Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux

Aller en bas 
+18
almeric de la peyrie
didier de castillon
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Arthas
Calim
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Calvin de Lormeigny
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Toison d'or
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Ulrich Gunarsson
Altier de Poencé
Sir Baudouin de Paravon
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:18

voici mon avis:

3 pts pour Umbre, je trouve d'excellente qualité l'ensemble présenté de ce reliquaire avec une peinture soigné.

2 pts pour le Baron, j'aime beaucoup ses armoiries et la aussi j’apprécie beaucoup l'effet d'ensemble.

1 pt pour Toison, qui nous régale de ses coups de pinceau superbes, pour moi par contre le vrai bémol sur ses gueux c'est les noeils......va falloir travaillé cela mon cher Toison....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:56

3 pts pour Umbre

2 pts pour le Baron bis

1 pt pour Toison.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:05

alors pour moi ce sera :
- 3 points pour Umbre
- 2 points pour le Baron bis
et pour finir 1 point pour Calvin , voila et bravo aux autres participants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:27

almeric de la peyrie a écrit:
pour moi par contre le vrai bémol sur ses gueux c'est les noeils......va falloir travailler cela mon cher Toison....... Wink
Pour tout dire, c'est déjà fait ! Laughing
Ces figurines datent vraiment (au moins 6 ans) et, si les visages étaient mon gros point faible à l'époque, c'est le point où j'ai pas mal progressé. Mes dernières figurines font déjà moins peur Twisted Evil . Malgré ça, j'ai toujours une ÉNORME marge de progression thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:51

3 points pour Le Baron de la Tour Infernale : Le soucis des détails (striure du bois, héraldique,...) couplé à des couleurs naturelles et biens choisies pour ces édentés et auxquels s'ajoutent une bonne maitrise du pinceau rendent Kékékontent. A quand l'unité de 20 ? Wink

2 points pour Umbre Tombéduciel : C'est beau MAIS il manque toujours cet ultime éclaircissement sur les peaux. Ils sont vraiment ternes à mon goût et me donnent l'impression de sortir d'un bain de boue. C'est d'autant plus frappant que le bleu et blanc tranchent vraiment avec le reste de la fig.

1 point pour Twoizon : Pour nous sortir une unité de belles anciennes fig. C'est encore bien traité, juste les visages où l'on ressent l'âge de la peinture.



Ulrich Gunarsson a écrit:
je suis juste un peu déçu par tes socles :/
Oui moi aussi Razz. J'avais eu la main lourde. Mais je promets de repasser là-dessus un de ces jours Very Happy.

Baron2 a écrit:
Ulrich Gunarsson a écrit:
mais je te soupçonne de ne pas avoir peint ces figs spécifiquemment pour le concours, dommage Confused
En effet, ce sont des figs peintes depuis un bout de temps... comme celles de Calvin. Laughing
" Gnagnagna C'est pôôôô juste les autres aussi ils trichent !! Regardez Calvin "

Razz

Baron2 a écrit:
En l'occurrence, à part Umbre Tombétoile et Altier, je crois bien que tout le monde a ressorti des vieilleries.
Ahah c'est tellement vrai Laughing

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Image111

Razz

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Chevalier errant
Yoyo1er_roi_des_yoyos


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 2:15

Grand père, c'est toi? affraid Mais que fais-tu sur cette photo?

Voyons, il y a Calvin de Lormeigny et Baron Guilhem de La Tour.

Mais alors, tu joues le Baron de Havras depuis tout ce temps? What a Face Tu n'as rien d'autre à faire à la maison de retraite?


Manquerait plus que Maxence de Longueville soit joué par mon père. What the fuck ?!?


Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:57

bonjour nobles sirs

Pour ma part ce sera ;

-3pts pour le baron : des free hand , des conversions , un joli sens du détail( et pis on va pas risquer de provoquer son ire ).
-2pts pour umbre : a si seulement il y avait eu un éclaircissement un peu plus poussé de la carnation .
-1pts pour calvin : décidément , j'aime énormément l'atmosphère de ton ost .

un grand hourra a tous les participants cheers

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Chevalier errant
Yoyo1er_roi_des_yoyos


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/08/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:16

Et voici le vote d'un béotien :

Umbre : 3 pts
Baron : 2 pts
Calvin : 1 pt


Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:29

Pour ma part je donne :

3 pts au Baron Bis.

2 pts à Calvin

1pt à Toison d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:36

Slt,

Pour Moi :

1er (3pts) : Le baron... Epatant comme toujours

2nd (2pts) : Umbre, j'aime beaucoup le rendu des deux boucliers

3eme (1pt) : Calvin..

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:49

N'oubliez pas de voter, je ne vais pas tarder à compter les points ! Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 14:13

Salut à tous, je fais vite fait car j'ai pas trop le temps :

3pts : Umbre Tombétoile

2pts : Agilgar de Grizac

1pt : Altier de Poencé

Voilà ma modeste contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:28

Pour ma part ça sera

Umbre - 3 pts

Le Baron de la Tour - 2 pts

Calvin - 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:48

Hmm, je devrais peut-être annoncer les résultats. Laughing

  • Calvin de Lormeigny obtient quinze points et la troisième place.

  • Le Très-Haut et Mirifique Baron de La Tour est deuxième avec trente-deux points.

  • Et Umbre Tombétoile sort grand vainqueur avec trente-quatre points.

Bon, d'accord, la première place m'échappe encore une fois. Bref, comme en avril (souvenez-vous Razz ) :


Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Baron_13

Mais tout de même, j'ai un motif de satisfaction mesquine. Voici en effet ce que j'avais promis à l'issue du dernier concours (qui avait vu Calvin caracoler loin devant moi) :

Le baron Guilhem de La Tour a écrit:
(au prochain concours, je t'écrase, Calvin)
En fait, c'est pour cette foutue deuxième place que la lutte est vraiment sans merci. Laughing


Pour le prochain concours, je rappelle la proposition d'Umbre Tombétoile :

Umbre Tombétoile a écrit:
J'en ai discuté un peu avec ma moitié qui m'a proposé un truc qui pourrait être sympa :

Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.

On pourrait faire ça sur :

- un chevalier du royaume
- un chevalier errant
- une damoiselle

Ca évite d'acheter une figurine plus chère du type Fée enchanteresse, chevalier de Sinople... mais c'est possible aussi.
Qui serait favorable à cette idée ? Et surtout, qui serait prêt à se lancer dans la peinture d'une fig spécialement pour le concours ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:10

Bravo aux vainqueurs cheers

Damned cher Baron Bis, j'avais pourtant voté pour toi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:36

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Mais tout de même, j'ai un motif de satisfaction mesquine. Voici en effet ce que j'avais promis à l'issue du dernier concours (qui avait vu Calvin caracoler loin devant moi) :

Le baron Guilhem de La Tour a écrit:
(au prochain concours, je t'écrase, Calvin)
! ! ! ! !

Ma revanche ne sera assurée que par mon retour au titre de Prévôt.. Au prochain concours auquel je participe, je le jure par mon sang !

Very Happy


Et félicitations aux héros du concours ! cheers

Sinon l'idée d'Umbre est chouette, mais encore faut-il que je me pousse à peindre un chevalier (je pense que c'est ce qui conviendra le mieux à tout le monde) alors que je suis lancé sur les pégases (qui a dit jusque Pâques ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:51

Salut à tous !

Ah bah je suis étonné de passer devant le Baron, il me semblait qu'en cours de route je m'étais fait grillé ! What a Face

En tout cas merci beaucoup et je félicite tous les membres qui ont participé, c'est la première fois que je remporte un concours peinture, et à mon avis la dernière sauf si Toison d'Or nous ressort une autre rélique prépubère Mr.Red et que le Baron peigne avec une attelle à chaque main.

Sinon l'idée de ma femme, Redde Caesaris Caesare, n'est pas une obligation, c'était une idée comme ça attrappée sur le vif et postée ici dans l'heure. Si vous trouvez autre chose, on y va.

Mais si c'est l'idée retenue, je participerai aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:13

Bah Voilà Umbre qui déboule directement à la première place d'un concours scratch
Quel manque de respect !
En même temps, il va peut être falloir s'y faire : j'ai peur qu'il essaye de squatter les places d'honneur pour un bout de temps Twisted Evil
J'ai longtemps cru les gueux du baron Poulidor de la Tour imbattables : jusqu'au dernier moment, il faisait la course en tête. Rendons hommage à sa probité : sans son ultime appel au vote, il terminait largement premier bounce
Reste les archers de Calvin. Un peu plus, il gardait les photos pour lui (cachotier, va Wink ). Si ce concours n'avait servi qu'à nous les montrer, ce serait déjà beaucoup !

Bravo et félicitation à tous les trois cheers

Calvin a écrit:
Sinon l'idée d'Umbre est chouette, mais encore faut-il que je me pousse à peindre un chevalier (je pense que c'est ce qui conviendra le mieux à tout le monde)
Je plussois à fond sauf que ...
Umbre a écrit:
Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.
Zéro conversion, je suis pas sûr d'en être capable Evil or Very Mad . Notamment parce qu'un chevalier qui garderait ses écussons sur le caparaçon aurait du mal à rejoindre mon ost. Et puis, les conversions, j'aime bien Very Happy .
...Pour une fois, je compterai les points !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:42

Toison d'or a écrit:
Reste les archers de Calvin. Un peu plus, il gardait les photos pour lui (cachotier, va Wink ). Si ce concours n'avait servi qu'à nous les montrer, ce serait déjà beaucoup !

Mais.. Mais.. Ma bonne Lucette.. Ce sont des figurines postées en page 1 de mon sujet de peinture Razz.
Alors oui ce sont des photos faites spécialement pour l'occasion, mais elles datent de 2009 les figs Embarassed.
( Bon vu la date, normal que tu ne t'en souviennes pas Wink )

Un jour je les peaufinerai.. Un jour..

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:51

Toison d'or a écrit:


Calvin a écrit:
Sinon l'idée d'Umbre est chouette, mais encore faut-il que je me pousse à peindre un chevalier (je pense que c'est ce qui conviendra le mieux à tout le monde)
Je plussois à fond sauf que ...
Umbre a écrit:
Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.
Zéro conversion, je suis pas sûr d'en être capable Evil or Very Mad . Notamment parce qu'un chevalier qui garderait ses écussons sur le caparaçon aurait du mal à rejoindre mon ost. Et puis, les conversions, j'aime bien Very Happy .
...Pour une fois, je compterai les points !

Ah bah non alors si c'est pour que tu ne participes pas, on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:18

Maxence de Longueville a écrit:
Damned cher Baron Bis, j'avais pourtant voté pour toi ! Mr.Red
J'ai noté, j'ai noté. Tu devrais recevoir ton chèque dans la semaine.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Mais tout de même, j'ai un motif de satisfaction mesquine. Voici en effet ce que j'avais promis à l'issue du dernier concours (qui avait vu Calvin caracoler loin devant moi) :

Le baron Guilhem de La Tour a écrit:
(au prochain concours, je t'écrase, Calvin)
! ! ! ! !

Ma revanche ne sera assurée que par mon retour au titre de Prévôt.. Au prochain concours auquel je participe, je le jure par mon sang !

Very Happy
Il va vraiment falloir que je reprenne les pinceaux. Tu peux commencer à trembler, Calvin. Laughing

Toison d'or a écrit:
J'ai longtemps cru les gueux du baron Poulidor de la Tour imbattables : jusqu'au dernier moment, il faisait la course en tête. Rendons hommage à sa probité : sans son ultime appel au vote, il terminait largement premier bounce
Effectivement, ça m'a fait rire quand je m'en suis aperçu en comptant les points (enfin, largement, c'est beaucoup dire ; j'avais deux points d'avance Laughing ). Par principe, j'essaie de faire voter le plus de monde possible, un peu comme les régimes totalitaires qui forcent les gens à participer aux élections sous la menace des armes pour gonfler artificiellement les résultats. (Quand à mon statut d'éternel second, quoi de plus normal pour un Baron bis ? Laughing )

Umbre Tombétoile a écrit:
Toison d'or a écrit:


Calvin a écrit:
Sinon l'idée d'Umbre est chouette, mais encore faut-il que je me pousse à peindre un chevalier (je pense que c'est ce qui conviendra le mieux à tout le monde)
Je plussois à fond sauf que ...
Umbre a écrit:
Tous prendre une seule et même figurine et présenter notre interprétation, le seul poste à juger serait celui de la peinture : zéro conversion, on s'attache à la peinture et au socle.
Zéro conversion, je suis pas sûr d'en être capable Evil or Very Mad . Notamment parce qu'un chevalier qui garderait ses écussons sur le caparaçon aurait du mal à rejoindre mon ost. Et puis, les conversions, j'aime bien Very Happy .
...Pour une fois, je compterai les points !

Ah bah non alors si c'est pour que tu ne participes pas, on oublie.
On peut aussi garder l'idée d'une fig peinte spécialement pour le concours, mais sans imposer trop de restrictions. Par exemple, on choisit une boîte plastique (disons celles des chevaliers), et on demande à chaque participant de monter, éventuellement convertir, et peindre une fig issue de la boîte dans un temps donné, avec un concours à l'arrivée, lorsque tout le monde a peint son chevalier.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:44

Hier soir je me suis amusé à recompter les points et en effet, au moment où tu as relancé les votes tu étais en tête, donc, chapeau pour ton honnêteté, c'est tout à ton honneur et je suis honteux de t'avoir soufflé la première place.

Pour le nouveau concours, en effet partir de la boîte et ses rabiots + conversions pour pondre un chevalier en temps limité avant peinture est sympa. Et on récupère Toison d'Or qui va nous mettre un vent mémorable ! Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 4:41

Bon, donc qui se sentirait de participer à un concours de ce genre, avec une fig à peindre en même temps que les camarades du Foroume ?

Je le redis, c'est une belle idée, ne serait-ce que pour le plaisir de jouer à qui-qu'avance-le-plus-vite, mais je peux difficilement lancer le machin avec deux ou trois participants. Je rappelle aussi que rien n'est décidé, et qu'on peut très bien choisir un thème encore moins restrictif, en n'imposant pas de monter sa fig à partir de la boîte de chevaliers, par exemple.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:42

En ce qui me concerne, je suis ouvert à toute forme de concours peinture, vu le stock de Bretonniens non peints que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:35

J'aurais peut être une solution alternative : ce serait de mettre la main sur un stock de vieux archers V5, équivalents à celui qu'Altier de Poencé a récemment présenté pour le concours. J'en avais moi même un certain stock, mais il est aujourd'hui épuisé Sad .
Cette figurine a l'avantage de ne rien valoir, d'être pas si moche après tout, facilement ajoutée à une unité d'archers existante et facile à peindre (donc rapide Twisted Evil ).
Bref dés que j'ai mon stock de fig, on demande qui est intéressé, ceux qui n'ont pas la figurine me donne leur adresse par mp, j'envoie sous enveloppe et le concours peut commencer .... cheers

Par contre il faudrait me laisser le temps de me retourner : je suis leeeeeeennnnnt (ceux qui suivent mon sujet de peinture le savent bien Razz ). En attendant peut être faut-il trouver un autre sujet de concours ?
Pourquoi pas un concours de textes ou de dessin, comme BaronBis l'évoquais dans une récente conversation au conseil ?

Cette dernière phrase a deux buts :
a) me faire mousser en soulignant que j'ai désormais accès aux délibérations du conseil Cool
b) faire croire qu'on bosse vraiment, au conseil Laughing


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:13

L'idée de Toison est bonne cheers !

L'archer, ça va vite cheers !

Les dessins c'est chouette cheers !

Wéééé cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:24

Ah bah du coup là c'est moi qui vais compter les points j'aime vraiment pas ces archers plastiques V5.

Ou alors sur de l'archer Perry métal (j'en ai une dizaine à faire) mais pas évidents à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:31

J'aimais assez l'idée du chevalier , J'y aurais participé .
Après l'idée de la fig unique pour tout le monde est bonne , mais j'suis d'accord avec umbre , y'a mieux niveau design .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:29

Toison d'or, je trouve ton idée excellente ! Si en plus tu es prêt à fournir les figs, sois certain que je participerai, l'occasion est vraiment trop belle. J'aimerais beaucoup voir un tel concours se mettre en place ; nous pourrions alors exposer fièrement les photos de la glorieuse compagnie d'archers ainsi levée pour la défense du saint Foroume. J'encourage dès maintenant ceux que le projet intéressent à se manifester, que Toison d'or n'achète pas un quintal d'archers V5 pour cinq participants. Laughing

En attendant, le débat reste ouvert, et un concours de chevaliers montés à partir de la boîte plastique (ou de dessins, ou de cathédrales en allumettes) est toujours possible. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:50

Bon alors ? Qu'est-ce qui a été décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux   Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet-août 2012 : Manants, Vilains, Serfs et Gueux
» 14 juillet 2012
» Discussion Concours MONSTRUEUX Juillet/Aout 2008
» Juillet-août 2013 : Personnages Illustres (dessins)
» Discussion concours 40K juillet-août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: