Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale

Aller en bas 
+2
Sir Baudouin de Paravon
Arthas
6 participants
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:34

Bonjour mes braves Smile

Comme certains ici le savent bien, j'ai une passion de longue date pour l'Histoire et en particulier celle de la Première Guerre Mondiale. Ceci conjugué à ma passion pour le modélisme, je vais prochainement me lancer dans la réalisation d'un diorama représentant une reconstitution d'une partie du champ de bataille des Éparges , qui se situe au sud de Verdun. J'ai commandé ce matin trois boites de soldats, la première de soldats français avec l'uniforme du début de la Guerre de 14/18 (pantalon rouge garance, capote gris de fer bleuté) dont vous avez un aperçu qui suit.

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale French10

Et deux autres de soldats allemands avec l'uniforme du début de la guerre (couleur vert de gris et casque à pointe) :

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale German10

J'ai également chez moi deux batteries de canons de 75 français et 77 allemands avec servants, pas encore peints et encore en grappe.

Ces petits bonshommes sont au 1/72ème, donc environ 28mm. J'espère les recevoir dans moins d'une semaine, et ainsi débuter leur peinture ainsi que la réalisation du champ de bataille.

Je ne sais pas si ce projet a sa place dans cette section, auquel cas, un admin bienveillant ou un modérateur pas trop débordé pourra le déplacer en section divers.

A très vite avec les premiers clichés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:12

Coooooooooool Exclamation

C'est une bonne idée ça Smile

Vivement le début du projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:19

Citation :

Ces petits bonshommes sont au 1/72ème, donc environ 28mm. J'espère les recevoir dans moins d'une semaine, et ainsi débuter leur peinture ainsi que la réalisation du champ de bataille.
Tu en es bien sur ? Parce qu'il me font furieusement penser à mes petits soldats en plastique flexibles de 10-15mm avec lesquels je jouait petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:26

Altier de Poencé a écrit:
Citation :

Ces petits bonshommes sont au 1/72ème, donc environ 28mm. J'espère les recevoir dans moins d'une semaine, et ainsi débuter leur peinture ainsi que la réalisation du champ de bataille.
Tu en es bien sur ? Parce qu'il me font furieusement penser à mes petits soldats en plastique flexibles de 10-15mm avec lesquels je jouait petit.

Oui oui, il font bien 28mm, j'en ai déjà du même style (les servants d'artillerie) et ils ont bien cette taille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:11

le 1/72 eme c'est 20 mm
j'en ai encore plein qui croupissent quelque part... j'ai longtemps joué à des regles sur le premier empire avec ça ainsi qu'à section d'assaut (jeu WWII)
ils sont donc bien plus petits que du 28mm
avant de les peindre passe les bien au detergent si tu veux que la peinture tienne,et un petit verni à la fin evitera que celà s'ecaille trop vite, c'est un des inconvenients du plastique mou
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:20

elric a écrit:
le 1/72 eme c'est 20 mm
j'en ai encore plein qui croupissent quelque part... j'ai longtemps joué à des regles sur le premier empire avec ça ainsi qu'à section d'assaut (jeu WWII)
ils sont donc bien plus petits que du 28mm

Moi je t'affirme qu'il font entre 25 et 28mm Laughing

elric a écrit:
avant de les peindre passe les bien au detergent si tu veux que la peinture tienne,et un petit verni à la fin evitera que celà s'ecaille trop vite, c'est un des inconvenients du plastique mou

Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:27

s'il font entre 25 et 28 mm alors ce n'est pas du 1/72 eme
les echelles sont calibrée, les fabricants ne peuvent pas annoncer une echelle pour un produit et mettre la taille qu'ils veulent avec.
il y a le 6mm, le 10 mm, le 15 mm, le 20 mm (1/72 eme), le 25 mm et le 28 mm en historique (il y a aussi du 54mm mais c'est moins pour jouer), puis en fantastique (GW notement) c'est souvent du 30 mm

donc tes figurines sont soit du 25mm soit du 1/72 eme, mais la photo fait penser au 20 mm, et s'ils sont d'une echelle plus grande, alors ils sont d'une qualité de moulure mediocre,on voit sur la photo des figurines dans le standart de certaines marques de 20mm (c'est quelle marque ceux là?)
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:35

Les français sont des HAT 1.72ème, et les allemands des AIRFIX 1.72ème également.

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale 140

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale A01726_ww1_german_infrantry

Mes servant d'artillerie sont également au 1.72ème et mesurent entre 25 et 28mm. J'y peux rien si c'est marqué 1.72ème sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:39

la mesure c'est,couramment, du socle à la hauteur des yeux Smile pour determiner l'echelle,mais airfix n'a jamais fait autre chose que du 20mm et du 54mm (1/32eme)
compare un de tes soldats avec un simple archer bretonnien et tu verra la difference,tant en hauteur qu'en carrure

enfin, celà n'empeche pas les dioramas Smile

pour le verni, privilégie un mat (mais tu dois dejà le savoir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:41

Merci pour tes infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:34

elric a écrit:
s'il font entre 25 et 28 mm alors ce n'est pas du 1/72 eme
les echelles sont calibrée, les fabricants ne peuvent pas annoncer une echelle pour un produit et mettre la taille qu'ils veulent avec.
il y a le 6mm, le 10 mm, le 15 mm, le 20 mm (1/72 eme), le 25 mm et le 28 mm en historique (il y a aussi du 54mm mais c'est moins pour jouer), puis en fantastique (GW notement) c'est souvent du 30 mm

donc tes figurines sont soit du 25mm soit du 1/72 eme, mais la photo fait penser au 20 mm, et s'ils sont d'une echelle plus grande, alors ils sont d'une qualité de moulure mediocre,on voit sur la photo des figurines dans le standart de certaines marques de 20mm (c'est quelle marque ceux là?)

GW c'est du 28 mm à la base, pour les bretos c'est lors du passage v5-v6 qu'ils ont débordé du 28 mm, la faute aux nouveaux sculpteurs qu'ils ont engagés pour remplacer les Perry (du moins c'est ce que je suppose vu que les quelques figs v5 que j'ai sont bien plus sveltes et un poil moins grandes que leurs copains v6).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:19

C'est un peu HS mais GW a de GROS problème d'échelle à l'intérieur même de sa gamme, chez les elfes noirs je crois qu'il y a des différences ridicules de carrure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:36

les figurines GW pour warhammer battle sont communement classées en 28mm mais il est de notoriété publique que c'est plus du 30.
pareil pour 40K alors que la gamme du seigneur des anneaux est quasi en vrai 25 mm
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:58

Très beau projet sur la première guerre mondiale Smile
Tu compte mettre que des soldats de l'année 1914 ? (avec les couleurs où tu te fait bien remarqué sur un champ de bataille rouge et bleu pale), en plus je pense qu'il l'avaient déjà le même uniforme en 1870. A voir

Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:57

elric a écrit:
les figurines GW pour warhammer battle sont communement classées en 28mm mais il est de notoriété publique que c'est plus du 30.
pareil pour 40K alors que la gamme du seigneur des anneaux est quasi en vrai 25 mm

Les SDA ont toujours étés annoncées comme du 25 mm, c'est d'ailleurs un coup de marketing assez crade de la part de GW, puisque du coup on ne peut pas utiliser de figurines SDA pour Warhammer et inversement.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:26

moi ça me va, certains dunlendings sont parfaits pour representer des vikings et jouer à saga (entre autre) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale   Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthas se met au Diorama Première Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu historique Seconde guerre mondiale en 15 mm kampfgruppe
» Première bataille, première reflexion.
» Sylvanie (diorama)
» La Campagne Mondiale a commencé !
» [Historique] Histoire de la Baronnie de Corgenon par Arthas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: