Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [T.E.C] Bataillon Bretonnien

Aller en bas 
+7
Umbre Tombétoile
Adamus
Guillaume
Ulrich Gunarsson
Duc-Laurent
betazir
Matthias le Vil
11 participants
AuteurMessage
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:27

[EDIT] Ce sujet sera désormais consacré aux photos de mon bataillon !

Ola !

Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, mais j'ai une question concernant la boite de bataillon Breto.

Je précise tout d'abord que je ne connais pas les règles de Battle sur le bout des doigts ... cependant, je pense avoir trouvé une faille dans la composition des grappes.

En effet, il est précisé qu'on peut monter 16 archers, jusque là tout va bien ... sauf qu'il n'y a que 3 grappes de 4 corps et deux grappes d'état major ... d'ailleurs, on voit bel et bien 13 archers sur la photo derrière la boite. Alors, que faire ? Comme je le disais je ne connais pas bien les règles, mais il me semble bien qu'un EM ne peut être composé que d'un champion, d'un porte étendard et d'un musicien ?

Suis-je lésé d'un archer ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Wink

Merci pour vos réponses ! Smile


Dernière édition par Matthias le Vil le Jeu 21 Juin 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:48

un état major est en effet composé d'un champion , d'un musicien et d'un étendard .
tu n'est pas obligé d'avoir les 3 et tu peux composer suivant les besoins , on est tous d'accord .
Mais sur tes grappes d'états majors , tu devrais te retrouver avec des bras armés de flèches et d'arcs , qui te permettrons de composer tes archers manquants .
En espérant avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:32

Hmm je regarderai ça ce soir ! J'avoue que j'ai regardé les grappes EM en diagonale, persuadé que je n'y trouverai pas mon bonheur :p

Merci pour ta réponse !

Question subsidiaire : je ne compte pas (pour le moment) jouer mais je tiens à garder une cohérence ... j'ai vu dans le livre d'armée qu'une grande bannière était obligatoire. Est-ce qu'il peut être décidé (en parties WYSIWYG, soyons précis ^^) qu'un des porte-étendard porte la grande bannière, ou est-ce que le modèle du VRAI porteur de la grande bannière est nécessaire ?

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:48

le porteur de la grande banniere est important (surtout en v8) et je trouve qu'elle doit d'office clacher un max, tu peux faire une conversion sympas et pas trop dure.
Maintenant, a cour terme, tu peux surement utiliser une simple banniere pour faire office de GB si tu te met d'accord avec ton adversaire, mais essaye
d'avoir une GB de la mort qui tue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:50

Ok merci beaucoup !

Je vous montrerai les résultats ici !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:09

Décidément, j'ai beaucoup de questions sur cette boite !

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Articulo_g_46

On voit sur cette image, dans l'escouade des HA, premier rang à gauche avec les autres figs EM, un gros monsieur qui tient une masse et un bâton ... il est considéré comme un HA ou c'est complètement autre chose ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:45

Oui il est bien considéré comme un HA le gros monsieur Mr.Red

Tu n'as qu'a le considérer toi comme un "porteur d'icone", mais c'est un HA en tous points, pas de soucis la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:04

Ok, merci Wink

J'aurai sûrement d'autres questions en cours de route ...

J'ai hâte d'en finir avec cette boite et de vous montrer le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Laurent
Paysan
Duc-Laurent


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : liege
Date d'inscription : 29/01/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:55

et ben nous sommes la pour répondre a tes questions l'ami Smile mais n'oublie pas d'enlevé les ligne de moulage de tes figouze (c'est quoi encore le mot? je l'oubli a chaque fois Boulet ), sa donne très vite pas beau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:36

T'en fais pas, je suis équipé !

J'ai fini de monter / sous-coucher mes archers, j'attaque le gros oeuvre ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chevalier du royaume
Guillaume


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/05/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:58

Bon courage alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:15

Duc-Laurent a écrit:
mais n'oublie pas d'enlevé les ligne de moulage de tes figouze (c'est quoi encore le mot? je l'oubli a chaque fois

ce ne serait pas ébarder par hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:44

betazir a écrit:

ce ne serait pas ébarder par hasard Wink

ébarBer
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:39

Alors, c'est parti ...

J'ai voulu commencer par une fig de chaque type histoire de me faire la main, savoir ce qui m'attendait et surtout faire des erreurs à ne plus refaire par la suite, une fois en mode "chaîne de montage".

Voici donc mon premier Archer :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_354348IMG0476[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_924409IMG0477

Je me suis manqué plusieurs fois sur le visage, et ai du lui appliquer un traitement de choc à base de coton tige et d'acétone dilué tant il ressemblait à Freddy à force de couches infructueuses. Heureusement, j'ai pu récupérer tant bien que mal ... les tissus et cuirs ont été plus simples, ouf. L'arc a fait l'objet de moults essais ... il faudra que je travaille ça pour la suite. Une petite épée rouillée dans le dos pour la forme.

puis un Homme d'Armes :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_354998IMG0478[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_543626IMG0479

Alors, là, grosse galère sur le peu de visage qui dépasse, heureusement on ne le verra pas trop derrière son bouclier ... j'ai opté pour le blason du Duc de Bastogne pour l'héraldique, sur lequel j'ai appliqué un traitement de choc spécial "bouclier ressorti du placard" histoire que le blanc ne fasse pas trop propre ... avec deux coups de lame pour la forme. J'ai autant tatonné pour le bois de la hallebarde que pour celui de l'arc ... affaire à suivre.

et un Chevalier du Royaume (porte-étendard) :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_197198IMG0474[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_637295IMG0475

Pff ... quelle idée d'avoir choisi le jaune pour le caparaçon ... bref, le résultat est moins dégueulasse que ce à quoi je m'attendais ... j'ai choisi le blason et les couleurs du Duc de Gisoreux pour le chevalier, mais les couleurs du Roy Louen pour la bannière et les petits blasons du caparaçon. Ca ne se voit pas trop en photo, mais la hampe de la bannière comporte une spirale or-argent (comment ça, j'ai évité le problème du bois ?).

=================================================================================================================

J'ai pu me faire la main là dessus et me suis lancé dans la suite des archers, que je considère comme un défi personnel tant peindre des visages me fait transpirer. En voici donc un exemple avec la peau terminée et quelques couches de base sur les vêtements. Je n'ai pas fait les mêmes erreurs que sur le premier Archer et le premier HA, et j'ai trouvé une méthode qui me convient assez : base, brossage, lavis, double éclaircissement, brossage, lavis.

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_543421IMG0473

Je me suis aussi attaqué à une rangée de pieux, que j'ai finie dans la foulée. Le bois ne me convient pas encore vraiment, il faudra que je réfléchisse à d'autres couleurs pour moins galérer ... le brasero a aussi été un peu chaotique mais le résultat final me convient déjà plus.

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_230664IMG0472

J'ai aussi pu tester pour la première fois l'herbe synthétique pour le flocage (par le passé, je me contentais souvent de terre et de rochers) et j'ai été surpris par la facilité de son utilisation, notamment pour lui donner du volume.

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:11

Ben alors, c'est si moche que ça ? Wink

Les avis sont bienvenus, j'ai besoin de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:20

Ben moi je trouve que c'est bien, tu as l'air de maîtriser ce que tu fais, le rendu est beau, même individuellement.

Si je peux me permettre trois choses :

Attention à ton vert sur l'archer, il fait trop "riche", trop vert, pas assez sombre en somme, je ne sais pas si je me fais comprendre.
Gaffe au bord des socles pour le soclage, il en manque un peu.
Bien que le rendu des drapés soit bien, avec quelques couches supplémentaires intercalaires, tu pourras ombrer mieux (partir plus sombre) et éclaircir davantage sans que les différences de teintes soient violentes.

En tout cas tu as l'air de bosser rapidement avec un bon résultat, je vais encore me faire griller en effectif très rapidement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:04

Merci pour ton commentaire !

J'avoue que, bien qu'ayant passé plusieurs heures d'attention sur chacune des trois premières figurines, elles ont bénéficié de nombreuses couches de peinture et de lavis suite à mes divers essais et rattrapages. Le résultat final s'en ressent, bien que je sois assez satisfait de ce petit côté "dark fantasy", avec des ombrages prononcés, des couleurs tranchées et une absence volontaire d'yeux peints (si, si ! c'est volontaire ! c'est ar-ti-stique je vous dis !)

Pour les socles, c'est la faute à la fatigue, tellement pressé d'en finir que tu envoies la PVA direct sur le socle non peint et tu ne t'en rend compte que quand il trempe dans le flocage ...

Je pense (j'espère en tout cas ...) que plus j'avancerai, plus ma technique s'affinera !

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:40

Ca m'a l'air vraiment pas mal Wink.

Pense à améliorer tes photos, tu trouveras un sujet avec quelques conseils sur le warfo.
Après, tu as bien fait de commencer avec les archers pour te faire la main, ils seront normalement de ton côté de table donc si il y a un peu plus d'erreurs que les chevaliers ça se verra moins par tes adversaires Razz.
Pense à passer des fines couches de peintures. Des fois on voit encore les couches inférieures ou la couleurs ne ressort pas beaucoup. Ça ne fait rien d'avoir que des aplats, un peu d'ombrages et d'éclaircissements si c'est propre.
Apprend à maîtriser ton trait. Parfois tu débordes un peu, laisse toujours de la sous-couche noire entre des transitions de couleurs. Ça s'appelle du lining et ça apporte vraiment de la lisibilité aux figurines.
Bonne continuation en tout cas thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:51

C'est vraiment pas mal ! Ce n'est pas ta première armée, si ?

Le chevalier a un bon rendu, d'autant que tu as choisi des couleurs complexes à appliquer: jaune et blanc.

Les métaux sont très bien !

Pour améliorer tout ça, en plus des conseils des confrères ci-dessus, tu pourrais par exemple peindre le fanion intégré au cimier, plutôt que de le peindre en doré comme tu as fait.
Et retoucher la décalco de la bannière.


Les gueux sont pas mal aussi, et puis bon, ce sont des gueux ! ^^ Ils se noient dans la masse.

Ne t'en fais pas pour les yeux, je ne les peins pas non plus, ça ne sert à rien pour du table top.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:25

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils ^^

Une séance de retouches s'imposera sans doûte une fois que j'aurai affiné ma technique et que je comparerai les dernières aux premières ... me connaissant !

Sinon, c'est bien ma première armée, dans le sens "massif" du terme. Je n'ai jamais joué et ne peignais avant que des figs qui me plaisaient, achetées à l'unité ou peintes pour des amis joueurs.

J'ai bien avancé sur les quatre archers présentés au dessus, les photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:29

Les trois archers du dessus sont terminés, ainsi que le musicien au tambour ! Les photos dès que j'aurai mis en place mon nouveau "studio photo" ... j'ai déjà investi ce week-end dans un APN histoire d'avoir un meilleur rendu qu'avec mon vieil iPhone.

Cette semaine j'attaque deux nouveaux archers, un champion et leur porte-étendard !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:34

Shazam !

Grâce aux miracles de la technologie moderne (et à un trou substantiel dans mes finances), je suis fier de pouvoir vous présenter de zoulies photos de mes dernières créations, et aussi des premières en version "plus mieux qu'avant" ! (cliquez pour voir tous les défauts en grand !)

Chevalier :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_783795DSC00146[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_155977DSC00147[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_544519DSC00152[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_987215DSC00166

HA :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_532963DSC00157[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_883758DSC00158[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_239859DSC00159

Archers et musicien :

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_883356DSC00149[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_232403DSC00150[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_529490DSC00151
[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_386289DSC00155[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_744954DSC00156
[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_327011DSC00160[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_409989DSC00161[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_371890DSC00162
[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_618429DSC00163[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_303407DSC00164[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_337242DSC00165
[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_834790DSC00153[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_532704DSC00154

Comme toujours, vos avis/critiques/conseils sont les bienvenus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:38

Allez quoi, me laissez pas languir Wink

Mettez-moi un peu de pression que diable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:57

Ben écoutes c'est pas mal du tout.
Il y a tout,les éclaircissements les reliefs sont biens utilisés,les socles sont biens faits.Les visages aussi biens.
Alors tu as integré beaucoups de choses dans ta peinture et ça se voit c'est bien.Pour moi ça mérite un bien.
Quand on zoom on aperçoit un manque de netteté comme souvent lorsqu'une couleur déborde sur une autre par touches.
Cela est surement dû a une technique axée sur le brossage.C'est la seule remarque que je ferais.
Pour éviter cela et avoir des coups de pinceaux précis il te faut bien utiliser la pointe de ton pinceau s'il en a une (belle pointe).
Par ailleurs j'aime bien ta technique parce que les ombres et lumières sont bien placées.

Sur une table de jeux,franchement,on n'y vois que du feu et c'est déjà des figurines agréables.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyVen 29 Juin 2012 - 1:13

que te dire , chevalier tout cela est pas mal du tout thumright
Comme le seigneur calvin te l'a déjà dit , le lining permettrai a tes oeuvres de gagner énormément en nettetés . Je n'étais moi même pas un afficionados de cette technique , mais l'essayer c'est l'adopter .
Si tu ne te sent pas de le faire au pinceau , il existe des stylos "rotring"que tu charge a l'encre de chine et qui font très bien le taf .
Voila , c'est a peu près tout , car la taille des photos a tendance a révéler des détails, qui ne seraient pas forcement remarquez a l'échelle normal tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:45

Merci pour vos commentaires ^^

Effectivement, pour les prochaines je pense que je réduirai encore le ratio de 50% pour le zoom, trop de détail tue le détail et on arrive même à voir la poussière dessus, c'est abusé ! :p

Je vais terminer les archers et je vous mettrai une vue d'ensemble !

Ensuite on passera aux HA !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:59

Des nouvelles du chantier ... :p

Après avoir apprivoisé les nouvelles peintures Citadel, et lassé de faire de la chaine sur les archers et HA, je n'ai pu résister à l'envie de faire l'acquisition d'un Sinople et d'un Louen !

Je compte faire un pas à pas, j'ai d'ailleurs commencé le Sinople.

Sinon le bataillon avance lentement mais surement, de nouvelles photos de groupe bientôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:07

Et ben dis donc Wink
T'avance bien et tes figouse rendent vachement bien thumright (je suis jaloux Mad Wink )
Mais si tu veux un peux de pression,on peux toujours te fouetté jusqu'au sang avec des orties blanches (bien fraîches et bien piquantes Twisted Evil ) puis ensuite te faire courir tout nu dans les ronces dans lequel on aura parsemé des clous rouillés (idéal pour chopé le tétanos Twisted Evil )et,pour finir,t'attaché sur une chaise (encore tout nu,bien sûr^^)et t’envoyé des pelletés de braises tout juste sorties du barbecue en pleine figure si tu ne fini ton bataillon avant le 1er août (bien évidement,le hamster de notre très chère inquisiteur t'aura bouffé les doigts, la langue et les pieds...qu'on aura faient grillé sur le barbecue parce que,les pieds,quand c'est croquants,c'est super bons lol! Twisted Evil Twisted Evil

Ca te va comme pression ou je rajoute encore des supplices Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:15

Non je n'abandonne pas !

Un porte-étendard et un archer !

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_860959DSC00478[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_906974DSC00479[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_773973DSC00480
[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_909147DSC00482[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_153502DSC00483


Aussi, je me suis rendu compte après tout ce temps que le bout des baguettes du tambour n'étaient pas du tissu en boule, mais des grenouilles séchées (sic) ! J'ai donc corrigé en conséquence.

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Mini_137563DSC00484

La suite en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:16

Pour la petite histoire du porte-étendard, je ne le voulais pas trop "miséreux" pour contraster avec les archers, et surtout je voulais m'entrainer au drapé blanc ! Je vais peut-être rajouter un peu de saleté sur le bas de la tunique quand même, il patauge dans la fange avec les autres après tout ! C'est pas parcequ'il a une belle bannière qu'il est épargné, non mais !

Bon, sinon j'ai aussi replacé son fanion de casque, dont l'asymétrie avec l'étendard me génait esthétiquement (d'origine, le fanion est présenté de face).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty
MessageSujet: Re: [T.E.C] Bataillon Bretonnien   [T.E.C] Bataillon Bretonnien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T.E.C] Bataillon Bretonnien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataillon Bretonnien V7
» contenu du bataillon bretonnien
» Bataillon bretonnien pour les 25ans de Gawa !
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Bataillon indisponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: