Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:07

Je n'en ai pas de moi sous la main, mais ça donne quelque chose comme ça :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 SG-04
Collection Umbre Tombétoile - Page 15 318454dscn0328am

Je pense qu'en l'occurrence ils ont utilisé directement du bleu, mais l'avantage du lavis est que tu peux doser plus précisément le fondu, surtout en partant d'une base gris dégradée.


Dernière édition par Matthias le Vil le Jeu 19 Juil 2012 - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:09

Ca rend pas mal, je vais essayer ça tiens ! Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:15

Bon, j'ai essayé la technique pour le noir, ça ne m'a pas plus, j'ai recommencé et j'ai essayé de faire du dégradé de noir vers le gris foncé. J'ai corrigé les poils et terminé la figurine :

Monseigneur le Comte Torcuill de Roquebrune prêt à en découdre :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0702

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0703

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0704

Le voilà au sein de son armée :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0705
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:03

Ahh, je savais bien que tu nous en mettrais plein la vue Wink

Eclaircissement bien plus naturel à l'oeil, bien joué Wink

Et superbe seigneur que voilà ! Le visage est fin, et même si de manière générale je ne suis pas grand fan des yeux peints (ça leur fait vraiment des têtes d'ahuris ...).

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:08

Très bien ! Les FH sont impecc', même si j'aurais vu les fleurs de lys un peu plus claires quand même (là on les distingue à peine).
Bon j'ai un peu de mal avec le cimier jaune, mais si c'est à ton goût ^^

2 questions: (ou plutôt une question et une recommandation):

faut faire les socles maintenant. Si tu attends d'avoir fini ton armée pour les faire, tu te condamnes à avoir une armée chevauchant sur une avenue fraîchement goudronnée (en plus du fait que ce sera super chiant de faire tous les socles d'un coup...)

Et la question: pourquoi ton seigneur (donc ton avatar sur le champ de bataille) ne s'appelle pas Umbre Tombétoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:29

Merci pour vos commentaires.

Je sais bien qu'il va falloir faire les socles, mais je repousse tout le temps car je veux terminer une unité avant de faire les socles.

Mon général est Torcuill, mon avatar est un autre personnage, les explications sont là : Comté de Roquebrune
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:06

Exact, je l'avais lu en plus, puis oublié ^^

C'est rare qu'un joueur ne se considère pas comme le général de ses troupes.

Bon, finis un régiment et socle-le ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:15

Je crois qu'en fait c'est la bonne solution, au lieu de m'éparpiller sur plusieurs unités faudrait que j'en termine une, mais les "il faudrait" sont toujours bon à prendre... Laughing

Je ne suis pas le général, comme ça s'il se prend une râclée je peux gueuler moi aussi Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:17

Bonjour seigneur ,
Tu vas dire que je suis un chipoteur mesquin , mais sur ton seigneur , il y a deux points qui me"" gene" " Rolling Eyes
Le cimier , je trouve qu'il lui manque un ombrage , mais c'est tout personnel hein tongue
Le bas de la tunique du seigneur , il lui manquerai une petite bande de couleur , ou reprendre le meme motif que le carapacon , ou autre . Je ne sais pas trop comment l'expliquer , mais comparé au carapacon , cette tunique toute rouge , je trouve qu'elle fait un peu vide . Confused

Sinon , je confirme les autres avis ton noir n'a plus rien a voir , thumleft , et l'ombrage sur la pilosité équine métamorphose la bete thumright .
Je suis par contre bluffé par ton rapport qualité de peinture /rendement Shocked
Tu as fait tord couil Razz dans la journée Question

Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 2:02

Merci

J'ai hésité longuement pour savoir si je mettais un truc ou pas sur le tabard du chevalier et dans le doute je n'ai rien mis, peut-être plus tard si une idée me vient. Pour le cimier j'essaierai de refaire une ombre quand je travaillerai le tabard. Merci pour tes commentaires, quant à mon rendement, je travaille sur ce chevalier depuis deux jours complets, il y a environ une dizaine d'heures.

Et voici en trois heures un des archers en tirailleur, celui-là c'est le "fou à lier" Laughing :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0707

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0708

Avec ses deux copains peints :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0709
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:27

Umbre, ton coup de pinceau m'épate toujours autant. On peut dire que c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:44

Merci beaucoup !

Aujourd'hui, si fait pas trop chaud, je fais une chevalier du royaume de base histoire de me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:57

Joli, j'aime le rendu de ton drapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:17

je suis du même avis que mes prédécesseurs, un trés jolie drapé sur une fig fort bien réussi et les autres ne sont pas en reste, ton seigneur est de toute beauté aussi, mais car il y a 1 "mais": faut absolument que tu fasse les socles......parce que ça laisse quand même un sentiment de pas fini et sur des figurines de cette qualité c'est vraiment le Bémol.....et un grand dommage, sinon j'adore et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:10

Bon, aujourd'hui, je fais un chevalier et demain j'attaque les socles Twisted Evil

En tout cas, merci pour vos remarques et commentaires assidus, ça me motive. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:08

Umbre Tombétoile a écrit:

J'ai hésité longuement pour savoir si je mettais un truc ou pas sur le tabard du chevalier et dans le doute je n'ai rien mis, peut-être plus tard si une idée me vient. Pour le cimier j'essaierai de refaire une ombre quand je travaillerai le tabard. Merci pour tes commentaires, quant à mon rendement, je travaille sur ce chevalier depuis deux jours complets, il y a environ une dizaine d'heures.

Pour le chevalier en rouge, une simple bande blanche en bas du tabard serait sympa.

Un peu comme là :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 833076PICT0081

Mais en décalant la bande d'un ou deux millimètres vers le haut. thumright

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:56

Ouais, pourquoi pas, en plus en englobant les fleurs de lys, ça les ferait resortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3742
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptySam 21 Juil 2012 - 0:26

Une petite suggestion, vite fait au passage : le bas de la tunique du seigneur représente de petites fleurs de lys (je suis bien placé pour le savoir : la peinture de CETTE figurine m'a pris pas mal de temps lors de l'avant-dernier concours Wink ), il pourrait être sympa de les peindre chacune individuellement en blanc, en assombrissant un peu la partie en creux, tu obtiendrais une évocation du meuble principal de son écu. La classe, non? Cool
Et pour le cimier, je le trouve effectivement un peu étrange, sans doute parce qu'il s'agit de la seule partie jaune de la fig. J'aurais bien vu un rappel de jaune par ailleurs, ou alors un jaune qui tirerait un peu vers l'orange pour évoquer la robe du cheval. Si tu fais un autre ombrage, peut être en utilisant un orangé ?
Bon, et pour ton niveau par rapport à ceux que tu citais dans ton message (et j'en faisais partie cheers ) rassure toi : tu rattrapes le retard, si retard il y avait ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptySam 21 Juil 2012 - 1:35

Oui, à force de la voir devant mon établi, je me suis fait la même remarque : pourquoi donc ai-je peint ce cimier en jaune ?! Neutral

A la correction, je le reprendrai sûrement, ainsi que les fleur de lys du bas.

Merci pour le compliment, mais là je prends une leçon d'humilité avec le jaune, je me suis mis au défi de peindre un chevalier et le caparaçon de son destrier en jaune couleur principale, je rame comme un malade pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptySam 21 Juil 2012 - 10:23

Allez, les j'aime-j'aime pas:

j'aime:
le traitement de tes tissus sur cette fig, waouh ! Vraiment classe.
Le free-hand, réussi une fois de plus

J'aime pas:
cette tête à corne, mais t'y peux rien ^^
La pose qui me paraît un peu bizarre



Pour ton seigneur, moi je verrais le bas de son surcot noir en triangle, comme sur le caparaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:18

Donc en fait, ton archer fou à lier tire des masses d'armes Very Happy ?? C'est classe ! (mais pas bien sur que ça aille bien loin ^^ )


Sinon, vraiment impréssioné par le rendu en si peu de temps thumleft


Je suis aussi de l'avis de Godefroy pour le tissu du seigneur Smile

Vraiment pour chipoter, la seule chose que je "n'aime pas", c'est le cimier du seigneur, mais ça doit etre parce que je suis trop habitué à le traité différemment

Tu as en tout cas un très bon niveau de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:00

Merci pour vos avis, dès que c'est corrigé, je fais des photos Wink

Pour la tête à corne, c'est vrai que je me suis dit que celle-là, je ne la mettrai sur aucune fig, mais vu le personnage, je la lui ai mise, ça colle bien avec son état mental... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:49

Un chevalier du royaume, celui-ci est soclé et inaugure la loooongue période de soclage de tous mes bretonniens peints :

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0711

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Pic_0712
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:09

très belle pièce a mon gout, et tu vois qu'un socle ça donne encore plus de cachet et de vie, bravo maintenant il te reste toutes les autres...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:31

Encore une magnifique pièce, embellie par le socle que je trouve vraiment très bien fait Wink

Seule remarque: pourquoi ne pas avoir peint les décorations de la lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:36

C'est sûr que c'est carrément mieux, mais c'est pas évident de faire les brossages à sec sur le sable en-dessous et près des sabots. Je sens que je vais galérer.

A Ulrich : les décos de la lance sont traitées en noir avec éclaircissements, mais le rendu photo avec flash masque le travail qui en plus n'est pas aussi bien maîtrisé que les autres couleurs, j'apprends à traiter le noir. Mais peut-être fraudrait-il que je passe les petits écussons et les fleurs de lys au jaune...

Pour mon énorme unité d'hommes d'armes (40 figs prévues, 10 peintes pour le moment) je compte utiliser des socles rectangulaires sur lesquels on peut placer 2x3 figs (socle des reliquaires) pour faciliter le mouvement de cette unité autant que pour avoir plus de champs libre au modélisme des socles. J'avais dans l'idée de prendre ces socles car j'en ai deux de reste. Mais peut-être est-il plus judicieux de prendre des socles carrés pour 4 figs humaines, votre idée là-dessus ?

J'ai mon premier rang terminé sur socle individuel et je vais laisser le quatrième rang sur socle individuel aussi pour retirer les pertes, du coup j'ai les rangs 2 et 3 à mettre sur grand socle. Si je prends les socle pour 6, ça m'en fait 3 + 2 socles individuels, ou alors je prends carrément 5 socles carrés pour 4 figs.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:48

Citation :
Mais peut-être fraudrait-il que je passe les petits écussons et les fleurs de lys au jaune...

Ca ou métal Wink , le problème c'est que la pour le coup on a l'impression que la lance n'est pas traitée . Sad

Mais sinon le jaune c'est pas si mal passé que ca ? vraiment galère ou pas ?
J'avoue que ton procédé me laisse curieux Razz Question
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:55

J'ai l'habitude de partir d'une sous-couche noire alors pour remonter du jaune en plus avec cette saleté de couleur qui ne couvre pas (comme le blanc d'ailleurs mais j'y arrive mieux avec le blanc) et comme je peins très dilué, je ne compte plus les couches de peinture que j'ai dû passer, peut-être une bonne dizaine sans exagérer.

Qu'est-ce qui te surprend dans ma façon de traiter le jaune ? Peut-être que je fais fausse route, voilà comment je procède :

sous-couche noire
base 4/1 desert yellow/chaos black en 2 passes
desert yellow pur en 2 passes
2/1 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
1/1 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
1/2 desert yellow/sunburst yellow 2 passes
sunburst yellow pur en éclaircissement final
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:05

Citation :
Qu'est-ce qui te surprend dans ma façon de traiter le jaune ? Peut-être que je fais fausse route

Ou la il y a méprise seigneur , j'ai du mal m'exprimer . C'était vraiment par pur curiosité , j'aime assez ce rendu mat , qui change du jaune facteur (encore que je n'ai rien contre ce rendu aussi ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:06

Te fais pas de soucis Wink , j'avais utilisé le jaune facteur sur un de mes chevaliers et ça ne me plaisait pas, mais je vais le laisser comme ça, j'ai essayé ce nouveau traitement sur le chevalier et ça me plait mieux, on ne va pas jusqu'au jaune pur qui ne sert qu'à l'éclaircissement final.

Bon, voilà 7 chevaliers et un pégase soclés, manque plus qu'à peindre et poser les touffes d'herbe. Finalement je pense aller plus vite que prévu, mais le plus ennuyeux c'est qu'il faut laisser sécher la PVA looongtemps sinon à la peinture les grains de sable se décollent. Du coup, je pense que cet après-midi je vais socler les autres figurines et attendre demain pour commencer la peinture.

Ce soir je jetterai un oeil sur les 4 pélerins que je présenterai au concours peinture gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: