Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelles peintures GW en avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:02

Allez jeter un oeil ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182950

Je suis tombé dessus par hasard. Me semble pas que ça a été évoqué sur notre forum et pourtant ce n'est pas anodin.

En résumé :
71 nouvelles références de peinture vont être ajoutées
Aucune référence actuelle ne sera supprimée mais toutes seront renommées

On devrait sûrement en savoir plus dans le prochain WD ... en espérant que ce ne soit pas la préparation d'un prochain poisson d'avril ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:08

l'annonce officielle ce sera le 24, dans le WD ils devraient plutôt annoncer la sortie du LA Empire.

Mais les peintures comme le LA Empire ne devraient être en vente qu'à partir du 7 avril.

Pour l'Empire rien n'est officiel, pour les peintures c'est officiel, les centres GW sont au courant. Le GW de Rennes a annoncé 2 journées spéciales (le 24 et le 7) pour un truc "énorme qui va révolutionner le hobby".
Et un vendeur games que je connais a confirmé qu'il s'agissait des peintures.

vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:37

Ouais bon c'est cool , mais perso je vois encore une fois et surtout un nouveau moyen de se faire encore plus de tune. Il y avait déjà énormément de peintures et ça suffisait amplement , sans déconner faut arrêter surtout que voila a 3 euro le pot alors sa fait 3 * 171 = 513 !!! merci GW Shit
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:12

enfin dieu merci tu n'as pas besoin de toutes les couleurs pour monter une armée ^^

Sauf si tu es breto... :p
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:18

Calim a écrit:
enfin dieu merci tu n'as pas besoin de toutes les couleurs pour monter une armée ^^

Sauf si tu es breto... :p
Et même en étant breto, j'en connais qui mélangent les peintures ...
...si, si, je vous assure ! Laughing Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Nouvelles peintures GW en avril Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:28

Oui c'est sur c'est pas une obligation , mais bon après moi les mélanges Confused
et puis franchement la politique de GW est quand même un brin degoulasse pour les sans le sous (genre moi ) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:42

ce que j'ai toujours fait je te rassure toison, ce que je voulais dire c'est que de manière générale les armées ont un thème de couleur et n'en sorte que peu et ont donc besoin d'une palette plus réduite qu'une armée bretonnienne qui fait plus penser au carnaval de rio.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:57

T'inquiète pas, Calim, ma remarque n'était pas dirigée contre toi, mais plutôt contre gw qui élargit une gamme de peinture qui me semble déjà What a Face What a Face What a Face affraid
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux apprendre à maitriser une palette relativement réduite (une vingtaine de teintes) que collectionner les couleurs à l'infini. Mais c'est vrai que lorsqu'on voit ce que Gorn de GriZZly arrive à faire avec ses myriades de pots, ça laisse rêveur ... Twisted Evil thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Nouvelles peintures GW en avril Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:36

La plupart d'entre vous n'ont sans doute pas laissé passer ces infos mais dans le doute voici un petite compil :

- Un tableau de conversion anciennes réf. -> nouvelles >>> ICI <<<

- Un "Guide de Peinture Citadelle" mais moi j'appelle ça (peut-être improprement d'ailleurs) un nuancier >>> ICI <<<
Très utile pour savoir comment les couleurs se marient pour ombrer, éclaircir, ...

- Dernière info, je suis passé à la boutique GW du coin et ils distribuaient gracieusement des cartes présentant chacune une figurine entièrement peinte et au dos toutes les couleurs utilisées. Même utilité qu'au dessus. Toujours bien d'avoir des exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:21

À ce propos dans le WD de ce mois-ci je vois que les pots sont regroupés en plusieurs catégories :

- BASE
-SHADE
- LAYER
- TEXTURE
- DRY
- GLAZE
- TECHNICAL

Pour savoir si j'ai bien compris le principe du painting ( et par la mm occasion économiser les 65 dollars du livre de Citadel )

D'abord on sous-couche soit avec un spray ou un TECHNICAL

Ensuite on applique les BASE sur la figurine ( Basecoat )

Puis on recouvre l'intégralité du BASE avec un SHADE ( Wash )

Ensuite à l'aide d'un LAYER, on recouvre le SHADE uniquement sur les parties " en relief " afin de créer un coté ombré ( Layer )

Puis re LAYER plus claire cette fois-ci pour renforcer les reliefs ( Layer )

Ensuite on GLAZE pour intensifier la couleur ou DRY pour la vieillir

j'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:22

Pacificator a écrit:

Pour savoir si j'ai bien compris le principe du painting ( et par la mm occasion économiser les 65 dollars du livre de Citadel )

65$ ? En dollar canadien alors ? Et avec les frais de transport (à dos de caribou à ce prix là ? Mr. Green ) . 39€ chez nous.

Pacificator a écrit:

[..]j'ai tout bon ?

Alors ... comment dire ... Imagine-tu un seul instant qu'un livre de 136 pages doublé d'un DVD puisse se résumer en 6 lignes Rolling Eyes ?

Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une analyse de ton résumé qui dans le meilleur des cas est caricatural et faux dans le pire ("DRY pour la vieillir" ... silent ).

La lecture attentive du WD et du post warfo cité tout au début te donnera des éléments. Ensuite il n'y a pas une technique figée universelle en 6 étapes qui peut décrire le "principe du painting". Parfois, toutes les étapes que tu cites ne sont pas nécessaires, d'autres fois elles sont à appliquer plusieurs fois à des moments différents de l'avancement et en plus pas forcément dans cet ordre là, etc.
Tout dépend de la figurine à peindre, du temps qu'on est prêt à y consacrer, de ton niveau, du résultat souhaité, ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:16

Je sais que ça résume pas un livre ( quand même ) mais je parlais en grossomodo, comme si on te demande le principe du foot, tu réponds deux équipes de 11 joueurs qui s'affrontent sur un terrain en marquant des buts pour obtenir la victoire.

Comme pour tout il y a des subtilités, mais moi je voulais juste connaitre le principe par défaut de chaque catégorie de peinture, après j'irai avec ma marque de fabrique : l'expérimentation .


Et oui c'est ignoble ici les prix, d'ailleurs visite le GW en Canadien et tu verras les prix, sans compter que ( pour une raison que j'ignore ) les prix dans le Nord Amérique sont affichés sans taxes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles peintures GW en avril Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles peintures GW en avril   Nouvelles peintures GW en avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles peintures GW en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles peintures
» Mes peintures
» Mes peintures
» Types de Peintures
» Peintures warcolours.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: