Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une première maison.

Aller en bas 
+12
Guillaume le Hutin
Sir Baudouin de Paravon
Agilgar de Grizac
Sire Calard
Lapin_rouge
Tyriom
Ulrich Gunarsson
Gangulfus de Bourgogne
Sire Roland le Juste
Toison d'or
Galtir
joejoefr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joejoefr
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Une première maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première maison.   Une première maison. - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:47

voici l'avancement.

Je me demande si je vais pas appliquer une encre ou une peinture très diluée sur les tuiles pour les ternir un peut (éventuellement un marron).
Concernant le flocage je ne sais pas comment l'intégrer avec le reste du décors. (brossage a sec? mais de quel couleur)

Merci pour le coup de main :p

Une première maison. - Page 2 30377420130323202226

Une première maison. - Page 2 49382320130323202237
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Une première maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première maison.   Une première maison. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:41

Tu peux essayer... :s

Mais je ne penses pas que le résultat sera bon.

Pour ma part, je referai la peinture de la toiture totalement, en partant d'une base de bleu très sombre, puis brossages a sec progressif sans trop aller vers le bleu pétaradant.
Revenir en haut Aller en bas
joejoefr
Paysan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Une première maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première maison.   Une première maison. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 4:43

Lapin_rouge a écrit:
Tu peux essayer... :s

Mais je ne penses pas que le résultat sera bon.


Tu parles du brossage du flocage?



Par conte pour les tuiles je ne les ré-peindrai pas. Pour plusieurs raison,
Je les est peinte avant la pose pour pouvoir détailler comme des veines dans la pierre sur chacune.
Et je garde à l idée que c est un univers fantastique, qu elle soit bleu verte violette rose ne me choquerai pas. Mais j aimerai les ternir un peut afin de leur donner un peut brillance ou profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Une première maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première maison.   Une première maison. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:12

Pour le brossage du flocage, je crois avoir vu quelque part sur le net que c'était possible. À mon avis le flocage à intérêt à être bien collé, sinon ... Rolling Eyes

Et pour le toit, je suis d'accord avec toi : en l'état, c'est un peu trop bleu. Par contre, je crois que j'essaierais plutôt d'ajouter un gris qu'un marron, et pas forcément une encre ou un jus, mais une peinture diluée (si tu vois la -subtile- différence Wink ).
Le marron pourra venir dans un second temps, pour "vieillir" le toit (avec, bien sûr, un jus de vert Twisted Evil ).
En tout cas, la maison à maintenant fière allure ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Une première maison. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Une première maison. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une première maison.   Une première maison. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première maison.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Maison/comptoir
» maison en papier
» table 40K maison
» Maison en carton et enduit
» Fluff maison NDC/O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: