Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bretonnie vs ogre 1500points

Aller en bas 
+4
Maxence de Longueville
Umbre Tombétoile
D'Alembert de Saintonge
Matthius
8 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:14

Je vous salue frères d'armes Very Happy
C'est juste pour vous annoncer ma première brillante victoire contre les ogres. Je fais le rapport demain car ce soir j'ai pas le temps. Je ne suis pas un très bon conteur comme Maxence ou Sigmund, désolé. Mon adversaire et moi somme plutôt débutant donc il y aura sûrement des erreurs Sad . Bon je vais faire des photos et a demain Razz


Dernière édition par Matthius le Mar 3 Jan 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:31

Citation :
C'est juste pour vous annoncer ma première brillante victoire contre les ogres

Bravo pour ta victoire, la Bretonnie est toujours en vie !

Ton rapport m'interesse vivement car je m'y colle dans 7 jours contre des ogres aussi avec Mastauroc ...

A plus dans l'espoir de te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:55

Bon, je ne retrouve plus mon câble de mon appareil photo, mais pour le moment je vais montrer les listes d'armées.

Liste d'armée bretonnie "contre ogre" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); armure d'agilulf (25pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers errants (261pts) :

      • coût : 11x20pts = 220pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 11 chevaliers du royaume (272pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 4 chevaliers du graal (172pts) :

      • coût : 4x38pts = 152pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Oui je sais que j'ai trop d'unités rares, mais je voulais tester mes chevaliers du graals et mon adversaire m'a dit que ça ne le gênait pas.




et les ogres maintenant, je ne me rappelle plus de tout mais la base oui.



Liste d'armée royaumes ogres "vs bretonnie" : 1435 points

  • unité de base

    • 15 Vendres-durs (665pts) :

      • coût : 15x43pts = 645pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Mangeurs d'hommes (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;

    • 4 Cavalerie Férox (270pts) :

      • coût : 4x60pts = 240pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Armures lourdes(20pts);

  • unité rare

    • 1 Mastauroc (250pts) :

      • coût : 1x250pts = 250pts
      • règles spéciales : Armure Naturelle (4+);Bête de Chasse;Charge Cataclysmique;Chevaucheurs Ogres;Frénésie;Grande Cible;Squelette de Pierre;Terreur;
      • équipement de base : Croque-monsieur;
      • équipement/options : Echange croque-monsieur contre lance-harpon(0pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà son armée était a peu près comme ça, il y avait encore un héros mais je ne sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:48

Chaque armée se déploya de sont coté. Pendant que les bretonniens frappaient leur armes sur leur boucliers, les ogres eux se léchaient les babines, espérant avoir un bon repas pale .

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1510

Nous avons chacun des unités d'avant garde, et nous avons donc tirer au dés. Je les ai posé en premier.
Bon, sur les photos je n'ai pas tout peint, il faut un peu d'imagination aussi car j'ai un socle qui représente un pégase un un autre un trébuchet. Mr.Red
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1511
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1512


Voilà pour aujourd'hui, le reste plus tard car je n'ai pas le chargeur pour mon ordinateur portable Boulet .

Dans le prochain épisode:
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1513
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:51

Voilà la suite:

Tour 1: ogre

Pendant que je prie, il avance ses unités en direction de mes chevaliers et de mon trébuchet.

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1514
L'ogre sur le mastauroc me tue un chevalier du royaume avec son lance harpon.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1521

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1515

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1517


Tour 1: breto

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1518
Erreur de sa par, je peux charger ses férox de flanc. Il perd un férox et je me tue quand même un pégase Shocked . Il perd largement le combat et je le rattrape et l’annihile ses férox.

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1519

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1520

(Je suis tellement un boulet que j'ai plus de batterie sur mon appareil photo et n'ayant pas enregistrer sur mon ordinateur je vais continuer sans les photos Evil or Very Mad )

Bon bref, mes errants chargent son mastauroc avec leur sainte bannière. Je ne lui fait que 3 touches sur mes 11 errants affraid, et une petite blessure. Il réplique et m'en tue deux. Je gagne de peu le résultat de combat mais il fuit quand même. Bon font dire avec un dix, même des nains fuiraient Mr. Green . Il fuit à douze pouce et je ne peu pas le rattraper.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1522

Bretonnie vs ogre 1500points Img_1523

les chevaliers du graal avec mon seigneur se dirigent vers le mangeurs d'hommes pour les charger s'ils attaquent le trébuchet.

Mes royaumes ne bougent que très peu de coté pour éviter une possible charge des ventres durs, ils ne sont pas pressé, autant les affaiblir avec les trébuchets.

Le premier trébuchet vole en éclat suite a un incident de tir et l'autre abat deux ventres durs. Plus que treize cheers .


Tour 2 ogre

Du coup les mangeurs d'hommes ne peuvent plus charger mon trébuchet et se tournent vers mes pégases (nouvelle erreur de mon adversaire Twisted Evil )
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1524

Le mastauroc se rallie et fait face aux errants. Les ventres durs pivotent pour pouvoir charger mes errants au tour suivant.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1525

Tour 2 breto

Mes chevaliers du graals chargent l'arrière des mangeurs d'hommes et mon seigneurs en fatalise deux avec le coup fatal héroique cheers, mes chevaliers du graal eux, infligent deux blessures. Mais les mangeurs d'hommes me tueront un graaleux et ne fuiront pas car ils sont tenace.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1526

Mes errants chargent de nouveau le mastauroc et le font fuir en dehors de la table. 2 pv de chaque coté, je gagne quand même le combat.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1527

Mes chevaliers du royaumes et mes pégases se rapprochent des ventres durs pour les charger au tour d'après.

Mon dernier trébuchet fait un hit dans le ventres durs et en tue deux, de nouveau. La force de 10 ne blessa pas.
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1610
Bretonnie vs ogre 1500points Img_1611

Mon adversaire à abandonné. Ses férox et son mastauroc étaient morts, ses mangeurs d'hommes chargé de derrière et grièvement blessé et les ventre durs encerclé de toute par et ayant subi beaucoup de pertes.

Voilà, victoire bretonnienne cheers . On n'a pas compter les points comme mon adversaire à abandonné. C'est vraiment dommage mais il a fait deux erreur qui le mirent en très mauvaise posture Rolling Eyes .


Demain si je peux, je chrage mon appareil photo et je complète se petit rapport de bataille.





Dernière édition par Matthius le Ven 6 Jan 2012 - 21:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:53

Ah le fourbe Shocked il a mis des boucliers de chevaliers aux épaules de ses cogneurs Shocked

T'as bien fait de lui mettre une râclée pour les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:40

Umbre Tombétoile a écrit:
Ah le fourbe Shocked il a mis des boucliers de chevaliers aux épaules de ses cogneurs Shocked

T'as bien fait de lui mettre une râclée pour les récupérer.

Ouai tout à fait, il m'en a passé un pour le mettre sur mes chevaliers du royaumes. Quant j'aurai fini de le peindre, je montrerai des photos dans la section peinture. C'est pas tout à fait les même boucliers et je changerai aussi l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 2:19

Jolie bataille, tu as bien su profiter des erreurs de ton adversaire tout en évitant d'en faire.

Bien joué, tu as bien mérité de la Dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 2:58

Ton rapport de bataille sur les ogres m'aura beaucoup aidé. Surtout pour le seigneur .
Pour la bretonnie et pour le dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:59

J'attend la suite avec impatience avec les photos , je trouve que l'adversaire t'as facilité la tache pour ta victoire ! (surtout pour l'abondon^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:07

Bravo pour ta victoire, les ogres sont bien plus difficile qu'avant depuis leur nouveau LA, même si ton adversaire a fait quelques petites erreurs. En tout cas j'attends avec impatience les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:49

belle victoire! pour la bretonnie le roy et la Dame! cheers
j'attend avec impatience les fotos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:33

Et voilà les dernières photos.
Revenir en haut Aller en bas
le docteur
Gueux
le docteur


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Montpellier ou avignon. Bientôt Toulousain
Date d'inscription : 17/12/2011

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptySam 7 Jan 2012 - 1:59

Superbe victoire (j'aime le reportage photo).

Ton adversaire perds en deux tours son mastauroc et ses férox, chapeau. Tu nous à fait une vrai démonstration là.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points EmptySam 7 Jan 2012 - 2:09

Merci beaucoup. Je eu de la chance tu sais, mon adversaire voulant se ruer sur mon trébuchet en à oublié mes pégases. Et il a aussi abandonner, je pense que j'aurai gagner mais on sais jamais et je fut un peu déçu. Mais c'est une de mes premières victoires sur le peu de partie que j'ai joué donc je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie vs ogre 1500points Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs ogre 1500points   Bretonnie vs ogre 1500points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie vs ogre 1500points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500points] Amicale
» [1500points] ES Vs Bret
» Ogre sur mastauroc
» Ogre 2500pts : Le carnage au tour 1
» Sortie Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: