Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 liste 3000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 3000 Empty
MessageSujet: liste 3000   liste 3000 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:28

Voici une liste que j'ai faire en fonction des erreurs de ma précédente liste.
Normalement niveau règle elle doit être bonne. plus qu'à me donner votre avie. Je sais que les vertu sont pas obligé mais pour moi un seigneur est obligatoirement sous le serment du graal et un paladin minimum de la quête.
J'ai voulu me faire une liste avec aucun piéton et toute les unités possible de chevaliers. Par contre une question un perso sous serment du graal il peut avoir une lance ? J'ai lu que seul sous le serment de la quête est interdit.

Seigneur bretonnien 110pts
pégasse royale (50pts), serment du graal (28pts), médaillon de sirienne (55pts), bouclier enchanté (10pts), lance (4pts)
total 257pts

seigneur bretonnien 100pts
destrier (21pts), serment du graal (28pts), bouclier (2pts), lance (4pts), couronne de commandement (35pts)
total 200pts

prophetesse 190pts vie
niv. 4 (35pts), pégase (50pts), potion sacrée 10pts)
total 285pts

paladin 60pts
PGB (0pts), bannière de guerre (25pts), vertu du devoir (30pts), pégase (50pts), serment de la quête (8pts)
total 173pts

paladin 60pts
pégase (50pts),serment de la quête (8pts), vertu d'héroïsme (40pts), épée du guerrier (5pts), bouclier (2pts)
total 165pts

paladin 60pts
destrier (14pts), serment de la quête (8pts), épée de naissance de gasconnie (35pts), bouclier (2pts)
total 119pts

12 chevalier du royaume 288pts
EM 24pts
total 312pts

12 chevalier du royaume 288pts
EM 24pts
total 312pts

9 chevalier errants 180pts
EM 21pts
total 201pts

8 chevalier pégase 440pts
EM 30pts
total 470pts

9 chevalier de la quête 252pts
EM 27pts
total 279pts

5 chevalier du graal 190pts
total 30pts
total 220pts.

Grosse difficulté de la liste aucun tir et rien pour gérer les unités de redirection. En gros le seigneur sur pégase peut se balader tout seul avec la tresse. La dame sur pégase peut se balader partout pour apporter là où il y as besoin sa magie. Le PGB vient en appuie avec la grosse unité de pégase en essayant d'avoir les flancs. le seigneur sur destrier avec l'unité du graal, et le paladin ira la ou ces le mieux pour lui.
Une seule unité de pégase car restriction de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:16

Tes seigneurs à poil vont se faire découper, et le serment du graal ne leur sert à rien et coute trop cher. Après si c'est dans un esprit fluff pourquoi pas. Et le serment de la quête est encore plus inutile, mais au moins il coute moins cher. Pour moi c'est 80 points de perdus.

Pour les pégases, tu mets ton gégé sur pégase, le principe c'est que du coup tu peux avoir plusieurs unités de pégases. Là tu n'en mets qu'une, qui plus est beaucoup trop grosse pour être maniable. Un tel général c'est pour avoir au moins 3 unités de pégases, et de 5 maximum par unité.

Et tes persos ne peuvent pas rejoindre l'unité de pégase, donc ta GB ne pourra pas être avec l'unité de pégase.

Le coup fatal, ça se met sur un seigneur ! 1 attaque de plus avec une meilleure CC et Init. Si la vertu coutait pas le même prix selon seigneur ou héros ça se discuterai mais c'est pas le cas.

Revois vraiment l'équipement de tes persos et ton unité de pégase.

On peut aussi parler des bus de 9, les bus de 9 c'est bâtard, soit par 6, soit par 12, pour avoir au choix, la mobilité ou la puissance. Mais je sais qu'il y a aussi des partisans du bus de 9, alors c'est au choix...


Tu parles de tournoi ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:34

Une seule unité de pégase malgré le perso ces du au limitation du tournoi d'ou une seule et grosse unité. Le PGB ne rejoint pas l'unité de pégase mais ira au close avec cette unité pour donné du résultats de combat.
Tu voit pour moi le coup fatal se mets justement sur un paladin car il sera plus mobile et je pourrais plus facilement l'envoyer tout seul contre un monstre alors que sa me ferais chiez d'y envoyer un seigneur pour cela.
Après le bus de 9 ces un mixe entre les deux pour moi il y as un peut de puissance et la maniabilité qui vas avec.
En ce qui concerne les vertu je suis d'accord avec toi que cela ne sert pas à grand chose mais ces plus une question de fluff pour moi.
C'est le gros tournoi que tout les ans j'organise ou les pégases sont limité à une seule unités (du moins l'année dernière), et comme on vas pas tarder à tester des liste pour ce tournoi là je vais une liste en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:37

Quelle utilité d'en mettre 8 ?
Tu perds l'utilité de leur maniabilité et ce ne sont pas les 3 pauvres attaque de chevalier en plus qui va changer grand chose. Laisse les à 5 et utilise les points pour prendre autre chose.

Équiper tes persos par exemple.

Très clairement, ton paladin va attaquer, s'il ne réussi pas son coup fatal il va se faire ouvrir et il ne te servira à rien.
Alors que ton seigneur tu lui mets vertu d'héroïsme, heaume du dragon et pierre de l'aube, là t'es plutôt serein face à n'importe quel monstre. Comme ça, si tu ne fais pas le 6, ton seigneur tu l'as encore à la sortie et il peut retaper derrière.

Et je vois pas pourquoi ça te fais chier d'envoyer un seigneur à 250 points contre un monstre qui en vaudra au moins autant. Tu préfères perdre 165 points 3 fois sur 4 ou mobilier 250 points et garder ton perso à la fin du combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 2:49

rikoudu16 a écrit:
Par contre une question un perso sous serment du graal il peut avoir une lance ?
Oui et la lecture du LA ne souffre d'aucune ambiguïté sur ce sujet.

Pour ta liste :

Calim a raison. Je n'aime pas porter de jugement de valeur ni être directif de peur d'uniformiser les listes. Mais là, honnêtement, ça ne tient pas la route.
A part ton 1er Seigneur, tous tes persos sont à peu près à poil (svg 4+ sur le PGB !). Contre une armée de tir (Empire, Nain, HE, EN, ...), à la fin du tour 2 tu n'auras plus grand monde debout. Et ceux qui parviennent au càc ne survivront guère longtemps ... Et contre une armée de càc ... euh idem.

Concernant les CP, par 8, ce n'est guère jouable et c'est du gâchis (tirailleurs donc pas de bonus de rangs, n'annulent pas celui de l'adversaire, beaucoup d'attaques perdus). Contre des MdG tu n'oseras sans doute même pas les envoyer (470pts monopolisés pour seulement 2 CP qui pourront taper ...), ...

rikoudu16 a écrit:
Tu voit pour moi le coup fatal se mets justement sur un paladin car il sera plus mobile [..]

scratch

rikoudu16 a écrit:
et je pourrais plus facilement l'envoyer tout seul contre un monstre[..]

scratch

rikoudu16 a écrit:
alors que sa me ferais chiez d'y envoyer un seigneur pour cela.[..]

scratch Au contraire. Un Seigneur sur Pégase avec Vertu d'Héroïsme et Lance du Chêne Sacré (par exemple) est là pour ça : +1 Att, plus de chance de toucher (CC6), et beaucoup plus de chance de sortir un 6 avec les relances de la lance. Avec le Paladin, c'est la roulette russe.

Et dernier message subliminal, attention quand même à l'orthographe ... après avoir lu ta dernière réponse j'ai dû aller me mettre des gouttes dans les yeux, tellement ça piquait ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:17

J'en prend bien note, je vais modifier mon second seigneur pour qu'il ai coup fatal comme vous me le conseillez.
Concernant les CP par 8 je comptait plus les jouer en 2*4 en essayant de prendre les flancs des unitées. Mais si vous pensez que cela est inutile je vais les descendre à 5 et voire pour mettre 2 trébuchet à la place.
Par contre que pensez-vous de la Prophetesse sur pégase ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 4:30

prophétesse sur pégase hein , voila un beau cadeau que tu fait a ton adversaire Laughing
le meilleur moyen de jouer une damoiselle ou prophétesse et de la mettre au sein d'une unité de chevaliers après a toi de voir si tu lui met un caparaçon ou non , mais honnêtement sur pégase elle tiendra pas 2 tours ( aimant a tir , pas de protection )

tu devrais chercher un peu sur le fofo il y a eu de très bon sujet sur les damoiselles / prophétesse ou bien comment équiper son héros ( sujet que j'avais lu a mon arriver ici ) et je pense que c'est exactement ce qu'il faut pour un jeune padawan qui a soif de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:56

rikoudu16 a écrit:
Concernant les CP par 8 je comptait plus les jouer en 2*4 en essayant de prendre les flancs des unitées. Mais si vous pensez que cela est inutile je vais les descendre à 5 et voire pour mettre 2 trébuchet à la place.

Ben faudrait savoir, t'es limité à 1 unité de pégase ou pas?
Pour les trébuchets c'est une bonne idée, c'est toujours utile (puis les canons aiment bien tirer dessus tour 1, 90 points de perdus contre un prophétesse ou un seigneur c'est toujours agréable)

La prophétesse sur pégase, si tu es un très bon joueur pourquoi pas, ou s'il n'y a pas de tirs en face, sinon... elle ne fera pas long feu.
Mieux vaut la protéger au sein d'un fer (mais attention au fiasco) ou dans une unité n'ayant pas peur du fiasco lui apportant un minimum de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:59

Calim a écrit:
rikoudu16 a écrit:
Concernant les CP par 8 je comptait plus les jouer en 2*4 en essayant de prendre les flancs des unitées. Mais si vous pensez que cela est inutile je vais les descendre à 5 et voire pour mettre 2 trébuchet à la place.

Ben faudrait savoir, t'es limité à 1 unité de pégase ou pas?

Il veut dire en 2 rangs de 4 à mon avis Wink
Mais quelle que soit la formation, ce sera peu efficace. En 2x4, les 4 montures du 2ème rangs ne peuvent pas taper. Et toujours pas de bonus de rangs ni d'annulation de ceux adverse. Donc peu d'intérêt.

Sur le fond le Seigneur Général sur Pégase n'a d'intérêt que pour aligner plusieurs unités de CP (et j'ai bien compris que tu ne peux pas ...). Car le Pégase n'apporte pas grand chose à un Seigneur (profil unique avec toujours 3PV, E4). Donc pourquoi le laisser ? Il aurait peut-être plus d'intérêt dans un FdL ... ou alors sur un Hippogriffe ...

Voilà, ce ne sont que des pistes, c'est bien aussi de voir des listes atypiques Smile . Mais comme l'a dit Gangulfus, regarde les autres listes, les commentaires, les guides, les posts dédiés aux OM ... ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:56

J'ai voulu mettre le seigneur sur hypo mais tout ce que j'ai lu à ce sujet là le déconseillais. J'ai lu les différentes, listes comme les conseils pour faire ces perso, mais le souci ces que je n'aime pas copier sur les autres j'aime bien sortir des liste qu'on voit pas forcement partout, tout en regardant les remarques et aides des joueurs expérimentés.
Oui désolé mais c'était en 2 rangs de 4. Je pensais les mettre comme ça, pour qu'il dur plus longtemps au close et soit une unité plus difficile à détruire. Ainsi entre le seigneur sur pégase, la prophetesse sur pégase, l'adversaire ne pourra pas tirer sur tout et devra faire des choix sur des cibles.
Mais le souci que je vois au fur et à mesure ces que j'ai trop l'habitude de faire des liste comptes vampires et n'arrive pas à faire les differences dans les perso Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 3000 Empty
MessageSujet: Re: liste 3000   liste 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 Pts] Liste pour tournoyer, objectif semi-dur
» Liste 3000 pts spéciale persos spéciaux et unités inventées
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville
» Liste 3000 Pts pour affronter un Elfes Noir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: