Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Hommes de Mortecquyille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:48

Holà,jeunes trousseurs de jupons...(ou de braies,les goûts et les couleurs,hein?!)
Je me lance dans un très long topic,dont le but est de montrer a vos yeux emerveillés le moult coloré ost de Mortecquyille.

'ost seras composé à terme de deux "conroi" (unités de CE)un de 15 u et l'autre de 8,d'une "bataille" (CE)12 u,d'une "milice communale" (HA)40 u et d'une" suite seigneuriale "(HA) 15 u,enfin 1 unité de chasseurs (Ar) de 20 u et les "Arbaletriers de la Garde Comtale" (count as Ar) 10 u.
Le but du jeu seras pour moi d'acheter et de monter cette force en un an...vous montrer tout ça me permets à la fois de me motiver et de me perfectionner ...
Concernant la peinture ,je vous inviterai a beaucoup d'indulgence,je n'est pas touché un pinceau depuis la naissance de mon fils il y a 15 mois,et c'est pas comme le vélo:on oublie pas mal de truc...
C'est la raison pour laquelle mes premieres troupes "violé" a grand coup de pigment sont des CE;c'est generalement la troupe la moins regardé d'une arméebreto' et surtout la premiere a partir en cours de bataille...
mais assez de blabla des photos:



Les Hommes de Mortecquyille 06610
on noteras que je suis un partisan des armes en mirroir.

Les Hommes de Mortecquyille 07010

Les Hommes de Mortecquyille 07310

Alors c'est trois pauvres puceaux,ont subi s mes differentes experimentations,en outre ils ont été peint à la chaine (en temps normal je deteste ça mais là ça m'a permis de tester pas mal de trucs...ca m'a pris quand meme 6 jours),les socles sont pas faits,et il manque les decalco'...
J'attends avec impatience vos avis,crachats a la gu...,moquerie,menace de mort et autres choses gracieuses qu'on trouve sur les forums ...

Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:44

Armand de Mortecquyille a écrit:

J'attends avec impatience vos avis,crachats a la gu...,moquerie,menace de mort et autres choses gracieuses qu'on trouve sur les forums ...

T'inquiète, pour ma part, je resterai beaucoup plus mesuré Wink ...

D'abord la qualité des photos est assez médiocre (flou, fig partiellement à l'ombre, ...).

Ensuite, pour ce qu'on voit de la peinture des figs, je dirais que globalement, ça manque de netteté/propreté. Les zones sont mal délimitées, ça déborde. Sur la photo 1, le gars a du bleu dans les cheveux ! Il s'est fait faire des mèches Mr. Green ?

Et pour finir (mais là c'est peut-être les photos), je ne vois pas de tentaive franche d'ombrage/éclaircissement.

Bref, si tu reprends après une longue période d'interruption et si en plus le temps t'est compté, essaie surtout d'être appliqué dans la pose des applats. Et n'hésite pas à reprendre après coup les débordements. C'est juste une question de temps, pas de talent.

Bon courage cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:00

Adamus a bien résumé.
Ah, oui, les armes en miroirs, c'est pas dans ce sens. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:11

Citation :
les armes en miroirs, c'est pas dans ce sens

Tssss,Pfff,pouah!je vais vous envoyer mes temoins, maraud! (blague à part; dans les armoiriaux flamand et frison, on retrouve frequement ce type de blason ecartelé,invresé selon l'endroit ou ils sont reproduits)

Merci pour vos remarques:encore,encore ça me motive!(...non en fait je suis en train de deprimer sur mon pc...bandes de s...qu'est ceque je vous ai fait.... Sad )

Sinon,la prochaine fournée de chevalier est en cours,et suis vos recommandations:ceux presentés precedement, figureront au millieu de mon FdL.
j'vous laisse y a Naruto qui commence Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:21

Oui, mais non : le sens des armes varie selon si c'est situé à gauche ou à droite du cheval, mais pas selon si c'est situé devant ou derrière. Du moins, ça semble plus logique. Bon après tu fais comme tu veux. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:43

Brisons là!disons qu'on a raison tout les deux! :cheers:et toi plus a la reflexion et en relisant mes notes Embarassed
maos pâssons,les prochaines figs arrivent
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Contenu sponsorisé





Les Hommes de Mortecquyille Empty
MessageSujet: Re: Les Hommes de Mortecquyille   Les Hommes de Mortecquyille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hommes de Mortecquyille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hommes d'armes pas à pas
» Et nos hommes d'armes ?
» Hommes d'armes
» Jeanne et re Jeanne
» Mes Hommes lézards ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: