Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décapage figs plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:04

bonjour a tous seigneurs
avant toute chose ce sujet a peut etre deja ete posté, j'ai farfouillé (vite fait) mais je ne l'ai pas trouvé. silent
j'avais une vingtaine de fig chevaliers a décaper et je me suis servit de glanzer, un détachant pour le sol a base d'ammoniaque.
pour ceux qui ne connaissent pas vous le metter pur dans une boite hermétique(rapport a la petite odeur), vous plonger vos figs une douzaine d'heures dedans et vous les frotter avec spongex, paille de fer(que je n'avais pas), et brosse a dent.
l'acrylique s'en va comme qui rigole mais alors la sous couche pardon c'est pas la meme Mad
au bout d'une journée les mains dans la flotte ammoniaquer je me retrouve avec des figs pas mal décapés mais il reste de bonne zone de sous couche. puker
j'avais lu sur ce forum me semble t'il qu'un de ces chevaliers utilisait du liquide de frein pour decaper , j'aurai voulu savoir si ca marche mieux, ou si l'un de vous a une solution plus efficace et rapide Rolling Eyes
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:38

betazir a écrit:
avant toute chose ce sujet a peut etre deja ete posté, j'ai farfouillé (vite fait) mais je ne l'ai pas trouvé.

Je me pose des questions sur le moteur de recherche. J'ai l'impression parfois qu'il ne fonctionne pas du tout scratch ... On a souvent parlé de décapage et de glanzer et effectivement une recherche (sur le mot "glanzer" par exemple) ne donne strictement rien ...

Bref, un sujet où on parle de décapage (et de glanzer) :
https://labretonnie.forumactif.com/t4583-vernis-et-decapage

Pour répondre à ta question, à mon avis, il n'y a pas mieux que le Glanzer. Il doit parvenir à bout de ta sous-couche sans souçi. Mais il est souvent nécessaire de les laisser plusieurs jours dans le bain plutôt que seulement 12h. Le mieux c'est de faire un 1er nettoyage grossier après 24h et de les remettre à tremper 1 jour ou 2 de plus pour les parties récalcitrantes.

Par contre, une brosse à dent suffit. Avec de la paille de fer tu vas bousiller tes figs surtout si c'est du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:46

Pas mieux que Adamus. J'ai testé le liquide de freins, et ça marche bien, mais faut pas avoir peur de mettre les mains à la pâte (ou plutôt à la brosse à dent).

Par contre j'ai l'impression qu'autant la sous couche blanche part facilement, autant la noire ...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:05

Citation :

Par contre j'ai l'impression qu'autant la sous couche blanche part facilement, autant la noire
a ben ca je te le fait pas dire, résultat apres douze heure de trempette et une demi heure de frottage au spongex brosse a dent Mad
 - décapage figs plastique Img_2712

donc su je suis ce que vous me dites c'est repartit pour 24h de trempage , un cout de brosse a dent et ca doit sortir plus nickel que ca elf

quoiqu'il en soit merci pour vos réponse messeigneurs salut


Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:12

Perso, je trouve que le décapage est déjà très honnête à ce niveau là, surtout si tu comptes sous coucher en noir par dessus Wink. La décape nickel, j'ai jamais eu le courage de l'atteindre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:45

je
Citation :
trouve que le décapage est déjà très honnête à ce niveau là, surtout si tu comptes sous coucher en noir
non non je sous coucher en blanc, de toute facon les fig sont repartis au bain, verdict dans 48h si ca interresse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique EmptySam 5 Jan 2013 - 17:11

sinon du liquide de freins si tu veut enlever de la peinture sur fig plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé





 - décapage figs plastique Empty
MessageSujet: Re: décapage figs plastique    - décapage figs plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décapage figs plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décapage
» Décapage !!!
» Décapage
» decapage ! es tu là !
» Vernis et décapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: