Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?

Aller en bas 
+2
Kaops
MagnanXXIII
6 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptySam 5 Jan 2013 - 16:42

Bonsoir nobles seigneurs, je viens vous informer que le seigneur Bohemond de Bastogne à encore fait ses preuves sur le champs de bataille en arrêtant une invasion impériale trop orgueilleuse.

Ceci est une bataille historique, car notre cher Bohémond a bouleversé la traditionnelle stratégie bretonnienne, notamment en faisant appelle à ses gueux de paysans accompagné par des chiens trufiers, des herrimaults, un autel sacré, un chevalier hippogriffe et plus de 15 chevaliers dans une même Fer de Lance, du jamais vu cyclops

Si vous connaissez un brin d'anglais et que vous suivez le sujet "Le nouveau livre d'armée est arrivé (mais pas officiel)" dans la rubrique Général Bretonnie vous pouvez comprendre de quoi je parle.

Objectifs de cette bataille (en tant que joueur)

1) Tester les règles et unités de ce LA
J'ai essayé de faire une liste d'armée à 2000pts comprenant le plus de nouvelles d'unité tout en gardant l’intérêt stratégique de les jouer. Le but est bien sur de les découvrir et de voir leurs avantages et inconvénients en pratique et les comparer aux reste de l'armée et à leurs valeurs en points. En mettant la bretonnie ("V8") face à l'empire (dont le LA est passé en V8) on peut voir si ce LA a la même longueur d'onde que la version actuelle.
Dans cette partie on n'a joué sans magie, donc pas de sorciers ni de prêtre guerriers ou objets de sorts, c'est surtout pour pouvoir tester pleinement les capacités et les valeurs de combat de chaque unités.

2) Jouer en face de bretonniens
C'est très intéressant de jouer contre la bretonnie en tant que collectionneur bretonnien, vous avez déjà essayé ? C'est le meilleur moyen de voir votre armée sous un autre angle, celui de l'adversaire.
Moi c'est la première fois, sire Kaops dirigeait pour la 1ere fois la force bretonnienne tout en suivant mes conseils d'experiences (mais juste un peu, histoire qu'il ne soit pas désavantagé du manque d’expérience bretonnienne, mais pas trop, sinon ça aurai été du Magnan vs Magnan Arrow aucun interêt stratégique...)

3) Avoir un regard étranger sur cette version bretonnienne
Kaops joue normalement les HL et les GdC. Les Gdc est une armée crainte et basé sur la domination au CàC, le LA bretonnien actuel n'apporte pas beaucoup de possibilité de victoire contre eux (de notre points de vu) et une remise à niveau bretonnienne est le bien venu, elle permet d'établir de nouvelles stratégies tout en gardant l'idéal bretonnien, défaire l'ennemi avec de puissantes charges.
Avec son jeu GdC, Kaops peut me donner son opinion sur la puissance de combat de ce LA, de plus son expérience HL (avec un peu plus de polyvalence) est aussi la bienvenue.

Objectifs de cette bataille (Point de vu bretonnien)

Le général fou du Talabecland, Napoléon Kriegfeuermann (qui se prend pour l'empereur), veut étendre son empire et décide de partir à la chasse des duchés bretonnien, se croyant surpuissant avec son tank à vapeur et son croc runique (l'épée du comte de Talabecland disparu) il avance jusqu'au duché de Bastogne où il se retrouve nez à nez avec la nouvelle armée du Duc Bohémond.
L'objectif de Bohémond est simple, liquider le tank à vapeur et le général de l'empire.

Petite image du champs de bataille (avant le déploiement en règle, mais il n'y a pas eu vraiment de changement de position du coté impérial):

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Champsdebataille3

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Champsdebataillenot3

Les Forces Présentes:

Du Coté de la bretonnie:

A) Une fer de lance de 19 chevaliers dont Bohemond, duc de Bastonne (personnage au rang de seigneur, il a la vertu du chevalier impétueux, ici, rajoute 1D3 ps à la distance de toute les charges)

B) L'incontournable pavé de 50 vrais hommes d'armes (cc3)

C) Nos amis les pégases, plus résistant avec leurs 3pv (depuis le temps que je rêve de pégases plus robustes, et surtout pour éviter les 25% des pertes trop rapidement ce qui rend presque impossible de les ralliers)

D) 30 paysans avec 3 chiens truffiers, pour représenter les paysans j'ai utiliser mes miliciens de l'empire et pour les chiens des chiens du chaos convertis en loups, les paysans sont commandé par un Sergent Yeoman (intraduisible, c'est un terme anglais, soldat de classe moyenne au XIIIe siecle), un personnage paysan de type héros, il est là pour augmenter le cd des paysans s'ils s'éloignent du duc.

E) Caché derrière la tour, un chevalier hippogriffe (unité rare de cavalerie monstrueuse volante), j'ai utiliser un chevalier bretonnien sur un demigriffon pour le représenter.

F) 5 esprits de la fée (qui ont surpris le tank en sortant d'une forêt fantôme, pour ne pas dire "forêt vert flashy playmobil"... On fait ce qu'on peu pour avoir suffisamment de décors)

G) 20 Herrimaults (tirailleurs, éclaireurs) dans un marais

H) L'autel de la dame improvisé qui n'est pas dans le cadre, c'est un cailloux avec une colonne brisée traîné par une damoiselle à cheval Razz

Du Coté de l'empire:

1) De l'infanterie, lanciers, arquebusiers, joueurs d'épée, capitaine GB.

2) L'artillerie, canon, feu d'enfer, arquebusiers, maître ingénieur.

3) Les chevaliers, commandés par Kriegfeuermann en personne

4) Le Talabheim 34, le tank à vapeur impérial.

Éléments exterieur à la Bataille:

£) Le nain rouge, le tonneau de bière et Merlin de bretonnie, je les place toujours dans un bâtiment du champs de bataille (comme un Easter egg si vous voulez Very Happy )

$) Le trébuchet, j'ai finalement décider de ne pas le jouer pour cette armée, il est plus cher (130pts) et moins fort (F4 autour) je comprend ce changement, il a été appliqué pour toute les machine de guerre des LA des nouvelle armées V8.

Analyse de la bataille

Je ne vais pas faire une description tour-par-tour de la bataille. Il s'agit bien d'une partie test, donc je vais plutôt décrire tous les faits d'arme de chaque unité bretonnienne :

1) Les 3 Pégases : Ils ont foncé tête baissé sur l'artillerie impériale qui n'a rien pu faire (quelques tirs de feu d'enfer raté, mais la dame était au rendez-vous et seul un chevalier perdit un pv) puis, avec le renfort des esprits de la fée, et plus tard des herrimaults, ils ont anéanti tout l'aile gauche de l'armée adverse, ainsi que les 20 joueurs d'épées venu en renfort (mais ceux là étaient bien plus coriaces que les arquebusiers et les servants des canons) Les 3 PV leurs ont permis de tenir plus longtemps, ils ne servent plus à juste détruire une pièce d'artillerie, servir d'unité de redirection ou chasser les unités de redirection ennemies, mais ils peuvent maintenant bloquer longtemps une unité ennemi en leurs chargeant de flanc et, surtout, être de bon renfort bien plus tenace qu'avant, ils ont bien aidé les esprits contre les joueurs d'épée en attendant les renforts herrimault qui tardaient. De plus, exploit de cette bataille, un chevalier pégases avec plus qu'un pv a fuit le combat, mais il a réussi son test de ralliement sur un double 1 Razz

Avis de kaops : Il m'a dit qu'il les trouvait un peu cher (50pts) et ayant une armure assez faible, mais qu'ils sont utiles.
Avis personnel: Très bonne unité, ils sont parfait maintenant.

2) Les 5 esprits de la fée : Ils sont apparus dans une forêt et ont massacré les servants d'artillerie, ils ont perdu un combat de 1 pt contre les joueurs d'épée, suite à la règle instable, ils perdirent l'un des leurs, mais il revint peu de temps après car ils ont une règle qui leurs permettent de regagner 1D3 esprits s'ils combattent dans un lieu naturel (le combat se déroulait dans une forêt)
En plus grand nombre ils pourraient être plus puissant et moins sensible à l’instabilité qui leur fait quand même assez de tord, mais ils coûtent cher, 14 pts, c'est presque le prix d'un guerrier du chaos sans équipement supplémentaire. Sans compter qu'ils prennent une place de choix rare, kaops aurai bien voulu jouer des bon chevaliers du Graal (semblable à des chevaliers du chaos qu'il a l'habitude de côtoyer) mais je lui ai dit que je ne pouvait pas tout jouer...

Avis de kaops : Bien plus utile s'ils sont plus nombreux
Avis personnel : Pratique, en plusieurs unités (mais 2 unités maximum à cause de la limite de choix similaire rare) et en petit nombre.

3) Les 20 herrimaults : Ils ont avancé, tiré, avancé, tiré, avancé, tiré et chargé le dos des joueurs d'épées qui se battaient contre les esprits et les pégases. Ils ont fait fuir un régiment de 20 hallebardiers grâce à la panique, ce sont de très bon tireurs, mais ils auraient fait des meilleurs tir s'ils ne bougeait pas tout le temps. Ils avaient une arme de base additionnel, ce qui en font de bon combattant et leurs permettent de venir en renfort si ça ce passe mal dans le corps à corps devant eux.
Avis de kaops : Très bonne unité
Avis personnel : Bonne unité, mais un peu cher pour un archer, 13pts et unité spéciale, ça se rapproche du prix des esprits, c'est le double du prix d'un archer de base et eux non pas de braseros.

4) Les 50 Hommes d'arme : Rien de spécial, il se sont contenté de protéger le flanc droit de la FdL et ont percuté les lanciers impériaux après avoir dégusté quelques tirs d'arquebuses. Leurs cc augmenté leurs ont permis de mieux tenir face aux fantassins impériaux, mais ils n'ont rien pu faire face à la charge de flanc du général Kriegfeuermann et de sa cavalerie, ils ont tenu 1 tour de CàC grâce à l'intervention du char de la damoiselle qui a chargé dans le dos des chevaliers, puis, ils ont pris la fuite et furent rattrapé par les cavaliers.

Avis de kaops : Avec cc 3 ou avec cc 2 ça change rien face à un guerrier du chaos. Twisted Evil
Avis personnel : Ils sont remis à niveaux, tant mieux, on en avait besoin.

5) Les 18 Chevaliers du royaume : Ils ont foncé sur le tank car ils étaient les seul capable de détruire cette machine, ils étaient accompagné du duc de bastogne qui leurs permirent de réussir sympathiquement leur charge, malgré les 14 attaques de Force 5 sur le tank, la machine ne perdit aucun pv (j'ai réussi toute mes svg d'armure, suite à ça j'ai fait un petit changement dans le tactica tank à vapeur au niveau de la force minimum requise pour le faire tomber) Seul un destrier réussi à lui faire enlever 1 pv grâce à un TRES chanceux jet de dé. Le duc avat une masse qui lui donne +2 en force et blessure multiple (2), il rata ¾ de ces jets pour toucher et j'ai encore reussi mon jet de svg d'armure.
Le combat FdL vs Tank dura plusieurs tours Le tank écrasa 7 chevaliers mais le duc arrivait finalement à lui enlever des pv, et ça commençait à allez bien vite une fois qu'il arrive à toucher... Au tour 5 le tank était vaincu, les chevaliers chargèrent les chevaliers impériaux (qui avait la même armure du tank, ce qui n'était pas facile) mais j'ai demandé un défi avec mon général, pensant pouvoir abattre le duc d'un revers de croc runique, mais c'était sans compter que le duc a une meilleur initiative et une meilleur cc, il a vaincu Kriegfeuermann en un seul round sans perdre un pv. On a testé ce qui ce serai passé si le général de l'empire aurai frappé, et ben, sont croc runique se briserait sur le bouclier magique du duc Razz
Après ce carnage les 3 chevaliers impériaux prirent la fuite et furent rattrapés.
En fait la charge des chevaliers auraient fait plus de dégâts sur le tank et sur les 5 chevaliers impériaux restant, j'avais pas encore vu que le livre rajoute la règle charge dévastatrice à la FdL.

Avis de kaops : J'aime ce Seigneur et, en ce qui concerne la charge devastatrice « j'ai envie de dire que c'est normal, faut éclater l'unité en face. Même moi avec des guerriers du chaos et 15 attaques bien violentes, je ne tue pas l'unité. Mais moi je peut rester au cac... »
En effet, une fois la charge de chevaliers passé c'est fini pour les chevaliers, sans leurs lances de cavalerie ils ne font plus très mal...
Avis personnel : Seigneur un peu cher (270pts), La règle charge dévastatrice illustre mieux la puissance de l'impact de la charge de la fine fleur de la chevalerie, donc c'est un très bon ajout.

6) La levée paysanne : Ils n'ont pas servit pendant la bataille, ils ont protégé le coté gauche de la FdL et ont rencontré le tank à vapeur, ils n'ont pas aidé leurs seigneurs contre cette machine, ça aurai servit à rien, sauf à perdre des résultats de combat pour rien et à sacrifier des paysans, surtout qu'il y avait le sergent Yeoman dedans. Ils ont tous contourné le tank pour arriver derrière les lignes impériale déjà décimés... Les chiens truffiers ont été lâché contre le tank : aucun effet   Laughing

Avis de kaops : Les chiens sont trop cher pour leur effet (10pts), ramené à 7 ou 8 pts aurai été plus juste.
Avis personnel : Une unité qui peut toujours servir pour protéger les flancs des FdL et pour presque rien. Les chiens assez cher en effet, je préfère rajouter des chevalier à pied (pour le même prix) plutôt que des toutous. (Chevaliers à pieds que je n'ai pas testé, trop cher et peu utile pour jouer en dehors des sièges et scénario de la tour)

7) L'autel de la dame : Le char a accompagné les chevaliers du royaume pour leur donner +1 à leur svg invulnérable de la dame, puis il a chargé dans le dos des chevaliers impériaux qui chargeaient les hommes d'arme de flanc, de belles et nombreuses touches d'impacts, 3 chevaliers morts. Mais par la suite l'autel devait se contenter des peu nombreuses F3 de l’équipage et des destriers.

Avis de kaops : Pratique pour rendre plus résistant les chevaliers et encore plus pratique quand on peut les rallier automatiquement et leurs rendre leur bénédiction. Par contre, l'autel est un peu cher (175pts) l'autel du chaos et beaucoup plus résistant, ses bonus sont plus nombreux et il est moins cher (environ 130pts)
Avis personnel : Prend beaucoup de points dans les choix d'unités de bases, mais c'est trop pratique pour s'en priver.

8 ) Le chevalier hippogriffe: On l'a testé seul et non accompagné en régiment. Le chevalier hippogriffe a chargé une unité de 10 arquebusiers, il y est resté 2 tours avant de tous les éliminer et il a perdu un pv lors de ce combat. Puis il à chargé de dos les lanciers de l'empire, il a encore perdu 2 pv à cause d'un capitaine GB avec arme lourde. Puis l'autel est arrivé à la charge pour l'aider à ce débarrasser de ces lanciers indomptable avec la GB, les lanciers ont fuit et se sont cogné à la FdL qui rattrapait les chevaliers impériaux survivants. Le capitaine et les lanciers fuyards furent capturez et les paysans qui venaient en retard ce chargeaient de garder les prisonniers, voilà, la bataille se fini ainsi Smile

Avis de kaops : Les chevaliers hippogriffe sont cher (85pts), un dragon orge peut faire encore plus mal pour presque le même prix (F7) et l'armure est assez faible, un chevalier juggernaut pour 60pts peut faire autant au CàC.
Avis personnel : finalement c'est pas si abusé que ça, en tant qu'unité rare ça réduit encore la place pour les chevaliers du graal, alors comment peut-t-on encore caser les trébuchets avec ce qui reste de points ? Si on les joue il faudra se passer d'autre unités rares dont j'aurai du mal à m'en passer. Pour les pts ça colle aux stats, on prend un demigriffon, on lui rajoute des ailes et 1 pv pour +27 pts +unité devient rare et -2 à sa svg d'armure ça colle.

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Montagekaopsmagnan3

Petit Bref :

Je pense que kaops sera d'accord avec moi, avec ce LA les combats Bretonniens vs Guerriers du chaos seront plus intéressants (avant, avec la version actuel du LA, ce combat allait dans un seul sens → défaite bretonnienne imminente, je faisait une telle bataille pour le plaisir de jouer, mais pas pour gagner, rien qu'en regardant l'armée adverse je savais que j'avais aucune chance)

Conclusion : Un très bon LA, je l'ai testé, et je l'ai approuvé et je l'adopte pour mes parties amicales (de toute façon je fait que ça Wink ). Malgré de gros changement j'ai retrouvé dans cette armée tous l'esprit bretonnien, niveau fluff c'est énorme, et j'ai aussi senti la V8. Ce LA m'a donné encore plus envie de jouer et collectionner la bretonnie, ma prochaine étape de modélisme sera de convertir des archers herrimaults et monter des chevaliers à pied. Pour ceux qui on perdu un peu d'espoir en la bretonnie je vous conseil tous de jouer une fois à ces règles. Pour les autre, ben je vous le conseil aussi, ça fait toujours plaisir de voir un truc nouveau dans ce merveilleux univers.

Je remercie le ciel, la Dame, tous les dieux et Sigmar (bon, ce dernier doit être un peu furax après un tel rapport de bataille...) de m'avoir fait connaître ce LA et surtout ce merveilleux forum où on ne parle que de charge et de chevaliers à longueur de journée (Mode « Eloge à fond » activé)



PS : J'ai mis des avis de sire kaops qui viennent de mes souvenirs datant de la bataille, je l'invite grandement à rajouter ce que je n'ai pas écrit où à corriger ce que je n'aurai pas du écrire le concernant.

rePS : Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout, j'ai mi plus de 6 heures à l'écrire Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:33

Ben c'est plutôt bien résumé. A moi d'apporter mon petit point du vue de cette bataille. Les pauvres impériaux ont bien souffert sous les charge bretonniene rambo

A la base, quand Magnan m'avait dit qu'un nouveau LA pour la bretonnie était sorti (même non officiel, on n'a plus grand chose a attendre ce côté là d'ailleurs...), on s'est dit que ça donnait un prétexte pour faire cette bataille bretonnie-empire que j'attendais depuis un moment.

Je n'ait jamais joué la bretonnie avant cette bataille (seulement regardé les troupes de Magnan affronter des CV pale , et voir ces mêmes troupes a une autre occasion se faire décimer méticuleusement par mes gdc... Twisted Evil ), donc j'avais quelques doutes...

Mais quand il m'a présenté ses nouvelles unités, et l'armée qu'il m'avait préparé, je commençait a voir une lueur d'espoir. Surtout que ayant joué les gdc, une armée qui n'a pas la moindre unité de tir (sauf le canon apo Twisted Evil ), ma stratégie se résumait à: BASTOOON!! CHARGEZZZ!!
Donc je n'était pas trop dépaysé au final...

Et plus la bataille avançait, plus je me disais que les améliorations apportés par le LA était vraiment utile:

-Les chevaliers pégases
Ils ont vraiment eut besoin de leur 3pv, et les 5 points en moins me semblent être une assez bonne idée, vu qu'ils ont beau voler et tout et tout, ils restent des unités de flanc et d'attaques de cible d’arrière table.
(Le chevalier hippogriffe était pas mal, mais surement plus utile en groupe, et il peut se révéler être une bonne alternative aux chevaliers pégases dans des plus grandes parties)

- Les esprits
tu ne m'avais pas dit que les esprits coutaient aussi cher, du coup ça les rend moins pratique...

-les herrimaults
Ils m'ont sidéré (oui, oui) par leur efficacité. Ils n'ont pas tué archaon pour autant, mais ils se sont révélés de bon archers, ce qui est rare chez les bretonniens. Et surtout on voit rarement des archers avec 2 armes de bases qui peuvent attaquer des joueurs d'épée... Donc malgré leur coûts il restent un choix que je trouve vraiment rentable.

-l'autel
Comme il l'a cité, je le trouvait trop cher comparé a l'autel du chaos qui est plus résistant, etc mais qui peut surtout se battre sur la durée en soutien...
Sinon il est vraiment utile avec des chevaliers et leur donne des bonus non négligeables.

-le héros
Le duc de bastognne, rien que son nom me donnait envie Very Happy et son profil encore plus. Tu dit que ce héros est trop cher, mais 270 pts c'est pas grand chose pour ce qu'il fait, mes seigneurs gdc sont peut-être des brutes, mais il faut payer le prix... Donc il reste un très bon choix d'après moi pour un anti-personnage.

Voila, pour le reste tout a été dit je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:08

Très bon rapport! Merci à vous deux d'avoir testé ce LA !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:16

Merci messires MagnanXXIII et Kaops, vous avez vraiment essayé de tester le maximum de nouvelles unités durant cette bataille, ça donne un bon aperçu de quoi ce LA de substitution est capable. Moi aussi je pense l'adopter pour toutes mes parties amicales désormais. Notre vieux LA officiel est juste injouable face aux armées récemment rééditées, pour peu qu'on ne fasse pas de full cav 100% porcasse.

Et je me refuse à faire du full cav, depuis des années.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:35

Comme quoi je n'ai pas été le seul à avoir louper la charge dévastatrice Laughing

En tout cas bon rapport de bataille qui a permis de tester pas mal de chose. Merci à vous deux.
Avez-vous prévu d'autres tests ? Le croisé et le domaine de la Dame seraient intéressants à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:18

Ben comme Magnan va, je pense, utiliser ce LA a l'avenir, on essaira de voir les nouvelles options au fur et a mesure des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:22

Citation :
Avez-vous prévu d'autres tests ? Le croisé et le domaine de la Dame seraient intéressants à tester.
Dangorn de Castagne s'occupe déjà de tester le domaine de la Dame (et pas de main morte) à l'instant où j'écris il rédige son rapport de bataille (vaux mieux pas l'interrompre, le vieux sage et moi l'ont déjà interrompu 4 fois alors même qu'il n'avait pas encore fini Laughing )

Pour le croisé je pense le jouer de temps en temps, le problème c'est qu'il coûte assez cher (85pts de base, 101pts à cheval et sans objet supplémentaire) et le truc c'est qu'il n'est pas plus fort que le sergent Yeoman (la blague Razz )
CC4,F4,E4,PV2,I4,A2,Cd8 , ça me rappelle grandement quelque chose scratch ...
Ha oui, je me souvient, c'est les même stats d'un prêtre guerrier de l'empire (65pts de base) Very Happy

Le croisé donne la haine au régiment (mais pas aux personnages, comme le prêtre guerrier) mais lui n'a pas de prière de bataille.
Mais évidement, donner la haine à un régiment de chevalier c'est extra (surtout avec la charge dévastatrice), de plus il permet de relancer la 1ere charge raté. Donc ses vrai bonus sont intéressant qu'un seul tour, après il peut crever Mr.Red (et puis non, perdre 101 pts pour sa mort, ça fait mal, après avoir fait son travail c'est un Boulet )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 7 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:27

Merci à vous deux pour ce post Smile

On est bien dans le style amicale. Perso je n'en fais que très rarement (sûrement à tort), mes principales parties se font en tournoi ou pré tournoi avec des listes dures, mais c'est très agréable à lire et ça m'a donné envie de jouer un peu plus fun de temps en temps.

J'attends vos post de vos prochains tests Smile



PS: Les nouveaux chevaliers pégases font rêver : 5pts de moins pour 1PV en + Cool





Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:21

En amical on fait aussi des batailles sans merci avec des listes d'armée optimisé à son maximum, mais des fois ont fait des batailles à scénario, on sort des nouvelles listes expérimentales ou encore avec des règles comme "je veux que des figurines peintes sur la table" (évidement, on est loin d'avoir tous une armée 100% en couleur et on doit improviser une stratégie avec ce qu'on a de peint) donc ce sont des parties un peu plus fun.

Remarquez un point plutôt inhabituel dans l'armée bretonniène, il n'y a pas de Grande Bannière ! (ça n'a pas empêché la bretonnie de gagner Smile )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?   La défense de Bastogne. Un LA en V8 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La défense de Bastogne. Un LA en V8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: