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| | Civil War | |
| | Auteur | Message |
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Pacificator Chevalier errant
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : Sherbrooke, QC Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 1:00 | |
| Finalement après trois mois, et encore en dernière position ( comme si Bretonnie = toujours servis en dernier ), les Règles officielles de Civil War Bretonnie sont sortis.
Comme je n'ai jamais encore joué de match de Fantasy, j'aimerai savoir si pour vous çà change la façon de jouer et si oui, quelle(s) statégie(s) adopter et vers quelles privilégier / éviter.
Pour ceux qui l'ignorent ( si ils y en a ) il s'agit d'une douzaine de règles à appliquer en cas de combat Fratricide.
Ces règles sont les suivantes :
En début de partie, une fois que chaque Armée est déployée, chacun des jouers cachent un dé sous sa main, s'il ne veut pas prier le dé doit indiquer la face "1 " s'il souhaite prier ce dernier doit indiquer " 6 ". Ensuite les dés sont révélés, Si deux "1" ou deux "6" apparaissent on lance un dé pour savoir qui commence, sinon le jouer qui ne prie pas decide de qui commence.
2 - La Faveur de la Dame : La première fois qu'une unité doit faire appel à la bénédiction de la Dame, elle effectue un jet de Commandement . Si elle le réussit, cette unité bénéficie de +1 sur les jets de Bénédiction de la Dame jusqu'à la fin de la bataille.
3 - Purebreds : Tt les chevaux de guerre, Pégases, Pégases Royaux ont +1 de Force
4 - Le Jeton d'Estime : Chaque joueur choisit un objet magique Bretonnien et l'équipe SANS AUCUNES RESTRICTIONS au Héros ou Seigneur de son choix, le personnage qui défait ce Héros s'équipe automatiquement de l'objet magique du Défunt
5 - le Vrai Roy : Si le Paladin qui porte la grande bannière est vaincu, toutes les unités de cette armée doivent être soumises a un Test de Panique
6 - Duel à mort : Avant la bataille, chaque joueur choisi un Héros qui représentera son Étendard, ces deux figurines commenceront la partie au milieu de la table collées socle à socle. Elles s'affronteront seulement à la phase dite de " Fermeture du Tour ". AUCUNES figurines ne peut interférer, le Vainqueur de ce duel gagnera " Terreur " jusqu'à la fin de la partie
7 - Vieux Ennemis : Lancer les dés deux fois sur la table, les relancer pour tt résultats de 7 ou double ( je suppose que c'est pour déterminer qui commence )
8 - Courage Inflexible : Dès qu'un personnage défait en duel un adversaire qui a un cout plus élevé que le sien, il fait remporter 100 points de victoire à son Bataillon
9 - Les Paysans se révoltent : Les unités, répondant au " Devoir du Paysan " n'y sont plus soumises mais gagnent à la place " Frénésie + Ténacité "
10 - Le gloire de la Demoiselle : Lors d'un lancement de sort, le joueur à l'obligation d'ajouter un dé à son lancé, même si celui-ci peut provoquer l'échec du Cast
11 - Les Lances des Héros : Lors d'une déclaration de charge tout résultat de 1 DOIT être relancé
12 - Le Graal : Au centre de la table placez un marqueur qui indiquera la position du Graal, au cours de la partie tout Chevalier Errants, du Royaume ou de la Quête qui entre en contact avec le marqueur effectuera un jet de commandement afin de boire au Calice. S'il échoue il subit la règle " Stupidité " jusqu'à la fin de la partie, s'il réussit cette unité épouse immédiatement le Serment du Graal et abandonne son Serment précédent. Une seule unité peut boire au Saint Graal par tour. Si un ennemi est en contact avec le marqueur il doit être vaincu ou repoussé avant de pouvoir tenter de poser les lèvres sur la Relique à nouveau
Voila, j'attends vos réponses, dites le moi si ma traduction vous parait bancal sur certains points
EDIT : Orthographe et Syntaxe
Dernière édition par Pacificator le Lun 23 Avr 2012 - 2:11, édité 1 fois | |
| | | Sieur Arnaud Chevalier errant
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : Sotteville les Rouen Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 16:12 | |
| Je pense qu’il s’agit d’un jet de 2D en début de partie fratricide puisque les résultats vont de 2 à 12. Tu obtiens donc un avantage selon le jet obtenue et si c’est un 7 tu relances 2 fois sur le tableau, tu as donc 2 avantages (c’est ça que veut dire le 7 ). Ça met un peu de piment puisque tu n’as certainement pas le même avantage que ton adversaire et permet de différencier ainsi les armées. Petite question on as-tu trouvé ce tableau ? Peux-tu mettre le lien ? Merci. | |
| | | Pacificator Chevalier errant
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : Sherbrooke, QC Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 16:19 | |
| A bah oui je cite pas mes sources... désolé Ben ça vient du White Dwarf de Mars 2012, p 81 et c'est une règle officielle Ok, je viens de comprendre le point 7, merci à toi | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 16:33 | |
| moi le 7 je le comprends de la façon suivante :
- Si on obtient 7 lors du lancer de dès, alors les 2 joueurs lancent chacun 2 dès et appliquent chacun le nouveau résultat obtenu (si 7 ils relancent) - Si lors du 1er jet le 7 n'est pas obtenu, alors les 2 armées on la même règle.
enfin quand je l'avais lu ds le WD c'est comme ça que j'avais compris. | |
| | | Pacificator Chevalier errant
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : Sherbrooke, QC Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 16:50 | |
| - Calim a écrit:
- moi le 7 je le comprends de la façon suivante :
- Si on obtient 7 lors du lancer de dès, alors les 2 joueurs lancent chacun 2 dès et appliquent chacun le nouveau résultat obtenu (si 7 ils relancent) - Si lors du 1er jet le 7 n'est pas obtenu, alors les 2 armées on la même règle.
enfin quand je l'avais lu ds le WD c'est comme ça que j'avais compris. Je vois ce que tu veux dire, d'Ailleurs je profite que tu me parles de WD pour rebondir un peu out-topic, le jour où j'ai découvert WH, un vendeur du GW ( qui était plein d'enthousiasme d'ailleurs ^^ ) m'a dit que selon un scénario officiel, les Rois des Tombes auraient jurés allégeance aux Bretons, après que ces derniers les aient délivrer d'une malédiction, et donc qu'on pouvait si on désir se faire un trip, constituer un bataillon de Rois des Tombes que l'on jouerai comme des Bretonniens. Çà te dit quelque chose ou pas ? | |
| | | Calim Parangon de vertu
Nombre de messages : 2201 Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 18:58 | |
| le wd je le feuillette de temps en temps au games jamais acheté donc je peux pas te dire. | |
| | | Texus Chevalier du royaume
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : Puni dans le nord... Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 19:41 | |
| Perso, je n'en ai jamais entendu parlé... Les bretonniens se sont pas mal battus contre les rois des tombes ou assimilés (cf White Dwarf n°46 avec l'andychambre du rat cornu, l'historique de la v5 où l'on peut lire que les bretonniens ont affronté en mer une des flottes de Settra, etc..) et cela est plutôt une alliance étrange, quoique possible car lors de tempête du Chaos il était possible de s'allier avec eux... (il y a même un scénario joué par le staff où Skavens et Bretos sont unis contre un ennemis commun mais je n'ai plus le WD en tête)..
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| | | Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Civil War Mer 14 Mar 2012 - 20:35 | |
| - Sieur Arnaud a écrit:
Ça met un peu de piment puisque tu n’as certainement pas le même avantage que ton adversaire et permet de différencier ainsi les armées.
On ne lance qu'un 2D6 et le résultat vaut pour les 2 armées. - Calim a écrit:
- Si on obtient 7 lors du lancer de dès, alors les 2 joueurs lancent chacun 2 dès et appliquent chacun le nouveau résultat obtenu (si 7 ils relancent)
Non, je ne pense pas. La formulation ne me parait pas souffrir d'ambiguïté. Si on tombe sur un 7, on relance 2 fois 2D6 et les 2 entrées valent pour les 2 armées. D'ailleurs Pacificator, le texte que tu as copié ne correspond pas complètement à celui du WD. On dirait plutôt une traduction "pirate" du texte anglais. J'ai fait 2 parties de Guerre Civile ... mais avec mes Hommes-Bêtes. Ca apporte un vent de fraicheur amusant selon ce sur quoi on tombe. Pour pouvoir jouer il faut aussi le WD 213 (janvier 2012). Les suivants complètent les tableaux spécifiques de chaque armée (4 par magazine) mais ne reprennent pas les règles générales. | |
| | | Gangulfus de Bourgogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 509 Age : 31 Localisation : Sens Date d'inscription : 02/03/2012
| | | | Pacificator Chevalier errant
Nombre de messages : 137 Age : 36 Localisation : Sherbrooke, QC Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Civil War Ven 16 Mar 2012 - 11:24 | |
| [quote="Adamus"] - Sieur Arnaud a écrit:
- D'ailleurs Pacificator, le texte que tu as copié ne correspond pas complètement à celui du WD. On dirait plutôt une traduction "pirate" du texte anglais.
Toutes corrections est le bienvenue Sinon pour les RdT, on m'a expliqué en fait qu'il s'agissait en fait d'un scénario spécifique, qui permettait de jouer Breton avec un skin RdT ( il ne se souvenait pas du WD dans lequel la parution avait eu lieu ) | |
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| Sujet: Re: Civil War | |
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