Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'ost de la Marche des quatre vents

Aller en bas 
+7
MagnanXXIII
darkness76370
Dangorn de Castagne
Toison d'or
betazir
Adamus
Gurhuntar
11 participants
AuteurMessage
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:45

Voilà mes photos de figurines bretonniennes. Par ce thread, je n'aspire pas à l'admiration générale, mais plutôt à de la critique juste et sans complaisance dans l'optique de progresser au pinceau. Comme je suis sans doute en présence des meilleurs peintres de tout warhammer (ah si! ce que font certains d'entre vous est tout bonnement sublime!), j'en profite.

Mes premiers bretonniens sont deux chevaliers pégases, peints l'hiver dernier. Ils seront postés bientôt, mais je n'ai pas encore de photos potables, et j'ai encore une paire de brossages à faire et des décalcomanies à soigner un peu.

Comme c'est la mode en ce moment, je poste ici mes deux premiers archers, des V5. J'en avais 4, et je vais en récupérer une vingtaine d'autres bientôt, et puis comme il y a le petit concours d'archers, je me suis dit que ça me ferait une bonne carotte pour avancer. Loin de moi l'idée de vouloir prétendre gagner le moindre point avec ces horreurs! c'est juste pour participer à cette belle et ludique levée en masse. J'y enverrai mon plus bel homme.

Ces figurines étaient destinés à des tests. Elles sont très mal ébarbées et sous-couchées un peu à l'arrache (trop de peinture) J'ai eu la flemme de tout passer au glanzer. Je m'appliquerai plus pour les suivantes.

Mais trêves de palabres: voici les bêtes.

Le premier de dos
Spoiler:

Le deuxième de face.
Spoiler:

Le deuxième en vue arrière plongée
Spoiler:

Le deuxième de dos
Spoiler:

les 2 de face (un peu flou)
Spoiler:
les 2 de dos
Spoiler:


Je voulais une couleur proche d'un kaki réaliste, et un bon complémentaire un peu bordeaux. Pour ce faire, j'ai mis du knarlock green-encrage noir- brossage tallarn sand en haut, et du mecrhrite red- warzawa red et scab red en bas.

Quelques parties sont littéralement foirées. Le premier est bien trop sombre, et son visage est vraiment crade (surtout le regard). sur le second, je n'ai pas si bien réussi le brossage du dos, et en voulant tester un truc sur les lèvres je me suis retrouvé avec deux gros traits de peintures bien moches (je n'ose plus toucher du coup...). De même, mon cuir ne me satisfait qu'à moitié. C'est sur du noir et c'est du "jesaisplusquoi flesh", mais je trouve qu'on voit trop les coups de pinceau, notamment sur les chaussures.


Je suis friand d'avis et de conseils. Déchainez vous Smile


Dernière édition par gurhuntar le Mer 2 Juil 2014 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:48

Commençons par les point positifs :

Déjà tes photos sont très correctes et permettent de voir clairement les détails (ça aide pour juger Wink ). Ca peut encore s'améliorer en mettant un fond blanc et en utilisant une lampe de bureau (avec ampoule "lumière blanche") plutôt qu'à la lumière du jour.

Les aplats sont propres et corrects. Ca ne déborde pas, les zones sont bien délimitées et la peinture ne me parait pas pateuse (perso, je ne vois pas les traces de pinceau sur les chaussures dont tu parles). Et c'est de tte manière le prérequis indispensable pour la suite.


Ensuite, les points "qui fâchent" :

Le lavis, c'est très bien. Ca permet un (premier) ombrage rapide et souvent efficace (comme on peut le voir sur tes photos). Attention néanmoins à ne pas avoir la main trop lourde surtout avec un lavis noir (ou même marron). Les couleurs se retrouvent ternis et la figurine prend un aspect "sale" (et ça aussi, on peut le voir sur tes photos Wink ).

Le brossage à sec ... Tu ne l'aurais pas dit, je ne l'aurais même pas soupçonné. Honnêtement, je n'en vois pas le résultat sur tes figurines. Il ne faut rien s'interdire et le meilleur moyen de se faire une opinion c'est de tester. Mais le brossage à sec, c'est intéressant sur des zones très texturées (les ailes des Pégases, la fourrure des Chiens du Chaos, ...) par contre sur une figurine comme ces 2 Archers, franchement ... bof.


Bref, si tu veux passer à la qualité au-dessus, qqs conseils :

Pour les ombrages -> Ne force pas trop sur le lavis et choisis-le bien. Lavis noir sur du Knarloc Green, je suis pas sûr d'être fan.
Sur des figurines comme celles-là, pour les vêtements, l'ombrage a tout à gagner à être fait "à la main" (= sans lavis). C'est à dire utiliser une couleur plus sombre pour peindre les creux (genre Orkhide Shade). Après on peut utiliser un lavis (vert ou vert+noir) pour affirmer l'ombrage et uniformiser les couleurs.

Pour les éclaircissements -> Sur ce type de figurines, à moins de vouloir en peindre 20 par semaine, laisse tomber le brossage à sec. Pour améliorer la qualité, tu ne couperas pas à la joie de faire des éclaircissement "à la main" = prendre un pinceau "details" et repasser les parties saillantes avec une couleur plus claire. Et ça vaut pour ttes les zones.

Pour les ombrages comme pour les éclaircissements, plus tu feras d'étapes et plus le résultat sera convaincant. Ne pas oublier non plus, qu'avec une dilution appropriée, la peinture acrylique est légèrement translucide et permet d'obtenir des dégradés sans avoir forcément à multiplier les mélanges de couleurs.

Deux remarques pour finir :

1- La qualité finale dépend du temps que tu es prêt à y consacrer. Sur ce point, il faut bien se fixer des limites ... surtout quand on a toute une armée à peindre.

2- Pour aller plus loin, rien ne vaut un peu de littérature. Va faire un tour >>> ICI <<< . Tout en bas, je résumais qqs bouquins/dvd.


Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:47

Bonjour

Pas mieux que les remarques pertinentes et complètes d'adamus .
Si ce n'est que pour ombrer du vert , je préfère le faire avec un rouge foncé , ou mieux un marron rougé ( type dark flesh ) .
Je trouve que ça dénature moins la teinte principale .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:24

Et bien merci beaucoup pour cette réponse très complète et vraiment très juste.

L'orgie de lavis noir, c'est l'habitude prise avec mes orques et gobs. Une armée où il faut peindre assez vite vu le nombre (et franchement elle me donne bien moins envie de peindre que les bretonniens), et à qui le sale va bien. Le vendeur GW m'avait donc conseillé le brossage et lavis noir, "et de ne pas avoir peur d'en mettre". J'ai un peu transposé la technique en m'appliquant un peu plus, mais c'est vrai que ce côté sombre est un peu dérangeant (et encore plus sur un tissu de cheval que sur un gueux qui peut à la limite être crade).

Etant en grande partie autodidacte (jamais de "cours" en boutique ni de très bon peintre dans mon entourage), j'ai parfois du mal à appliquer les théories (j'ai lu le livre GW de ton lien, mais avec une seule lecture rapide, j'ai eu un peu du mal à bien comprendre. Il faudra que je le réemprunte). Je pense que le dvd pourrait être d'une grande aide. J'ai vu qu'il était sur youtube et je regarderai ça attentivement.

je récupère une fournée d'archers V5 ce soir. Encore des cobayes en perspective.

Bientôt je poste les pégases, puis quand j'estimerai avoir progressé je reposterai des archers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:24

betazir a écrit:
pour ombrer du vert , je préfère le faire avec un rouge foncé , ou mieux un marron rougé ( type dark flesh ) .
@+

C'est une remarque intéressante dont on trouve l'écho dans "Le Grande Livre de la Peinture ..." : ombrer avec la couleur complémentaire (donc du rouge pour du vert en l'occurence). Et quand on se penche sur la théorie des couleurs, ça n'a rien d'illogique.

Mais ça reste assez théorique car en pratique ça marche mieux pour certaines couleurs que d'autres. Par exemple, ombrer du rouge avec du vert (foncé), je trouve ça très efficace (cf. mon PGB Minotaure dans le post sur mes Hommes-Bêtes), par contre l'inverse ne m'a jamais paru convaincant (mais peut-être que je m'y suis mal pris).

Dans tous les cas et comme dit plus haut, le mieux est de tester ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:21

Adamus a écrit:
C'est une remarque intéressante dont on trouve l'écho dans "Le Grande Livre de la Peinture ..." : ombrer avec la couleur complémentaire ...
J'ai jeté un coup d’œil dans le "Grand livre ..." sans trouver de trace de cette notion. Il est noté d'une part qu'il est conseillé d'ombrer avec un bleu, et d'éclaircir avec un ivoire, d'autre part que l'ajout d'une couleur complémentaire permet de dé-saturer la teinte de base (moins vive, elle tire vers le gris)...

En même temps, vu la taille et le densité du bouquin, il est tout à fait possible que je sois passé à coté du paragraphe Confused
La preuve ? en le relisant ce soir à l'arrach', j'ai encore trouvé une information importante à coté de laquelle j'étais passé (alors que j'ai déjà lu trois fois le début du bouquin sur les couleurs) Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'ost de la Marche des quatre vents Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:43

Toison d'or a écrit:

J'ai jeté un coup d’œil dans le "Grand livre ..." sans trouver de trace de cette notion. [..]
En même temps, vu la taille et le densité du bouquin, il est tout à fait possible que je sois passé à coté du paragraphe

Je crains que tu n'ai raison et que ma mémoire me joue des tours (c'est pas beau de vieillir) car je ne l'ai pas retrouvé non plus. Pour autant, je n'ai pas complètement rêvé car cette info se trouve en fait ... dans le livre "Peindre les Figurines Citadel" (le vieux avec la couverture bleu), p.34, le chapitre sur la théorie des couleurs.

Comme quoi et comme je le disais dans l'autre post cité plus haut, ce bouquin de moins de 100 pages aux ambitions limitées n'en reste pas moins un excellent condensé.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:55

Nouveau coup de théâtre : non, cher Adamus, tu as raison et c'est MA mémoire qui me joue des tours Crying or Very sad
p 27 en haut "trucs et astuces : ombrer une couleur", c'est la seconde méthode !

Boulet Boulet Boulet


... Je crois que je vais plutôt aller m'acheter le bouquin Citadel geek

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'ost de la Marche des quatre vents Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:15

Quel débat animé ! cheers

En tout cas c'est très intéressant. Ca m'a donné envie de relire mon GLPF, tiens.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:18

Toison d'or a écrit:
tu as raison et c'est MA mémoire qui me joue des tours
p 27 en haut "trucs et astuces : ombrer une couleur", c'est la seconde méthode !

Ah ah ! Ravi de constater que finalement je ne suis pas (complètement) sénile L'ost de la Marche des quatre vents Phiphi !

Néanmoins c'est révélateur de la difficulté à remettre le doigt sur une info précise dans ces gros pavés car en première lecture je n'avais pas retrouvé ce passage moi non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:27

Rebonjour très chers peintres émérites.

Les pinceaux chauffent en ce moment. Je continue tranquillement ma petite escouade d'archers V5, après avoir levé de nouvelles recrues (vive la vieille boîte Hommes lézards vs Bretonniens que possédait mon pote joueur de sacs à mains).

Suite aux conseils d'Adamus, pour y voir un peu plus clair, je suis allé faire un petit cours à la boutique. Ce fut fort intéressant, ne serait-ce que pour corriger quelques mauvais réflexes et en prendre de (bons) nouveaux. Plus qu'à s'entraîner pour avoir des rendus corrects maintenant.

Entre autres chantiers, j'ai revu (un peu) mon schéma de couleur pour les archers.
- Death world forest- Elysian green- Tallarn sand pour le kaki
- Scab red, Wadzakka red, blood red pour le rouge
- Dark flesh- Tuskgor fur pour les cuirs. Cuirs que je mets sur les chaussures et le truc autour du cou (ça s'appelle comment d'ailleurs?)


Sur mes trois dernières recrues, j'ai essayé de faire une chemise bicolore en 4 carrés alternés rouge-kaki. Je me retrouve avec un gros dilemme pour la couleur des bas:
- J'ai essayé une jambe rouge et une kaki, mais ça fait plus fou du roi que gueux
- J'ai essayé un marron mais je me retrouve avec trop de couleurs proches du rouge sur la figurine
-J'ai essayé un noir mais c'est un peu tristounet

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour la couleur de ces bas alors? une couleur sombre je pense, vu que c'est le bas de la figurine. Un marron très foncé? une troisième couleur médiane sur la palette chromatique genre violet? rester sur du noir ou du gris? autre chose?

J'en appelle à vos lumières de grands théoriciens bigsmurf (et si je suis pas clair, je posterai des photos)
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 22 Jan 2013 - 3:34

un bon début, manque d’éclaircissement.

les visages font trop pastel ( c'est sympas pour les vêtements , même génial mais pas pour la peau :'( )

et je te conseil juste de limer tes figurines quant tu veut les peindre (image 3 la jambe)
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:44

J'ai profité d'une bonne semaine de grippe (où on a pas grand chose d'autre à faire que peindre) pour recruter ces deux honestes vilains dans ma compagnie d'archers:

L'ost de la Marche des quatre vents 011_211

L'ost de la Marche des quatre vents 00711

L'ost de la Marche des quatre vents 00810

L'ost de la Marche des quatre vents 01010


Celui des deux qui me semble le plus réussi, en plus net:

L'ost de la Marche des quatre vents 01210

L'ost de la Marche des quatre vents 02810


Les photos sont un peu sombres, désolé. J'ai essayé de faire fructifier les remarques d'Adamus. Entre temps je suis allé faire un cours de peinture en magasin et j'ai pas mal écumé les vidéos d'el internet pour me blinder un peu en théorie. J'ai utilisé ces deux larrons pour tester pas mal de techniques, avec des résultats variables. Je pense avoir bien progressé, mais je suis tout de même moyennement satisfait du résultat.

Vous en pensez quoi?

Edit: vous serez indulgents avec mes socles, ce sont mes tout premiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:16

Citation :
Vous en pensez quoi?
Que un de tes 2 archers pourra participer au concours des archer du foroum Very Happy
Pour ne pas dire excellent (car aucune figurine n'est parfaite, pour cela elle devra bouger et parler Razz ) je dirai: Très bon travail thumright
Tes socles ressemblent un peu aux mien, j'ai très peu de figurine soclée (donc je débute aussi dans le soclage Wink ). Je passe d'abord une couche de peinture Graveyard Earth (ou de Steel legion Dras pour les nouvelles peintures Citadel) puis j'applique une peinture texture Black Fire Earth. Puis je rajoute l'herbe, mais j'ai jamais pensé à mettre du sable, ça donne un aspect caillouteux que j'aime pas forcément. Si tu veux un socle moins boueux fait un éclaircissement du socle texturé (mais personnellement, un socle boueux va très bien aux paysans Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:52

Pour les socles, je te conseille de peindre entièrement le sable.

A moins de vouloir jouer Khemri, ça ne colle pas vraiment à une réelle couleur de sol.

Vu que tu parts dans les tons Terre, je vais te donner ma technique (qui est très commune).
1 - Coller la figurine
2 - Coller le sable avec de la PVA et éventuellement ajouter un petit quelque chose pour habiller le socle (petit caillou, crâne, arme brisée,...)
3 - Sous-couche noire
4 - Base de Bestial Brown (le nom a peut-être changé avec la nouvelle gamme de peintures)
5 - Brossage de Bleached Bone (idem pour le nom)
6 - 2-3 touffes d'herbe statique et peinture des finitions

La clé du succès, c'est de faire tous les socles de l'armée et de la même façon.

Bon courage et n'oublie pas de poster ton archer préféré dans la section concours. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:54

Pour moi, même technique que Calvin (qui est effectivement une des plus courante) à l'exception de :
3 - Sous-couche verte (comme ça, si il y a des trous dans le sable, ça passe pour des touffes d'herbe rase).
4 - une teinture acrylique marron pour meuble (elle n'est pas complètement couvrante et laisse apparaitre les différences de coloration entre les grains de sable).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois content du résultat dés le départ, parce que c'est quand même plus sympa de socler toutes ses figurines de la même manière.

Calvin a écrit:
Bon courage et n'oublie pas de poster ton archer préféré dans la section concours. thumright
...J'approuve et j'encourage Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'ost de la Marche des quatre vents Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Mer 30 Jan 2013 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:50

Prends celui que tu trouves plus réussi, et poste-le dans la section Concours ! Et que ça saute !

Sinon, pas grand-chose à ajouter à ce qu'ont dit mes prédécesseurs. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:38

Merci pour les conseils de soclage Wink

Par contre, comme je suis un boulet je leur ai laissé la barre, et je les ai collés. donc pour repeindre les cailloux, il va falloir y aller avec la figurine sur le socle...

Pour l'instant on va dire qu'ils sont près d'une rivière, et puis on verra pour le retouchage quand je me sentirai pénétré par la foi Mr. Green


L'un d'eux postulera bien entendu pour le concours (quoique les 4 déjà postés soient déjà à des années lumières des miens). J'attends juste de prendre des photos un peu meilleures, de jour, parce que là les couleurs sont trop bouffées par le manque de lumière.
Et puis comme il y a l'air d'y avoir du délai, je vais faire les 4 qui me restent, des fois que j'en fasse un encore mieux...

Bientôt les photos de mes pégases.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:23

Je déterre mon sujet de peinture pour y poster le travail en cours dans la perspective du concours « héros et seigneurs ».

L'ost de la Marche des quatre vents 00210

Ca fait un petit moment que j’ai l’idée de ce personnage. Il s’agissait à la base de convertir le «  héros à la lance du dragon » de GW, que j’ai en trois exemplaires. Il est certes très joli, mais il est très personnalisé et il aurait été difficile de faire des héros différents juste avec de la peinture.

J’étais donc là, sur mon bureau, à fouiller dans mes rabiots. Je suis parti sur une épée, que j’ai vainement essayé de courber pour en faire un sabre (l’idée orientale était déjà présente). C’est alors que je suis tombé sur l’arme en forme de lune du champion gobelin de la nuit. Après divers essais, j’ai opté pour le montage sur la garde d’une épée de chevalier du royaume. Le concept s’est déroulé tout seul ensuite.
J’ai commencé par demander conseil aux vénérables du forum (ici : https://labretonnie.forumactif.com/t6105-un-prince-arabe-en-bretonnie). Les idées furent excellentes et m’ont bien permis d’avancer.
J’ai pu aussi cogiter sur ma ligne directrice. Les aspects fluff et historiques ne sont pas des objectifs pour la conversion. J’ai privilégié l’esthétique générale au détriment du réalisme. J’ai tout de même bon espoir de rédiger un petit texte pour conter l’histoire du bonhomme.

J’ai commencé bien avant les autres, mais concrètement je n’avais pas grand-chose avant l’annonce du concours. Le chevalier était plus ou moins terminé, mais le bras n’était pas collé, le bouclier pas choisi. J’ai fait tout  le reste récemment.

Voilà donc une photo d’ensemble :

Le chevalier :


L'ost de la Marche des quatre vents 00710

L'ost de la Marche des quatre vents 00610

-Il a été allégé de tous ses attributs occidentaux, j’ai viré le cimier, les fleurs de lys, le paquetage dans le dos, etc. J’ai coupé le bras également.
-J’ai déjà parlé de l’arme : rabiot de champion gobelin de la nuit sur garde d’épée bretonienne, la petite lune au bout de la chaîne provient d’un filet de rétiaire.
- Le turban a été fait à la green stuff. Je ne me sentais pas de faire la cape, donc j’ai pris un rabiot de pistolier de l’empire que j’ai coupé et fait tenir sur les épaules avec de la pâte verte dans le dos.
-Le cimier provient également d’une boîte de gobs de la nuit, de la baguette du musicien.
-Le bouclier vient de chez les gobelins « normaux ». Il m’a semblé intéressant car il rappelle encore une fois la forme du croissant, en plus de sortir de l’ordinaire bouclier porteur d’armoiries. J’ai encore des interrogations quant à la peinture des mailles intérieures.
J’ai tenté une sous-couche noire avec un blanc zénithal que j’ai peut-être un poil trop appuyé. Mais ça a le mérite de faire ressortir les contrastes.
Je prévois un tabard sinople (à base de knarlock green), le turban blanc (selon la recette de Betazir : buconic brown-belached bone-skull white)

Le cheval :


L'ost de la Marche des quatre vents 00510

J’ai abandonné l’idée de base du cheval cabré, un peu galère et un peu commune. J’ai privilégié une position de course. Pour dynamiser, je l’ai envisagé sur un mouvement descendant, un peu comme le musicien et le porte-étendard de Tyriom. Je n’avais prévu au départ que d’enlever quelques petits détails, mais ça s’est transformé en un allègement de masse pour mieux suggérer le mouvement.
-Exit tous les écussons de la figurine, les petits comme les gros. Je me suis servi d’une dremel pour le ponçage de surface, puis au papier à poncer. J’ai bon espoir que la peinture finisse de faire disparaître les dernières traces. Il reste quelques trous dans le tissu. J’ai pris la décision de ne pas passer de green stuff dessus. En éspérant que ça ne se voie pas trop.
-Exit aussi les rênes et le mors que j’ai toujours trouvé trop volumineux. Une fois la peinture terminée, j’en ferai peut-être des peut être des plus fins à la green stuff, que j’attacherai à la main du chevalier tenant le bouclier
-Exit de nombreuses pièces métalliques : caparaçons, clous sur le cuir, partie du nasal juste au-dessus des oreilles. J’y ai juste ajouté un croissant sur la médaille du collier.
-Enfin, j’ai légèrement entamé les parties arrières du tissus du caparaçon pour leur donner un peu de mouvement, accentuer leur courbure et rappeler les croissants.  Je sais pas trop si ça se voit…

Je prévois un cheval marron (calthran-bestial-kemri brown), un caparaçon sinople et argent (mêmes teintes que le chevalier), lunes sables en guise de free-hand (je m’interroge encore sur la disposition)

Le socle :

L'ost de la Marche des quatre vents 00910


Il me fallait donc justifier la posture descendante du cheval. J’ai bricolé une dune  à la green stuff à laquelle j’ai ajouté sur sable.
Ne disposant pas de rabiots lézards ou rois des tombes, je n’ai pu trouver de scorpions ou de serpents. Pour habiller le socle, j’ai pensé à une statue de la dame (celle de la boîte d’hommes d’armes) brisée, usée et à demi enfouie dans le sable, symbole de l’abjuration de l’ancienne foi de mon hérétique, surplombée et comme écrasée par le croissant.

Le choix des couleurs est le fruit d’un tatônage complet. J’ai du mal à déterminer si j’en suis satisfait ou pas. Je suis preneur d’avis.

En espérant que ça vous plaise. N’hésitez pas à commenter et donner des avis, sachant tout de même que j’ai un peu avancé depuis que j’ai pris les photos (il sera peut-être malaisé de revenir sur certaines choses).
Je reposterai sans doute mon avancée quand les couches de base seront terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:09

Un ancien chevalier ayant abjuré sa foi pour la Dame et qui aurait rejoint les Orientaux ? (une éventualité qui me donne des idées...thème intéressant..!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:06

L'idée est très bonne, ça me rappel une armée bretonnienne d'Arabie très bien réalisé.
J'ai hâte de voir le résultat final  thumright 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMer 11 Juin 2014 - 0:37

L'armée dont parle Magnan est sans doute celle évoquée dans le thread "un prince arabe en bretonnie" dont j'ai mis le lien ci dessus. Elle vaut en effet le détour.

Un mot rapide sur le fluff de ce noble chevalier (que j'espère écrire un peu plus romancé, si Allah la dame m'en accorde le temps):

Il est l'ami du seigneur de mon armée. Ils ont combattu ensemble dans leurs jeunes années et il lui a sauvé la vie.

un jour, il est appelé par la quête du graal. Il disparaît pendant des années. Quand il revient, il a changé ses couleurs, ses armoiries, il ne boit plus de vin, il a des comportement estranges. La rumeur court que chaque nuit il se couche face à la lune et psalmodie des prières. A la bataille même, il semble posséder une aura de protection différente, ne venant pas de la dame...

Certains ont bien insinué l'hérésie, mais il a toujours lavé l'affront dans la lice. Et comme il est redoutable, on ne l'embête plus. Tout au plus des murmures malveillants circulent, mais il est craint autant qu'il est mystérieux. Quand au marquis, le seigneur, il ne veut rien entendre. Cet homme lui a sauvé la vie jadis, et il lui doit la reconnaissance éternelle. De plus, sa loyauté est infaillible, et il lui confierait son royaume les les yeux fermés. Pour de petites missions, il lui confie même le commandement, ce dont il s'est toujours tiré à merveille. Au diable ses bizarreries! on ne se passe pas d'un tel chevalier!



Le but n'est donc pas de faire une armée à thème entière. Tout au plus lui ajouterai-je quelques suivants pour faire un fer, plus tard. Mais pour l'instant, il est destiné à être seul.


Les couches de base touchent à leur fin. Il ne me manque que le blanc. Je reposterai quelques photos sous peu



Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:08

Bonsoir messeigneurs

Quelques photos pour vous montrer mon avancée

L'ost de la Marche des quatre vents 02210

L'ost de la Marche des quatre vents 02310

L'ost de la Marche des quatre vents 02810

L'ost de la Marche des quatre vents 02510

L'ost de la Marche des quatre vents 02410

J'espère que ce n'est pas trop sombre, j'ai pris ça un peu à l'arrache.

La peinture en est au stade des couches de base + lavis. Il me reste donc une petite semaine (un peu entamée) pour faire des éclaircissements et des freehands, ainsi que le bouclier (qui n'apparaît pas ici car il n'a pas avancé).

Je suis preneur d'idées pour le freehand. Je partirais sur un croissant sable en position horizontale au centre de chaque partie du caparaçon. Mais ce n'est pas très original. Je veux tout de même conserver un côté sobre, donc éviter les motifs trop chargés.

Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:43

Je poste ici les photos du concours pour mon travail terminé

L'ost de la Marche des quatre vents P1010010


L'ost de la Marche des quatre vents P1010011

L'ost de la Marche des quatre vents P1010013

Depuis la dernière fois, j'ai éclairci l'ensemble des parties. J'ai essayé de faire des dégradés propres et dans la mesure du possible bien fondus (j'espère qu'ils se voient). Pour le freehand, j'ai abandonné l'idée du croissant, un peu trop attendue, pour tenter des arabesques. Vous pouvez donc lire "Allah" sur les parties avant, "Allahu akbar" sur les parties arrières. Le tout abominablement mal écrit bien entendu, d'autant que j'ai rajouté quelques accents pour remplir un peu plus (et pour cacher quelques éclats de sculpture persistants). Ca s'est finalement révélé être moins casse-gueule qu'un freehand, et j'aime bien dans le sens où ça enlève encore un élément d'esthétique médiévale occidentale.

J'ai finalement abandonné l'idée des rennes en greenstuff par manque de temps (et aussi parce que comme ça c'est pas mal et que j'ai un peu peur de tout flinguer). Il reste donc un défaut de sculpture près des dents que je n'ai pas su corriger. Je vais peut être passer un coup de métal dessus pour faire un mors tout de même.

La position m'a donné du fil à retordre parce que je ne l'avais pas planifié avant. Ce foutu chevalier rentrait mal, et le moins pire que j'ai trouvé est cette position un peu avancée. En espérant qu'il ne fasse pas trop penché.

C'est le premier chevalier non-pégase que je termine. Je vais profiter d'avoir mes couleurs sur la palette pour en finir quelques autres commencés.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:23

Une superbe conversion et une idée vraiment Très sympa!! J'adore vraiment l'idée de nos preux chevaliers dans le désert. Pour ma part je n'aurai pas choisi ces couleurs. Je ne suis pas un super Fan du Vert, mais çà va plutôt bien à la figurine.
Ensuite je ne sais pas si j'aurais laisser le croissant de lune sur le casque, ceci n'est qu'une question de goût.

Enfin le free hand des écritures arabes est vraiment superbe!!! j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:42

Rebonjour nobles sires

Voilà mon champion désigné pour le grand combat de la fin des temps fin prêt. Je vous présente le comte Aymeric de Vivesaigues


L'ost de la Marche des quatre vents 05410

L'ost de la Marche des quatre vents 00610
L'ost de la Marche des quatre vents 00310

L'ost de la Marche des quatre vents 00211

Il porte de gueule et d’azur en hommage à notre bon roi Louen, qui mourrait pour la première fois lorsque j’ai commencé la peinture. Pour tenter de me démarquer un peu des illustrissimes concurrents déjà présentés (ou en passe de le faire), j’ai essayé de faire quelque chose de différent sur les parties du caparaçon.

Bétazir à propos du pégase au dragon de Toison d'or a écrit:
« Je n'avais pas fait attention de suite , que tu avais traité le recto/verso de façon différente . Le résultat est plaisant .
(Si il n'y a pas de copyright dessus , il est possible que je te reprenne l'idée     . ) »

L’idée était originale, donc j’ai poussé le concept jusqu’à utiliser cet espace pour conter la geste de cette noble famille. Les dessins en blanc, c’est l’inspiration Sacré graal (et aussi parce que je veux lier toute l’unité du même métal). J’écrirai plus en détail le fluff ce soir, mais en gros : « il était une fois un village de pêcheurs pauvres et sans le sous, un gros vilain monstre arrive et fracasse tout, mais les dieux veillent et fracassent le monstre à coup d’éclair en ordonnant l’érection d’un place forte trop puissante, cité d’origine de mon chevalier bien sûr. En échange de ce sauvetage, la famille doit s’engager à lutter contre le mal tel les powers rangers. Et c’est pour ça que ce vaillant prud’homme part se faire buter à la Fin des Temps ».
En détail, et dans l’ordre :
L'ost de la Marche des quatre vents 03910
L'ost de la Marche des quatre vents 04010
L'ost de la Marche des quatre vents 00110
L'ost de la Marche des quatre vents 04510 (j'ai pris celle du bouclier parce que l'autre est un peu cachée par le pied du chevalier)

Voilà voilà. J’ai essayé de  bien bosser mes dégradés. J’espère que ça se voit. L’épée provient de la grappe du capitaine impérial dont le cheval va bientôt muer en pégase royal. Elle est disproportionnée, mais je reste fidèle à mon principe de prime à l’esthétique au détriment du réalisme ( je suis pas satisfait de sa peinture mais je commençais à en avoir marre de la refaire). J’ai tenté une pose un peu dynamique, en pseudo cabrage, sans pour autant taillader les pattes pour modifier la position. Je l’aurais voulu plus cabré, mais la patte arrière commençait à casser, donc je me suis arrêté là.

En espérant qu’il vous plaise. Je sais pas si j’aurai le temps pour des modif’s, mais je suis preneur des critiques les plus acerbes  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:57

Critiquons donc acerbement. Laughing

Il faudrait plus de contrastes. Partout. C'est très propre, bien sûr, et l'aspect général est bon, mais tes dégradés me semblent un peu trop subtils pour donner une bonne impression de relief. Ne cherche pas dans un premier temps à peindre des transitions invisibles, ça n'a guère d'intérêt ; mieux vaut créer un joli jeu d'ombres et de lumières qui mette en valeur les formes de la figurine, quitte à être un peu tranché. Trois teintes constituent un strict minimum (méthode classique : couche de base, lavis, premier éclaircissement avec la même couleur de base, puis second éclaircissement).

La pose est jolie, et j'aime bien le schéma de couleurs, en particulier les bandes rouges et bleues du tabard. Les armoiries de l'écu sont plutôt bien composées, et avec un peu de pratique, ton trait deviendra plus régulier. J'aime moins les petits "tableaux" du caparaçons, un peu difficiles à saisir et d'un esprit pas très héraldique, mais c'est évidemment une affaire de goûts.

Je te conseille d'avoir systématiquement recours au surlignage: dès qu'il y a un creux séparant deux éléments de couleurs différentes, laisse une ligne noire. Pense aussi à éclaircir nettement les détails comme les écussons dorés ou les lanières de cuir avec de fines lignes sur les bordures (exactement comme tu l'as fait pour représenter la surface de l'eau sur l'écu -très joliment d'ailleurs).

Sur le socle, je devine l'utilisation de la peinture texturée de Games Workshop, avec laquelle il n'est sans doute pas très facile de bien recouvrir de petites zones ; du sable peint aurait peut-être été plus indiqué. Et surtout, il faudrait un bon brossage par-dessus (sinon plusieurs) pour révéler la texture.

J'espère que c'était assez acerbe (et relativement utile Razz ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyLun 30 Mar 2015 - 2:06

Voilà mon premier trébuchet fini


L'ost de la Marche des quatre vents P3290010

L'ost de la Marche des quatre vents P3290011

L'ost de la Marche des quatre vents P3290012

L'ost de la Marche des quatre vents P3290013

L'ost de la Marche des quatre vents P3290015

J'étais charette pour la fin du concours, donc j'ai volontairement oublié de m'appliquer à la peinture. Il y a également quelque trucs que je reprendrai dès que j'en aurai le temps. Mon lierre notamment, qui avait davantage de feuilles au départ. J'ai testé, mais ça n'a pas tenu. Je sais que les efflorescences de bouleau font le taf. Mais je n'ai pas de bouleau près de chez moi. Je cherche activement de quoi faire des feuilles pour l'habiller un peu. De même, je voulais donner un aspect plus vieilli à l'ensemble.J'ai passé un glacis de vert sur tout le socle pour faire de la mousse. Il faudra aussi que j'en fasse  sur les pierres avec une texture repassée au goblin green. Enfin,le bord du socle est un peu moche. Il faudra que je le travaille davantage

Le mur est un vieux morceau de pâte à modeler retrouvé dans les placards de ma classe. Assez dur pour pouvoir être sculpté. J'ai juste repassé une couche de green stuff dessus. On verra combien de temps ça tient. A la base, j'avais prévu de mettre au moins trois gobs pour faire une préparation d'attaque, mais l'avancer plus aurait pris trop de place. Je m'en suis tenu à un seul, que j'ai trouvé dans la boîte de mon chariot à pompe et qui avait la position exacte que je recherchais.

J'ai retouché un peu le prévôt en lui changeant de tête. Je voulais un peu de diversité, et je garde l'original pour un concept qui lui ira mieux.


Dernière édition par Gurhuntar le Mer 1 Avr 2015 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:22

Merci du conseil. Tu as une suggestion pour faire les feuilles? Il doit bien y avoir autre chose que le bouleau...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de la Marche des quatre vents Empty
MessageSujet: Re: L'ost de la Marche des quatre vents   L'ost de la Marche des quatre vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de la Marche des quatre vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» la marche d'Alvraigne
» Marché médiéval
» Dans la marche du sud.
» Age of Sigmar marche-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: