Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TEC : Diorama Krell vs Tancred

Aller en bas 
+2
Matthias le Vil
Umbre Tombétoile
6 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:05

Bonjour à tous

Après soclage de mon armée et peinture des gueux pour le concours, je me lance dans un petit diorama.

Quand est sortie la nouvelle figurine de Krell, j'en suis tombé amoureux, elle est terrible, flippante à la pose parfaite, une sculpture formidable. Il me la fallait, mais comme je ne vais pas commencer une armée CV, il me fallait un socle de présentation.

Alors quoi de mieux qu'un duel entre Krell et un chevalier !

J'ai donc acheté la fig métal de chevalier du graal à pied (celui avec le marteau), quelques destriers (m'en fallait pour quelques conversions) dont un me servira sur ce diorama et Krell évidemment.

Je vais tenter de représenter, le mieux que je pourrai, un duel ! Au départ, je voulais nommer le Seigneur bretonnien Tancrède de Quenelles (le number one, le vrai !), mais je ne suis pas sûr que Heinrich Kemmler se soit servi de Krell pour affronter Tancrède, si vous me le confirmez, je le nomme ainsi.

Voilà la fig de Krell, elle est quand même superbe à mon sens :

TEC : Diorama Krell vs Tancred Krell10

A+


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:10

Ahhh, un diorama !

J'avoue avoir parfois des pulsions dioramesque également ! Un jour, qui sait ...

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir ça se développer !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:10

Moi aussi !

Si tu as des idées de diorama lance-toi ! I love you

Je viens d'avoir confirmation que Tancred a bien affronté Krell et sur l'ancien LA j'ai l'équipement de ce personnage spécial : bouclier enchanté avec graal, potion bénie et lame de couronne (faudra convertir la fig).

Par contre si quelqu'un a les armoiries de Tancred Ier, ce serait cool ! Je vais fouiller dans mes vieux WD au cas où.

EDIT : Rien dans les WD mais je viens de trouver ici-même un superbe dessin (j'ai remonté le sujet What a Face ) où figure les armoiries de l'ancien duc et ce sont les mêmes que l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptySam 28 Juil 2012 - 22:52

Bon courage !

Déjà une idée pour le socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:52

Oui, je ferai une composition test.

Le duel sera de nuit, il faudra donc que je fasse les reflets des lunes et les éclairages secondaires de Krell et de l'arme de Tancrède.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:29

Umbre a écrit:
Je viens d'avoir confirmation que Tancred a bien affronté Krell et sur l'ancien LA j'ai l'équipement de ce personnage spécial : bouclier enchanté avec graal, potion bénie et lame de couronne (faudra convertir la fig).

Pas évident en partant de cette figurine de chevalier-là.
Perso, j'aurais plutôt vu le champion chevalier du Graal V5 apparaissant sur son blanc destrier devant le vilain mort vivant pour lui barrer le passage. Mais bon, ça devrait quand même rendre pas mal avec le chevalier à pied. Eh puis, je suppose que la figurine dont je parle n'est plus très facile à trouver, de toute façon. Laughing
Bon courage, en tout cas. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:09

La figurine dont tu parles, je l'ai déjà en effet, ce que je veux c'est un chevalier à pied qui va affronter Krell juste après avoir été désarçonné. Je vais donc bidouiller ce chevalier pour en faire un Tancred
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:29

Voici le rapide travail de conversion sur Monseigneur Tancred I love you

Changement de bouclier pour le free hand aux armes de Tancred
Changement de cimier pour mettre une licorne et fleur de lys (dans les armes de Tancred)
Remplacement de la masse par une épée

Il faudra un peu de travail de "greenstouffage" pour jointer correctement la main au poignet et le cimier. Je présente la figurine sur un socle mais je me demande si je vais la laisser dessus pour le diorama ou si je vais le coller direct dessus... Question

L'original :
TEC : Diorama Krell vs Tancred M4007910

Tancred Ier Duc de Quenelles :

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0736

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0737

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0738

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0739
Revenir en haut Aller en bas
valdemar
Paysan
valdemar


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lissieu
Date d'inscription : 01/07/2012

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:27

Petit hors sujet mais qui n'en est pas vraiment un... Je suis partis à la base sur la même figurines que toi sauf que j'en ai fait un Roi Revenant que ton Duc pourra affronter Wink

[img]TEC : Diorama Krell vs Tancred Dscf0310[/img]

Pour en revenir à ton sujet je trouve ta convertion très sympa Wink et j'espère que tu arrivera à faire ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3742
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:44

La figurine convertie rend bien, je trouve juste la lame de l'épée un peu longue. Il me semble que, si ton Tancrède essayait de la mettre à la ceinture, elle trainerait par terre. Je ne vois pas de solution évidente, à part trouver une autre épée. Par contre, le nouveau cimier, moins lourd, me semble mieux adapté.
Bon courage pour la suite thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC : Diorama Krell vs Tancred Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:39

valdemar : sympa le roi revenant, ça colle bien Wink

Toison d'or : c'est vrai que l'épée est longue, mais c'est une arme de cavalerie, dans le diorama Tancred se relève juste après s'être fait désarçonné par Krell. Alors à pied c'est clair qu'il ne pourrait pas la rengainer. Loin de moi de vouloir me justifier, mais j'aime assez la longueur de cette lame.

C'est bizarre quand même car cette arme portée par le champion d'une unité de chevaliers montés fait courte alors qu'à pied c'est très long.

Pour le cimier, je trouvais effectivement l'ancien trop encombrant et en plus inadapté à Tancred et ses armoiries.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:10

Et voilà le début du travail, faudra encore que je sculpte le polystyrène et que j'ajoute de la caillasse plus petite avant de texturer.

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0074

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0075

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0076

TEC : Diorama Krell vs Tancred Pic_0077
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty
MessageSujet: Re: TEC : Diorama Krell vs Tancred   TEC : Diorama Krell vs Tancred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC : Diorama Krell vs Tancred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvanie (diorama)
» Diorama magnifique
» Un superbe diorama à base de pégases (via CoolMiniOrNot)
» diorama crypte
» Diorama, le serment du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: