Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Sus à la bête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:29

[Scénario] Sus à la bête Forat10

Sus à la bête


[Scénario] Sus à la bête Tour--10

En fin d'après-midi, le chevalier de Birmont héla un gueux qui entrait dans la tour :

"Ouvrez !
- Oui messire, dit-il en lâchant prestement son petit gibier au sol."

Birmont entra au pas dans la cour suivi des chiens du logis, mit pied à terre et posa ses rênes dans les mains du palefrenier. Il se dirigea tout droit sous l'entrée de la chapelle et attendit que le seigneur Hugues de Salennes sorte.
Après quelques minutes d'attente, Birmont prit place sur un muret et demanda qu'on apporte son espadon et ses fontes. Assis, il observa les environs en direction de l'est face à la chapelle. Après quelques dizaines de pas de broussailles, un mur végétal se dressait telle une falaise. Des arbustes postés en lisière cachaient les pieds de troncs séculaires qui eurent convenu pour chacun d'entre eux à la construction entière d'une chapelle comme celle-ci.
Le palefrenier sortit du logis avec les fontes sur l'épaule et l'immense espadon à la main. Une fois arrivé à destination, il déposa les effets au sol et s'en retourna. Birmont, en guise de remerciement, lui annonça :

"Prenez des hommes et abattez-moi ces arbustes à la lisière. Faites-en des bûchers en ligne avec de l'huile... sans mettre le feu !
- Bien messire, répondit-il sans se retourner, ce que ne manqua pas de constater Birmont."

Après une bonne heure à huiler sa lame et à observer l'abattage, il entendit les pas de Salennes se rapprocher de l'entrée. Il remit son arme au fourreau et confia ses fontes à un des archers passant par là. Salennes sur le seuil de la chapelle, Birmont mit un genoux à terre :

"Monseigneur de Salennes, je vous apporte les respects de Monseigneur de Labres ainsi que son message.
- Dites.
- Monseigneur de Labres sait de ses éclaireurs qu'une bête, un minotaure semble-t-il, est poussé vers le sud dans votre direction sûrement par les promesses de sang d'un être plus sombre encore.
- Bien. Restaurez-vous et prenez vos armes. Nous allons veiller.
- Merci Monseigneur... Monseigneur ? J'ai pris la liberté de faire abattre la lisière, elle nous masquait le sous-bois.
- Vous avez bien fait."

Birmont, revigoré par ce compliment, se dirigea vers les cuisines, plaça une tranche de viande fumante entre de larges morceaux de pain et de fromage, remplit son outre et ressortit se poster près de Salennes, par terre, adossé à la clôture.
Le crépuscule fit changer de couleur le ciel, à l'est le bleu s'assombrissait tandis que du nord au sud en passant par l'ouest il devenait toujours plus rouge. Birmont mordit à belles dents son repas quand un long braiement grave et guttural sortit de la forêt, si fort qu'il en disait long sur la bête qui s'y tenait. Le chevalier jeta sa tranche, cracha sa bouchée :

"Les archers sur la tour ! Allumez les bûchers ! Les hommes d'armes aux portes de la chapelle !"


[Scénario] Sus à la bête Minota10

Se retournant, il constata que Salennes était déjà sur le dos de son destrier, heaume en place et lance à la main. Ce dernier se retourna vers Birmont :

"Vous venez ?"

Pour toute réponse, il enfourcha sa monture espadon au clair.

La bête apparut à la lisière, passant entre les arbres serrés. Faisant craquer les branches, elle émergea du sous-bois, écume aux lèvres et faiblement éclairée par les flammes des bûchers mais assez visible pour être chargée.
Birmont et Salennes firent avancer leur monture, la bête se mit à courir de son pas lourd dans leur direction. A portée de charge, le chevalier du Graal éperonna son destrier et abaissa sa lance. Birmont le suivit en brandissant bien haut son espadon. Au pas de charge le premier ne faisait aucun bruit tandis que le second hurla sa rage contre l'immonde engence du Chaos. Encore quelques pas les séparaient, les chevaliers serrèrent les jambes contre les flancs de leur monture et se préparèrent au choc.


Participants

Attaquant (pour info : 337 points) :

Seigneur Minotaure
arme lourde
armure lourde
Hache à hommes : Cette arme suit la règle spéciale coup fatal. De plus, si le porteur tue un personnage adverse lors d'un défi, son unité et lui-même deviennent indémoralisables et provoquent la terreur tant qu'il les commande.

M6 CC6 CT3 F6 E5 PV5 I5 A5 Cd8

Défenseur (pour info : environ 300 points) :

- Chevalier Salennes (Paladin chevalier du Graal)
Serment du Graal
lance de cavalerie
destrier
vertu d'Héroïsme
Bouclier Enchanté

- Chevalier Birmont (chevalier de la Quête)

- 5 hommes d'armes dont un prévôt

- 5 archers en armure légère et braseros dont un maître

- 1 palefrenier (profil prévôt) et 4 chiens

chien : M5 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A3 Cd4

Règles spéciales :

Palefrenier : Les chiens peuvent utiliser le commandement du palefrenier tant qu'une ligne de vue est établie entre eux.

Fidèles : Les chiens deviennent tenaces si leur maître est tué.

Plan des lieux et déploiement :

Les Bretonniens se déploient à moins de 10 pouces d'un des murs de la chapelle ou de la tour. Le seigneur Minotaure pas à moins de 30 pouces de la zone de déploiement des Bretonniens. Les bûchers sont espacés de 10 pouces.

[Scénario] Sus à la bête Daploi10

Règle du scénario :

Si le seigneur de Salennes est tué ou s'est enfuit hors de la table, les unités bretonniennes doivent effectuer un test de commandement à chaque tour.

La partie dure tant qu'un des participants n'est pas totalement éliminé de la table (mort ou en fuite).

Bonne chasse !


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Dim 14 Aoû 2011 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:09

Je propose que ceux qui suivent ce scénario nous disent leur résultat et en fonction des points suivants, je préparerai la suite.

Qui a gagné ? Comment (rapidement ou non) ?
Parmi les Bretonniens, s'ils ont gagné, qui a survécu, est resté, est en fuite ?
Parmi les Bretonniens, s'ils ont perdu, qui a survécu et est en fuite (sorti de la table) ? Car s'il a survécu et n'est pas en fuite la partie n'est pas terminée.
Le minotaure, s'il a perdu, est-il en fuite (entré dans la forêt) ou est-il mort ?

S'il n'y en a qu'un qui le joue, c'est pas grave, je lui ferai la suite quand même. Je pense que je vais le jouer moi-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:39

Je vais le test demain si tu veux mais cependant je trouve que la règle qui inflige au mino une touche sur un 5+ si il est à proximité d'un brasier est assez balaise.
De même, le fait d'être à 30ps du bretonnien laisse le mino s'en prendre pas mal dans les fouilles.

Je te donne mon CR demain ou après demain (bon par contre les photos ne seront pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:51

Del Roueyrgue a écrit:
Je vais le test demain si tu veux mais cependant je trouve que la règle qui inflige au mino une touche sur un 5+ si il est à proximité d'un brasier est assez balaise.

Je me suis mal exprimé :

- si les feux sont allumés et que le mino passe entre ça ne fait rien
- si les archers n'arrivent pas à allumer les feux le mino passe sans dommage
En fait je voulais que la situation représente l'embrasement violent des bûchers pile au moment ou le mino passe.



De même, le fait d'être à 30ps du bretonnien laisse le mino s'en prendre pas mal dans les fouilles.

De la part de qui ? Les archers ? Ils ne feront pas grand chose à 5 face à un mino qui se déplace de 12 pouces en marche forcée et qui a une E5 et une armure lourde. Mais tu as peut-être raison on verra avec les CR.

Je te donne mon CR demain ou après demain (bon par contre les photos ne seront pas là).

Merci à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:17

J'adooore l'idée! C'est énorme! j'aime les rp... J'aime les scénarios comme le tien. on va tenter ça de suite!

Par contre je plussoie Del Rouergue, je trouve la touche automatique trop forte. Et je mettrai bien une règle spéciale qui fait que si le paladin Salennes se fait tuer, toutes les troupes bretonniennes doivent faire un test de commandement à chaque tour pour voir s'ils ne fuient pas terrorisés... C'est une idée je pense.

Salutation à toi Umbre!

Mais heu... qu'est ce que tu fais là? Shocked Retourne finir ton décor! On t'attends depuis des jours!

István... qui aime les bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:22

Face à deux avis dans ce sens je modifie. cheers

Si tu aimes les rp, j'en ai mis un autre bounce

Pour la chapelle, je vais la continuer, mais là j'avais une charpente grandeur nature à faire, du coup, je n'avais pas la force de me concentrer sur la miniature, alors je rédige des scénarii.

Bonne lecture pour le second scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:16

Alors:

Qui a gagné ? Comment (rapidement ou non) ?
La Bretonnie a gagné dès le 3ème tour.

Parmi les Bretonniens, s'ils ont gagné, qui a survécu, est resté, est en fuite ?
La Bretonnie à perdu ses deux Chevaliers, le reste est en vie.

Parmi les Bretonniens, s'ils ont perdu, qui a survécu et est en fuite (sorti de la table) ? Car s'il a survécu et n'est pas en fuite la partie n'est pas terminée.

Tous les Hommes d'Armes et les chiens ont survécus.

Le minotaure, s'il a perdu, est-il en fuite (entré dans la forêt) ou est-il mort ?
Le minotaure est mort tué par les Hommes d'Armes et les chiens (cependant le pala lui a enlevé 2pv, mais c'est fait dézingué par deux Coups fatal, le chevalier de la quête à rien fait à cause de son arme lourde).

Voili voilu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:07

Shocked Shocked

Les gueux ont terminé le travail au 3 ème tour !! J'hallucine What a Face What a Face

C'est surprenant comme résultats, j'adore ! Tes gueux étaient bourrés aux stéroïdes ??? C'est limite l'anoblissement pour ton prévôt ça !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:48

Alors que je t'explique:

Tour 1 les archers n'ont rien fait et tout le monde s'approche (hou la la !!)
Tour 2 le Minotaure arrive pas a charger mais le paladin du graal lui y arrive et lui fait perdre deux pv (mais il se fera couper la tête).
Tour 3 Le minotaure charge le chevalier de la quête et lui découpe la tête. Les Gueux aidé par les clebs chargent le minotaure et lui enlève les 3 derniers PV (et ouai, mes gueux ils claquent) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:09

Qu'on ne vienne pas me dire que les gueux ne valent rien après ça, t'imagines ? 5 gueux et quelques chiens qui mettent à terre un seigneur minotaure rambo

Et que GW se dépêche de nous mettre des chiens dans le prochain LA ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:09

Bah 3A par chien, même si c’est 5+/6+ ça fait quand même mal je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:14

J'ai peut-être un peu forcé la dose avec 3A par chien, je voulais représenter la rapidité des attaques avec crocs et griffes. Du coup, c'est vrai que 12 attaques F3 ça peut faire mal Twisted Evil

J'attends voir si j'ai d'autres retours, sinon je te fais une suite, si elle t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:31

Ben écoute je veux bien d'une suite alors vu qu'il n'y a pas encore de monde qui c'est manifesté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:55

Ca marche, je prépare ça dans la journée, tu l'auras ce soir au pire demain matin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:58

Une dernière question avant de commencer à rédiger :

Parmi les hommes d'armes, les archers, les chiens et le palefrenier, y a-t-il eu des morts pendant l'affrontement ?

EDIT : Oups j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:29

Et voilà la suite, elle a été bâtie en fonction des résultats de Del Roueyrgue : [Scénario] Sus à la bête II : La chevauchée de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Sus à la bête Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Sus à la bête   [Scénario] Sus à la bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Sus à la bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Sus à la bête II : La chevauchée de nuit
» Scenario
» Scénario JDR : Les épouvantés
» Scénario JDR : Perpette
» Prieere et scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: