Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty
MessageSujet: VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben   VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:51

C'est avec plaisir que je vais vous raconter ma journée lors de ce rassemblement au Chateau de la Barben dans le 13. J'ai passé une très bonne journée même si je suis tombé en panne d'appareil photo puis de batterie de portable ce qui ne m'a pas permis de prendre des photos jusqu'au bout.
L'entrée était à 8€ pour les adultes, 5€ pour les enfants de plus de 5ans.

La journée ce déroulait ainsi:
10h: Ouverture de l’évènement
11h: défilé de toutes les troupes médiévales présentes.
12h-14h: Aux Stands tavernes pour moultes breuvages et ripailles!
14h: reprise des démonstrations, ainsi que du concours de Tir à l'arc.
15h: Entrainement de chevalier avec lance sur mannequin puis Joute entre deux d'entre eux, Le concours continue..., Entrainement des Hommes à pieds.
16h: Démonstration des fauconniers, avec de Superbe Volatiles.
17h: Grande mêlée de clôture avec toute les compagnies.

En même temps pendant cette journée ce déroulait des conférences dans la Salle des Gardes du Chateaux, que je n'ai pas eu le temps de voir hélas:
-Conférence sur les Sites Médiévaux méconnus des Bouches du Rhône. 14h et 16h
-Conférence sur l'histoire des Templiers. 15h et 17h.

J'ai donc vagabondé dans le Camp qui était très sympa. Mais ma journée à commencé avec le défilé, que j'ai pu filmer:

https://youtu.be/X1ncmGiA7uw

Et puis nous avons suivi la cohorte pour arrive jusqu'au camp, là je me suis fait tamponner la main, j'ai cru que j'allais rentrer en Boite de nuit ^^.
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2710
Et puis on découvre les premiers exposants qui nous accueillent avec le sourire, je me laisse porter par l'ambiance pour arriver à un premier stand qui vend des peaux de bêtes, Elle m'explique alors comment elle confectionne des vêtements à partir de certaines peaux mais surtout comment elle "aménage", arrange c'est peau pour qu'elles puissent être portées sur les épaules, les différentes peau utilisées selon ce qu'on veut faire.
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2713
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2712

Après cette première conversation, je continue mon bout de chemin pour allez voir ce qui me parait être l'armurier du camp, je restes alors béa devant le nombre de casques, d’accessoires et d'armes.

VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2715
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2716
Et l'armurier:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2717
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2714
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2718
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2719
Les armes:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2720
Avec une préférence pour celle-ci ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2721

Ensuite un stand avec des vêtements médiévaux, qui me paraissait de bonne facture:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2722

Et puis mon sens olfactif a été attiré par une odeur exquise venant d'un petit stand un peu plus loin sur la droite, où l'on pouvait lire:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2723
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2724
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2725

C'était décidé je mangerais là ce midi ^^

Et puis au détoure de l'allée un petit comptoir où nous pouvions déguster quelques coupes d'hydromel, de vin et de bière, avec des cuisiniers au fourneau pour le midi.
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2726
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2727
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2728

Ici une vue de l'allée dans laquelle j'allais m’engouffrer avec le camps des compagnies dans le fond et les petites échoppes sur les cotées:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2729
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2730

un mannequin un peu louche ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2731
Mais à coté un stand qui vendait des vêtements en lin et en cuir:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2732
Et juste à coté un stand qui vendait des accessoires en Cuir ainsi que des cornes à boire ou des trompes ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2733

Et puis un atelier de forgeron, qui nous à fait une démonstration en forgeant une fourchette, une pique pour le Barbecue du midi qui allait se dérouler pour une partie du camp des compagnies, avec sa mini forge qu'il emmène partout ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2734
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2735
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2736
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2737

Un peu plus loin nous avions des hommes du cirque qui s'échauffaient pour nous faire une démonstration avec des grands coton tiges ^^, qui serait normalement allumés par les deux bouts, hélas ils n'ont pas pu le faire pour cause de vent trop important, les flammes s'éteignant très souvent:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2738

Puis au loin j'entendis chanter à gorge déployer, alors je me rendis rapidement dans le champ du fond qui servirait par la suite pour les démonstrations de combats, l'entrainement des chevaliers et la mêlée:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2741
Avec deux fiers chevaliers.
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2740

Puis les rangs se défont en ordre pour laisse place à une Damoiselle qui va nous faire une superbe démonstration de dressage avec un très beau cheval, dont je ne me souvient pas le nom de la race (le Frison je crois), qui est d’après ce qu'elle m'a dit, les seuls assez rapide et costaud pour porter un chevalier en armure complète. Il sera alors réservé aux Seigneurs:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2742
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2743
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2747

Ensuite le pas de tir des archers qui s’entraîne un peu, et s'échauffent pour le début d'après midi:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2748
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2749
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2750
Avec les tentes d'une partie des archers:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2752
Et Puis je reprends l'allée dans le sens inverse et je voix un petit attroupement près de deux stands différents:
Un stand qui nous présentais le travail de la laine avec une damoiselle qui nous contait ainsi l'histoire de la laine de bout en bout, le travail, les couleurs, les vêtements qu'elle confectionner alors avec etc...
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2753
et elle voulais un peu de la belle toison de ce petit chien pour en faire une chaussette ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2754

Et puis juste à coté un stand un peu spéciale où j'ai pu boire les explications d'un véritable architecte, qui nous a expliquer en quoi consister le métier à cette époque, en nous dessinant aussi les évolutions structurelles et architecturales des églises et des cathédrales sur son "cahier" ^^
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2756
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2755

Avec à coté de lui un atelier de Tailleur de pierre, qui nous ont expliqués les différentes technique de taille, et qui nous ont même permis de nous entraîner, et d'essayer notre coup de main dessus ^^ j'avoue je suis vraiment pas bon... j'étais bien meilleur à l'arbalète ^^:
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2757
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben 100_2758

La suite et FIN demain...


Dernière édition par Sire Calard le Mar 15 Mai 2012 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty
MessageSujet: Re: VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben   VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:29

Sympa de nous faire partager ta visite. Je n'y suis jamais allé et ça donne envie. J'attends la suite avec impatience Smile !

(PS : Faudrait quand même dire à EDF de virer la ligne Haute-Tension qui passe derrière le camp ... ça casse l'ambiance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty
MessageSujet: Re: VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben   VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:08

Adamus a écrit:
Sympa de nous faire partager ta visite. Je n'y suis jamais allé et ça donne envie. J'attends la suite avec impatience Smile !

(PS : Faudrait quand même dire à EDF de virer la ligne Haute-Tension qui passe derrière le camp ... ça casse l'ambiance ^^)

Merci Adamus pour ton petit commentaire, je suis vraiment d'accord pour la ligne ^^, à la fois j'ai oublier de prendre une photo dans l'autre sens avec le château en fond.

Voilà petit rajout de photos, c'est presque fini, et ne croyez pas j'ai fait beaucoup de tri avant de poster les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty
MessageSujet: Re: VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben   VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:45

très très chouette, ça donne envie de piquer le matos de l'architecte pour faire du décors ^^
rapporté une épée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty
MessageSujet: Re: VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben   VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIème Rencontre Templière aux Chateau de la Barben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5° Rencontre Templière
» Et un chateau de plus, un !
» le Château n ° 2
» Mon chateau
» Château SCHLEICH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: