Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2500 Tournois

Aller en bas 
+2
Istvan
Vadrigar
6 participants
AuteurMessage
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:38

Bonjour à tous les Nobles seigneurs de ces lieux !

Alors, je n'ai pas eu le temps depuis mon inscription de poster sur le forum (mes études m'ont pris pas mal de temps), mais voilà maintenant que j'ai du temps je viens quérir des conseils par rapport à la liste que je souhaite présenter lors d'un prochain tournoi (je vous enverrai par ailleurs les photos de mon armée bientôt).


Il s'agit de mon premier tournois Battle qui se déroulera en poule ( cot cot ? Laughing ) et visiblement mes co-équipiers vont jouer assez dure, mais pas dans le top des bourrins.



Liste d'armée bretonnie : 2496 points


    • 1 prophétesse (240pts)

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • commentaire : La magicienne de niveau 4 en bête pour améliorer mes escouades, j'ai une préférence pour la magie de la bête : j'aime beaucoup l'apport de punch qu'elle peut donner. Elle sera dans l'unité de Chevalier du Royaume( 8 ) pour faire partager au maximum sa furie bestiale.


    • 1 paladin (115pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de l'idéal (35pts);
      • commentaire : Un paladin de close qui sera dans l'unité de Chevalier du Royaume ( 8 ),ben il tape quoi.

    • 1 paladin (105pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de la joute (25pts);
      • commentaire : Lui aussi dans l'unité de Chevalier du Royaume ( 8 ) pour infliger des dégâts aussi

    • 1 paladin (grande bannière) (104pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Dans l'unité de Chevalier du Royaume 8 aussi, pour donner le maximum d'impact à cette unité.

    • 1 demoiselle du graal (115pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • commentaire : Magicienne de la vie à pied, que j'hésite à mettre toute seul derrière les CR( 8 ) pour profiter de l'attribut de domaine et faire remonter les pv des perso


    • 12 chevaliers du royaume (337pts)

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : L'unité de CR de base, les 12 donnant de l'impact.

    • 8 chevaliers du royaume (226pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
      • commentaire : Avec les personnages et la bannière de Châlon pour éviter les tirs de contre charge.

    • 20 hommes d'armes (127pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Mes braves paysans que je vais envoyer devant tout seul .... avec un peu de chance l'ennemi les chargera et je pourrais aisement les charger à mon tour ensuite.

    • 16 archers (101pts)

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);
      • commentaire : Un peu de tir ça fait du bien, mais étant donné que les deux tiers de mon armée vont être rapidement au close je n'en ai pas trop mis


    • 9 chevalier de la quête (279pts)

      • coût : 9x28pts = 252pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : J'aurai bien voulu en mettre plus mais malheureusement je n'ai pas les figurines.

    • 3 chevaliers pégases (195pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Avoir un bonus de Flanc c'est toujours utile.


    • 9 chevaliers du graal (372pts)

      • coût : 9x38pts = 342pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Ils vont être très impressionnant sur le champ de bataille, j'espère que l'adversaire va se focaliser dessus en oubliant un peu le reste.

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • commentaire : Sprotch

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • commentaire : Sprotch


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Tous à vos plumes, vos missives vont sans doute permettre d'améliorer mon armée pour bastonner les enemis de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:24

Salut à toi Ami!

Alors en passant je peux faire quelques remarques!

La prophétesse, si j'ai bien lu, est la générale. C'est bien, mais je lui rajouterai quelques objets magiques du style, un miroir d'argent, ou un gobelet de rubis (on peut croire cet objet totalement inutile mais quand on a une sorcière qui fait le mauvais fiasco, on est content d'être blessé que sur du 3+ Razz ).
Ensuite je pense que tu pourrais mettre un seigneur à ce format là si tu garde ta prophétesse ainsi. Il t'apportera un appui martial bien venu.

Pour tes paladins, je suis pas trop fan. La vertu de l'idéal je la trouve bof bof. En plus tu te retrouves avec des chevaliers du royaume à commandement de 7... C'est pas assez à mon goût. De même, la vertu de la joute, c'est basique mais dans le fond c'est pas super utile. Il y a possible de faire de meilleures combinaisons. La damoiselle tu pourrais lui ajouter un PAM, ça te ferait deux PAM et donc un bon soutien anti magie.
J'ajoute aussi que je rajouterai la bannière de guerre à ton PGB. C'est une combo efficace.

Par contre ce que je n'aime pas du tout ce sont les unités de base... Un fer de lance de 8 c'est vraiment pas assez! Alors en plus tu comptes y mettre une damoiselle et un paladin... C'est un coup à perdre 500 points en une seule charge de flanc de la part de l'adversaire. A éviter à mon humble avis.
Les 20 hommes d'armes vont se faire rouler dessus... Et les 16 archers je les trouve trop nombreux (ou pas assez)! 20 ou 25, sinon 10. Pour moi ça marche comme ça.

Pour les quêteux, je les aurai mis par dix et sur deux rangs. Pas besoin d'avoir le fer de lance, tu perds trop d'attaques. Les pégases je leur enlèverai toute option, inutile à mon goût.

Les Graaleux... ça c'est selon ton point de vue, mais si tu espère qu'ils se fasses dégommés... c'est beaucoup de points pour un épouvantail Laughing

La doublette de trébuchets c'est bien par contre!!! Ça j'aime!!

Voilà, ma part à l'édifice des remarques!

Istvan, qui avait dit il y a 3 mois qu'il poserait des photos de ses projets... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:50

Alors honnêtement aucune optimisation niveau perso.
Tu es en tournoi, si tu fais une liste pour qu'on te passe dessus, il vaut mieux faire de l'amical (te parle en connaissance de cause).

- Comme dit Istvan un bon seigneur doté lance du chêne et vertu d'héroïsme est toujours le bienvenue sur tout en 2500pts où tu verras pas mal de seigneur et de seigneur sorcier.

- Comme dit juste au dessus équipe tes personnages. Tu n'as même pas un petit pam, c'est quand même assez hard dans ces conditions. Tes perso vont se faire retourner comme des crêpes.

- Tu devrais prendre bannières magique et faire (par exemple) un petit bus magique. Style couronne de Commandement avec bannière de discipline dans l'unité qui accueille le seigneur (CD10 tenace miam).

Sinon tout est déjà dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:51

Bonjour à tous.

Istvan a écrit:
La prophétesse, si j'ai bien lu, est la générale. C'est bien, mais je lui rajouterai quelques objets magiques du style, un miroir d'argent, ou un gobelet de rubis (on peut croire cet objet totalement inutile mais quand on a une sorcière qui fait le mauvais fiasco, on est content d'être blessé que sur du 3+ Razz ).
Ensuite je pense que tu pourrais mettre un seigneur à ce format là si tu garde ta prophétesse ainsi. Il t'apportera un appui martial bien venu.

Bonne idée le gobelet par contre pour le seigneur je ne sais pas quoi enlever en terme de point pour le mettre. J'ai essayé de placer un PAM mais faut que je vire du monde pour le jouer, par contre deux PAM pas possible dans les règles de tournois ( sinon je descend d'une poule directe, et la je suis en mou voir très mou)


Istvan a écrit:
Les 20 hommes d'armes vont se faire rouler dessus... Et les 16 archers je les trouve trop nombreux (ou pas assez)! 20 ou 25, sinon 10.

Le but c'est justement d'offrir à l'adversaire des points facile en espérant:
soit que mes HA fuis et donc que je puisse charge mon adversaire bien avancé.
soit que ô miracle mes HA tiennent : à ce moment la je pourrais peut être tenter la prise de flanc.

Mais si c'est une tactique voué à l'échec, je retire les HA.

Pour les archers, je vais peut être diminuer leur nombre en effet.




Istvan a écrit:
Pour tes paladins, je suis pas trop fan. La vertu de l'idéal je la trouve bof bof. En plus tu te retrouves avec des chevaliers du royaume à commandement de 7... C'est pas assez à mon goût. De même, la vertu de la joute, c'est basique mais dans le fond c'est pas super utile. Il y a possible de faire de meilleures combinaisons. La damoiselle tu pourrais lui ajouter un PAM, ça te ferait deux PAM et donc un bon soutien anti magie.
J'ajoute aussi que je rajouterai la bannière de guerre à ton PGB. C'est une combo efficace.

J'ai mis la bannière de guerre dans l'autre unité, mais c'est vrai que si je met la bannière de guerre à mon PGB ça lui fais +3 en bonus fixe ( pgb, de guerre et la vertu). Ca peut être pas mal, par contre si le perso saute .... aïe.

En fait pour les Graaleux c'est pas tant qu'il se fasse dégommer, juste qu'ils attirent le regard, mais bon je vais peut être les diminuer, les queteux j'en ai que 9 :s


Je pense donc :
-Virer un paladin (voir les deux) pour mettre un seigneur.
Voir pour virer les HA, et mettre leur point dans plus de CR, je vire aussi de l'archer si nécessaire.

Pour les bannières magiques je vais réflechir.



Merci pour vos remarques, Istvan et Del Roueyrgue.


ps : premier tournois et première armée à 2500 pts ^^


Dernière édition par Vadrigar le Mer 10 Aoû 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:05

Ou alors ton adversaire considère que 20 bouseux qui servent à rien peuvent bien vivre jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien d'autre sur table. Pourquoi s'occuper de 20 gueux quand on peu raser un FdL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:52

Venoch a écrit:
Ou alors ton adversaire considère que 20 bouseux qui servent à rien peuvent bien vivre jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien d'autre sur table. Pourquoi s'occuper de 20 gueux quand on peu raser un FdL ?

C'est pas faux ..... bon soit je monte leur nombre ( plus menaçant) soit je les supprime.

je poste la liste refaite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:33

Citation :
Ou alors ton adversaire considère que 20 bouseux qui servent à rien peuvent bien vivre jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien d'autre sur table. Pourquoi s'occuper de 20 gueux quand on peu raser un FdL ?
Parce que tes vingts gueux se trouvent juste devant son unité, et que si il veut bouger il doit les charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:57

Mais est-ce valable sur l'ensemble de ses adversaires ?

Ca veut dire ralentir les autobus pour les caler sur la vitesse des gueux et donc se prendre plus de tir et plus de magie :s. Si ça va dans son métagame ça devient une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:20

Bon alors, les 20 gueux je leur vois une survie de... 0! En moyenne les unités basiques adverses sont toutes meilleures que nos gueux, et étant donné que ceux ci ne rapportent pas de points supplémentaires, ton adversaire n'aura aucune raison de les charger. En plus, si tes paysans sont devant ton fdl, ton adversaire va charger les paysans d'accord... Mais s'il les supprime (et il les supprimera dans la majorité des cas) il fera une charge irrésistible dans ton fdl...

Mauvais plan! Mais si ça a déjà marché pour toi, alors tu peux essayer, mais si tu n'as pas testé... faut les enlever. Les archers, comme j'ai dis je te conseille juste par 10. Personnellement à ce format je garde toujours 10 archers avec brasero et tirailleurs (avec la petite damoiselle dedans parce que je suis fan de la dame à pied... bref) et on crame les monstres, ou on essaye.

Ensuite, le miroir d'argent est un objet spécifique aux bretonniens qui fonctionne comme un PAM mais qui n'en est pas un... Je précise juste pour m'assurer que tu comprennes bien ce que je veux dire Razz

Le PGB dans ma configuration, te donne en effet un bonus de +3. Et c'est justement parce qu'il est ultra utile qu'on a un petit champion à côté Wink Tu peux sacrifier le champion en défi si on t'en provoque un, mais l'unité adverse ne doit pas survivre, et elle ne survivra pas.

Mon conseil à grande échelle:
-Mettre des objets magiques sur tes persos.
-Fiabiliser tes fdl (avec ces paladins bien configurés on arrive à de bons fdl plus ou moins capable de gérer seuls une charge contre une unité sans soutien...)
-Virer les hommes d'armes (ou les augmenter mais ils vont servir à rien j'ai bien peur, ils arriveront 3 tours après les charges...)
-Diminuer les archers et les mettre en tirailleurs
-Ajouter un seigneur bien bardé d'armes pour en faire une taureau machine...

Mais ce ne sont que mes conseils en vue d'une optimisation! A toi de trouver ta tactique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:59

Citation :
Bon alors, les 20 gueux je leur vois une survie de... 0! En moyenne les unités basiques adverses sont toutes meilleures que nos gueux, et étant donné que ceux ci ne rapportent pas de points supplémentaires, ton adversaire n'aura aucune raison de les charger. En plus, si tes paysans sont devant ton fdl, ton adversaire va charger les paysans d'accord... Mais s'il les supprime (et il les supprimera dans la majorité des cas) il fera une charge irrésistible dans ton fdl...
C'est sur ils ont peu de chance de survivre à la bataille. Je n'ai jamais dis de les mettre devant les fers de lance, quoique contre une armée full tir ça peut éviter de perdre des chevaliers au tour 1 et ensuite on les envoit sur les côtés.
Ce dont je parle c'est de faire comme d'habitude, de charger avec nos fers de lance, mais si la charge ne passe pas, l'adversaire nous prend de flanc. Alors que là tu mes des gueux, et t'oriente de façon à ce qu'il ne puisse pas faire de charge irrésistible sur ton fer. Dans cette optique, 10 peuvent suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:11

Ca ne vas pas du tout face à du full tir. Full tir veut dire arme d'artillerie et magie. Donc tu mange encore plus vus que tu vas au moins passer un tour de plus sans être au cac.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:19

En quoi tu vas passer un tour de plus sans être au CàC.
Déploiement tes gueux sont devant tes chevaliers.
Tu prie l'adversaire commence.
Tour 1 il tir soit dans tes geux, soit dans la cavalerie qui sera à couvert lourd.
Ton tour 1, tu fais une reformation ou une marche forcée avec tes gueux pour libérer le passage, et tu fonce tout droit avec tes chevaliers.
Tour 2 tu peux charger, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:00

Un peu chiant à faire toutes ces manoeuvre. Et vus la distance qui sépart les armée T1 et les types d'arme:

C'est pas utile face aux armes suivantes qui ont une porté 24ps:

- Arquebusiers
- Canon à Orgues
- Canon feu d'enfer
- ...

Ca ne marche pas / mal sur les armes suivantes (qui peuvent passer derrière)

- Mortiers
- Canon
- Catapulte
- Trébu
- Tonnere de feu
- ...

De plus tous les ennemis ne commence pas, même avec la prière, pour rallier et causer des fuites au dernier tour.

Bref ça marche bien sur les arba et les balistes. Quant-au arc F3...

Ca fait beaucoup de complication dans les manoeuvres pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:31

Ben c'est surtout le coup que tu n'arrêteras pas un boulet de canon avec des paysans. Il risque de faire une sacrée brochette ton ennemi (surtout sur un fdl ^^)...

Mais ce que je t'invite à faire, c'est de tester ta technique contre un adversaire dans une partie amicale. Y a que comme ça qu'on connait les bons coups...

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:29

J'ai testé cette technique à petit format ( 1500 pts actuellement) et ça marche .... même si je me doute bien qu'a 2500 les unités adverses ne feront qu'une bouché de mes HA, c'est le but d'ailleurs : les mettres devant, certes je suis plus lent mais pour le moment tout le monde à chargé l'unité.
Les joueurs de mon club m'ont dit d'utiliser cette technique dont la viabilité est .... variable =)

Je vais faire des parties test a 2500 pts, mais je pense déjà retirer les Paladins, mettre la bannière de guerre sur la pgb et mettre un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:33

Citation :
Ca fait beaucoup de complication dans les manoeuvres pour pas grand chose.
Forcèment si une roue ou une reformation c'est une manoeuvre compliqué, les gueux ne servent pas à grand chose.

Citation :
Ben c'est surtout le coup que tu n'arrêteras pas un boulet de canon avec des paysans. Il risque de faire une sacrée brochette ton ennemi (surtout sur un fdl ^^)...
Ben dans ce cas avec ou sans paysans, la brochette est la même.

Citation :
Mais ce que je t'invite à faire, c'est de tester ta technique contre un adversaire dans une partie amicale. Y a que comme ça qu'on connait les bons coups...
Déjà fait dans un mini tournoi, et ça à plutôt bien marché.

Citation :
De plus tous les ennemis ne commence pas, même avec la prière, pour rallier et causer des fuites au dernier tour.
Dans ce cas tu perds rien. Et puis des armées de tir qui préfère jouer en deuxième, j'en connais pas beaucoup.

Citation :
Bref ça marche bien sur les arba et les balistes. Quant-au arc F3...
Toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:48

10 tir d'arba, la moyenne, ça fais 3-4 touches, 2 blessures, 0-1 mort.
15 tir d'archer long (ce qu'on voit le plus), la moyenne, ça fait 5 touches, 2-3 blessures, pas de mort.

Je préfère placer 6 C.E de plus qu'un pavé à 127pts qui protégera d'un mort peu probable (sur du chevalier avec la béné).

Même par 10, c'est 50pts sans EMC soit 2 C.R en plus.

Je ne nierai pas que ça marche, la preuve tu l'as fais en tournoi. Mais autant sortir plus de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:36

Des nouvelles de mes coéquipiers : nous ne visons pas la poule "noir" mais plutôt le "bleu-rouge" (le premier qui demande à faire une partie je le mords rambo ) et donc je ne vise pas la méga-optimisation, je ne veux pas faire augmenter le niveau de ma poule car ça pénaliserait l'équipe.

Citation :
Mais ce que je t'invite à faire, c'est de tester ta technique contre un adversaire dans une partie amicale.

=> j'ai encore du temps avant de poster ma liste de tournois, cependant toutes mes figurines ne sont pas prête (manque les graaleux et les queteux qui vont se faire) et donc je ne peux pas trop tester pour l'instant.

A la base je souhaitais faire cette technique "d'appât" avec les paysans montés, mais le truc c'est que c'est plus chèr et ça fait moins peur .... Je rappel que je vais jouer dans des milieux en tournois relativement "normal" ni dans le bourrin, ni dans le mou donc des armées full tir, full magie je ne risque pas d'en croiser beaucoup (enfin je pense).

Je souhaite essayer cette technique pour le tournoi, (avancer les paysans) après tout si ça ne marche pas je pourrais témoigner de sa viabilité ou non, ou des pièges à éviter.

Je me demande si je dois enlever les archers au profit de plus d'HA pour rendre le pavé plus "dangereux", après je réflechis quant à enlever les paladins au profit d'un seigneur mais j'hésite ..... Sinon je vais effectivement mettre quelques points dans du PAM (au moins 1).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:34

Avec ce que tu vise, peut être pas ajouter un seigneur. Je ne suis pas sure que tu ne monterai pas la "force" de ta liste.Tu garde une petite faiblesse au close vus que tu n'en possède pas, c'est une bonne chose.
Pour les archers.. Peut être en baisser le nombre mais pas les enlever. Le PAM là c'est pas bourriniser c'est une mesure de sécurité. Se serait dommage que tu perde juste parce qu’un bourrin à fait 6 sur le lancé de sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Vadrigar
Gueux



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:51

Voici la nouvelle liste, les changements :

J'ai retiré 6 archers, j'ai mis un PAM avec ces points et trois HA en plus .
J'ai retiré la vertu de confiance de mon PGB pour lui mettre vertu de stoïcisme, j'ai mis la bannière de guerre sur mon pgb ( et donc retiré celle de mes CR).


Liste d'armée bretonnie : 2500 points


    • 1 prophétesse (265pts)

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : La magicienne de niveau 4 en bête pour améliorer mes escouades, j'ai une préférence pour la magie de la bête : j'aime beaucoup l'apport de punch qu'elle peut donner. Elle sera dans l'unité de Chevalier du Royaume(8 ) pour faire partager au maximum sa furie bestiale.


    • 1 paladin (115pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de stoïcisme (35pts);
      • commentaire : Un paladin de close qui sera dans l'unité de Chevalier du Royaume (8 ),ben il tape quoi.

    • 1 paladin (105pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de la joute (25pts);
      • commentaire : Lui aussi dans l'unité de Chevalier du Royaume (8 ) pour infliger des dégâts aussi

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Dans l'unité de Chevalier du Royaume 8 aussi, pour donner le maximum d'impact à cette unité.

    • 1 demoiselle du graal (115pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • commentaire : Magicienne de la vie à pied, que j'hésite à mettre toute seul derrière les CR(8 ) pour profiter de l'attribut de domaine et faire remonter les pv des perso


    • 12 chevaliers du royaume (312pts)

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : L'unité de CR de base, les 12 donnant de l'impact.

    • 8 chevaliers du royaume (226pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
      • commentaire : Avec les personnages et la bannière de Châlon pour éviter les tirs de contre charge.

    • 23 hommes d'armes (142pts)

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Mes braves paysans que je vais envoyer devant tout seul .... avec un peu de chance l'ennemi les chargera et je pourrais aisement les charger à mon tour ensuite.

    • 10 archers (65pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement/options : brasero(5pts);
      • commentaire : Un peu de tir ça fait du bien, mais étant donné que les deux tiers de mon armée vont être rapidement au close je n'en ai pas trop mis


    • 9 chevalier de la quête (279pts)

      • coût : 9x28pts = 252pts
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : J'aurai bien voulu en mettre plus mais malheureusement je n'ai pas les figurines.

    • 3 chevaliers pégases (195pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Avoir un bonus de Flanc c'est toujours utile.


    • 9 chevaliers du graal (372pts)

      • coût : 9x38pts = 342pts
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Ils vont être très impressionnant sur le champ de bataille, j'espère que l'adversaire va se focaliser dessus en oubliant un peu le reste.

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • commentaire : Sprotch

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • commentaire : Sprotch


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:21

Mon avis :

Pas de Seigneur à ce format, c'est un choix difficile. Le punch qu'il apporte et surtout son Cd9 sont plus qu'appréciable.

L'équipement choisi pour tes 2 premiers Paladins est discutable ... mais pourquoi pas.

PGB -> Comme très souvent répété dans cette section, une Bannière Magique a plus sa place sur le PE de l'unité que sur le PGB. Le PE n'est pas ciblable, n'a pas à reveler de défi, etc. et à donc une meilleure survivabilité. Vu l'importance de la GB en V8, les adversaires qui frappent dessus au 1er round de càc sont légions (et je conseille d'en faire autant). Et là avec une svg 3+, elle ne va pas rester en vie longtemps. Oui mais tu vas me dire qu'il y a déjà une BM dans ton unité ? Bonne remarque mais que fait la Bannière de Chalons sur ton unité principale ?!? C'est une Bannière que j'apprécie beaucoup mais qui est destinée à une unité secondaire/de soutien qui va aller faire la chasse au tireurs en fond de table et pas à une unité principale. Après, certes, ton unité principale peux toujours tomber contre une grosse unité de Gardes Maritimes qui savent aussi tirer mais ça reste anecdotique.

Mon conseil -> vire la Bannière de Chalons, mets la Bannière de Guerre sur le PE et équipe ta GB pour la protéger !



Vadrigar a écrit:
1 demoiselle du graal (115pts)
* coût : 1x70pts = 70pts
* équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
* commentaire : Magicienne de la vie à pied [..]

Euh ... elle est à pied mais elle a quand même un dada ? ... qu'elle tient par la bride ? Wink
Si elle est réellement à pied, passe tes 10 archers en tirailleurs et mets là-dedans. La laisser tte seule derrirère les CR c'est du suicide.

CP -> PE cher et très discutable.

Je ne suis pas convaincu par la répartition des persos dans tes 2 unités de CR. Dans la 2ème tu te retrouves avec 4 persos, dont 3 au 1er rang. Au càc, ton adversaire n'aura d'autre choix que de taper dedans. Ca peut être une bonne option quand les persos sont blindés. Ce n'est pas ton cas, et ça signera probablement la mort de ton PGB dès le 1er round.

Un Paladin dans ton autre unité de CR ne serait pas une mauvaise chose pour la fiabiliser (quitte à transvaser un CR pour rester sur 2 unité de 12 persos compris).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:54

Pas 9 tes C.G vont faire extrêmement peur. Par 6 ils pourraient passer plus inaperçu et profiter d'une bannière de châlon avec plaisir.

Heaume de Gromril et épée de puissance ou lance du Dragon (ça peut bien faire 2D6 touches au close ?) irait à merveille pour donner un peu de punch.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:17

Venoch a écrit:
lance du Dragon (ça peut bien faire 2D6 touches au close ?)

Non, pas d'utilisation au càc ! La définition le précise bien et n'a fait l'objet d'aucun errata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 Tournois   2500 Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500-tournois]
» Tournois - Liste à 2500 points
» liste polyvalente, 2500 points tournois
» [2500 pts - Optique optimisée; Tournois] Flying circus
» Les tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: