Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gamme alternative Bretonnie

Aller en bas 
+67
le Chevalier à la Chope
Valens_De_Baillal
Aldebald
Buraud
Nox-50
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du Dauphin
vg11k
Dangorn de Castagne
grand frere
tortus
Babnik de Joinville
Niger
Alain de Saint Jean
Aurell de l'Artenois
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Trystan Ravencrown
Kikasstou
Dame du Lac
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Calim
GAB1
Nicolas de Lorraine
Paps
Vilissime
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
wakisashi
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Frédric de Lotharingie
Ser Endrew River
oulabete
Knil
Excalibur
Lothaire
gudrimhid
flo
lorisjroux
Jacques de Kerven
Baudoin de Lanssac
Kaops
Lord del Insula
MagnanXXIII
betazir
Duc de Zvörak
Calvin de Lormeigny
GuNsClad
herbert
Arjetlam
rikoudu16
elric
Adamus
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Toison d'or
Godefroy de Boissambre
Agilgar de Grizac
Alrack
Matthius
Umbre Tombétoile
Le croisé
Lapin_rouge
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Babnik de Joinville
Gueux
Babnik de Joinville


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2018

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 2:25

Bonsoir frères chevaliers,

J'ai acheté chez Norba Miniatures.

Positif:
Ils ont le mérite d'exister et c'est pas cher. Visuellement, les Queteux et Forlorn sont beaux.
Quelques personnages à pieds ont une magnifique pose

Négatif:
Les moulages sont dégueus. J'ai passé des heures sur chaque chevaliers de la quete pour les retailler à coups de cutter, les poncer et les green stuffer pour que le résultat final soit correct
Les Forlorn, j'en ai pris 10 et au final j'en ai que 8 avec les casses durant la livraison et les problèmes de moulage.
Quant au SAV, première fois que je me fais envoyer c*** quand je demande le remplacement des pièces cassées. Bref le cauchemar

Conclusion:
Faut être patient sur l'ébarbage et nettoyage, prévoir des figs supplémentaires lors de la commande (10 chevaliers de la quete commandés, 6 utilisés. 10 Forlorn pour 8 au final)
Mais je le répète, ca a le mérite d'exister pour pas trop cher

Je suis sur le reliquaire, les pélerins sont dégueus mais le reliquaire en lui même est plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:22

Merci pour le retour... d'autant plus que visuellement, bien préparés et joliment peints, les "caballeros andantes a pie" ont l'air de le faire : mon côté Sud médiéval me porte tout naturellement vers le troubadour.

Quant aux servants nains (?) du "cañon infernal", avec leur côté bourreaux sumériens, look "in extremo", j'en verrais bien l'usage...

Dommage pour la casse, les défauts et le manque de délicatesse !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:20

Pour les amateurs de grandes figurines sexy, Raging Heroes vient de sortir une unité de 10 sœurs de l'orphelinat avec EM assez impressionnante. Pour l'instant, il semble que ça ne coute "que" 69€ plus port, pas si cher que ça pour 10 figurines à la sculpture plutot réussie. Pour remplacer une unité de pèlerins, ça doit pouvoir le faire (d'accord, pas de reliquaire pour ce prix là, mais c'est bô, non ? Mr.Red ).


Gamme alternative Bretonnie - Page 8 DoO-10-All-stars-pack-F-V1-for-WEB

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 0:22

Aïe, mes yeux ! Doux Seigneur, éloigne ces pêcheresses du chemin de ma Quête... pour que mes bourses ne se retrouvent par trop allégées. Celles des fontes, pendards !

Raging Heroes, c'est dans le Sud en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:21

Niger a écrit:
pour que mes bourses ne se retrouvent par trop allégées. Celles des fontes, pendards !


Merci pour la précision, je me demandais comment interpréter la première phrase! Laughing Embarassed

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:13

@Niger: Je "plussois" Engerrand... Laughing Laughing Laughing

Concernant l'idée des Kislevites c'est effectivement à fouiller, pour la cavalerie il y a cela les concernant:

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Wgb-17-winged-hussars-b_grande


Pour les détails il faut aller là:

https://store.warlordgames.com/collections/thirty-years-war-1618-1648/products/polish-winged-hussars-boxed-set


@ Toison: Ce sont les frangines de notre Inquisiteur??? Laughing Laughing Laughing Plus sérieusement pour l'échelle elles sont comment par rapport à nos "pitoux"???
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 1:01

Même question pour moi : il faudrait que j'aille voir en mag, à Pau. Je présume que le côté longiligne des formes de leurs "girls" leur rajoute de la hauteur et de la finesse, qui doivent jurer avec les pitous de WB ou de 40K.

J'ai un lien symbolique tout particulier avec la Pologne... et la Russie, et les têtes de cosaques de Puppetswar me font de l'oeil depuis longtemps. Le Tarass Boulba de Vladimir Bortko (2009) est excellent à voir, de même que le Alexander, la Bataille de la Neva, d'Igor Kalyonov (2008).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:42

Pour information:

Warlord Games se lance dans les kick starter avec des figurines prévues pour un jeu qu'ils vont lancer: "Forgotten World".

Le lien est là:

https://fireforge-games.com/content/13-forgotten-world


Personnellement j'aime bien leurs Morts-vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 2:23

Je ne comprends pas trop l'oreille sur leur cadavre de cheval... mais c'est effectivement plutôt intéressant. Après, j'ai lu sur Dakkadakka qu'ils commencent à préparer le terrain pour augmenter leurs prix : hors de question d'avoir une quarantaine ou une cinquantaine à 20 ou 30 € !!!

Les hommes d'armes ressemblent à des piétons de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance (XVe) : avec un mix et des adaptations, on peut en faire des piétons de la fin de la Guerre de 100 ans, de la Guerre des Deux Roses ou de Bourgogne, des Guerres d'Italie ou de la Reconquista...

Le chaînon manquant pour Magnan et compères ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:33

J'aime bien ces figurines. Elle peuvent sans problème être utilisées comme gens d'armes ou servants de machines de siège.

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Firefo10

On peut aussi aisément les intégrer à un bataillon de type "trône de fer" et la dynamique est plus qu'intéressante. Donc je plussoie cheers

Achat à prévoir dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:21

C'est vrai que ces premières photos sont sympas.
Deux petites réflexions au passage : la sculpture s'améliore définitivement, la photo comparant les échelles de leur gamme histo, fantastique et d'une figurine empire GW est assez parlante : ça progresse nettement !
Je me demande si on ne risque pas de voir cette gamme s'étoffer avec des chevaliers plus "lourds". Dans l'unité des soldats morts vivants, on distingue nettement deux types de guerriers : l'équivalent des figurines de la photo juste au dessus en gambison et des chevaliers en armure plus lourde, genre métal, cuir et maille. scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:41

@ Toison: Remarque pertinente concernant la cavalerie et que je partage de surcroît!!! Gamme de figurine à surveiller du coin de l'oeil donc!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:15

Décidément, les fabricants de figurines aiment les hommes d'armes : encore une nouvelle boite de figurines plastique à l'horizon. Twisted Evil

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Oathma10
Je crois que c'est en kickstarter, la gamme s'appelle "Oathmark" et la gravure est fine même si les poses sont un peu statiques. Ils ont quelques héros métal très sympas en préparation, que je trouve très inspiré du roi Arthur (avec un Merlin au petits oignons  thumleft  )

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Oathma11

Ils ont déjà une gamme de nains, d'elfes et de goblins sur le même modèle (boite de guerriers plastiques et héros en métal).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:29

Tant que nous sommes à mentionner les dernières sorties, celle-ci n'avait pas été reprise dans ce sujet (même si elle commence à dater un peu) :

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Peregr10

Après sa version du reliquaire, Norba Miniatures s'est penché sur la production des pèlerins qui doivent l'accompagner. Les visages constituent à nouveau un très gros point faible, mais l'allure générale du régiment semble suffisamment proche du modèle de GW que pour s'y intégrer (au pire, on leur applique sur la tête les fameuses capuches en green stuff mentionnées à la page précédente Wink).

Sinon, belles nouveautés dans les autres gammes. Fireforge gagne clairement ses lettres de noblesse et Oathmark semble très prometteur. J'aime beaucoup le druide et son côté Merlin l'Enchanteur qui s'intégrerait fort bien à nos bretonniens. Les proportions me semblent par contre un peu étranges ; comme si les personnages étaient assez ramassés. Y aurait-il une volonté de restituer la taille plus réduite des hommes du Moyen-Âge ? Mais avant de s'emballer il faudra déjà vérifier la compatibilité des échelles, même si c'est annoncé en 28 mm.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:19

@ Mic: Juste une remarque en passant, les boucliers à l'envers ça ne le fait pas trop je trouve... Je veux bien croire que la roture ne soit pas au fait des usages de la guerre, mais là, quand même....

Pour Oathmark il faudrait pouvoir comparer les échelles de ce qu'ils ont déjà fait en Méd-Fan avec d'autres marques... Je "plussois" pour le "druide" qui est, à mon goût, le plus réussi de tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:51

Alain a écrit:
[...] les boucliers à l'envers ça ne le fait pas trop je trouve...

Que dire des originaux de GW dans ce cas ? Mr. Green

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Breton10

Je ne sais pas si c'est un choix esthétique, une façon de les rendre uniques sur le champ de bataille, ou un clin d'oeil moqueur envers des gueux qui ramassent de vieux écus sans savoir dans quel sens ils se tiennent, mais ça a toujours été leur caractéristique.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 22:23

@ Mic': Ben dis donc, je n'avais jamais fait attention à cela avec ceux de GW... Shocked Shocked Shocked Du coup effectivement nous restons dans une continuité "graphique"... Au temps pour moi donc....Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 1:23

Oui, je pense que c'est pour produire un effet comique que les boucliers sont renversés, cul par dessus tête...

Ceci dit, il faudra peut-être un jour que nous échangions nos connaissances sur la bonne tenue d'un bouclier, en fonction de sa forme et de son usage, car beaucoup de créateurs de figurines frôlent l'hérésie ! C'est le cas du bouclier rectangulaire tenu par le fantassin d'Oathmark qui lève son épée...

C'est d'autant plus étrange que le créateur a fait l'effort de penser à mettre le carquois de son archer à la ceinture et pas dans le dos, ce qui, par contre, est pertinent.

J'aime beaucoup ces pitous d'Oathmark, avec leur air très "carlomanesque"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 13:38

@ Niger: Du coup tu viens d'anticiper une de mes questions...

- Comment fonctionne la "prise en main d'un bouclier"?

- A-t-elle évolué avec le temps, si oui, pourquoi, comment?

- Qu'est-ce qui explique l'évolution des "formes" concernant ceux-ci dans le temps?

- Normalement un bouclier est une arme défensive, donc équilibrée, quid de cet équilibre au coeur des combats avec les flèches plantées dedans, les coups reçus emportant tout ou partie de celui-ci etc... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 22:11

Que de questions... si je devais répondre en embrassant toute l'évolution historique des boucliers, il y aurait de quoi faire une "sacré nom de Zeus" de thèse d'Histoire !!!

Par contre, un résumé dans les grandes lignes, basé sur mes recherches et mes expériences, pour permettre aux figurinistes de reconnaître les bons accessoires et les placer à bon escient sur leurs pitous, pourquoi pas ?

Déjà, il faut absolument abandonner l'idée qu'un bouclier est une arme défensive... Beaucoup de guerriers, dans l'Histoire, l'ont utilisé comme arme offensive, en duo avec une autre : épée, sabre, hache, lance, etc.

Un AK-74 est-il arme offensive ou défensive ? Les deux, en fonction de l'action, du moment...

La question de l'évolution des formes tient à la fois de la culture, des matériaux employés et de la pratique, chaque type de combattant ayant trouvé ou créé, à son époque, un objet adapté à son usage et à ses besoins.

On avait laissé tomber le bouclier depuis le XVIe siècle ? Qu'à cela ne tienne, les troupes de police et de maintien de l'ordre l'ont remis au goût du jour à l'extrême fin du XXe siècle...

Pour l'évolution et la prise en main, je peux recenser les grandes époques et donner le mode de prise en main, effectivement très différent en fonction de l'utilisation par un combattant léger ou lourd, à pied ou à cheval, seul ou en groupe.

On va casser quelques mythes, je le crains, tellement nous sommes habitués à l'utilisation cinématographique d'un bouclier pas toujours bien compris par les accessoiristes, dans des duels chorégraphiés et presque toujours mal porté par des figurants peu au fait de la chose...

Vu qu'on n'est plus dans le sujet, je vais ouvrir un post dans une autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:39

Merci de bien vouloir continuer la discussion sur les boucliers dans le sujet ouvert par Niger dans la section "Histoire" ( https://labretonnie.forumactif.com/t7796-petite-etude-sur-le-bouclier-a-travers-les-ages ) afin d'éviter le hors sujet.
Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:32

@ MagnanXXIII: Ben pourquoi y fait les gros yeux le Monsieur vu qu'on avait rien rajouté???... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Edit de Magnan:
Mon précédent message n'était pas là pour réprimander, au contraire, c'était juste une invitation préventive à continuer la discussion dans un autre sujet afin d'éviter l'étalement du hors-sujet.

Je précise que le hors sujet n'est pas forcément apprécié par tous les utilisateurs du forum et il est même fortement déconseillé. En effet, il perturbe la discussion principale et apporte du chaos dans le forum qui est censé être un lieu de discussion structuré en Rubriques et en Sujets afin que tout le monde puisse s'y retrouver. Un rappel à l'ordre ne fait donc pas de mal, surtout quand il est accompagné d'un smiley sympa.

Par contre, ce présent message va être plus sévère car il y a eu infraction au TRÈS SAINT RÈGLEMENT DU FORUM, l'article cinq concernant les monolignes n'a pas été respecté. Je vais donc faire appel à l'inquisition espagnole, que personne n'attend de toute façon  inquisition

Que cette discussion reprenne son sujet initial ainsi que son cours normal avant qu'une charge ne soit lancée. Ainsi le demandent les seigneurs du forum !



@ Niger: LOL!!!! Laughing Laughing Laughing

@ Magnan XXIII: T'inquiète pas j'avais parfaitement compris le pourquoi du parce que du comment mais j'ai craqué.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Du coup, pour l'Inquisition plus la peine de l'appeler avec les lignes que je viens d'écrire... Laughing Laughing Laughing Laughing

Histoire d'en rajouter avant de finir sur le bûcher, j'ai ajouté un E à lancé(e), utilisation du verbe être accord genre et nombre tout cela quoi... study study study


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Lun 3 Sep 2018 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:53

Buru, Cacique, Capo, Chef, Cid, Führer, Jefe, Leader ou Starets... en tout cas Number One ! Il ne fait qu'encourager et aiguiller vers, à ma lecture.

Je l'ai senti venir, le hors sujet... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:48

Pour en revenir au Kickstarter de Fireforge, une ébauche est présentée depuis peu. Cela permet d'entrevoir de belles choses. J'aime bien les jambes séparée, cela peut donner des positions dynamiques et variées.

https://www.kickstarter.com/projects/fireforgegames/927490714?ref=558303&token=630d2b53

Seule réserve, des têtes assez peu variées. D'ici à faire 2 régiments .... cela risque de faire un peu clones !

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 86cf8510
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 13:32

Peut-être qu'en mixant avec les têtes issues de la gamme historique la variété serait plus facile???...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 159
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:37

Oui sans doute, mais les têtes ne sont-elles pas trop fines ou plus petites (25 mm au lieu du 28 mm) ? Je trouve en général que nous manquons beaucoup de têtes (chevaliers, gueux, paysans) de remplacement, pas de choix très évident dans les autres gammes, et pourtant de nombreux fabricants proposent des séries de tout genre, sauf pour nous Shit
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:12

Ce que propose là Fireforge me plaît Very Happy

Tout le monde a remarqué ces humains (à bretonniser un minimum) mais je regarde aussi du côté des zombies villageois. Plusieurs des figurines ne semblent nécessiter qu'un peu de green-stuff (et de nouvelles têtes) pour faire de magnifiques hordes de pouilleux encore à peu près vivants peuplant notre chère Bretonnie. Je me suis procuré une boîte de zombies GW dans ce but mais les mains sont difformes contrairement à ce que nous montre ici Fireforge. D'ailleurs en tant que designer pour feu WHB une de mes premières actions aurait été de créer un super-multi-kit zombies Comtes vampires - villageois impériaux - gueux bretonniens... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 17:54

J'aime beaucoup également. Dommage que ce soit un kick starter...

L'inspiration des visuels de la série Trône de fer est assez évidente mais je trouve que ces "northmen" feraient un excellent choix pour une armée de la Confrérie. Mais c'est tout à fait bretonnisable.

J'apprécie tout particulièrement le visuel de Aylard le jeune loup monté.

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 05e1e3b8cd7b4a91cd44d318a5f6efa4_original

J'espère que leur projet aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:12

@ Ménestrel enrhumé: Ils sont effectivement de toute beauté ces personnages montés, j'avoue avoir même une petite préférence pour celui Mort-Vivant... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:34

Cela ne nous dit pas lequel des rois revenants s'étant illustrés au tournoi Fort le Sang cette figurine peut représenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gamme alternative Bretonnie   Gamme alternative Bretonnie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme alternative Bretonnie
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurines alternative pour des écuyers montés ??
» Gamme alternative ... en attendant
» Recherche Seigneur Breto gamme alternative
» Abandon de la gamme Bretonnie par GW
» Retrouver la gamme battle sur le site de GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: