Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1500 V8 Néophyte

Aller en bas 
+3
Kruger
Haydon duc de bastogne
Kissing
7 participants
AuteurMessage
Kissing
Gueux
Kissing


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:08

Voila, après avoir commencé mon oeuvre de flood infernal il y a quelques minutes, j'ajoute la deuxième pierre à mon édifice:

Il s'agit d'un premier "noyau" de liste à 1 500 pts, schema que je trouve interessant (entre 1 500 et 2 500 ça peut aller…au dela je trouve que c'est juste du bourrinisme)

Seigneur:

Prophetesse, domaine de la vie (meme si j'hesite avec les Cieux…à essayer pour voir) 190 pts
…classique, anti magie à +3 / potentiels sorts d'amelios si ils passent.

Héros:

Paladin, Grande Banniere, destrier carapaçonné, Épée de Puissance, Gantelet de duel 104 pts
Simple, sobre et j'espere efficace…arme a 1 main, certes je trouve cela normal vu qu'il a la banniere…cependant avoir lu l'errata et le GBR il n'est nulle part precisé que cela est interdit d'voir une arme a 2M…ou j'ai zappé "la petite ligne qui dit que".


Base:

34 Hommes d'armes, Etat-Major 197 pts
Parce que la Force 4 à 5 pts equipé yabon.

35 Hommes d'armes, Etat-Major 202 pts
Puisqu'on aime ça autant en remettre!

17 archers, brasero 107 pts
17 tirs à 30 ps, enflammés, tres utile face à la quantité de sorciers avec le domaine de la vie que je croise "regeeen!" "nan je suis enflammé"…

11 Chevaliers du royaume, Etat-Majot, banniere de rapidité 303 pts
J'ai trop connu le syndrome de la charge ratée à 1 Pouce.

9 Chevaliers du royaume, Porte-étendard, Champion 232 pts

5 Sergents Montés 75 pts
De la cavalerie leeeegeeereee! miam miam!

1 Trebuchet 90 pts
Feu?

1500 tout rond normalement.

Je n'ai aucune idée de l'utilité de la cavalerie legere avec les bretonniens, simplement depuis la v8 je n'imagine plus sortir sans une petite unité de ce type I love you

2 groupes de chevaliers pour "esperer" briser l'adversaire en charge de flanc tout en le "menaçant" de front avec mes Hommes d'Armes (sont quand meme F4 les bestiauds!), le Trebuchet pour son impact psycho et "peut etre" devastateur, la prophetesse generale pour gerer la magie adverse autant que possible.

Apres je ne suis pas expert des bret' mais ça me semble une bonne base…nan?


Dernière édition par Kissing le Dim 31 Oct 2010 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:04

Salut,
je trouve que ta base d'armée est vraiment bien. J'ai juste un problème avec l'équipement de ta GB vu le nombre de touche qu'il peut prendre en riposte, mais aussi l'action déterminante qu'il possède en V8 et le nombre de gueux que tu a je ne suis vraiment pas fan de ta combo d'OM. Une épée de puissance et un grand heaume de gromril est maintenant essentiel. Je pense aussi que enlevé des archés pour en possédé 15 serait pas mal car il te faudrait des musiciens dans tes escouade de chevalier pour la reformation avec test de moral gratuite qui peut être effectué après avoir roulé sur une escouade adverse.
bonne continuation
haydon
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:19

Pas mal la prophétesse en Général pour jouer magie à ce format, par contre dommage de ne pas la passer niveau 4.

Sinon pour la GB, même avis que ci-dessus.

Il manque des musicien à tes chevaliers (parce que après la charge ratée à 1ps, t'as le combat perdu de 1pt).

Pour les sergents, ils peuvent servir à menacer une machine de guerre, et éviter quelques tirs sur tes chevaliers. Tu peux également gêner quelques tireurs.

Sinon pour 9 chevaliers du royaume, tu peux en avoir 10 errants qui auront presque autant d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:42

Suis pas fan non plus de la combo pour une grand bannière :/

Si tu veux lancer des défi ou autre, prends un autre héros !
Car de toute façon ton PGB ne fera rien en duel ou presque. Souvent efficace l'Epée du champion de la Dame Mr.Red


Les bretonniens, ca ne devraient pas sortir sans chevaliers du graal ni sans remplir presque au max, ses choix de héros Razz


Menacer un adversaire de front avec des gueux qui vont se trainer Laughing
Je précise, que je n'ai jamais été fan des gueux (sauf les archers ^^ )..alors, je trouve qu'en mettre 2 régiments, ca fait franchement trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:24

Pas vraiment fan.

A ce format, ça peut le faire mais ça va beaucoup dépendre de l'armée que tu as en face. Et comme base ultérieurement pour une armée de 2000 et plus, bof bof ...

- Prophétesse -> Pas indispensable (mais question de goût) et à 1500 pts encore moins. En plus elle est à poil et à pied (dans les archers ?). Bref, dépend de ce qu'il y a en face encore une fois mais elle peu de chance de finir la partie.

- GB -> Tout a déjà été dit. Le Gantelet du Duel ne sert déjà pas à grand chose en soi alors sur un perso qui n'est pas équipé pour les duels ...

- HA -> ~400 pts investis dans des gars presque à poil, CC2, E3 et Cd5/6 ... Mouais ... même à 2000 pts, je ne le ferais pas. Encore une fois, ça dépend beaucoup contre qui tu vas jouer. Contre un autre Breto (exemple fortuit Smile ), tu te fais charger tes HAs au tour 1 (ou au pire au tour 2 selon qui commence) et la partie est terminée. Contre Nains, HE, GdC, etc. ce serait la même punition d'ailleurs.

- Les Archers -> 17 tirs, ça dépend comment tu les organises (sur 2 rangs ?). L'intérêt d'en avoir une vingtaine c'est de les mettre en 4 rangs de 5 avec Etendard. Y'a moins de tirs mais ça dissuade les petites unités adverses (Cav. légère, Volants, etc.) de les embêter.
2 unités de 10 seraient peut-être plus appropriées. Perso, j'aime bien avoir une unité en Tirailleurs.

- Chevaliers -> Ca te fait 2 bonnes unités, c'est plutôt bien. +1 pour le musicien comme l'ont dit mes petits camarades.

- Sergents Montés ... sans bouclier ... Si ton adversaire a un tout petit peu de tirs, tu lui fais un chèque cadeau de 75 points de victoire.

- Trébuchet -> Toujours utile.

- Pas de Pégase. Dommage. C'est casable à ce format là et c'est autrement plus utile que des Sergents Montés (mais plus cher, je l'accorde).


Bref, en résumé, tu peux gagner selon qui tu as en face et si ton Trébuchet fait 1 ou 2 gros tirs ou si la Dame passe 1 ou 2 gros sorts (genre Etre du dessous). Sinon, je ne vois pas bien à qui tu vas faire peur.

J'ai quand même l'impression que tu veux jouer Breto comme tu jouerais Empire (un gros centre de pétions et des unités d'élites sur les flancs). Sauf que l'infanterie Breto n'est en rien comparable à celle de l'Empire ...

Ceci dit, et comme je me plais souvent à le répéter, personne n'a la science infuse (surtout avec la V8). Si tu es motivé, suis ton idée et fais-toi ta propre opinion. C'est parfois en tentant le plus improbable qu'on trouve des tactiques génialissime ...
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:45

Ils ont raison!!!!!!!!!!!
400 dans des homme-d'arme ça fait beaucoup à 1500 pts.
Si tu veux vraiment les jouer ne met qu'une seul unité et met plus d'archers parce que au tir t'es à la ramasse.
Si tu joues contre des nain il va attendre paisiblement que tes fer viennent et en attendant il se massacre au tir.
Sinon pour le reste ça a déjà était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:16

Sympa ta liste assez semblable a celle que j'utilise actuellement, a deux ou trois points près.

Citation :
Paladin, Grande Banniere, destrier carapaçonné, Lance du Dragon, Gantelet de duel 104 pts
Simple, sobre et j'espere efficace.

Nos cher bretonniens sont tjr sur le coup de l'ancienne restriction de la V6 qui dit que tu ne peux porter de lance de cavalerie ou de bouclier du moment que tu es porteur de grande bannière. Au pire remplace ta lance par un truc du genre lame ogre (pas super chevaleresque dans le style) ou une épée de naissance de Gasconnie

Citation :
Il manque des musicien à tes chevaliers (parce que après la charge ratée à 1ps, t'as le combat perdu de 1pt).
+1 pour les musicien, juste indispensable

Citation :
35 Hommes d'armes, Etat-Major 202 pts
Puisqu'on aime ça autant en remettre!


Disposé en 7x5 je suppose, par contre je les équiperait plutôt de lance que d'hallebarde pour combattre sur un rang de plus du moment que tu ne charge pas, avec une CC de 2 tu va toucher sur du 5+ quasiment tout le temps dc vaut mieux multiplier le nombre d'attaque plutôt que la force. Les pavé d'infanterie ayant pris un sérieux coup de boost avec la V8

Citation :
Je n'ai aucune idée de l'utilité de la cavalerie legere avec les bretonniens, simplement depuis la v8 je n'imagine plus sortir sans une petite unité de ce type I love you

Bah ca sert a plein de truc la cavalerie légère, faire sortir les fanatiques des rang de sales gob' de la nuit, s'occuper des éventuelle machine de guerre, même si le fait de devoir blesser sous l'endu de la machine de guerre systématiquement est franchement énervant.



Citation :
Les bretonniens, ca ne devraient pas sortir sans chevaliers du graal

Euh.....ou pas....ils sont assez chers et dans un petit format je leurs préfère les chevaliers de la quête, plus abordable




Citation :
Prophetesse, domaine de la vie 190 pts
…classique, anti magie à +3 / potentiels sorts d'amelios si ils passent.
Citation :
Pas mal la prophétesse en Général pour jouer magie à ce format, par contre dommage de ne pas la passer niveau 4.

Dans ce format la sorcière niveau 3 est largement suffisante, t'auras rarement plus gros en face
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:45

mat a écrit:

[..] met plus d'archers parce que au tir t'es à la ramasse.

Euh, faut pas exagérer non plus. 1 Tréb et une vingtaine d'archers à 1500 pts, je pense qu'il a largement ce qu'il faut.

mat a écrit:

Si tu joues contre des nain il va attendre paisiblement que tes fer viennent et en attendant il se massacre au tir.

Oui bien sûr et ? Tu crois qu'avec tes Archers tu vas impressionner ses petits poilus qui ont E4 et une sav à 4+ (voire mieux) ?
Contre du Nains, faut charger au plus vite (c'est valable pour à peu près tous les adversaires d'ailleurs quand on joue Breto ...).

Aggravain d'Orcanie a écrit:

même si le fait de devoir blesser sous l'endu de la machine de guerre systématiquement est franchement énervant.

Au tir uniquement ! (c'est peut-être ce que tu as voulu dire mais ta phrase est ambigüe)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Gueux
Kissing


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:53

Bah je ne joue pas vraiment l'Empire de la meme maniere deja (je me base sur les sorts d'Ombre / Lumiere et un corps solide de 3 pavés d'hallebardiers avec comme il se doit leurs détachements d'épeistes)

Cette liste est simplement basé de ce que j'ai vu quand j'ai combattu des bret', certes j'en ai croisé quasi aucun de doué (charger de front un pavé de 30 joueurs d'epée…ils sont fous confused ), cepedant ja'i du mal à imaginer une liste breto sans unité pour ancrer et engluer afin de pouvoir charger de flanc et contre balancer notre magnifique Init de 3…et F3 apres la charge.

Le Gantelet je le trouve assez utile a ce format, peu de monde sort le perso-bourrin-sur-equipé mais beaucoup sortent un Seigneur Sorcier, le forcer à relever le duel (sauf si le type est malin et mets son champion) me semble un boost bien appreciable.

Les Graaleux à 1 500 pts…euh…j'en ai croisé…j'ai rigolé…"bon, bah, canon…t'es en fer de lance donc trois rangs, aller tente tes invus, pouf 2 graaleux morts j'ai presque rentabilisé mon canon", comme les autres unités de chevaliers bret si ils ne chargent pas de flanc ils vont se faire ouvrir à la riposte.

Et c'est bien pour cela que je mets 2 pavés d'HA, certes ils ne sont que CC2…certes ils ont un commandement de mmm…mais à 5 pts la tete hallebarde / armure / boubou je trouve que c'est pas si mal surtout vu les nouvelles regles de tenaces et le serment du paysan, de plus mon adversaire (si tout se passe bien) se trouvera pris entre soit le pavé d'HA qui charge de flanc, soit le pavé de chevaliers qui charge de flanc.

J'avais plus prevu de mettre la prohpetesse dans un pavé d'HA pour les fiabiliser et beneificier de PV supplementaires What a Face

La lance me semble vraiment bien "mmeerdeuuh j'ai raté ma charge…bon bah…jte souffle quand meme" Twisted Evil

Pour ce qui est des nains c'est gerable, une invu sur quasi touts les tirs d'artillrie et une plus grande mob' si il joue artillerie, naan je crains les nains si mon adversaire les joue à ma maniere: enclume / pavés de guerriers avec Arme Lourde et une GB avec la rune de Grugni ou de Valaya.


Dernière édition par Kissing le Dim 31 Oct 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:03

Citation :
Aggravain d'Orcanie a écrit:

même si le fait de devoir blesser sous l'endu de la machine de guerre systématiquement est franchement énervant.


Au tir uniquement ! (c'est peut-être ce que tu as voulu dire mais ta phrase est ambigüe)

oui c est ca, j'en ai oublier un bout

Citation :
La lance me semble vraiment bien "mmeerdeuuh j'ai raté ma charge…bon bah…jte souffle quand meme" Twisted Evil

J'en doute pas, mais pour le PGB faut une arme à 1 mains obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 V8 Néophyte Empty
MessageSujet: Re: 1500 V8 Néophyte   1500 V8 Néophyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 V8 Néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] MSU Bretonnien
» [1500 pts] Amical
» 1500 almost full cav
» 1500 pts HL vs Bretoniens
» 1500 pts Tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: