch le Maudit, sorte de condensé, donc, de Vladimir Illitch. Sympa! Le Lénine du Chaos, ça poutre! Cékwassa??? Une lame de 15 mètres qui lui sort de l'épaule d'un côté et un bras possédé qui va sans doute le bouffer de l'autre et lui, il reste okay. Tout est cool! En plus de ça, il a ses deux bras et la bête qui est à la place d'un de ses bras en a deux aussi, on culmine donc à trois bras d'un côté et un de l'autre... pas de malaise. Le keum, quand il marche, il tourne en rond autour de son pied gauche parce qu'il n'arrive pas à soulever ce côté-là de son corps. Bien pratique en combat, ça! L'horreur!
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980539a99800201021vil

Le Seigneur du Chaos. Objectivement pas le pire. Bon, cette épaulière qui donne l'impression de dégueuler son bras gauche, c'est bof. Il a une arme improbable qu'il tient comme s'il avait l'intention de ne rien en faire, sauf poser pour le sculpteur... très moyen. Bof. Mouais.
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980524a99070201004woc

Le Carnabrute/Mutalithe à Vortex.
Soit on en fait "un monstre gigantesque, tout en muscles et en agressivité", nous dit GW, une Carnabrute. Sorte de fils de démon buveur de sang géant, sorti d'un pondoir tyrannide, pour situer... moauis. Faites tous cette version-là, elle est super. Et envoyez-moi les tentacules qui restent et que vous n'utiliserez pas en ne faisant pas le Mutalithe.
Soit en en fait un Mutalithe à Vortex... décrit par GW comme "une terrifiante fusion de monstruosité et de magie, mutée au-delà de tout entendement par le pouvoir du Chaos". Sympathique perspective. Merci à Lovecraft. Cette version est nulle, ne la faites pas et envoyez-moi... ah... vous saviez?
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980804a99120201021slaNouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980819a99120201021sla

Et enfin, la star du show, selon moi:
C'est du Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. CitadelFinecast_40x103_tiesh4ul
Et donc, ça coûte la peau du schtroumpf. A 50€ le troll, ça irrite la boîte à chocolat quand ça passe mais c'est bien joli, je trouve!
Je l'aurai mais, personnellement, je crois que je lisserai le dos de la cape parce que les trophées, je trouve ça too much pour un troll. Voilà.
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980554a99810201022thrNouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. M2980559a99810201022thr

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:14

En gros, tu reproches au chaos d'être difforme... What the fuck ?!? Le tout avec une très belle prose et une verve qui te permet de tenir sur plusieurs lignes pour finalement dire deux choses :

1) Le chaos, ça a tout plein de malformation anatomique ce qui fait que leur corps il est tout moche et absolument pas bien proportionné Confused
2) Envoyez-moi des tentacules Mr. Green

Je ne vais pas faire aussi littéraire que toi, mais je vais te donner le fonds de ma pensée en une phrase :
C'est le chaos Mr.Red

Bon, je reconnais, c'est un peu court, donc je développe :
Les gars difformes et aux proportions démentes avec des mutations aberrantes, c'est le principe même de cette armée et depuis le début, et c'est d'ailleurs pour ça que cette armée ne m'a jamais vraiment attiré, j'ai toujours trouvé ces figurines avait un visuel exagéré et à la limite du ridicule ; et je n'ai pas attendu 2013 pour dire cela, dès l'an 2000, année à la quelle j'ai commencé, je les trouvais déjà débilement virilisant avec leurs maraudeurs aux muscles si saillants que l'on se demande si les stéroïdes et autres anabolisants à base de couilles de taureau n'ont pas cours dans un monde médiéval Shocked
Quant aux armures des guerriers, le style démesure et piques à gogo, les tentacules qui trainent, les gueules pas possibles et les armes qu'on se demande par quel bout ça se tient ce machin-là, ça existe depuis toujours Shit

Et c'est là que je ne te comprends pas, tu râles sur les nouvelles figurines, alors OK, elles sont moches, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant Neutral

Après tu es libre de ne pas aimer, et grand bien t'en fasse, mais pour moi, les reproches que tu fais, tu aurais pu les faire dix ans auparavant pour les figurines de l'époque, sans pratiquement en changer une ligne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:43

Gorn de GriZZly a écrit:
A chaque nouveau tour de jeu, on jette un dé: sur 1+, la bête bouffe l'attelage. Super!

Je pense que tu voulais dire "la bête bouffe l'équipage" lol! Mais bon pour ce point je suis d'accord avec toi.

Par contre ... JE TE HAIS !!! ... Evil or Very Mad
Nan sérieux comment as-tu pu comparer un chaoteux à un tyranide ? C'est pas possible je ne peut pas laisser passer ça !
Tu as de la chance que je soit trop vieux et trop sage pour ....
Chhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggeeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!

Quoique, je pourrais bien te charger à dos de tyranide si le TSLAB le permettait Arrow

(PS:Au cas ou tu ne l'aurais pas compris je suis joueur tyty mais je hais le chaos)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:58

Je partage vos goût sur la questions des mutations et truc immonde, je ne vois pas ce que fait le Carnabrute et le Mutalithe à Vortex dans cette armée scratch , les démons du chaos sont là pour ça Question Question Exclamation Exclamation

Les déchus sont mutés à souhait, j'ai l'impression que le sculpteur Gdc & Demons ne font qu'un pukel de plus ce régiment coute 2x plus cher qu'un régiment normal d'infanterie (40€ les 10 figonze...)

Ces nouveaux dragons ogres est l'une des rares unité muté à avoir une belle tronche dans cette armée, les dragons ogres des versions antérieurs ne pouvait pas être décrit comme de la bouse sans insulter la bouse tellement ils étaient moches...

Le seigneur du chaos... Bah, on dirait qu'il regarde le champs de bataille du haut d'une montagne. Qu'est ce qu'il faisait là haut ? Ben un peut l'alpinisme pardi, c'est un sport très rependu chez les seigneurs du chaos, c'est bien connu Laughing
Personnellement, je verrai plus les seigneurs avec plus de mouvement, mener ses guerriers noirs dans la mêlé, cela doit être des Sauron incarné !!

Throgg est la plus belle figurine troll de tout Warhammer, mais qui à eu l'idée de la mettre en FINECAST ??!!! (50€... surement le même qui à défini le prix du Carnabrute, 65€, et des déchus, 40€...)

Concernant le char, celui avec les chevaux me fait pensé à Hadès sur un char des enfers (les combats sur char fait plus antiquité que médiéval...)
Hadès porte normalement un casque forgé par les Cyclopes, et l'illustration de Age of Mythologie (Casque doré et cape rouge) me fait penser à ce Guerrier du chaos Razz
Sinon pour le char à gorille-cheval (l'éventreur me fait penser à un gorille) nui complètement à la beauté du char, on vois que les LA v8 (cherchant à rajouter plus de gros truc bourrin pour pourvoir combattre
les hordes) a pris le dessus sur la sculpture.
Avant on faisait un LA pour les figurines, maintenant on fait les figurines pour les LA, je déplore ce système Evil or Very Mad

Bref, je trouve que les seules nouvelles unités intéressantes sont le char avec les destrier, les dragons-ogres et Thogg.


PS: dit moi Gorn de GriZZly, c'était pas toi qui nous à montré des splendides tyty dans la rubrique modélisme général ? Les mutations du chaos ne devrai pas te choquer vu le style organique des tyranides What the fuck ?!?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 27 Jan 2013 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:50

Salut, les gars.
Pour faire clair, ce que je reproche, c'est que ça reste en effet aussi moche et grossier alors que le niveau de sculpture a à ce point évolué.
Il y a dix ans, c'était assez laid mais bon... on pouvait imaginer qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient.
Mais à l'heure actuelle, quand tu vois d'autres gammes qui font, par exemple, ceci:
http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=120
Tu te dis que c'est faisable par GW, voire mieux. Sauf que c'est pas fait!
C'est ça qui me gave!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:03

Je connais avatar-of-war ils y a de très belles figurines.

Au début je pensait que GW était le seul à avoir des droits d'auteur sur Warhammer, mais j'ai faux, wahrammer et un univers libre et plusieurs gammes font des figurines de ce monde.
C'est juste que GW à le monopole (aussi bien de modélisme que de jeux) et que ces tournois officiels interdisent les figurines des autres gamme...

Dans tout les cas, jouer en Amical (donc non-officiel) permet d'ignorer un peu ce monopole Wink

PS: Heu, c'est Hors-sujet, mais j'aimerai bien savoir si je dis pas n'importe quoi Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:05

Là, je ne peux qu'abonder en ton sens thumright

AoW nous propose des figurines de qualité et bien plus intéressante que GW, et c'est à se demander à quoi ça sert d'avoir 35 ans d'expérience What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Goltar
Gueux
Goltar


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:09

GW et donc Citadel à le monopole sur Warhammer. Ils sont les inventeurs de cet univers et on déposé des copyright pour cela ( plus ou moins bien fait, il y a eu plusieurs procés ).

Les autres gammes font des figurines pour un jeu qui ressemble à Warhammer ou font des figurines pour la collection qui peut s'adapter à la plupart des jeux de figurines ( donc en fait ils ont trouvés des moyens d'esquiver le fait de faire des figurines pour Warhammer grâce à divers stratagème qui leur permet en fait des faire des figurines pour Warhammer ).

Après GW propose des figurines en plastique de bonne qualité et des figurines en résine encore un peu passable, mais ça viendra. Après les guerriers du Chaos même chez AoW sont très... exubérants.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:56

Ouais, ben j'attendrai la version prochaine pour acheter de nouvelles figurines, moi...

Sachant qu'il me reste encore plein de guerriers V6 à peindre et que de toute façon nos chers bretonniens, eux, n'ont pas eu de nouvelle fig depuis une presque une décennie et ont donc échappé à cette "course au plus gros monstre ridicule" qui sévit depuis peu. Razz

Les tournois officiels de toute façon c'est de la merde. Je préfère mille fois mieux jouer avec des potes, quitte à se faire un tournoi-maison, entre nous ou en club. Et là on voit des armées qui ont de la gueule, car mélangeant allègrement figouzes GW de toutes les versions et figurines alternatives. Chaque armée a son propre style, même deux armées de la même race, c'est ça qui est cool.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:40

Citation :
Les tournois officiels de toute façon c'est de la [CENSURE]. Je préfère mille fois mieux jouer avec des potes, quitte à se faire un tournoi-maison, entre nous ou en club. Et là on voit des armées qui ont de la gueule, car mélangeant allègrement figouzes GW de toutes les versions et figurines alternatives. Chaque armée a son propre style, même deux armées de la même race, c'est ça qui est cool.

Bien dit thumleft

Grâce au site du créateur du LANO, j'ai trouvé un LA Norse, bien sûr, kaops (notre infiltré nordique du forum barbare ) à sauté dessus, je lui imprime ça cette après-m.
Une armée moins chaotique GW et plus Scandinave et mythologique ça on aime. thumright
Je l'encourage dans sa quête viking. Il va voir un peu le Rohan du SdA ou les Guerriers Dundeling d'Isengard pour se fournir en scandinaves, il m'a dit qu'il avait trouvé une gamme alternative pour des guerriers nordiques pas cher, j'aimerai bien les voir Very Happy
Et surtout, il y a un mammouth de guerre dans ce LA What a Face
J’attends la bataille Bretonnie VS Norsca avec impatience.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:45

Salut à tous,

Gorn de GriZZly a écrit:
A quoi ça sert de sculpter de mieux en mieux si c'est pour sculpter de telles horreurs?
Je suis assez d'accord, tout comme je suis d'accord avec Maxence qui dit que le chaos a toujours été comme ça... mais j'ai l'impression que l'amélioration de la qualité de sculpture ne permet que de rajouter toujours plus de détails ridicules et/ou moches. C'est dommage car je pense qu'il y aurait de belles figs à faire avec les GdC, en laissant un peu tomber le toujours-plus-de-mutations-pas-belles.

Par contre perso j'aime bien les dragons-ogres. Je trouve qu'ils n'ont pas été très bien peint, mais les fig' me plaisent. Justement pas trop de trucs qui servent à rien : un 1/2 corps d'ogre, un 1/2 corps de (bébé) dragon, quelques pièces d'armure, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:59

J'ai l'impression que la mode est au baroque chez GW. Les figurines sont très chargées en détails, et les peintures proposées très claires et pleines de dorures et autre couleurs flashy. On retrouve là ce qu'on a chez l'empire: du gros monstre ou de la grosse machine, de plus ou moins bon goût (autant les chars de la gay pride, ça passait, mais les demi-poulets sont assez moches non?).

J'aime bien la carnabrute et le troll, éventuellement le premier char (quoique les chevaux me laissent dubitatifs). Les personnages, moyennant conversion, doivent pouvoir donner quelque chose. Et je trouve tout de même que les dragons-ogres ont une sobriété que n'ont pas les autres pièces.

Pour le reste, et comme dit plus haut, c'est vrai qu'on est très proche des démons. Et c'est dommage. Les guerriers du chaos je les aimais quand ils étaient sobres, sombres, à la limite avec quelques mutations visibles mais en gardant un côté majoritairement humain. Mais bon, la tentacule et le fluo ça attire le jeune joueur.

Les skavens, les orques, les ogres, les rois des tombes étaient des armées très réussies pourtant. ça serait bien qu'ils se reprennent là!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:18

Citation :
quoique les chevaux me laissent dubitatifs
En enlevant les cornes ça devrait encore le faire. Parque là ils se prennent pour des licornes du chaos Razz
Avant le char étaient tiré par des chevaux impériaux avec juste la tête un peu changé pour faire plus chaotique, c'était pas terrible.

Citation :
J'ai l'impression que la mode est au baroque chez GW

Game workshop a décrété que l'époque de ce monde devait ressembler à la renaissance !!!

Cette affirmation est bien sûr infondé, GW se base trop sur le style de l'empire, ce monopole impérial se vois énormément du coté des décors disponibles de la gamme. L'empire est peut être l'armée principale du Warhammer (le nom de cet univers y est tout droit inspiré) mais s'il n'y avais que l'empire dans Warhammer se serai ennuyant et beaucoup d'armée ne doivent pas partager le style baroque (Elfe, nain, Bretonnie, HL, Roi des tombes, Orques, Elfes sylvains etc), la diversité des styles des armées fait de Warhammer un monde fantastique idéal (on y trouve vraiment de tout).

En ce qui concerne le chaos, le coté baroque viens surement du lien avec le coté démoniaque et confus.

Pour des êtres sombres et plus moyenâgeux allez plutôt voir du coté de Mousillon, de la sylvanie (c'est quand même un peu limite chez les CV) ou surtout de Naggaroth.

Citation :
Mais bon, la tentacule et le fluo ça attire le jeune joueur.

Ça attire le jeune joueur "parske c es tro dark de la mor qui tu é tro balez é surtou sa fé peur lol! "

Ça me fait pensé à une VDM d'un vendeur GW que j'ai trouvé sur le net un jour en faisant une recherche.
Je ne me souvient plus exactement mais globalement ça ressemblait à ça:

Aujourd'hui une mère inquiète vient au magasin, elle voulais savoir si warhammer n'est pas un jeu qui rend violent. Je lui dit que non et qu'au contraire le modélisme à un bon coté ludique et créatif, que le jeu permet de se faire de nouveau ami. A ce moment un gamin rentre dans la boutique et hurle:
"Wouuuuaaaaaais ! mon BUVEUR DE SANG vas tous vous éclater la tronche, et mon PRENEUR DE CRANES vas tous vous décapiter" suivit d'un cri sensé être démoniaque.
Je ne me suis jamais senti autant gêné...


J'ai été plié de rire quand j'ai lu ça Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:30

Hahaha ! Je l'ai retrouvée ! cheers


Citation :
« mon fils aimerait bien faire des warhammer du seigneur des anneaux (vocabulaire de néophyte oblige…) mais j’ai vu à la télé que ça entraînait les jeunes à profaner des cimetières à Carpentras et à sacrifier des poulets dans des rites satanistes, alors je voudrais me renseigner, paske vous comprenez bien moi je m’inquiète, avec tout ce qu’on voit à la télé hein, enfin bon moi c’que j’en dis, d’not temps c’était pas comme ça, c’est les OGM et le trou dans la couche d’ozone ça nous rend tous fous… » ; le vendeur : « ah mais non madame, détrompez-vous, nos jeux de figurines sont tout le contraire de ce qui est prétendu par les mauvaises langues et les généralisations abusives : ils développent talents et qualités comme la patience, le sens tactique, la capacité à optimiser une liste d’armée ou une situation donnée… blablala… boîte de base… blablabla… seulement 75 euros… blablabla… boîte de peinture… livre d’armée… blablabla et comme je suis sympa, je vous offre la bombe de sous-couche… » ; bref, la cliente conquise, le vendeur content d’avoir presque conclu son affaire, et sur ces entrefaites, voilà que débarque un collégien habitué des lieux qui en guise de salut beugle un « waaaaaaagh » retentissant et annonce d’emblée en hurlant que, je cite, « ce soir j’vais massacrer tes pitoyables humains avec mes khorneux, mon buveur de sang va t’étriper et ton crâne servira de gobelet lorsque mon seigneur boira ton sang bwahahahaharrr (rire sadique…) ! »…(là normalement le vendeur prend un cachet de Valium (le troisième de l’après-midi)) pour empêcher ses pulsions meurtrières de prendre le dessus…). hum, ça la fout mal, non ?


Ca vient d'ici :

http://dusangsurlamoquette.over-blog.com/16-categorie-468812.html

(pour une raison inconnue le lien ne marche pas si on ne le met pas directement... Razz )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:08

Dans mon club nous avons deux joueurs GDC qui sont plus que fan (ils sont en train de faire toutes la collection de fig qui as pus exister en métal), et pour eux les dragon ogres sont magnifiques, l'hôtel du chaos qu'on voit pas ici pareil. Après ils sont assez d'accord que les nouveaux monstre font plus démon. La preuve que les gouts et chacun sont propres à soit et surtout à ceux qui joue les LA. Mets perso je suis assez d'accord avec vous, plus ça vas plus j'ai l’impression que GW font du gros car sa se voit mieux sur la table, et donc ça faut plus chère. Mais n'oublions pas que warhammer est avant tout un jeux fantastique donc ils sont libre dans un certain sens de faire ce qu'ils veulent.



Dangorn de Castagne a écrit:

Les tournois officiels de toute façon c'est de la merde. Je préfère mille fois mieux jouer avec des potes, quitte à se faire un tournoi-maison, entre nous ou en club. Et là on voit des armées qui ont de la gueule, car mélangeant allègrement figouzes GW de toutes les versions et figurines alternatives. Chaque armée a son propre style, même deux armées de la même race, c'est ça qui est cool.

Quand j'organise un tournoi wharmmer on mets toujours fig exclusive GW pour éviter des soucis de leurs parts, mais il y en as toujours qui viennent avec des fig de gamme alternative et cela pose aucun problème. La plus part des tournoi font la même chose. Sa ne sert à rien de cracher dessus, faut juste prendre contact avec les orga savoir s'ils sont d'accord ou pas. Je suis le premier à ne pas jouer du 100% GW et jamais eu de soucis avec les tournoi tant que le wysi est respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:21

Putain, je trouve que ça a de la gueule quand même, toutes ces figurines. De mon temps, on ne savait pas faire ça en plastique. Laughing

Gorn a écrit:
Vilitch le Maudit, sorte de condensé, donc, de Vladimir Illitch. Sympa! Le Lénine du Chaos, ça poutre! Cékwassa??? Une lame de 15 mètres qui lui sort de l'épaule d'un côté et un bras possédé qui va sans doute le bouffer de l'autre et lui, il reste okay. Tout est cool! En plus de ça, il a ses deux bras et la bête qui est à la place d'un de ses bras en a deux aussi, on culmine donc à trois bras d'un côté et un de l'autre... pas de malaise. Le keum, quand il marche, il tourne en rond autour de son pied gauche parce qu'il n'arrive pas à soulever ce côté-là de son corps. Bien pratique en combat, ça! L'horreur

C'est pour ça qu'il a une lame d'un mètre vingt et de 55kg sur l'autre épaule, non ? Pour équilibrer. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:10

Perso je trouve ces figurines trop belles Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Nyu
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:14

Ne jouant qu'en amical, je vois toujours les nouvelles sorties sous 2 angles.

1 - La figurine en elle-même : Est-ce qu'elle me plait en l'état ? Quelles sont les possibilités de conversion ?

2 - Les règles et possibilités qu'elles apportent. En effet, un gros monstre rouge peut être autre chose qu'un gros monstre rouge. Si GW offre aux joueurs Chaos la possibilité d'avoir un Carnabrute (Pokéball Go !), pour moi c'est surtout la possibilité de jouer en Count as un gros monstre d'une autre compagnie (Banebeast,...) avec ses règles.

Ainsi :
Le Carnabrute/Mutalithe à Vortex - Bof bof la fig. Je trouve que le vortex fait un peu cheveux dans la soupe et la patte en l'air ne me plait vraiment pas. Ça doit cependant pouvoir se bidouiller pour être plus présentable, mais vu que je n'accroche pas aux figs à la base je n'irai pas plus loin. Et puis avec ce prix... Définitivement, si les règles sont sympas, c'est l'occasion d'aller chercher un monstre cra dégeu kaotik chez les concurrents. Ou d'en faire un monstre monté par 2-3 maraudeurs dans une armée à thème nordique.

Les Dragons-ogres - Mon coup de cœur. I love you Je comprends pas ceux qui disent qu'ils sont ridicules avec leurs pattes avant en l'air... Un coup de cutter au mollet arrière et ils sont repositionnés... What the fuck ?!? Bon à 45€ je vais quand même attendre quelques années avant d'en ajouter chez mes HB avec les règles de TdM (Ou bien c'est parce que je dois d'abord recommencer la peinture de cette armée qui attend dans mes cartons ? Razz )

Les chars - Sympas mais il y a du boulot aussi pour que ça me plaise. Définitivement les rendre plus sobres et corrompus (couper ces cornes ridicules, peindre autrement ce métal scintillant, enlever cette cape de Superman,...). Le char avec la grosse bête c'est pour moi une entrée magnifique. Pas nécessairement avec la bête fournie, mais surtout parce que ça offre la possibilité de faire des chars tirés par des créatures démoniaques. Il n'y a qu'un pas à faire pour faire un char de Khorne avec un Jugg, un char de Nurgle avec une grosse bête moisie,... Dès lors, faudrait trouver une alternative au char en lui-même, parce que 35€ pour un équipage et le bac... Confused

Les déchus - Certaines mutations sont vraiment sympas, c'est le chaos diantre ! D'autres sont un peu trop pas assez bien incrustées. Rolling Eyes A 40€, de toutes façons, je ne me questionne pas trop parce que je n'en aurai jamais... Mais l'entrée pourra peut-être ouvrir la voie à des figs de tout horizon mutées tels des cultistes, à voir.

Les persos - Ils me plaisent tous. Vilitch est gênant comme le chaos devrait être. Le Seigneur fait un peu in-inspiré et est trop cher, mais il ferait une bonne GB. Throgg est beau comme un troll, mais trop cher aussi.


En conclusion, si on avait eu pareil lot de figurines (ou si je jouais GdC), j'aurais été content mais je n'aurais acheté que le livre dans un premier temps, car tout est trop cher pour un achat irréfléchi. Après lecture et analyse, j'aurais sûrement craqué pour certaines mais en étalant mes dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:09

Citation :
Le Seigneur fait un peu in-inspiré et est trop cher, mais il ferait une bonne GB
C'est vrai, les GdC n'ont pas vraiment de personnage GB et ce seigneur jouerais très bien ce rôle.

En effet, prendre en compte le critère conversion donne une autre vision de la chose (au lieu de critiquer simplement la peinture et le modélisme basique des figurines d’expositions destinés à illustrer l'article à vendre)
Je pense que remplacer le gorille par un Juggernaut serai une bonne idée Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:56

A part être déçu des Déchus, le reste fait effectivement un peu démon. Mais on avait un canon apo, des enfants du chaos... Bref on a un peu l'impression que les GdC se dirigent vers un mix.

Moi je m'alerte sur l'absence des trolls (on aura le droit encore aux tout-pourris) ou des ogres (pas mieux) et ça ça me fait gerber du lombric Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:46

Citation :
Moi je m'alerte sur l'absence des trolls (on aura le droit encore aux tout-pourris) ou des ogres (pas mieux) et ça ça me fait gerber du lombric

Pour les trolls je suis d'accord avec toi...
Pour les ogres, ils ne vont pas faire de nouvelles figurines, de ce que j'ai vu (même pour les photos de livres officiels comme Bain de Sang dans les Terres Arides), les Ventres-durs des Royaumes Ogres (convertis ou du moins légèrement) sont très souvent utilisé pour représenter les ogres du chaos.

Pourquoi s’embêter à créer une nouvelle boite si il y a déjà ce qu'il faut ? Et puis GW compte peu être sur les noob qui n'y connaissent presque rien (et qui vont quand même acheter les ogres moche du chaos pour pouvoir les jouer) pour liquider ce stock inutile Evil or Very Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Khieno
Paysan
Khieno


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2013

Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. EmptySam 9 Fév 2013 - 22:00

Citation :
Je pense que tu voulais dire "la bête bouffe l'équipage" Mais bon pour ce point je suis d'accord avec toi. lol!
Pourquoi diable la bêbête pourrait pas bouffer l'équipage? Aprés tout, c'st le chaos...
Et c'est quand on voit le prix du troll qu'on se dit qu'il serait vraiment temps de lâcher GW pour se rabattre sur infinity, Hell Dorado et Alkhemy... Enfin, c'est mon avis. c'est comme la boite de 5 squelettes sur dada à 80neuros... Aprés ça, ton porte monnaie gît sur le sol en poussant un long râle parce qu'il a pu poser une pêche de 80neuros...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.   Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: