Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guide Bretonnie V8

Aller en bas 
+20
Elfdren
Lord del Insula
Ulrich Gunarsson
Thibaut de Largoët
Abbadone2813
Ghju-Ghju
Kuchulayn
kathorn
Venoch
Sire Morlak d'Artoisie
Kruger
Dabstan
Enguerrand le guerroyeur
didier de castillon
Calvin de Lormeigny
Sieur Arnaud
Emmanuel de Couronne
Maxence de Longueville
herbert
Adamus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:10

Bon alors je vais essayer d'etre le plus clair possible pour t'aider au mieux:

- 3 CP vont te couter 165 points, plus 10 points pour un musicien qui est selon moi indispensable.

- "que" chasser les MdG adverse ? As tu déjà jouer contre des nains ou des impériaux, voir des gobs ?
Leur mobilité est une bénédiction contre les plaies que sont les MdG ennemis, donc ne les sous estiment pas.


- oui ça va te prendre des points en unités spéciales, mais à 2000 points tu as droit à 1000 points d'unités speciales, donc pas de soucis.


- facilement demoralisables ? Ils ont Cd 8 et sont assez endurants, donc certes ils peuvent être démoralisés, mais pas "facilement".
Et puis si ton adversaire leur tire dessus, il épargne le reste de ton armée.


- pour ta campagne, je te suggère d'ouvrir un poste en section liste d'armées, nous pourrons alors t'aider


Bref pour résumer, les CP sont incontournables. Quand tu auras appris à les manier, tu ne pourras plus t'en passer !


Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:30

Ulrich Gunarsson a écrit:

- pour ta campagne, je te suggère d'ouvrir un poste en section liste d'armées, nous pourrons alors t'aider

On peut aussi continuer le sujet initial en section tactica sur lequel nous t'avions répondu.

Ceci dit, rien n'empêche un sujet sur la(les ?) liste(s) de campagne à côté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eques Royus
Gueux
Eques Royus


Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/08/2013

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:34

C'est du super travail, je ne pensais pas que l'on pouvait rentabiliser à ce point des sergents montés, leur présence peut faire sourire l'ennemi mais apparemment pas longtemps.

Peut-être ai-je mal compris les règles, corrigez-moi si je me fourvoie, il me semblait qu'une figurine montée équipée d'une arme lourde ne bénéficiait que d'un bonus de +1 en force, et non +2 comme pour de l'infanterie. Du coup les chevaliers de la quête ont une force qui passe de 4 à 5, et non 6.

Quoi qu'il en soit, ça reste une unité à ne pas sous-estimer (comme la plupart des unités bretoniennes... oh la migraine pour les adversaires bom )
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:50

Eques Royus a écrit:

Peut-être ai-je mal compris les règles, corrigez-moi si je me fourvoie, il me semblait qu'une figurine montée équipée d'une arme lourde ne bénéficiait que d'un bonus de +1 en force, et non +2 comme pour de l'infanterie. Du coup les chevaliers de la quête ont une force qui passe de 4 à 5, et non 6.

C'est le problème quand on arrête à une version et qu'on reprend à une autre Razz 
L'arme lourde redevient +2 en F pour les montés. Oublie la v7 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elfdren
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Provins
Date d'inscription : 01/08/2013

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:06

J'ai relu un peu vos posts et pendant mes vacances j'ai potasser un peu pour mettre une liste eficace et la plus polyvalente.
Je pense mal joué mes CP, je vais essayer de les intégrer dans l'armée. Est ce que vous les jouez en avant garde? c'est à dire les avancez vous avant le début du premier tour?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:11

Elfdren a écrit:
J'ai relu un peu vos posts et pendant mes vacances j'ai potasser un peu pour mettre une liste eficace et la plus polyvalente.
Je pense mal joué mes CP, je vais essayer de les intégrer dans l'armée. Est ce que vous les jouez en avant garde? c'est à dire les avancez vous avant le début du premier tour?
Alors ça dépend vraiment de la config.
Généralement si je vois que je dois soutenir une reformation suite au déploiement adverse ou alors s'il y a une ouverture oui (mais dans le cadre d'une ouverture j'essaye de les faire accompagner par une unité de sergent (au cas où).
Sinon non, ils servent d'appui et/ou d'unité chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:44

Elfdren a écrit:
Est ce que vous les jouez en avant garde? c'est à dire les avancez vous avant le début du premier tour?
Comme l'a dit Haegan, tout va dépendre du contexte. L'avant garde te permet de les positionner où il faut en fonction du rôle que tu souhaites leur donner. c'est assez utile pour commencer à menacer un secteur ou pour mettre en place un flanc refusé.
Par contre attention à ne pas les exposer inutilement. 12 ps d'avant garde, ça peut potentiellement être chargé au tour 1 (c'est une évidence mais bon je le dis quand même Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Elfdren
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Provins
Date d'inscription : 01/08/2013

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:27

Quelles unités de la bretonnie n'utilisez vous pas? Je vois bien l'intérêt des CP maintenant mais je vais les tester pour affiner ma tactique avec eux. De toute façon j'imagine qu'ils complètent une charge de front en allant sur les flancs ou qu'ils vont chercher les petites unités ennuyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:44

Elfdren a écrit:
Je vois bien l'intérêt des CP maintenant mais je vais les tester pour affiner ma tactique avec eux. De toute façon j'imagine qu'ils complètent une charge de front en allant sur les flancs ou qu'ils vont chercher les petites unités ennuyantes.
C'est tout à fait ça, mais c'est un peu réducteur. Leur mobilité permet aussi de mettre la pression sur l'adversaire en créant des zones d'interdictions pour certains de ses éléments.

Elfdren a écrit:
Quelles unités de la bretonnie n'utilisez vous pas?
Toutes les unités peuvent être utilisées, ça dépend un peu des préférences de chacun.
Ce que tu dois plutôt retenir, c'est les différents rôle à remplir dans une bataille :

  • Quelles unités vont mener la charge ?


  • Quelles autres vont la couvrir/soutenir ?


  • Qui va être envoyé au charbon pour faire diversion : les fameux redirecteurs


  • Qui va gérer les éléments secondaires de l'armée adverse ?


Après, il y a quand même des incontournables : les FdL (petits et grands), les pégases, les trébuchets et à un degré moindre les archers. Mais ça ne veut pas dire que les SM ou les HA soient à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
derbiouf
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2014

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:38

Bonjour,
quelqu'un aurait un lien ou un pdf de ce guide?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:15

Ami derbiouf, notre forum possède des règles immuables et il est très mal venue de passer outre. La principale est de bien vouloir se présenter avant toute chose à la noble assemblée en respectant le Sainct Patron que tu trouveras en suivant ce lien.
Une fois ceci fait, il serait bienvenue que tu observes attentivement un sujet déjà ancien avant de le réveiller inutilement. Par exemple la réponse à ta question se trouve dans le premier message du fil de discussion ... rambo

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Guide Bretonnie V8 - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Bretonnie V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: