Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Citadel Finecast

Aller en bas 
+7
Texus
Sire Niiico de Dragonnie
Le croisé
Sire Morlak d'Artoisie
Haegan de Balieambre
Toison d'or
narun37
11 participants
AuteurMessage
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai 2011, 18:09

Après lecture de la news d'aujourd'hui, j'aimerais bien que y ai un héro bretonnien qui sorte dans cette gamme Smile. Vous pensez que ca serait possible ? En tous les cas ca serait intelligent de leur part ...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai 2011, 19:32

Je pense que tu parles de cette page ?
D'après ce que j'ai pu voir très rapidement, il ne faut pas trop rêver ...il s'agit juste d'une "affaire" proposée par GW : revendre en résine et en magasin les figurines seulement dispo par correspondance. Un peu comme avant, en moins bien Razz
Sur ce site, je n'ai trouvé que deux références bretonniennes : "The Green Knight" à £22.50 et "King Louen Leoncoeur" à £30.00. Les mêmes prix que par correspondance, sans frais de port mais le métal en moins : une affaire GW, je vous dit !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Citadel Finecast Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 16 Mai 2011, 20:04

Ha, louen coeur de lion ca peut être très intéressant ! Car la figurine en métal actuel est plutôt mal moulé (mon avis et ceux de certains autres sur le net). Faut voir aussi pour le sinople. Merci pour l'info en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyVen 20 Mai 2011, 08:22

Il est vrai que d'après toutes les sources la gravure des figurines "seraient" bien plus sympa et travaillé (style FG c'est de la gnognotte).
Imaginez Sinople? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptySam 21 Mai 2011, 09:47

ça peut effectivement être intéressant d'avoir quelques très belles figouses dans son armée. Après, j'ai tendance à penser que vu ce que j'en fait lorsque je les peins, j'ai peut-être pas besoin qu'elles soient très travaillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 22 Mai 2011, 15:25

Très intéressant mais j'attends les résultats, même si avec le peu de héros qu'on a ce seras sans doute mieux. Rolling Eyes
Mais bon croisons les doigts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 22 Mai 2011, 21:55

Avec un peu de chance on peut avoir un vrai et beau hypo ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyDim 22 Mai 2011, 23:09

Euh... J'ai l'impression que je vais casser vos espoirs les plus fous, mais la première "vague" (ou plutôt tsunami puisque les sorties se comptent par centaines ^^') n'est qu'une refonte des références métal retirées il y a quelques temps. Et vu qu'a priori le process de création des figurines Finecast se base sur les moules métal, adaptés pour la résine, il n'y aura quasiment aucune différence avec les anciennes figurines, si ce n'est la matière of course. De plus, s'ils se sont contentés de faire des moulages des anciens moules métal (c'est-à-dire sans partir de zéro pour la création de nouveaux moules), les vieilles références auront toujours un moulage à chier, les moules ayant laaargement fait leur temps et étant usés jusqu'à la moelle. Sorry guys!

Sire Niiico de Dragonnie, ya que sur Doctissimo qu'on peut parler autant de fois de moules dans un même post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 23 Mai 2011, 16:56

Après la lecture de la news d'aujourd'hui ici, j'espère qu'ils vont être à la hauteur avec leur modestie !
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 30 Mai 2011, 18:01

Slt à tous,

Pas content du tout de ces figouzes Mad pour ma part. J'en ai acheté quelques unes pour voir (des Eldars noirs essentiellement)
Je passe sur le fait qu'ils n'ont pas changé les moules, que les prix aient augmenté (le résine étant 3 fos moins chère que le métal soit dit en passant) et que peu de figs ne soient sorties (et donc que beaucoup aient disparues) :
Pour ma part, la qualité a largement baissé :
-- tu dois tout ébarber comme un malade au risque de casser ta pièce, bien plus qu'en métal (bavures et débordements en masse) ;
-- tu trouves les mêmes défauts qu'en métal au niveau de la structure (éléments tordus à la fonte cf arme de la succube), sauf que là tu ne peux rien corriger (à part casser et refaire l'élément) ;
-- nouveauté 1 (problème que j'avais avec les figs Retour des dieux) : la présence de bulles dans la structure de la fig... Et là, c'est le drame, car elle est super fragilisée et tu ne peux quasiment rien faire ;
-- nouveauté 2 : (problème inérant aux figouzes en résine), il y a des manques sur certaines figurines. Je m'explique : à cause du mauvais moulage, la résine n'est pas allée partout et tu as des parties qui n'ont pas été moulée (j'ai eu quelques têtes, pistolets concernés par ce phénomène très agaçant) ;
-- nouveauté 3 : le collage. Perso je le trouves plus galère que le plastique ou le métal, peut être par manque d'habitude.
-- nouveauté 3 : ça n'aime pas les chocs (ni les chutes).
Malgré cela, il y a quelques points positifs :
-- le poids de la figouze ;
-- plus de facilité (disons moins chronophage et prise de tête) à "réparer" les éléments cassés

Après il faut voir ce qu'ils vont faire avec les futures figurines conçues pour la résine. Peut être suis-je exigeant, mais je m'attend à une qualité de gravure aussi bonne que chez Illyad ou Fenryll (à l'époque), et à une amélioration de la technique de moulage qui est particulière pour la résine (plus simple dans le principe, mais plus exigeante car la moindre bulle d'air ne pardonne pas).

Voili voilà pour mes premiers résultats...
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 30 Mai 2011, 19:45

je m'en doutais un peu avec tout ce que GW écrivait pour venter ses figurines, ca pouvait être que mauvais. Oai on fait les meilleurs figurines du monde blabla (cf : on se fou bien de votre gueule regarder cette belle merde qu'on va vous vendre plus cher !)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyMar 31 Mai 2011, 08:29

on voix dejà les defaut des figurines sur les photos de la publication de la news, même pas foutu de mettre une belle figurines en résine en Avant Premiere, on voix les défaut sur la cape du preneur de crane, sur le bort, dans le creux en haut etc...
C'est pas mieux que FW alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Chevalier du royaume
Kikasstou


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 12 Sep 2011, 08:59

Je déterre un peu ce sujet pour savoir s'il y a eu des améliorations au niveau du moulage des figurines en résine. A titre perso, ce que j'ai vu en boutique avait l'air plus net au niveau des détails comparé au plomb. Mais je ne sais pas s'ils ont exposé le meilleur moulage sur 100 déchet ou si cette qualité est généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 12 Sep 2011, 09:03

J'ai pris Louen Cœur récemment et pas de soucis quand à la qualité.
Juste la lance qui est tordue et que j'ai du mal à redresser.
Si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast EmptyLun 12 Sep 2011, 11:11

Essaie de la passer sous de l'eau chaude du robinet. La résine devrait ramollir et tu devrais pouvoir la redresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel Finecast Empty
MessageSujet: Re: Citadel Finecast   Citadel Finecast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel Finecast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Livre Citadel
» Le livre Peindre les figurines Citadel
» le livre "Peindre les Figurines Citadel"
» Petit référentiel comparatif Citadel et Foundry
» Correspondance nouvelle gamme de peinture Citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: