Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé

Aller en bas 
+11
Babali
almeric de la peyrie
Matthius
Godefroy de Boissambre
Adamus
D'Alembert de Saintonge
baronum
Sire Calard
Agilgar de Grizac
Almaric de Brionne
Umbre Tombétoile
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:00

Bonsoir,

J'ai un trébuchet, un autre va arriver et j'en veux un troisième. Pour ces machines, j'ai envie de créer des socles scéniques intégrant la machine et les servants.

J'ai donc acheté ça chez GW :

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé M1370410

Les dimensions sont bonnes pour ce que je compte faire, mais je veux remplir la zone en dépression pour que les éléments ne soient pas au fond du plateau. D'autant que pour un trébuchet au moins, je veux créer un peu de relief. J'ai pensé au plâtre mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas sur le plastique.

Peut-être en collant des morceaux de grappe en vertical sur le plateau et en coulant le plâtre ça tiendrait ?

Merci pour vos commentaires.


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Dim 8 Jan 2012 - 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:08

J'ai moi aussi ses socles très utiles pour les régiments de 25 HAs ! Alors pour le plâtre je dit méfiance car c'est pas sur de tenir comme tu le dis toi même ! Peux être du carton plume sculté puis fixé avec de la colle bois . De plus au moindre choc tu vas casser tout le platre (je te le deconseille fortement)

En espérant d'aider ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:11

Ah oui pas con, merci beaucoup c'est impeccable !!! cheers

En plus en faisant une couche de polystyrène extrudé pour remplir je peux, comme tu dis texturer, sculpter mes reliefs... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:18

De rien, en faite n'oublie pas de faire attention quand tu couperas tes plaques de régiments , elles sont très robustes celle-ci ! Par contre le flocage c'est super chiant a mettre sur le carton plûme car je trouve que des fois ce n'est pas trop homogène enfin ça dépend de la qualité de ce-dernier ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:12

Grace aux lumière de Toison d'or, j'ai pu commander directement chez Perry un chariot et un attelage de chevaux pour me faire un socle scénique pour un trébuchet, du style, ils viennent de terminer l'assemblage.

Me faudra donc un socle plus grand pour un trébuchet. Voici les pièces qui vont arriver :

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Chario10

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Chario11

MMmmmmm j'aime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:20

Umbre, c'est du plastique ou du métal ces figurines ? J'arrive pas à distinguer.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:31

A mon sens c'est du plastique
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:57

OK, merci beaucoup.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:20

c'est marrant on dirait de la résine ^^, mais si c'est du plastique c'est mieux! en tout cas je salut l'idée qui me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:40

Ca se peut aussi que ce soit de la résine, je ne sais pas faire la différence sur une photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:10

Bah tu nous confirmeras quand tu les auras en main, alors.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:27

tres bonne idee mais le figouzes sont a la bonne echelle? et si c'est de la resine n'oublie pas de les lave a l'eau savonneuse et chaude c'est plus prudent Smile
si je peux placer une preposition ou une idee quelconque si tu a du balsa chez toi place des espece de poutre dans la charrette ainsi ca ferai plus "oh ben il reste des planche alors qu il ont fini le trebuchet"
et met des escargots( de la boite des ommes d'armes) sur ton trebuchet peut etre que tu y avai deja penser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:09

Alors, voici le premier trébuchet avec gros socle, ce ne sera pas celui, évidemment, qui recevra le chariot. Ma première ébauche, je suis tout ouïe pour vos commentaires me permettant d'améliorer le socle :

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Pic_0489

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Pic_0490
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:22

les socles de tes servants sont "encastré " dans le polistirène?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:23

Oui, pour deux raisons :

Mettre à niveau les figurines avec le socle.

Pouvoir retirer d'éventuelles pertes, même si je sais bien que le premier ennemi qui passe fera de la charpie des 4 paysans.
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:28

c'est bien fait Very Happy
mais tcompte mettre la charrette devant a coté.....?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:34

La charrette sera pour mon second trébuchet sur le même socle mais beaucoup plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:40

Au fait, ça ne figure pas sur le socle, mais je vais agrémenter un peu avec quelques gros cailloux, un ou deux buissons...

Mais je ne commencerai que quand j'aurai vos avis pour améliorer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:13

pour une haie ou un petit buisson( plutot une haie)prend une serviette éponge ca rend super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:28

J'ai déjà du lichen, mais merci l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:42

Trés bonne idée ce trébuchet "retranché" avec les pieux d'archers , l'integration des servants est bonne même si je les trouve un peu "regroupés" dans le coin supérieur gauche, le coté un peu surélevé est sympa aussi. Wink

Juste une petite réserve sur le coté pratique au cours du jeu, où la taille de ton socle peut le rendre difficile à placer sur une colline avec une déclivité ou un peu exigûe,
par contre sur le coté présentation, c'est trés beau, j'attends la peinture avec impatience... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:15

Merci cheers

C'est vrai que c'est imposant comme base et pour le jeu faudra de bonnes collines, mais je préfère faire ce compromis.

Je viens de terminer mon premier servant sur mon sujet peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:34

Je viens de penser à un truc concernant ta remarque, si un jour la colline est vraiment trop exigue, rien ne m'empêche de sortir les servants et le trébuchet de ce socle, vu que rien ne sera collé dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:25

Agilgar de Grizac a écrit:
Umbre, c'est du plastique ou du métal ces figurines ? J'arrive pas à distinguer.

Réponse : métal :

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Pic_0496
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:34

J'ai une question concernant le soclage :

Je vais devoir texturer le socle et pour ça je vais enduire de PVA et mettre du sable/gravier, mais ensuite va falloir mettre une couche de base (scorched brown pour moi).

Or, sur le sujet de ma chapelle, j'ai lu que peindre sur de la colle PVA avait pour effet de la liquéfier. Comment faire ? Comment faites-vous ?

Je ne peux pas passer une couche de bombe chaos black vu que le polystyrène va réagir avec.

Vous faites comment vous pour texturer et ensuite peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:55

Bonne question en effet ^^

Met de la colle à bois au lieu de la PVA , il n'y aura aucun effet dessus, ca donne la même consistance que le plastique !

Sinon utilise la Colle "Pritt", prend la version "colle tout" et applique la sans laisser de bulle d'air dans ton collage !

Après moi je te recommande plus la 2 eme option car c'est des petits formats (200 g)
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:56

Super merci, la colle à bois, j'en ai 1kg à la cave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:02

Fais attention de ne pas en mettre trop sur le socle sinon tu vas tout surcharger le socle et il va être vraiment bombé !

Ps : Je trouve que le chariot est vraiment mortel !
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:04

OK, dois-je la diluer un peu ? Parce que telle qu'elle est, elle est très épaisse.

Le chariot, je viens de terminer de l'ébarber, gros gros boulot d'autant que les pièces sont très fines et le métal plus tendre que celui de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Chevalier du royaume
Almaric de Brionne


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Saint-Brieuc / Rennes
Date d'inscription : 06/04/2011

Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:10

Demande aux autres car je pense que si tu la dilue ca fait un peu comme la colle PVA ?
Peux-tu mettre une photo du chariot stp ? Car là il y est un peu en tas dans la boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://edowyth-the-celte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty
MessageSujet: Re: Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé   Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros socles pour mes trébuchets : socle terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille socles pour les Pégases
» [TUTO] Socle scénique pour trébuchet
» Quel socle pour notre Fée et sa Licorne ???
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» défis et socle à socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: