Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ost d'Aggravain d'Orcanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:36

Bon voici mon armé tel que je la joue généralement.


Seigneurs: 453pts

-Le duc Aggravain: 202pts

Serment du chevalier, armure de bonne fortune, lance de cavalerie, lame ogre, destrier carapaçonné.


-Dame Eloïse, prophétesse: 251pts

Niv 3, destrier carapaçonné, cœur verdoyant, domaine de la vie



Héros:
: 485 pts

-Comte Enguerrrand de Fierbras: 126pts

Serment de la quête, arme a deux mains, destrier carapaçonné, vertu du tempérament chevalresque


-Baron Elric de Bastogne, Héraut du Duc: 119 pts

Serment du chevalier, épée de naissance de Gasconnie, gantelet de duel, destrier carapaçonné, porteur de la grande bannière

-Banneret Galahad d'Edincourt: 110 pts

Serment du chevalier, armure lourde, vertu de sollicitude, bouclier enchanté, épée de vivemort

-Dame Igraine: 130 pts

Niv 2, parchemin de dissipation, domaine de la bête


Unités:

-La maisonnée du Duc : 217 pts

7 chevalier du royaume dont état major complet et bannière de Châlons.


-Les protecteurs des Saintes Couleurs : 316 pts

14 chevaliers errants dont état major complet et bannière de rapidité


-La levée de Galahad: 546 pts

-33 hommes d'armes avec lance et état major complet 192 pts

-25 archers avec pieux de défense et état major complet 170 pts

-16 archers tirailleurs avec maître archer 105 pts

-5 sergents montés avec prévot 79 pts

- Les questeurs de vérité: 309 pts

8 chevalier de la quête dont état major complet et bannière de défense


- Les sentinelles des cieux: 165 pts

3 chevaliers pégases dont un champion


Bon voila, ca doit nous faire 2491 pts si je ne me trompe pas.

J'attends vos remarques et suggestions sur ce qui pourrait ou pas être changer


Dernière édition par Arescar d'Orcanie le Lun 1 Nov 2010 - 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:37


- Tu as 2 fois la Vertu du Tempérament Chevaleresque (Seigneur et le 1er Paladin). Erreur de recopie ?

- Le PGB -> Vertu de l'Idéal ... embêtant sur une GB (-1 sur le Cd de tte unité amie à 6ps) dont le rôle est précisément d'être au coeur du combat (pour les relances). Gantelet du duel contestable aussi sur la GB ...

- Paladin à pied -> J'imagine qu'il est avec les HAs ? Donc pourquoi la Vertu de Sollicitude. Les autres unités de Gueux (Archers et SM) n'ont aucune raison d'être proche de lui au cour de la bataille (?).

- A mon goût, il manque, 1 gros FdL (de 12). Ici tout repose sur ta trentaine d'HA.

- 25 Archers dans une même unité, ça fait beaucoup. Quelle formation adoptent-ils ?

- Pas de Trébuchet. A 2500 pts, c'est dommage.


Tu as déjà joué avec cette liste ? Ca a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:21

Citation :
Tu as 2 fois la Vertu du Tempérament Chevaleresque (Seigneur et le 1er Paladin). Erreur de recopie ?

effectivement erreur de recopie, je rectifie de suite

Citation :
- Le PGB -> Vertu de l'Idéal ... embêtant sur une GB (-1 sur le Cd de tte unité amie à 6ps) dont le rôle est précisément d'être au coeur du combat (pour les relances). Gantelet du duel contestable aussi sur la GB ...

la vertu de l'idéal est en effet pas super utile, quand au gantelet de duel c est pour coller au flouffe de l'armée, Elric étant le champion du duc et en tant que tel celui qui porte ses couleurs et qui combat en cas de défi.
Citation :

Paladin à pied -> J'imagine qu'il est avec les HAs ? Donc pourquoi la Vertu de Sollicitude. Les autres unités de Gueux (Archers et SM) n'ont aucune raison d'être proche de lui au cour de la bataille (?).

bah la vertu de sollicitude est le seul moyen d'avoir un chevalier a pied, vu qu'autrement ceux ci doivent au pire être sur un destrier. De plus il se balade dans le régiment d'homme d'armes avec la sorcière utilisant le domaine de la bête dont j'espère tirer un ou deux buffs intéressant à chaque tirage .

Citation :
- A mon goût, il manque, 1 gros FdL (de 12). Ici tout repose sur ta trentaine d'HA.

Et mes chevaliers de la quêtes ? il peuvent infliger pas mal de dégâts d'autant plus avec le paladin à leur tête avec sa vertu.


Citation :
- 25 Archers dans une même unité, ça fait beaucoup. Quelle formation adoptent-ils ?

ils se posent en 5 de face sur 6 rangs, ce qui leur permets de délivrer 22 tirs par tour en tirs de volée, 10 pour les 2 premiers rangs et ensuite 3 sur les 4 rangs suivant

Citation :
Pas de Trébuchet. A 2500 pts, c'est dommage.

nan, j'évite de sortir ce que les autres joueurs jouant les même armées que moi ont tendance a sortir systématiquement, comme pour mes elfes noirs que je joue tjr sans hydre. Pis dur de trimbaler un trébuchet en partant pour une croisade ^^


Cette liste a effectivement été utilisée à plusieurs reprise, dont 3 fois dans le cadre d'un tournoi. Résultat V 6; N 0; D 4

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:00

Aggravain d'Orcanie a écrit:

bah la vertu de sollicitude est le seul moyen d'avoir un chevalier a pied, vu qu'autrement ceux ci doivent au pire être sur un destrier.

Bien vu ! Ca m'avait échappé (mais je n'ai jamais joué de Paladin à pied).

Aggravain d'Orcanie a écrit:

Citation :
- A mon goût, il manque, 1 gros FdL (de 12). Ici tout repose sur ta trentaine d'HA.
Et mes chevaliers de la quêtes ? il peuvent infliger pas mal de dégâts d'autant plus avec le paladin à leur tête avec sa vertu.

Par "gros FdL" j'entends "FdL avec des rangs" donc 12 gars mini.

Aggravain d'Orcanie a écrit:

Citation :
- 25 Archers dans une même unité, ça fait beaucoup. Quelle formation adoptent-ils ?

ils se posent en 5 de face sur 6 rangs, ce qui leur permets de délivrer 22 tirs par tour en tirs de volée, 10 pour les 2 premiers rangs et ensuite 3 sur les 4 rangs suivant

5 sur 6 rangs, ça fait 30 Wink ... Si c'est 5x5, ça fait 18-19 tirs (selon comment on compte).
Je réitère d'ailleurs ce que j'évoquais dans un autre post. Sur le Tir de Volée, il y a pour moi une ambiguïté dans la formulation (p.78 du GBR). C'est assez anecdotique parce que ça se joue à 1 ou 2 tirs près mais quand même :
1- Soit l'arrondi porte sur la motié de chaque rang (à partir du 3ème et suivant)
2- Soit l'arrondi porte sur la moitié de la SOMME des rangs à partir du 3ème

Dans le cas de 25 en 5x5 ça donne :
1- soit 2x5 (les 2 premiers rangs) + 3 (5/2 arrondi au sup) + 3 +3 = 19
2- soit 2x5 (les 2 premiers rangs) + 8 (15/2 arrondi au sup) = 18

J'aurais tendance à privilégier l'hypothèse 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:42

Citation :
5 sur 6 rangs, ça fait 30 Wink ... Si c'est 5x5, ça fait 18-19 tirs

oui exact....(note perso: arrêter de poster à pas d'heure surtout après une nuit blanche..... Boulet )
et c'est bien du 5x5

Citation :
Par "gros FdL" j'entends "FdL avec des rangs" donc 12 gars mini.

Ok, dans ce cas la je vais voir pour retirer le petit régiment d'errant pour soit l'inclure totalement au plus gros, ce qui va les faire monter à 14 plus le porteur de grande bannière et ajouter de ce fait une bannière magique à ce même régiment dans le genre de la bannière de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty
MessageSujet: Re: L'ost d'Aggravain d'Orcanie   L'ost d'Aggravain d'Orcanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost d'Aggravain d'Orcanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: