Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Wip] Le grenier d'archaique ...

Aller en bas 
+2
Umbre Tombétoile
Archaique
6 participants
AuteurMessage
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:47


Bon voila , après de longues années sans peindre , je reprend les pinceaux afin de barbouiller quelque chevaliers bretonniens !!
La photo est vraiment un révélateur de tout les petits détails qui vont pas ( ceci dit je n’estime pas que celui ci est fini , c'est histoire d'avoir un peu vos avis , et de pas revenir dessus 10 fois ) ...

Je me demande encore si ce chevalier sera juste le champion de mes chevaliers du royaume ou bien , un seigneur ou autre ...
J'aime bien sa pose , genre je guette batman

Bon sur ceux , a vos critiques , ( 5 ans sans peintures ça fait quand mm ... et certain détail sont critiquables !! on progresse que dans la critique Surprised )

[Wip] Le grenier d'archaique ... Chevalier1n
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:25

Ben il est superbe ce chevalier, comme tu as dit que tu ne l'avais pas terminé, je t'encourage donc à faire des ombres et des éclaircissements sur tes bleus et tes jaunes, ça va claquer !

J'adore la pose de l'épée. Avec un bouclier ad hoc, ça va le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:28

Il est très beau, moi niveau peinture je peux pas trop t'aider... mais j'aime beaucoup la figurine. Elle a une certaine aura, moi je le verrais bien Champion des Chevaliers de la Quête ou Héros de la Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:00

Pour juger du travail sur le caparaçon, il faudrait voir le destrier de profil Wink

Je pense que tu peux éclaircir le cimier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:29

La peinture, c'est comme le vélo : on n’oublie pas ... Laughing Wink
Ton chevalier est déjà très impressionnant comme ça. D'ailleurs, je suis curieux de connaitre la provenance de sa tête et du bras qui tient l'épée : de l'empire ?
Trois remarques en vrac :

- Si sa pose est assez jolie et réussie, le maniement d'une épée à deux mains du haut d'un destrier me semble problématique ...et exclut à priori le port d'un bouclier ... Twisted Evil
- Je trouve le cimier un peu inachevé : la créature ailée semble présenter un disque ...vide. Il serait peut être possible d'y dessiner un motif (lettre ...) ou d'y poser un petit décalco, voir de transformer le centre en miroir en le peignant en argent. Il me semble que le cimier serait plus lisible.
-Pour ce qui est de ta technique, il me semble qu'il faudrait peut être améliorer tes aplats avant d'attaquer les éclaircissements : par exemple sur l’encolure du cheval ...

Bon courage pour la suite qui me semble prometteuse thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Wip] Le grenier d'archaique ... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Archaique
Gueux
Archaique


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptySam 5 Mai 2012 - 16:07

Merci pour les encouragements Smile , cela motive a avancer ^^


Citation :
Avec un bouclier ad hoc, ça va le faire
qu'est qu'un bouclier ad hoc ??

Citation :
Ton chevalier est déjà très impressionnant comme ça. D'ailleurs, je suis curieux de connaitre la provenance de sa tête et du bras qui tient l'épée : de l'empire ?

Exact , le kit État major chevaliers de l'ordre du soleil , avec des superbes pièces pour réaliser des chevaliers différents , ( je ferais surement ma grande bannière a partir de l’étendard ! ) et les cimers changent et sont sympa ^^ ( et avec ma chance j 'ai eu des pièces en doubles dans le blister comme l’épée que mon chevalier tiens ^^ )

Citation :
- Si sa pose est assez jolie et réussie, le maniement d'une épée à deux mains du haut d'un destrier me semble problématique ...et exclut à priori le port d'un bouclier ... Twisted Evil
Dans le dos peut être ... j'aime trop les boucliers quand même , je verrais ! Comme un CQ blackeye

Citation :
- Je trouve le cimier un peu inachevé : la créature ailée semble présenter un disque ...vide. Il serait peut être possible d'y dessiner un motif (lettre ...) ou d'y poser un petit décalco, voir de transformer le centre en miroir en le peignant en argent. Il me semble que le cimier serait plus lisible.
-Pour ce qui est de ta technique, il me semble qu'il faudrait peut être améliorer tes aplats avant d'attaquer les éclaircissements : par exemple sur l’encolure du cheval ...
Oui oui exact , le disque du cimer va être agrémentée d une fleur de lys comme sur les blasons , peut être en jaune aussi ... c'est en test Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:49

Toison d'Or a encore une fois bien parlé. Belle figurine, mais les aplats pourraient être améliorés. Wink
J'ajouterais aussi que tu pourrais améliorer l'assombrissement de l'armure en passant un petit lavis de badab black.
Bon retour dans le hobby en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wip] Le grenier d'archaique ... Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Le grenier d'archaique ...   [Wip] Le grenier d'archaique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip] Le grenier d'archaique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grenier d'Ambreloise
» [vendu] vide grenier breton ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: