Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les pégases vaincront ! Chargez !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Les pégases vaincront ! Chargez !!!! Empty
MessageSujet: Les pégases vaincront ! Chargez !!!!   Les pégases vaincront ! Chargez !!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:19

Hier petite bash entre votre serviteur et un vil elfe noir. Son niveau n’est pas excellent mais ses listes sont généralement bien construites.

Voilà ma liste d’armée : https://labretonnie.forumactif.com/t5714-2600-pts-tournoi-refus-de-liste

Voila sa liste d’armée à quelque chose près :

1 Sorcière suprême avec exécutrice et PAM, invu 4+
1 Maitre sur sang froid avec potion de force, heaume du dragon et hallebarde
1 Maitre GB sur sang froid avec la mort pourpre (F6 tout le temps)
1 Grand matriarche Chaudron

2x20 arbalétriers EM
2x5 Cavaliers Noirs, arbalète à répétition EM
2x5 Harpies

14 Sangs froids EMC
2x6 ombres, arbalète à répétition
5 Garde noir avec champion

1 Hydre

Sur un scénario de type pur bash sur une table avec un peu de décor qui ne feront pas grand-chose de la partie à part les lignes de vue.
Je ne rentrerais pas dans les détails profonds pour éviter un style ennuyeux à lire

Tour 1 :
Il avance, magie EN = irré abîme de noirceur, 8 royaume en moins ! Fiasco donne 4 (cool), 8 arba en moins et 1 Garde noir, pas de passage dans le warp. Le tir fait un peu mal mais bon on va se rattraper on mon tour !

J’avance et je charge avec mon seigneur son hydre mes pégases sur des harpies et mon bus sur les autres harpies, ça va craquer ! Magie = aller 6 dés dans ses sangs froids pour un être du dessous, irré ? Ha non …Okay… Tir dans sa deathstar, deux déviation ça touche rien…Okay …. Super tour ! Ce n’est pas grave, on va se rattraper sur l’hydre. 4 attaques, 3 qui touches, c’est parti pour les 6 ! Ha non … Je prends un PV en retour.. Okay !!!! Je vais aller me pendre moi tiens ! Les pégases traverse, but contre mon seigneur mais bloque la charge de flanc du pack de SF sur mon seigneur (c’est toujours ça de gagner…), le bus traverse et s’en va pour quérir de la sorcière

Tour 2 :
Charge de sa GB sur mon seigneur qui devait traverser. Magie, craquage au premier jet, pas de phase de magie (mon PAM et mon Miroir on verra un autre jour !). Tir, fait un peu mal partout mais j’arrive bien les save et les invus donc ça va encore ! Le seigneur va peut être tuer l’hydre ? Aller 4 attaques 3+ relançables, 2 Touches (normal!), pas de 6, okay alors je vais le ranger lui !

Charge de mon gros pack de royaume dans ses arba + sorcière, combiné à une charge de flanc des pégases. Je place le reste de l’armée correctement sans trop de mal,
Magie : J’ai beaucoup de dés, il dissipe un peu il lui reste 2 dés et moi 6, j’en lance donc 6 pour faire les êtres du dessous dans sa deathstar, je n’arrive même pas à faire 21. Génial !
Tir, un des trébuchets dévie et tue 3 sang froids. J’arrête de parler des treb car ils ne feront plus rien et se feront tuer tour 4 et 5 par 5 Cavaliers noirs.
J’explose ses arba+ sorcière en poursuivant

A partir de là il n’y a plus grand-chose d’intéressant, puisque je vais réorienter sa death star avec une magote en essayant de m’exploser devant eux en lançant les êtres, mais je ne réussis toujours pas car je fais 19 et lui dissipe à 5 dés et fait 19 naturel. Génial !
Je vais prendre les deux pack d’ombres au pégases et le deuxième pack d’arba à grand coup de fuite multiple.
Mon second fer de lance avec bannière de la flamme éternelle impacte l’hydre et ne l’égratigne même pas un petit peu, du coup je me prend les deux maitres en charge tour 6, je perds, je fuis de 3 et ils me rattrapent.
Ha oui, et chose magnifique, Tour 6 il me reste le champion Royaume + mes deux paladins, tir de contre charge avec répartition et il arrive à tuer mon champion donc je perds tous les points des 15 royaume sur un tir chanceux !

Au final, il lui reste son pack de SF, ses deux maîtres, son chaudron et 5 cavaliers noirs (l’autre et mort sous les fabuleux tirs des péons)
Il me reste 2x5 pégases, mes paladins, une magote et mes péons.

Il gagne de plus de 300 points.

Analyse rapide de la partie :

Les mauvaises choses :
- Le seigneur qui ne sort pas son 6 ça peut arriver mais en deux tours c’est difficile quand même !
- 2 fois 6 dés et 1 fois 5 dés n’auront pas réussi à me faire faire double 6. Alors que je lance 2 dés avec mon autre magote et je fiascote au milieu des royaume et me fait perdre 5 royaume…
- Deux tirs de trébuchet qui touche quelque chose dont 1 qui touche un SF et ne le tue pas. Je ne veux bien en pas faire de hit, aucun souci mais mes déviations étaient de 6, 8 ou 10.

Les bonnes choses :
- Les pégases c’est juste monstrueux, je le savais sur le papier mais en vrai c’est vraiment un régal. Les F5 des gars font le café contre les armures de 5+ et la grand quantité d’attaques des pégases font bien mal. D’autant plus, qu’on a vraiment pas le problème d’après charge puisque les pégases font leur mort quand même. De plus, avec une endu 4 c’est compliqué de les blesser au tir comme au cac, couplé avec une faible (toute relative) svg de 3+ ça passe vraiment bien. Très content et je reste persuadé que les pégases c’est coooooooolllll !!!!
- Les paladins ont bien fait leur rôle d’éponge pour le peu de cac qu’ils ont eu à faire et ils n’ont pas pris un PV !


En conclusion, je pense que je suis aller de Caribe en Sylla avec pas mal de chose mais j’arrive à limiter à la casse grace aux pégases qui font leur boulot. Mes seuls outils contre les death star sont les Trebuchets et les Etres qui n’ont pas marché. Cependant, en refaisant la partie un peu plus de stat, elle se finissait tour 3. Bref, une mauvaise partir mais une bonne expérience.

A vos commentaires !





Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les pégases vaincront ! Chargez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pégases vaincront ! Chargez !!!!   Les pégases vaincront ! Chargez !!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:22

Pour ton seigneur, c'est exactement pour ça que je préfère relancer les blessés ratés que les touchers ratés avec le coup fatal héroïque, je prends donc la lance du chêne sacré pour m'assurer les patates : dans 3 phases sur 4, j'ai au moins un coup fatal qui sort. rambo

8 chevaliers morts sur une abîme Shocked ! Surprenant, sachant qu'il ne peut en prendre que 9 sous le gabarit, ça voudrait dire que tu as raté 8 test d'initiative sur 9 What the fuck ?!? pas de chance...

Même chose pour ta magie, pas de chance, que tu n'obtiennes pas de fiasco, ça arrive, mais ne pas atteindre le 21 avec 6D6+4... Crying or Very sad

Encore un manque de chance, ça semble être le leitmotiv de ta partie, sur la charge des chevaliers sur l'hydre qui aurait dû mourir, ou du moins, à défaut, fuir. What a Face

Niveau tactique, tes choix ne semblaient pas mauvais, mais sans chance au dé, même le meilleur tacticien ne donne rien. Mad

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir un marabout et qu'il sacrifie quelques vierges pour que tu retrouves ta chance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Les pégases vaincront ! Chargez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pégases vaincront ! Chargez !!!!   Les pégases vaincront ! Chargez !!!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:57

Citation :
Pour ton seigneur, c'est exactement pour ça que je préfère relancer les blessés ratés que les touchers ratés avec le coup fatal héroïque, je prends donc la lance du chêne sacré pour m'assurer les patates : dans 3 phases sur 4, j'ai au moins un coup fatal qui sort. rambo

D'où mon changement sur ma liste d'armée sur ce cher forum. J'ai trouvé une sacré utilité en effet Very Happy

Citation :
8 chevaliers morts sur une abîme Shocked ! Surprenant, sachant qu'il ne peut en prendre que 9 sous le gabarit, ça voudrait dire que tu as raté 8 test d'initiative sur 9 What the fuck ?!? pas de chance...

En effet, 8 tests raté sur 9. C'est ça qui est bon ! J'en ai fait des 6 la oui ^^

Citation :
Même chose pour ta magie, pas de chance, que tu n'obtiennes pas de fiasco, ça arrive, mais ne pas atteindre le 21 avec 6D6+4...

6D6 +2 c'est une petite magote ^^ M'enfin même ça change rien c'est quand même abusé en trois lancé...

Citation :
Encore un manque de chance, ça semble être le leitmotiv de ta partie, sur la charge des chevaliers sur l'hydre qui aurait dû mourir, ou du moins, à défaut, fuir.

Craquage total sur les attaques, le seul qui a blesser à été un cheval et ça a été sauvegarder...

Citation :
Niveau tactique, tes choix ne semblaient pas mauvais, mais sans chance au dé, même le meilleur tacticien ne donne rien.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir un marabout et qu'il sacrifie quelques vierges pour que tu retrouves ta chance

Je ne désespère pas pour autant c'est sur. Je préfère encore foirer des gens comme ça que des 9 ou 10 relançable en test de panique la deathstar ^^.
Je me demandais si il n'était pas mieux que je fasse deux pack de 12 royaume dont un avec une magote et l'autre avec les deux paladins + magote. Ca me ferait un pack de 15 et un pack de 13. Au lieu de 18 et 10 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pégases vaincront ! Chargez !!!! Empty
MessageSujet: Re: Les pégases vaincront ! Chargez !!!!   Les pégases vaincront ! Chargez !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pégases vaincront ! Chargez !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premier bretonniens !
» Chargez ! objectif 2024
» [WIP] Pégases
» Les pégases
» Pégases: 360° or not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: