Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste 2000pts en prévision d'un full paint!

Aller en bas 
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Liste 2000pts en prévision d'un full paint! Empty
MessageSujet: Liste 2000pts en prévision d'un full paint!   Liste 2000pts en prévision d'un full paint! EmptyMer 15 Juin 2011 - 1:35

Salut tout le monde!!!

Alors, je vous préviens tout de suite, préparez les cailloux, je parle toujours en V7. Alors, non pas que je ne veuille pas jouer en V8 (j'ai le bouquin et tout et tout), mais mon club organise un tournois interne battle dans cette version. Mais connaissant beaucoup cette version que la dernière en date, je vais pas m'en plaindre, loin de là ^^

Bref, voici la liste que je pense aligner. Si je vous la présente dès maintenant, c'est parce-que nous jouons (enfin pour le moment ils, vu que je n'en ai pas) en full paint. Donc du coup, je veux avoir une liste stable sur laquelle je peux me baser pour peindre utile et pas m'évader dans des unités qui ne me seront pas utile au final.

Liste d'armée bretonnie "tournois septembre" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); armure d'agilulf (25pts); vertu de témérité (30pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 7 chevaliers du royaume (217pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 chevaliers du royaume (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 10 hommes d'armes (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast

    • 10 hommes d'armes (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast

    • 13 archers (96pts) :

      • coût : 13x6pts = 78pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(13pts); brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (230pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, le seigneur dans les graaleux, avec une combo que je n'ai jamais tester mais qui me semble pas mal. Surtout qu'en face, il y a de l'orque, du chaos, peut-être du nain... bref, y'aura pas mal de truc chiant qui auront une force supérieure.
Pour le PGB et la demoiselle, ça sera dans les royaumeux avec bannière de guerre. Le PGB, classique, la demoiselle, histoire de pas me faire systématiquement ravager par la magie avec les 2 PAM en stock. Je ne compte pas sur la magie, donc pas de niveau 2 ^^

Ensuite, pour faire simple: 2 gros packs de 9 + 2 de 6, avec les graaleux en "soutient" pour les grosses bêbêtes ou autre unité un peu costaux! Mais hormis ces pack classique, j'ai voulu me marrer en amenant 2 petites unités d'HA à 10. C'est sympa à jouer, ça bloque les lignes de vue, ça tend des pièges... bref, c'est fun. En plus de ça, les archers tirailleurs (avec brasero, on sait jamais) et les SM, ça fait une belle petite brochette de pécores à laquelle vient s'ajouter le trébuchet!
Donc une liste que j'espère polyvalente, des gueux, de l'artillerie, du pack plus ou moins lourd, sans oublier nos chers petits poney volants... Maintenant, à vous de jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts en prévision d'un full paint!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000Pts liste full piéton
» bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts
» Liste 1500pts, full cav
» Liste 1500pts full montée
» liste 2000pts no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: