Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Marais Empty
MessageSujet: Marais   Marais EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:58

Voici le peut-être début de décor à thème marais/ruines envahies de végétaux, bref lieux où la nature reprend ses pleins droits !

Pour commencer, 3 socles de marais faits maison de a à z !


Marais Imgp2313


Pour la taille, le plus petit fait 2 pas de rayon, le moyen 6 pas de longueur pour 4 de large et le plus long fait 7 pas par 3.5 de large.


Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:49

Le rendu de l'eau artificielle est impeccable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperFatrat1
Gueux
SuperFatrat1


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2012

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:06

ca a l'air très bien, après je ne vais pas trop m'avancer sur ce sujet, n'ayant pas assez d'image pour bien voir. Où à tu acheté l'eau artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:51

J'essaierai d'avoir de meilleures photos Wink

L'eau artificielle est en fait du Vernis Brillant à l'eau de la marque Giotto, c'est moins cher que l'eau GW :

Eau GW -> 17.50 € pour 120mL
Vernis Giotto -> 8€ environ (dépend de la où on l'achète) pour 500mL

Ya pas photo Mr. Green

Un lien pour ceux que ça intéresse : http://www.creavea.com/vernis-a-eau-brillant-giotto-500ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_14350.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=google_shopping

On l'applique de la même façon pour un même rendu final !

J'ai fait environ 5 couches, dont deux où j'ai ajouté un mélange verdâtre pour flouter l'eau, ça se verra mieux sur les prochaines photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:47

Petite Mise à jour : des photos plus précises !

Avec une figurine pour l'échelle :

Marais Imgp2314

Marais Imgp2315

Marais Imgp2410

Marais Imgp2411
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:55

Voilà qui m'intéresse : il me reste de la résine d'inclusion suite à la réalisation de mon lavoir, et je comptais peut être en faire une mare Mr.Red .
Même s'il se passe toujours une éternité avant que je ne mette mes projets à exécution, j'observe tes décors avec beaucoup d’intérêt.
La "végétation" est bien rendue, surtout les arbres gris (des lichens ?) qui trouvent bien leur place au milieu de ce marais putride.
J'aurais bien ajouté quelques touches de vernis brillant, pour rendre le coté gluant de la fange (par exemple sur le "tronc" couché ou le bord de la mare), j'aurai aussi bien vu des jus verdâtres pour simuler les mousses qui doivent tout envahir. En plus, ça uniformiserai un peu la végétation qui fait un peu disparate en l'état.
...mais, comme dit notre ami Maxence de Longueville, (qui m'a donné l'autorisation de le plagier sans scrupule Twisted Evil ) "ceci n'est que mon avis et tu es libre d'en faire ce que bon te semble" ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Marais Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais EmptySam 8 Déc 2012 - 3:16

Merci Toison d'Or pour ton commentaire et l'intérêt que tu porte à mon humble réalisation ! Very Happy

Pour la végétation je me suis inspiré de vraies photos et d'images. Au niveau matériel il y a pour le moment deux sortes de lichens sur les marais. Les "gris", qui sont en réalités beiges à l'état naturel, je les ai traité avec un simple lavis d'Agrax Earthshade, je trouve que ça rend pas mal. Les autres sont marrons verts nuancés de ces deux couleurs naturellement et apposés sans modification sur les marais.

J'aime bien ton idée du tronc dans la fange Wink je vais tester ça sur un quatrième socle !


En fait pour le jus verdâtre il est appliqué d'ores et déjà sur les socles mais ne se voit pas bien sur les photos Confused il faudra peut être l'accentuer un peu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marais Empty
MessageSujet: Re: Marais   Marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bête des marais (campagne Albion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: