Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:31

Même si les nains et les hommes du Vieux monde savent combattre côte à côte en cas de besoin commun, de telles alliances sont bien souvent éphémères et il est rare qu'un nain accorde sa confiance à un membre d'une autre race.

Le Baron Thédoric de Bastogne était connu pour sa proximité particulière avec les paysans de son fief. En effet, ceux-ci pouvaient se targuer d'avoir un seigneur des plus attentionné à leur égard. Bien sûr, en aucun cas les gueux n'étaient exonérés de taxes ou encore de sanctions si quelque crime était commis, mais en cas de récolte abondante, le seigneur Thédoric laissait une plus grande part aux paysans et organisait parfois des fêtes de villages. Bref, les paysans étaient au sein de ce domaine dans une misère moins dure qu'à l'accoutumée.

Thédoric n'hésitait pas à développer son économie, c'est ainsi qu'il avait récemment acheté les droits d'exploiter les carrières de pierre à quelques lieues de là, près du dûché de Quenelles. Nombre d'artisans furent dépêchés pour entamer les travaux et commencer l'exploitation. Ce fut bientôt une petite ville artisanale qui s'établit au pied des montagnes.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que dans ce morceau de montagne se trouvait un sanctuaire nain, et malgré l'absence apparente de ces derniers, un émissaire fût envoyé pour transmettre un ultimatum au baron.

Celui-ci refusa catégoriquement et fit valoir le fait qu'il n'avait aperçu aucune trace de civilisation naine et que ce faisant, ayant acheté le terrain celui-ci lui appartenait de droit. Le nain retourna vers les siens et son seigneur prépara son armée en vue de venger cet affront qu'il ne saurait tolérer plus longtemps.

Le Baron Thédoric se prépara au pire, car s'il se sentait dans son droit, il ne savait que trop bien ce qui l'attendrait dans ces collines...



Les armées :

Nains :

Héros et Seigneurs :

Seigneur avec Rune Majeure de Vol et Rune de Pierre
Thane avec Rune Tranchante et Rune de Pierre
Maitre des Runes avec Rune d'Anti-Magie
Maitre Ingénieur avec arme lourde, pistolet et arquebuse

Unités de base :

16 Guerriers avec bouclier et EMC
16 Arquebusiers avec EMC
16 Rangers avec Armes lourdes et EMC

Unités Spéciales :

10 Brise-Fer avec EMC
Canon
Catapulte des Rancunes
Catapulte des Rancunes




Bretonnie :

Héros et Seigneurs :

Seigneur avec Serment de la Quête, Epée de la Quête, Grand Heaume de Gromril, Gantelet de Duel et Vertu de Sollicitude
Paladin Porteur de la Grande Bannière avec destrier caparaçonné et Bannière de Défense
Paladin avec destrier caparaçonné, Lance d'Artenois et Vertu de la Joute
Damoiselle avec Coeur Verdoyant, Domaine de la vie, Sorts : Les êtres du dessous, Sang de la Terre

Unités de base :

6 Chevaliers Errants avec EMC et Sainte Bannière
10 Chevaliers de Royaume avec EMC et Bannière de Châlons
19 Hommes d'Armes avec EMC et Hallebardes
12 Archers Tirailleurs avec brasero

Unités Spéciales :

3 Chevaliers Pégases avec Champion

Unités Rares :

Trébuchet



Terrain et déploiement :

La bataille se déroule dans une vaste plaine normalement bordée de montagnes (scénario bataille au col). Une ruine antique dont le sombre pouvoir magique se fait sentir sur tout le champ de bataille est placée au centre alors qu'un sombre cimetière se dresse plus au Nord Est. Au Sud Ouest se trouve une tour en ruine envahie par la végétation grimpante, tandis qu'à l'opposé se trouve un bois obscur.

Au centre Ouest sont placés quelques pierres taillés et colonnes effondrées témoignants de l'ancienneté du lieu.

Plus au Nord un bois masque une chappelle en mauvais état, malmenée par des siècles d'intempéries.


Les nobles fils de Grungni se déploient au Nord, les Rangers au plus près des lignes bretonniennes, les fiers bretonniens au Sud.

Le seigneur Nain est placé au coeur des guerriers, le Maître Ingénieur rejoint la catapulte à l'Ouest, les autres personnages sont placés derrière les unités naines. LEs machines de guerre sont elles placées au centre, derrière tout ce petit monde.

Les bretonniens se déploient de la façon suivante, de l'Ouest à l'Est : les Pégases derrière la tour, les Chevaliers Errants avec le Paladin à l'Est de celle-ci, puis les Hommes d'Armes et leur Seigneur, puis les Chevaliers du Royaume et la Grande Bannière et enfin les Archers et la Damoiselle derrière le Bois. Le Trébuchet est placé derrière cette ligne de bataille.

Les bois sont tous deux des Coins à Champignons ! Merci les jardigobs !


Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie10






Tour 1 :

Les fervents servants de la Dame mettent un genou à terre et la prient de bien vouloir les assister dans ce combat, les gueux mâchent nonchalament leur sandwiches à base de crudités en regardant tout ça d'un air hagard.

Nains :

Mouvement : Les unités du centre avancent à allure réduite en grommelant dans les barbes. Les Rangers avancent de 6 pas vers les Archers et leur dame qui commencent à trembler comme des feuilles à la vue des grosses haches de ces petits personnages.

Tir : Les tirs nains se résument à leur machines de guerre (ce qui n'est pas si mal ^^). Les Catapultes malgré deux Hits n'arrivent pas à faire une seule perte (merci à la Dame et à sa svg invu 5+ ainsi qu'à la GB et à la svg invu 4+). Le Canon vise l'unité du Seigneur et 4 Hommes d'Armes sont emportés par le boulet.

CàC : /

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie11


Bretonniens :

Mouvement : Les Pégases foncent vers les Archers pour les assister et couvrir le Trébuchet face aux Rangers. Les unités de Chevaliers et Hommes d'Armes avancent de 8 pas vers les centre, les Archers eux ne prennent pas le risque de rentrer dans la forêt, conseillés par leur Damoiselle qui avait sur elle son livre à champignons dédicacé par la Dame du Lac en personne.

Magie : La Damoiselle avec pas moins de 7 dés de pouvoir à sa dispositon en utilise 5 pour Les êtres du dessous, dissipé par les Nains. Elle lance alors sur elle et son unité Sang de la Terre en prévision de la boucherie à venir. Abreuvé par les forces de la nature, les braves péqueux et elle-même bénéficient d'une régénération 5+ !

Tir : Les Archers décochent leurs flèches sur les Rangers et malgré 3 blessures, aucun nain ne trépasse. Le Trébuchet vise l'unité du Seigneur Nain mais les roc dévie et se plante dans le sol.

CàC : /

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie12

Tour 2 :

Nains :

Mouvement : L'unité du Seigneur avance, suivie sur l'autre flanc des Brise-Fer. Les Rangers quant à eux déclarent une charge sur les Archers. Les tirs de contre-charge élimineront un nain.

Tir : Les Arquebusiers font feu sur les Chevaliers Errants, et deux nobles impétueux sont jetés à terre. Une Catapulte fait de même et ajoute un mort au tableau. La deuxième Catapulte tire sur les Chevaliers du Royaume mais la Dame veille toujours et aucun chevalier ne meurt. Le Canon vise aussi cette unité et fait un mort.

CàC : Les Archers ne parviennent pas à blesser les nains, tandis que ceux-ci font 9 blessures dont une regénérée. L'unité perd le combat à -10, rien ne peut la sauver, elle tourne les talons et se fait rattraper par les ptits barbus.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie13

Bretonniens :

Mouvement : La poursuite des Rangers les a amené à portée de charge des Pégases, qui les chargent donc de flanc pour espérer les faire fuir et sauver le Trébuchet. Les deux unités de Chevaliers chargent aussi, les Chevaliers Errants sur l'unité du Seigneur nain et les Chevaliers du Royaume sur les Brise-Fer. Les Hommes d'Armes se placent au milieu, derrière les ruines pour se protéger des tirs.

Tir : Le Trébuchet tire sur les Arquebusiers mais le tir dévie et le rocher écrase le Maître des Runes, pas si mal finalement !

CàC : Les Pégases ne font que 3 morts, malgré 9 attaques F4 des pégases et les 3 attaques F5 des Chevaliers et perdent un des leurs en retour. Les Rangers tiennent bon.
Les Chevaliers du Royaume tuent 3 tanks sur pattes sans subir aucune perte en retour, les Brise-Fer font demi tour mais sont facilement rattrapés par les chevaliers.
Les Chevaliers Errants tuent deux nains ... le paladin ayant raté la plupart de ses jets pour blesser. Les Guerriers tuent deux chevaliers mais les survivants tiennent bon.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie14

Tour 3 :

Nains :

Mouvement : Les Arquebusiers profitent de l'occasion et le Thane non loin les suit pour charger de flanc les Chevaliers du Royaume.

Tir : Les Catapultes vise le Trébuchet mais échouent à le toucher ou à le blesser. Le Canon échoue lui aussi.

CàC : Les Pégases tuent un nain sans subir de représailles, les haches sont sans doute un peu émoussées après le bain de sang des Archers. Ils perdent leur sang froid et finissent écrasés sous les sabots des pégases.
Le Chevalier Errant et le Paladin tuent deux nains avant de faire demi tour et de se faire découper en lamelles.
Les Arquebusiers et le Thane tuent un Chevaliers et perdent deux des leurs, mais les combat se poursuit.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie15

Bretonniens :

Mouvement : Les Hommes d'Armes plein de bonne volonté chargent de flanc les guerriers alors que les Pégases remontent à l'Est des bois vers les machines de guerre naines.

Tir : le Trébuchet dévie largement.

CàC : Les Seigneurs se lancent un défi, le bretonnien plus rapide blessant deux fois son adversaire tout en parant ses coups. Les Hommes d'Armes tuent deux nains de leurs hallebardes et perdent un des leurs sous les fers de haches adverses. L'unité de guerriers nains doit effectuer un test de moral, qu'elle rate et se fait rattrapée !
Les Chevaliers du Royaume tuent deux nains, ceux-ci tuent autant de chevaliers mais ceux-ci tiennent bon et parviennent à se reformer pour faire face aux Arquebusiers.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie16

Tour 4 :

Nains :

Mouvement : /

Tir : Les deux Catapultes tirent sur les Hommes d'Armes sans pouvoir les toucher, les rochers déviant largement. Le Canon s'apprête à tirer lui aussi mais subit un incident de tir qui le détruit !! Encore l'histoire du fût de bière ... ^^

CàC : Les Chevaliers tuent deux nains, et perdent un des leurs.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie17

Bretonniens :

Mouvement : Les Pégases avancent toujours, les Hommes d'Armes font de même vers la Catapulte.

Tir : Toujours rien

CàC : Le score est de un partout entre Chevaliers et Arquebusiers.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie18

Tour 5 :

Nains :

Mouvement : /

Tir : Un tir de Catapulte tue 3 Hommes d'Armes qui malgré l'ordre du Seigneur prennent la fuite ...

CàC : Les nains tuent un Chevalier en perdant 3 des leurs.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie19

Bretonniens :

Mouvement : L'unité d'Hommes d'Armes ne se rallie pas et fuit de 6 pas. Les Pégases se placent pour charger la Catapulte.

Tir : Les servants de Trébuchet font leur pause café

CàC : Rien à signaler non plus, les deux camps tombent sous la fatigue et décident de s'asseoir pour partager une bière et discuter de tout ça.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie24

Tour 6 :

Nains :

Tir : Les Catapultes tuent 4 Hommes d'Armes de plus, et ceux-ci fuient de 5 pas.

CàC : Après un débat houleux et plusieurs bouteilles vides, les deux camps se battent pour savoir qui entre la bière naine et le vin bretonnien est le meilleur, les bretonniens tuent 4 nains et un chevalier est assommé. Les 2 Arquebusiers restants décident de quitter le combat pour sauver leurs bières. Le thane reste là pour poursuivre cette charmante discussion.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie23

Bretonniens :

Mouvement : Les Pégases chargent la Catapulte et les Hommes d'Armes écoutent enfin leur Seigneur qui leur court après depuis deux tours (ce qui sauve environ 350 points en passant ^^) !

Tir : Les servants réussissent un exploit en tirant à la perpendiculaire du sol. Seul problème : la physique et ses lois qui font que les rochers retombent une fois lancés en l'air. Résultat : un Trébuchet à reconstruire !

CàC : Les Pégases ne parviennent qu'à blesser que deux fois les servants, en laissant un en vie. Le thane et la Grande Bannière se livre un défi et chacun parvient à blesser une fois son adversaire.

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Partie22


FIN DE LA PARTIE

Points de victoire :


NAINS :

Unités détruites ou en fuite : Chevaliers Errants (161), Archers (101), Damoiselle (145), Paladin (121), Trébuchet (90)

Bannières : Chevaliers Errants (25)

TOTAL : 643


BRETONNIENS :
Unités détruites ou en fuite : Guerriers Nains (169), Arquebusiers (249), Brise-Fer (160), Rangers (185), Seigneur (210), Maitre des Runes (90), Canon (90)

Bannières : Guerriers Nains (25), Arquebusiers (25), Brise-Fer (25), Rangers (25)

TOTAL : 1253


!!! Victoire Majeure Bretonniens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:23

belle victoire, je n'aurais pas parié sur ta liste ^^
Beau coup de chance avec les pégases sur les rangers, c'est la clé de ta victoire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:57

Merci Smile j'ai fais ce que j'ai pu pour suivre mon plan de bataille et cette unité de nains taillés pour couper du bois a bien failli traverser mes lignes !

Un sacré coup de chance même Very Happy ! Mais je ne pense pas qu'ils auraient pu jouer un rôle vraiment décisif, je n'avais que peu de choses en arrière de mes lignes, et en plus la majorité des combats se déroulait à l'opposé de leur position.

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:48

Bravo pour cette victoire. Joli introduction et bonne présentation du rapport. C'est vrai que les schémas facilitent la compréhension. Je regrette l'absence de photos quand même.

Sur la bataille en elle-même, y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent ou m'interpellent, alors j'en profite :

Perso, lors du déploiement, j'aurai mis les CP à droite pour pouvoir les placer derrière les ruines lors du mouvement d'avant-garde. Ainsi, après leur mouvement tour 1, ils auraient été en position pour charger les MdG (ce qui est leur rôle premier) dès le tour 2.
Dans ton cas, du coup, tu ne pouvais pas profiter de l'avant-garde car ça les mettait à portée des Arquebusiers.
Je dis ça, c'est un peu histoire d'enc.... les mouches, je ne sais pas dans quel ordre vous vous êtes déployés. Ca joue forcément ...

Interrogations suivantes :
Pourquoi les Archers se sont laissés charger par les Rangers ?? Je ne parle même pas de fuite. Ils avaient un tour d'avance pour s'éloigner en marche forcée tout en pouvant leur tirer dessus (puisque Tirailleurs). Au càc tu n'avais aucune chance et tu n'avais aucune raison de les sacrifier (et la Damoiselle encore moins !). Pour protéger le Trébuchet ? Au contraire en leur laissant une charge + une poursuite ou charge irré, tu leur permettais d'avancer vers le Trébuchet beaucoup plus vite qu'ils n'auraient pu le faire avec leurs petites jambes. Et surtout, le Trébu, on s'en fout ! Il pouvait tirer 3 fois avant de se faire charger par les Rangers. Après il aurait été assez inutile car tout le reste de ton armée aurait été au càc. Donc au pire, sa perte n'était pas un drame (et ne l'est jamais d'ailleurs). Bizzare donc.

Ensuite, pourquoi les CP foncent vers les Rangers ? Ce n'est pas vraiment leur rôle. Alors OK, dans le tumulte de la bataille il faut parfois faire preuve d'audace. Mais seuls contre une unité avec des rangs, EMC, ... leurs chances sont maigres (et comme dit Calim, oui tu as eu de la chance).

Sire Tinoche a écrit:

CàC : Les Pégases ne font que 3 morts, malgré 9 attaques F4 des pégases et les 3 attaques F5 des Chevaliers et perdent un des leurs en retour.

3 morts, c'est très honorable (calcule les proba, tu vas voir). Mais surtout je ne comprends pas ton décompte du nb d'attaques.
3 CP = 6 Att F4 + 4 Att F5. Peut-être comptes-tu le Piétinement ? Mais il intervient en tte fin et en l'occurrence comme tu as eu une perte, c'était 2 touches F4.
Mais bon c'est un détail ...

Sire Tinoche a écrit:

CàC : Les Pégases tuent un nain sans subir de représailles, les haches sont sans doute un peu émoussées après le bain de sang des Archers. Ils perdent leur sang froid et finissent écrasés sous les sabots des pégases.

Déjà, tu n'en parles pas mais j'en déduis qu'au tour précédent les Rangers ont raté (ou oublié de faire) leur test de reformation pour que les CP ne soient plus de flanc ?
Mais admettons. Pour la RC, les CP ont fait 1 mort et ont toujours le flanc. Donc +2. Les Rangers ont encore 1 rang complet en plus du 1er (si je compte bien : 1 mort par les Archers, 3 sur la charge des CP et 1 ce round-ci, il en reste donc 11) et ont un Etendard. Donc +2. Soit une égalité. Mais ils ont un musicien et pas toi (si ta liste est exacte). C'est donc toi qui perd. J'ai manqué qq chose ?
Mais admettons que j'ai mal compté et qu'effectivement, les Rangers perdent. Ils sont Indomptables et doivent donc tester à Cd9.
Ils ont loupé leur test à 9 ? Ou vous avez oublié l'un et l'autre l'Indomptable ?

Voilà, j'en ai fini de mes critiques. Note que ce n'est pas pour t'embêter, juste que j'aime bien comprendre ce que je lis Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tinoche
Paysan
Sire Tinoche


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:09

Merci beaucoup ! Pour les photos je préfère ne pas en avoir plutôt qu'en avoir de mauvaises, pour la prochaine j’essaierai de vous en faire !!

N'hésite pas ! Toute critique est la bienvenue !! Very Happy

Citation :
Perso, lors du déploiement, j'aurai mis les CP à droite pour pouvoir les placer derrière les ruines lors du mouvement d'avant-garde. Ainsi, après leur mouvement tour 1, ils auraient été en position pour charger les MdG (ce qui est leur rôle premier) dès le tour 2.
Dans ton cas, du coup, tu ne pouvais pas profiter de l'avant-garde car ça les mettait à portée des Arquebusiers.
Je dis ça, c'est un peu histoire d'enc.... les mouches, je ne sais pas dans quel ordre vous vous êtes déployés. Ca joue forcément ...

C'est le rôle principal des Pégases on est d'accord Smile Mais je me déployais en premier, et je finissais également en premier vu que mon adversaire avait presque deux fois plus d'unités que moi et a placé ses MdG en dernier avant ses deux persos isolés donc ben voilà ^^

Citation :
Pourquoi les Archers se sont laissés charger par les Rangers ??

Figure toi que je me pose encore la question à froid ... Mr. Green je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête mais c'est une erreur car ils auraient pu survivre et laisser les rangers le bec dans l'eau tout en les harcelant de tirs, donc oui que s'est-il passé ? scratch

Citation :
Ensuite, pourquoi les CP foncent vers les Rangers ?

Pour les intercepter, mais même remarque qu'avant, ils auraient été plus efficace en allant directement vers les MdG

Citation :
Déjà, tu n'en parles pas mais j'en déduis qu'au tour précédent les Rangers ont raté (ou oublié de faire) leur test de reformation pour que les CP ne soient plus de flanc ?

Au temps pour moi je n'en parle pas, ils avaient échoué

Pour la résolution je crois que nous avions oublié que la charge de flanc n'annulait plus les rangs, et ce dans chaque combat ! Heureusement que tu me le rappelle Wink c'est seulement notre 2eme partie en v8 et le temps de s'adapter ...

Citation :
Mais surtout je ne comprends pas ton décompte du nb d'attaques.

Exact un mauvais recopiage ! j'ai compté une F4 à la place d'une F5, oui j'ai tout rassemblé Piétinement + A normales

Citation :
Mais admettons que j'ai mal compté et qu'effectivement, les Rangers perdent. Ils sont Indomptables et doivent donc tester à Cd9.
Ils ont loupé leur test à 9 ? Ou vous avez oublié l'un et l'autre l'Indomptable ?

Non ils l'ont bel et bien raté à Cd9, c'est en ça que j'ai eu beaucoup de chance aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical EmptySam 24 Nov 2012 - 9:01

Rapport clair et agréable à lire. Vu que tu débute, il y a quelques erreurs de règles:
-Au tour 3, le thane nain charge de flanc l'unité de chevaliers du royaume, mais je ne comprend pas pourquoi il se retrouve de ce côté. Il devrait charger l'autre flanc (ou j'ai loupé un truc).
-Tes hommes d'armes en fuite refuient une seconde fois quand ils se font tirer dessus par la catapulte. Mais une unité en fuite ne fait pas de test de panique.

Sinon juste une remarque sur les schémas. Entre le tour 2 bretonniens et le tour 3 nains, les hommes d'armes ne sont pas à la même place. C'est pas grand chose, mais sur le coup ça paraît bizarre.

Merci pour ce rapport.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty
MessageSujet: Re: Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical   Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Nain/Bretonnien 1500 points amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points amical,
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» rapport de bataille O&G/bretonnien
» [ Liste 1500 pts ] Vs O&Gobs , GdC , DdC, Empire et Nain
» [2000pts]bataille nain contre elfes sylvains/bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: