Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1K5pts pour initiation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:50

Bonjour à tous,

dimanche j'initie mon amie à la V8 et je lui prépare donc une liste en 1.5k pts. Je ne sais pas encore si je l'a fais affronter du Skaven ou du Nain. Comme je ne vais pas être spécialement tendre sur la mienne (Je préfère la préparer à ce qu'elle affrontera régulièrement) j'ai tout de même besoin de lui faire une bonne liste (et plus sa liste sera violente plus je m'éclaterai !) A ce format j'ai toujours pas mal d'hésitation: Saint bannière ou pas, Palouf en général comment l'équiper (j'en sort jamais en dehors du PGB) etc. J'ai donc j'ai besoin de vos lumières. Je vous remercie par avance !

Liste d'armée bretonnie 1500 points[list]
[*]héros

  • 1 paladin (126pts)

    • équipement/options : bouclier; destrier bretonnien carapaçonné;
    • objets magiques : lance d'artenois; vertu de la joute;
    • commentaire : Je ne sais jamais comment équipé les paloufs. La description des options dans le fofo ne me convienennt pas, j'ai pondu ça. Ca assure des touches, la F6 assure ses propres blessures, 2+ de svg, coup fatal au cas ou...

  • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

    • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné;
    • objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance;
    • commentaire : Classique.

  • 1 demoiselle du graal (140pts)

    • équipement/options : niveau 2; destrier bretonnien;
    • objets magiques : pierre de pouvoir ;
    • commentaire : Si je la fais affronter su skaven, ça passera en parcho.

[*]unité de base

  • 11 chevaliers errants (241pts)

    • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
    • commentaire : J'hésite à dégager 20pts pour la sainte bannières, très utile sur les nains et contre rats ogre / abo. Suffirai que la damoiselle passe à pied, les archers à 10 sans brasero. Je peux également dégager la bannière de défence des C.Q pour rajouter en plus tirailleur et un MU sur les archers.

  • 6 chevaliers du royaume (168pts)

    • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
    • commentaire : En charge de soutient. Si la damoiselle est à cheval elle va dedans.

  • 11 archers (71pts)

    • équipement/options : brasero;
    • commentaire : Voir description errant. Ils ne resteront pas derrière leurs pieux face aux Skavens.

[*]unité spéciale[list]
[*]11 chevalier de la quête (365pts)

  • équipement/options : champion de la quête; musicien; porte-étendard;
  • objets magiques : bannière de défense ;
  • 3 chevaliers pégases

    • équipement/options : musicien;

[*]unité rare[list]
[*]1 trébuchet (90pts)[list]


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Venoch le Lun 8 Aoû 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:56

En voyant cette liste, l'impression générale que j'en ai est qu'il s'agit d'un full cav qui ne s'assume pas Razz

Petit truc de départ : tu dis que tes CQ accueillent super Palouf, mais aucun des deux ne possède la vertu de la Quête, indispensable pour les rejoindre. De plus, si tu comptes la mettre sur le gégé, autant dire adieu à la lance d'artenois et la vertu de la joute puisque tu n'as pas le droit de prendre une lance avec cette vertu.
Ceci dit, pour avoir testé, la GB dans le pack de CQ, c'est limite : le fait que ses compagnons tapent toujours en dernier avec une sauvegarde réduite par rapport à des chevaliers classiques ne lui assurent pas une survie décente au sein du fer, sans compter qu'elle peut être (et sera avec un adversaire intelligent) ciblée au CaC en priorité. Les chevaliers bretos ont beau avoir un Cd respectable, une relance est toujours bonne à prendre, surtout quand on a peu de troupes.

Je suis pour l'obtention de la Sainte Bannière par les CE. Ils chargeront à tort et à travers mais au moins ils feront des trous dans les armures naines et les bêbêtes skavens. Par contre, vu la liste, je retire carrément les archers (ils ne serviront à rien dans cette liste-là, il faut se le dire) et je paie en plus de la bannière, deux Chevaliers du Royaume. Un fer de 6 en soutien, pourquoi pas mais c'est léger, très léger (une perte et tu n'annules plus les bonus de rang adverse), surtout si en plus la damoiselle les accompagne. Une mauvaise charge (ou pire, s'ils se font charger) et c'est une unité et le soutien magique qui partent en un tour. Un fer de 9 (en comptant la damoiselle) est déjà capable de se débrouiller un peu plus sur le champ de bataille et de ne pas être restreint aux charges de soutien ou de machines de guerre et tireurs (à condition que ceux-ci les laissent tranquille Neutral )

Quant à la bannière de défense des CQ, ça se discute : soit tu alignes des nains contre ton amie et il y aura probablement de la machine de guerre qui tache dans leurs rangs, soit ce sont les skavens qui n'ont pas tant d'armes à F5+ que ça.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:14

Citation :
En voyant cette liste, l'impression générale que j'en ai est qu'il s'agit d'un full cav qui ne s'assume pas Razz

Oui et non, j'ai toujours considéré les pavés de gueux comme des pts bien trop utile ailleur mais 1 ou 2 petites unités m'ont toujours plus.

Citation :
Petit truc de départ : tu dis que tes CQ accueillent super Palouf, mais aucun des deux ne possède la vertu de la Quête,

Je n'aurai jamais pensé oulier ça XD. Les C.Q accueilleront Ma demoiselle !

Citation :
Ceci dit, pour avoir testé, la GB dans le pack de CQ, c'est limite
C'était pas prévus que le PGB aille dedans.

Citation :
Je suis pour l'obtention de la Sainte Bannière par les CE. Ils chargeront à tort et à travers mais au moins ils feront des trous dans les armures naines et les bêbêtes skavens. Par contre, vu la liste, je retire carrément les archers (ils ne serviront à rien dans cette liste-là, il faut se le dire)

Et les tueurs, technomage fusée, arme d'appuie Skaven, etc... C'est toujours utile, y a toujours une connerie qui servira de victime !
Ca ça ne bougera pas (sauf passage en tirailleur, modification du nombre etc.).

Citation :
et je paie en plus de la bannière, deux Chevaliers du Royaume. Un fer de 6 en soutien, pourquoi pas mais c'est léger, très léger (une perte et tu n'annules plus les bonus de rang adverse), surtout si en plus la damoiselle les accompagne. Une mauvaise charge (ou pire, s'ils se font charger) et c'est une unité et le soutien magique qui partent en un tour. Un fer de 9 (en comptant la damoiselle) est déjà capable de se débrouiller un peu plus sur le champ de bataille et de ne pas être restreint aux charges de soutien ou de machines de guerre et tireurs (à condition que ceux-ci les laissent tranquille Neutral )

Je vais tenter de voir si je peux placer les pts. Surtout que du coup c'est le général qui va dedans et même si ça apportera du punch et en fera un régiment de 7... Bas ca deviens léger pour accueillir les général XD. Pour la sorcière, elle est plus dedans. Mais je me disait: En cas de fiasco, mieux vaut perdre les C.R par 6 qu'un autobus.

Citation :
Quant à la bannière de défense des CQ, ça se discute : soit tu alignes des nains contre ton amie et il y aura probablement de la machine de guerre qui tache dans leurs rangs, soit ce sont les skavens qui n'ont pas tant d'armes à F5+ que ça.

Sp'a faux. Ce sera adapté au derniers moment... Peut être les fameux points qui manque...

EDIT: Nouvelles mouture:

Liste d'armée bretonnie 1499 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts)

      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné;
      • objets magiques : lance d'artenois ; vertu de la joute ;

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné;
      • objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance ;

    • 1 demoiselle du graal (105pts)

      • équipement/options : destrier bretonnien;
      • objets magiques : pierre de pouvoir ;

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants (281pts)

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : sainte bannière ;

    • 11 chevaliers du royaume (288pts)

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

    • 9 chevaliers du royaume (240pts)

      • équipement/options : champion du royaume; musicienporte-étendard

    • 10 archers (70pts)

      • équipement/options : tirailleurs

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts)

      • équipement/options : musicien

  • unité rare

    • 1 trébuchet



Point noir: Disparition de mes merveilleux C.Q...

Et la lance d'artenoi, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 3:18

Salut Smile

- Pourquoi mets tu une pierre de pouvoir à ta demoiselle si tu ne lui assure pas le Niveau2?
- Pourquoi n'as tu pas mis un seigneur lance du chêne/héroïsme?
- Tu peux mettre tes FDL par 9 en 1500pts si tu le souhaite, à ce format ils font pas mal de boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:51

Re-bonjour à tous.

1: Assurer un sort mais finalement vus qu'elle sera seule, même avec un petit jet de D sur les vents sera suffisant.
2: 1 Seigneur en 1500 :s Ca me parait... Chère.
3: A voir a ce moment là si je peux caser 4 fdl. Ce peut être bien plus efficace. Je fais une nouvelle mouture sous peu.

Finalement je jouerai Nains contre elle, je vais tenter d'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:58

Nains contre cette liste c'est très facile quand même.
Déjà tu peux virer la demoiselle car c'est pas avec un petit +1 qu'elle va pouvoir lancer quelque chose.
Ensuite si les seigneurs en 1500pts ne sont pas trop chère car ils dépotent encore plus (la moindre perte en 1500pts est assez dur à encaisser, surtout dans des armées comme nous, les elfes, nains, chaos).

J'espère que vous allez bien vous amusez en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:19

Comme quoi je fais bien de poster !

J'ai modifié la liste, j'ai pas encore placé le seigneur car j'ai quelques questions. Je verrai à lui trouver des points.

Autrement j'ai pensé à ça:

Liste d'armée bretonnie : 1497 points

  • héros

    • 1 paladin (111pts)

      • équipement/options : bouclier; destrier bretonnien carapaçonné;
      • objets magiques : vertu de la joute ; bouclier enchanté ;
      • commentaire : J'ai toujours un soucis pour l'équiper. Finalement au vus de sa CC et de celles des Nains j'ai choisi une relance. La F6 sera suffisante pour gicler la svg adverse tout en ayant une 1+ en cas de duel.

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné;
      • objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance ;
      • commentaire : Classique.

    • 1 demoiselle du graal

      • équipement/options : niveau 2; destrier bretonnien;
      • commentaire : A poile ! Je n'ai rien trouvé de transcendant. Le fait qu'elle soit seule lui assure suffisamment de D de magie même avec un petit jet. De plus ça ma permis de rajouter du chevaliers.

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts)

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : sainte bannière ;
      • commentaire : Je conseillerai à mon amie de leur donner le PGB pour l'impétuosité. Ils seront le gros FDL de l'armée au vus de la F6 en charge et de leur bonne R.C

    • 8 chevaliers errants (181pts)

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : Je conseillerai à mon amie de placer la sorcière dedans vus que c'est le moins coûteux des FDL. Forcément, au centre, pour profiter de la GB pour les mêmes raison.

    • 9 chevaliers du royaume

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : Je lui conseillerai sur un flanc.

    • 9 chevaliers du royaume (240pts)

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;
      • commentaire : Je lui conseillerai sur l'autre flanc.

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases

      • équipement/options : musicien;

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts)



Pour le seigneur, je me demande si c'est ien utile de mettre la combo LCS + Héroisme. Pas de grosse bestiole, pas son rôle de chasser la machine de guerre... Je vois bien une spé duel. Z'en pensez quoi ? Autrement je place directement une mago de niv 4 à Dada sans matos. Ca coûte pas trop chère et ça doit pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:30

Et bien pour le seigneur je te dirais simplement que pouvoir couper la tête d'un nain avec E5 d'un coup c'est pas mal.
Tu as le bon seigneur spé défi avec:
-Vertu de confiance, Tresse d'Isolde, Manteau de demoiselle Héléne, Epée de naissance de Gasconnie.
Je ne sais pas trop si le Manteau est vraiment utile quand même (mais c'est au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:47

Je peux placer le seigneur mais il va falloir qu'un des 4 pack passe à 6 figs et en réduire 2 à 8. N'est-ce pas trop fragiliser la liste surtout avec l'artillerie que j'aurai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:14

Pour ma part je joue deux FDL en 1500pts avec de la piétaille à côté. le truc est simplement au tout début de "planquer" ses FDL et d'attaquer l'artillerie avec des pégases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:29

A ce moment là ça partirai là dessus:
Liste d'armée bretonnie : 1499 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (221pts)

      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné;
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie ; tresse d'isolde ; vertu de confiance ; bouclier enchanté ;

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné;
      • objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance;

    • 1 demoiselle du graal (115pts)

      • équipement/options : niveau 2; destrier bretonnien;

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts)

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;
      • objets magiques : sainte bannière ;

    • 6 chevaliers errants (141pts)

      • équipement/options : preux chevalier; musicien; porte-étendard;

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • équipement/options : champion du royaume; musicien; porte-étendard;

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts)

      • équipement/options : musicien;

  • unité rare

    • 1 trébuchet



Les persos répartis dans les pack de 8 avec la demoiselle dans le moins chère. Le boubou à été rajouté car j'avais 10pts à caser.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:41

Ben personnellement j'aime pas mal, juste si tu veux, tu peux même enlever le FDL de 6 pour mettre tous les FDL à 9 pile et ensuite rajouter quelques archers si tu veux que ta compagne joue avec des piétons (mais face à du nain :s).
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:02

C'est plus pour passer les FDL de 9 et leurs donner un peu de résistance en sus que je le ferai que pour les 10 archers... De plus ça changerai ma stratégie (passer les archers à 12, le demoiselle à pied dedans, coeur verdoyant et gogo forêt !). Donc je pense rester ainsi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:50

Venoch a écrit:
Bonjour à tous,

dimanche j'initie mon amie à la V8 et je lui prépare donc une liste en 1.5k pts. Je ne sais pas encore si je l'a fais affronter du Skaven ou du Nain. Comme je ne vais pas être spécialement tendre sur la mienne (Je préfère la préparer à ce qu'elle affrontera régulièrement)

Si c'est pour une partie d'initiation, pourquoi vouloir lui bourriner la gueule? Si elle ne connait pas, qu'elle se fait laminer comme c'est pas possible (qu'elle est une liste costaud ou non, si elle ne connait pas le jeu, tu vas lui rouler dessus) et qu'elle ne s'amuse pas (et que tu es le seul à t'être amusé), cela m'étonnerait qu'elle veuille rejouer après. Tu n'a pas pensé qu'il serait mieux que faire monter la difficulté progressivement plutôt que de la mettre direct face à une liste gros bill?
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:17

J'ai pas dis que je vais bouriniser. j'ai dis que je ne vais pas être tendre.

1: Parcequ'elle a quand même joué à Battle En V5 et toute la durée de la V6 et un morceau de V7
2: Parceque j'ai fais ça à 40k et elle m'a table rasé T4
3: Parceque à quoi ça sert de ne pas montrer à quelqu'un les difficultés si c'est pour qu'il se les bouffes face à d'autres joueurs qui ne seront pas là pour lui dire: Pourquoi charger ici et pas là.

Je l'ai dis: Je ne l'initie pas à Battle, mais à la V8.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Odoacre
Prévôt
Odoacre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/04/2011

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:38

Venoch a écrit:
J'ai pas dis que je vais bouriniser. j'ai dis que je ne vais pas être tendre.

1: Parcequ'elle a quand même joué à Battle En V5 et toute la durée de la V6 et un morceau de V7
2: Parceque j'ai fais ça à 40k et elle m'a table rasé T4
3: Parceque à quoi ça sert de ne pas montrer à quelqu'un les difficultés si c'est pour qu'il se les bouffes face à d'autres joueurs qui ne seront pas là pour lui dire: Pourquoi charger ici et pas là.

Je l'ai dis: Je ne l'initie pas à Battle, mais à la V8.

On n'a pas la même définition alors, moi j'appelle ça bourriner... et on n'a sûrement pas la même conception de ce qu'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:03

odoacre,

la liste présentée est pour sa copine. lui jouera du nain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:26

D'autant plus que si elle a commencé en V5 et a poursuivi jusqu'à la v7, ce n'est pas une débutante non plus.
Certes si elle ne connaît pas l'armée il y aura quelques mises au point et erreurs logiques, mais tant qu'elle garde conscience que maintenant on tape par ordre d'init même en ayant chargé et que les deux premiers rangs tapent quelques soient les pertes que le régiment s'est pris, le reste est quand même bien connu pour des "vieux" joueurs et "vieilles" joueuses. Savoir qui a sa chance contre quoi était déjà d'actualité, il faut juste intégrer de nouveaux paramètres comme les inévitables ripostes.

Si elle était une joueuse totalement débutante, ce ne serait pas la chose à faire mais puisqu'elle a l'air d'avoir un peu de bouteille si je puis me permettre, autant la remettre dans le bain d'un grand coup.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:55

Citation :
D'autant plus que si elle a commencé en V5 et a poursuivi jusqu'à la v7, ce n'est pas une débutante non plus.

Elle a bien plus d'expérience que moi à Battle, par exemple, je n'ai pas connu les FdL en triangle, elle si La seule chose c'est que je me suis motivé à la V8 avant elle.

Citation :
Certes si elle ne connaît pas l'armée il y aura quelques mises au point et erreurs logiques,


Elle connait le TSLA.

Citation :
Si elle était une joueuse totalement débutante, ce ne serait pas la chose à faire mais puisqu'elle a l'air d'avoir un peu de bouteille si je puis me permettre, autant la remettre dans le bain d'un grand coup.

Et j'aurai surtout sortit l'île de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:40

Venoch a écrit:
Citation :
Si elle était une joueuse totalement débutante, ce ne serait pas la chose à faire mais puisqu'elle a l'air d'avoir un peu de bouteille si je puis me permettre, autant la remettre dans le bain d'un grand coup.

Et j'aurai surtout sortit l'île de sang.
Je vais être limite HS, mais l'île de sang est AMHA une très mauvaise boite d'initiation. Autant la force skaven est presque pas mal pour une initiation (manque de tireurs mais bon, chez les skavens les tireurs sont rapidement au-delà de l'initiation en termes d'impact), autant la force haut elfe c'est n'importe nawak. Le seul point positif, c'est que ça fait un griffon plastoc à pas cher... Les boites précédentes (Nains/gobs, Empire/Orques et à la limite HL/Bretos) étaient déjà plus équilibrées. Pour de vraies initiations à des débutants, ce sont les contenus de ces boites-là qu'il vaut mieux utiliser.

Pour la dernière liste, à 1500 elle me paraît pas trop mal. Avoir plusieurs fers t'obligera à diviser tes tirs ou à laisser des unités tranquille pour t'assurer la destruction d'une seule, et il devrait y avoir suffisamment de monde pour impacter au CaC, le trébuchet s'amusant entre-temps.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1K5pts pour initiation. Empty
MessageSujet: Re: 1K5pts pour initiation.   1K5pts pour initiation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1K5pts pour initiation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces officielles de l'équipe du 9e Age et discussion
» magazine avec initiation au "trône de fer"
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...
» Enguerrand repart en guerre (2500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: