Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'ultime alliance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:46

barbare Depuis que je m'interresse à warhammer j'ai la facheuse habitude d'acheter des unités de nations étrangères. elf
Pour une raison mystérieuse je ne peux pas me résoudre à jouer une seule armée!
Par exemple j'ai du mal a me contenter du fait que les bretonniens doivent sans arrêt se ruer sur l'adversaire.Redibitoire.


Oui je l'entends cette phrase:l'hérétique au buchet!!! attrappez le ect...
Cepandant,ces unités de par leur différence de nationalité ont un point commun:leur alliance.
Ce sont des bretonniens,des nains,des elfes sylvains et d'altitude (les hauts elfes).
Hormis le fait que cette armée soit injouable en officiel imaginez maintenant une armée d'alliée telle que le sera la mienne:
En gros la voici:
...........................................................Seigneur bretonnien sur hyppogriffe
...1 paladin pGB
...1 damoiselle à cheval
...12 chevaliers du royaume
...12 chevaliers errants
...10 sergents montés
...30 hommes d'armes
...30 archers bretos commandés par un noble haut elfe tongue
...1 damoiselle à pied
...1 mage haut elfe
...16 gardes sylvains
...30 guerriers nains
...30 rangers nains,armes lourdes,arbalètes
...1 canon orgue nain
...1 baliste naine
...5 tueurs de géants/défense des machines/blocage
...12 mineurs nains

Oui je sais j'abuse de la tisane.(je précise que je possède ces figurines,ce serait pas drôle autrement)
Une cavalerie humaine d'attaque! une archerie elfique/breto un tout petit mage haut elfe,de l'infanterie naine/breto,
une artillerie naine.Je suis un farfellu je vous l'accorde.
J'ai ommis mes chevaliers du graal mais bon c'est sans vouloir abuser car j'en ai 9 Rolling Eyes
Avec le temps je me rends compte qu'une armée haut elfe aurait tres bien pu faire l'affaire car elles sont polyvalentes.Bref.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un adversaire assez costo pour resister à ça! affraid Laughing
Je pense aux orques et gobelins pour leur grande polyvalence également.Avec des elfes noirs?

J'attends vos impressions étant clairement conscient de mon manque d'orthodoxie.J'ai un peu trop lu le silmarillion de Tolkien study
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:51

Face à un seigneur elfe noir allié aux forces chaotiques des 4 Dieux Majeurs, appuyés par des Vampires et quelques Ogres mais j'ai envie de dire pourquoi pas What the fuck ?!?

Non franchement, tu aurais mixé les pires unités de chaque LA pourquoi pas, là tu te contente de piocher les meilleures unités de chaque livre pour aligner une armée antifluffique* au possible Evil or Very Mad (remarques tu aurais pu pousser le vice jusqu'au bout et remplacer les hommes d'armes par des troupes impériales ac un petit prêtre de guerre Mr.Red )

Cela dit si tu as des adversaires aussi peu orthodoxes que toi, que ça vous amuse et qu'au final les forces sont équilibrées par leur diversité mutuelle, j'ai envie de dire c'est un jeu et ça à vous de voir !

* Oui, oui, le coup de la Grande Alliance qui roxxe du poney, c'est gentil mais c'est improbable, qu'ils affrontent les mm périls oui, qu'ils participent au mm campagne oui mais qu'ils le fassent en se tenant la main, c'est extrêmement douteux pour pas dire impossible. (Oui, le héros elfe dans les archers bretonniens c'est juste une hérésie à mes yeux, encore un maitre ingénieur nain dans une unité d'arquebusiers impériaux, ca reste du domaine de l'improbable, autant des gueux bretonniens accompagnés par un "feu falloy" qui les terrorisent les soirs de Lune Rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:55

Ta réponse est pértinente,je me rends mieux compte a quel point je suis allé loin.J'ai aimé le passage des hommes d'armes accompagnés du feu falloy celui là même qui les terrorisent les soirs de lune rouge.Effectivement il me semble que j'ai négligé un tant soit peu le fluff et il se pourrait que cette armée soit réellement anti fluffique.Bien qu'en fait irl tu sois obligé (par le travail :ex) de cotoyer des ...individus étranges fort fort étranges et que cela en devienne oaw anti fluffique!

En définitif je ferais peut être mieux de jouer les orques et gobelins,ils correspondent mieux a ma fantaisie crétine ça m'apprendras et puis devellopper ma force naine qui est bien partie.
Je te remercie cyril pour ta réponse,il me reste toujours la possibilité de faire une alliance mais sera une seule et pas trois par ex: nains/bretos et chacun dans ses unités respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:57

Non mais Elgar, tu joues bien comme tu le sens et pis attends les réponses des autres avant de te décider Laughing (Note bien que je plussoie le choix des peaux vertes : quand on aime et la diversité et le fun, franchement ça le fait x)

Après il te reste toujours la possibilité hautement puérile mais tellement jouissive du coup "JE LES AURAIS TOUTES" et personnellement si j'ai commencé mon parcours avec les Bretonniens, et le poursuit, j'ai presque un contingent de chaque armée de WB et de W40k (à part étrangement les Morts-vivants et leurs consorts futuristes les Nécrons). Et le contingent va d'un beau régiment (24 dryades et une hamadryade pour mes ES que je sors... que je ne sors jms mais elles sont grolies Laughing ) à une cavalcade effrénée (11000pts de cavalerie lourde et de gueux, ça dépote)

Ensuite tu as tjs une possibilité : le count as count, si tu joues pour la diversité des figurines, rien ne t'empêche de mettre un héros ES au milieu des gueux en le jouant comme un chevalier à pied bretonnien.

Enfin, comme je te le disais c'est un jeu, si ton adversaire veut bien affronter ton armée, c'est à ses risques et périls. Au départ de mon armée breto, mon adversaire voulait à tout prix jouer à 3000pts alors que je peinais à rassemble 2500pts... On a ajouté un contingent de 500pts de nains. J'n'ai pris que de l'infanterie (pas d'arquebuse, pas de machine de guerres, pas de tueurs, juste des gros carrés de guerriers nains) histoire de pas trop brutaliser ce fat (oui, oui, il voulait jouer à 3000pts parce que soi disant mes victoires à 2500pts c'était juste parce qu'il pouvait pas développer sa stratégie). Et on a joué comme ça qq temps, le tps qu'il comprenne que 500pts de plus ou de moins, ça faisait pas une si grosse différence Twisted Evil

Pour achever le tout, tu peux aussi t'adjoindre des malus : un test de peur pour tes archers à chaque tour (zont un feu falloy dans leur unité, ils ont plus peur de lui que de l'ennemi Laughing), -1 au CD pour chaque unité d'un autre LA à moins de 10ps de l'unité testant (ils ont beaux être alliés de circonstance, ils ne se font absolument pas confiance), les dés supplémentaires anti-magie ne s'appliquent qu'aux unités du dit LA (ça c'était une home rules qu'on avait inventé du tps de l'alliance breto/nain), les unités et héros issus d'un autre LA ne bénéficie pas des avantages de la GB ni du Commandement du Général désigné. D'un coup, ça rend ton armée moins solides, sujettes au craquage mais j'pense qu'elle est aussi plus agréable à jouer et à affronter ainsi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:20

J'abonde au poste de Cyrill ! thumleft

Le fluff, c'est le bien ! flower

Plus sérieusement, Elgar, Warhammer est un jeu, et le but premier de tout jeu est de s'amuser, alors si tu veux t'amuser en faisant une armée bigarrée totalement anti-fluff, why not, mais le problème est, comme évoqué par cyrill, l'équilibre du jeu : le balance de la puissance des factions étant déjà dur à équilibrer, ta liste finit de la malmener vilainement. Ceci dit, les conseils donnés plus haut sont des idées intéressantes pour palier à ce défaut. Après, si tu décides de jouer contre un adversaire, préviens-le de la composition disparate de tes forces et de ton envie de faire un truc à part, et s'il est d'accord, ben vogues la galère ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:29

(ma première citation) Laughing ,Cyril:
Citation :
Après il te reste toujours la possibilité hautement puérile mais tellement jouissive du coup "JE LES AURAIS TOUTES" et personnellement si j'ai commencé mon parcours avec les Bretonniens, et le poursuit, j'ai presque un contingent de chaque armée de WB et de W40k (à part étrangement les Morts-vivants et leurs consorts futuristes les Nécrons). Et le contingent va d'un beau régiment (24 dryades et une hamadryade pour mes ES que je sors... que je ne sors jms mais elles sont grolies ) à une cavalcade effrénée (11000pts de cavalerie lourde et de gueux, ça dépote)
Oui tu as tout compris du jeu,enfin je veux dire que tu fais parti de la catégorie des collectionneurs fous.Je vais troquer ma fantaisie crétine pour cette possibilité hautement puérile mais tellement jouissive du "JE LES AURAIS TOUTES". colors
Enfin peut être pas toutes ...

Citation :
Ensuite tu as tjs une possibilité : le count as count, si tu joues pour la diversité des figurines, rien ne t'empêche de mettre un héros ES au milieu des gueux en le jouant comme un chevalier à pied bretonnien.

Pas bête du tout je n'y avais pas pensé.En club c'est toujours sympa.


Citation :
Pour achever le tout, tu peux aussi t'adjoindre des malus

Nous y voilà tout est question d'équilibre comme dirait Maxence je bosserais là dessus,aucun soucis pour ça.Pour ma part j'avais pensé à la création de scénarios avec des placements obligatoires comme secourir une armée alliée cernée par l'adversaire par exemple.On le voit dans dans le GBR je crois enfin j'en suis pas sur.Mais un scénario bien travaillé pour de l'amical peut être un bon cadre pour ce genre de parties.
Celà aide à harmoniser le tout. Surprised Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ultime alliance. Empty
MessageSujet: Re: L'ultime alliance.   L'ultime alliance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ultime alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: