Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire

Aller en bas 
+14
Matthius
Harlandis
Lapin_rouge
Kelsidre
Guillaume le conquérant
Agilgar de Grizac
Azile
Emmanuel de Couronne
Haegan de Balieambre
Sire Morlak d'Artoisie
didier de castillon
Istvan
Toison d'or
Umbre Tombétoile
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:55

Bonjour à tous

Voici mon projet pour une chapelle du Graal en bon état et équipée d'une tour. Le seigneur de mon armée est plutôt pété de thune Mr.Red

J'avais dans la tête l'idée d'une chapelle adossée à une formation rocheuse, équipée d'un tour pour accueillir les éventuels paysans au service du chevalier du Graal lors d'une attaque et flanquée d'une modeste bâtisse dont le rez-de-chaussée est destiné aux gueux + le destrier du seigneur (rez-de-chaussée coupé en deux, on mélange pas les torchons et les serviettes) et dont l'étage accueille la chambre du seigneur.

Je n'ai dessiné qu'un arbre sur la formation rocheuse, mais j'en mettrai beaucoup plus afin de confiner un peu plus la chapelle.

Trève de paroles, voici mon croquis :

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0372

Vos idées sont les bienvenues !


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Ven 9 Mar 2012 - 2:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:45

bounce bounce J'aime BEAUCOUP !! bounce bounce
Le dessin est vraiment superbe. J'espère sincèrement que tu pourras aller au bout de ton projet, il est très enthousiasmant.
La disposition des pièces me semble bonne. Quelques questions/suggestions en vrac :

- Est-ce que tu comptes ajouter une cheminée quelque part, ou ta seigneurie se situe t-elle en un pays ou il fait toujours chaud (veinard ! Rolling Eyes ) ?
- Il me semble qu'une simple palissade de bois entourant la chapelle et la tour complèterait bien l'ensemble. Elle pourrait être basse (pour pouvoir bien admirer la façade) ou plus élevée avec un chemin de ronde accessible depuis une porte ouverte sur le coté de ta "bâtisse". Ça accentuerait le coté défensif de la tour. Tu obtiendrais un mini château-refuge pour les paysans.
- Je trouve les créneaux de cette tour un peu petits. Il faudrait peut être voir si, à l'échelle des figurines, il ne faut pas en mettre moins, mais plus gros.
- La porte de la tour est un peu trop triangulaire à mon gout, je l'aurais bien vue plus arrondie.
- Il serait plus logique que la formation rocheuse soit plus basse en s'approchant de la tour. En l'état actuel, un félon qui tente de s'introduire dans la tour n'a qu'a monter sur le rocher et escalader 1m50 de muraille pour égorger le garde qui cuve tranquillement son vin au sommet. Sad
- Enfin :
Citation :
Je n'ai dessiné qu'un arbre sur la formation rocheuse, mais j'en mettrai beaucoup plus afin de confiner un peu plus la chapelle
Je ne suis pas sûr que ça s'impose : il est déjà rare de voir un arbre pousser sur le rocher, alors une forêt ...
Par contre, des plantes grimpantes, style lierre (en collant de la mousse qui descend le long du rocher) accompagnées ou non d'un arbre mort, ça pourrait le faire ! Twisted Evil
Bon, voilà, tu voulais des idées, tu es servi !
Bravo, continue !, courage et confiance ! cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:20

Toison d'or a écrit:
bounce bounce J'aime BEAUCOUP !! bounce bounce
Le dessin est vraiment superbe. J'espère sincèrement que tu pourras aller au bout de ton projet, il est très enthousiasmant.
La disposition des pièces me semble bonne. Quelques questions/suggestions en vrac :

- Est-ce que tu comptes ajouter une cheminée quelque part, ou ta seigneurie se situe t-elle en un pays ou il fait toujours chaud (veinard ! Rolling Eyes ) ?

Bien vu ! Quel crétin je fais Mr.Red

- Il me semble qu'une simple palissade de bois entourant la chapelle et la tour complèterait bien l'ensemble. Elle pourrait être basse (pour pouvoir bien admirer la façade) ou plus élevée avec un chemin de ronde accessible depuis une porte ouverte sur le coté de ta "bâtisse". Ça accentuerait le coté défensif de la tour. Tu obtiendrais un mini château-refuge pour les paysans.

Bonne idée, je ne savais pas trop comment meubler le devant, je vais voir comment faire ça avec un croquis. cheers

- Je trouve les créneaux de cette tour un peu petits. Il faudrait peut être voir si, à l'échelle des figurines, il ne faut pas en mettre moins, mais plus gros.

J'hésitais à mettre des encorbellements pour les créneaux, je vais voir ça et je vais réduire leur nombre.

- La porte de la tour est un peu trop triangulaire à mon gout, je l'aurais bien vue plus arrondie.

Je vais effacer et refaire tu me diras ce que tu en penses.

- Il serait plus logique que la formation rocheuse soit plus basse en s'approchant de la tour. En l'état actuel, un félon qui tente de s'introduire dans la tour n'a qu'a monter sur le rocher et escalader 1m50 de muraille pour égorger le garde qui cuve tranquillement son vin au sommet. Sad

Pas bête scratch

- Enfin :
Citation :
Je n'ai dessiné qu'un arbre sur la formation rocheuse, mais j'en mettrai beaucoup plus afin de confiner un peu plus la chapelle
Je ne suis pas sûr que ça s'impose : il est déjà rare de voir un arbre pousser sur le rocher, alors une forêt ...
Par contre, des plantes grimpantes, style lierre (en collant de la mousse qui descend le long du rocher) accompagnées ou non d'un arbre mort, ça pourrait le faire ! Twisted Evil

Ca je sais faire Twisted Evil

Bon, voilà, tu voulais des idées, tu es servi !
Bravo, continue !, courage et confiance ! cheers

Bon, je retourne à ma planche, merci beaucoup pour tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:41

Bon alors, j'ai viré le rocher du sommet de ma tour, arrondi l'entrée de la tour, placé une cheminée, changé les créneaux et fortifié la chapelle, du coup, va falloir que je meuble la cour intérieure. Ca va finir en château cette affaire affraid

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0374
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:55

La vache c'est mastoc quand même à y regarder une seconde fois scratch

Une bonne nuit de sommeil me permettra de trouver une solution moins imposante, s'agit que je le réalise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:19

Bon, j'ai grandement allégé les fortifications, j'ai ajouté une petite tour et un escalier à moitié sculpté dans la roche pour monter sur le chemin de ronde. J'ai placé un mur surmonté de piques derrière une douve :

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0375
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:02

Voici un ajout qui justifie la présence d'une chapelle du Graal à cet endroit : une résurgence dans laquelle serait apparue la Dame au chevalier de la Quête étant devenu le chevalier du Graal en charge de protéger ce sanctuaire.

En plus, ça justifie aussi les douves, impeccable ! Mr.Red

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0377
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:50

Assez de dessins!! On veut du travail!! Allez dépêche toi!! bounce bounce bounce

Plus sérieusement... c'est joli, mais faut vraiment que tu commences plutôt que nous faire baver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:48

J'aurais mieux fait de rien dire : ton premier projet était plus séduisant Twisted Evil
Le dernier dessin, avec les grilles j'aime carrément pas, ça me fait penser à un pavillon de banlieue (que ceux qui habitent un pavillon de banlieue me pardonnent Smile ). En plus, tu changes carrément d'échelle : le premier projet faisait un coin de table sympa et décoratif, au final, c'est digne de lapin rouge -que je salue au passage- !
Tu passes d'un boulot d'un ou deux mois à celui d'un an ... Confused
Pour le fluff, point besoin d'ajouter des douves : si la chapelle est adossée à une colline rocheuse, c'est sans doute que le fond est en réalité une grotte d'ermite ou ton chevalier du graal a vu la Dame.
En plus tu perds ce qui me plaisait bien au début : ce coté simple et rustique ...
Bref, dans mon esprit, je pensais plutôt à quelque chose comme ça :
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Chapel11
Du coup, c'est assez logique : s'appuyer sur une défense naturelle pour la compléter d'une artificielle.
Istvan a écrit:
Assez de dessins!! On veut du travail!! Allez dépêche toi!! bounce bounce bounce
Je suis d'accord : il faut se lancer. Moi, à ce stade, je commence un plan à l'échelle 1/1 sur une grande feuille de papier. Ça permet de placer des figurines dessus, de découper la planche qui servir de base, de réfléchir aux différents matériaux à rassembler... Aller, on se remonte les manches Laughing Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 0:07

j'aimerai une vue de dessus. c'est possible ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 0:57

Quelque chose comme ça ?
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Img00110

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 1:37

On pourra quand même avouer une chose, Umbre dessine mieux que le vénérable Toison d'or Mr. Green

Blague à part, je rejoins Toison d'or sur la taille du projet. Personnellement j'aime les deux mais j'ai peur que le projet avec une seconde tour, et le gros mur d'enceinte devienne rapidement en trop. Une simple barricade comme l'a proposé Toison d'or je pense que ça serait excellent également. A toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 2:11

Vous n'avez peut-être pas tort scratch

Et comme vous dites, ce sera réalisable plus rapidement.

M'en vais réfléchir maintenant à quel type de matériaux je vais employer.

Pour les deux corps bas (chapelle et logis) ce sera bois et carton fort, mais pour la tour je me tâte.

En tout cas un grand merci à vous de vous être intéressé à ce projet et d'y avoir apporté vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 17:55

Toison d'or a écrit:
Quelque chose comme ça ?
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Img00110

oui merci.

je trouve ce projet super et ta proposition est bien proportionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptySam 30 Juil 2011 - 18:53

Bon, je viens de terminer les volumes de base sauf les toits et le sommet de la tour que je réaliserai en bois ou en pierre selon. Là je laisse sécher, ensuite faudra que j'enduise les parties rocheuses pour combler les joints et donner une structure plus résistante au roches. Ensuite je commencerai les habillages et charpentes :

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0378

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0379
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:37

C'est un projet ambitieux mais qui peux vraiment bien rendre au vu de ton dernier croquis.

Tu n'utilise pas de polystyrène extrudé ? t'arrives à sculpté dans ce type de polystyrène "à boules" ?

J'attends la suite avec impatience (c'est qui impatience ?...tu sors... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:10

Ce type de polystyrène n'est pas trop chiant à travailler, ça en met partout mais un bon coup d'aspi et c'est réglé. Je ne l'utilise que pour donner grossièrement les volumes.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:20

tu peux y ajouter une figurine pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:40

Je ferai ça demain, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:33

Sublime croquis Smile
Franchement hâte de voir la suite.

Cependant (non je ne suis pas un chieur!!!), Je trouve que ça fait plus place forte/église que chapelle du Graal.
Dans ma vision la chapelle porte son nom, c'est un tout petit lieu saint bien plus petit qu'une église et n'étant pas fortifié.

Mais c'est un détail, ce que tu as déjà fait est sublime et le tout le sera surement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:17

Je partage l'avis de Del Roueyrgue : une chapelle du Graal, je voyais ça plus petit, plus "discret".
Mais ce commentaire n'enlève rien à la qualité de ton dessin et à la beauté de ton projet. Qui est, d'ailleurs, peut-être plus juste fluffiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:48

Voici les photos avec un chevalier pour l'échelle :

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0380

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Pic_0381
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:50

C'est marrant, : sur le dessin, ça paraît plus petit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:54

Si j'avais construit plus petit les hommes à pied ne passeraient pas sous l'étage du logis pour accéder au rez-de-chaussée. Tout le reste est en accord, du coup, c'est clair que c'est un projet ambitieux, je compte bien y arriver, même si ça va prendre des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:57

On est tous avec toi !
En pensée, tout du moins... Mr. Green

Tu nous feras un bon petit WIP ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:18

C'est quoi un WIP ? Un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:21

En quelque sorte.
WIP = Work In Progress.

Le côté tuto, c'est le créateur qui l'ajoute. Ou pas.
Et dans ce cas-ci, je demanderais bien un tuto.
S'il vous plaît.
Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:31

Avec plaisir, ça ne coûte rien.

Ben pour le moment rien de particulier :

- dessin d'approche de la forme finale
- socle provisoire en ctp 5mm (plus tard sur un socle médium 18mm pour faire mon champs de bataille modulaire)
- un ourdi en polystyrène dans lequel j'ai taillé les volumes de base (bâtis et roches)
- le tout collé avec des pâtés de colle blanche à bois, même polystyrène contre polystyrène.

Prochaine étape :

- enduire tout l'ensemble de plâtre de Paris (très léger et facile à travailler) et resculpter les roches.
- sculpture des blocs de chaînage (ouvertures et angles de la tour), des alcôves et des ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Azile
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2011

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:37

Salut Umbre Etoile !

Déjà, bravo pour ce projet ambitieux, les croquis sont alléchants !

Ayant fait quelques maquettes déjà, je ne sais pas si le polystyrène à boules va vraiment rendre, même enduit. J'avais fait un socle de tour avec un bout, vu que je n'avais plus d'extrudé, et c'était la galère... Si tu veux le couper de façon nette sans en foutre partout, je te conseil une pyro scie (scie avec une résistance qui chauffe la lame) ou alors de faire chauffer la lame du cutter avant la découpe.
Sinon, pour vraiment peu cher l'extrudé est vraiment beaucoup mieux ! Il s'allie parfaitement au dépron (pour les détails) ou au balsa et forme une bonne armature pour tes décors !

Je te souhaite bonne chance en tout cas pour la suite, et j'espère voir l'avancée des travaux du haut de mes murailles !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:21

Merci pour tes encouragements.

J'ai pris le polystyrène "à boules" car c'est ce que j'avais sous la main. Et vu l'épaisseur d'enduit que je vais lui mettre, on ne saura jamais qu'il y en a, si ce n'est par la légèreté de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty
MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: