Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plateau d'exposition CV

Aller en bas 
+5
Khemriskhara
Arganum
Agravain
XIII
uranus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:51

Voila, je compte me faire un plateau d'expo pour mes CV pour le tournoi d'Arques, le 26 juin, et j'ai deja établi un petit plan de disposition. En haut à droite c'est une colline et en haut à gauche un cimétière.

Plateau d'exposition CV Platoplan8tr

Le plateau ferait 60*40, avec une couche de contreplaqué sur laquelle je colle du carton plume, que je découpe pour y placer les unités et le carton ferreux.

Je voudrais savoir :

-comment faire un cimétière (j'ai une unité composé de 10 tombes, mais je n'ai pas d'idée pour faire l'enceinte...)

Voila, je vais aller acheter tout ça vendredi, je commande le carton ferreux et je vous dis quoi ce week end
@+
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:28

Voilà une bonne idée.

Pour le cimetièrre tu peux utiliser les pierres tombales des boites de squelettes. Tu fais un petit amas avec de l'enduit de rebouchage et tu places la pierre tombale à une extrémité de l'amas avant qu'il ne soit sec.

Pour l'enceinte du cimetièrre, je te conseille aussi de carton plume 1cm d'épaisseur. Tu découpes les parties de mur désirés et tu retires délicatement la péllicile blanche qui recouvre le carton plume. A partir de ce moment, tu peux graver à l'aide d'un crayon mal taillé les pierres des murs. Pour cela, il te suffit de passer avec le crayon en appuyant assez fort sans toutefois déchirer le carton plume. Tu dois simplement l'écraser pour marquer la forme des pierres ou des briques.

Pour les pilastres, tu peux utiliser du polystyrène que tu découpes comme tu le désires. Au sommet de la pilastres, tu peux placer un morceau carré de carton plume pour représenter une pierre bleue.

Pour la barrière d'accès, tu peux utiliser des profilés en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:03

Très bonne idée, vivement la suite du projet.

Citation :
-comment faire un cimétière

Vu mon iveau en modélisme je ne peut pas t'aider. Je me contente d'admirer Shocked

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:50

Plateau d'exposition CV Imag00368gp.th

Voila la disposition des figurines.
Merci uranus pour ton conseil, mais même si le carton plume sera taillé en brique d'un coté, ne sera t il pas trop plat de l'autre?
Sinon, je pense faire 2-3 murs d'enceinte comme tu l'as dit, avec 2 colonnes pour simuler l'entrée.
Pour la colline, vous me conseillerais de la faire de quelle couleur sachant que mes armées sont soclés en noir avec des graviers et brossages scorched brown/bleached bone?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyVen 20 Mai 2005 - 0:35

Supranain a écrit:
Voila la disposition des figurines.
Merci uranus pour ton conseil, mais même si le carton plume sera taillé en brique d'un coté, ne sera t il pas trop plat de l'autre?

Pour la colline, vous me conseillerais de la faire de quelle couleur sachant que mes armées sont soclés en noir avec des graviers et brossages scorched brown/bleached bone?

Pour le carton plume, il te suffit d'enlever le papier blanc de chaque côté, ainsi tu pourras sculpter les pierres de part et d'autre du mur. Attention, une fois le papier blanc enlevé, le carton plume est très fragile. Poses le sur une surface plane pour le graver.

Pour la colline, je te conseille de la peindre en scorched brown éclairci en bestial brown puis en cuir snakebite. Tu peux aussi coller un peu d'herbe statique pour donner un peu de relief.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyVen 20 Mai 2005 - 0:48

pour info mes collines dans la section décor sont en bestial eclairci au bubonic puis en bleached bone et je pense que se sera trop clair

belle initiative je vais suivre ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptySam 21 Mai 2005 - 0:50

Voila le plateau avant peinture, j'ai construit une colline et une cimétière. La prochaine étape est le découpage de l'emplacement des unités, puis le texturage.



Plateau d'exposition CV Imag00045hi

Plateau d'exposition CV Imag00050ce

Plateau d'exposition CV Imag00065iu

Plateau d'exposition CV Imag00035cc
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptySam 21 Mai 2005 - 10:24

ça semble très bien parti, je me réjouis de le voir peint avec des photos en gros plan du cimetièrre.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptySam 21 Mai 2005 - 11:15

mais c'est très bien tout ça
Si je peux me permettre l'avant du plateau fait un peu vide comparé à l'arrière si tu pouvais rajouter un tertre ou une ou deux statues...


enfin vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptySam 21 Mai 2005 - 11:38

c'est cool ça donne des idées....
Arganum


Dernière édition par le Dim 22 Mai 2005 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptySam 21 Mai 2005 - 20:08

Cela me semble bien partis mais essaye de prendre des photos un peux moins flou.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 11:31

Merci de vous reconcentrer sur le sujet, je sais que c'est la folie star wars ,mais y'a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 11:39

perso je trouve que c'est un peu trop "petit" pour 2 armées!!!
éclairez-moi sunny sunny
Argfanum
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 11:41

Tiens, voilà une lampe. Mr. Green

Où tu vois deux armées ? Je n'en vois qu'une seule...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arganum
Chevalier de la Quête
Arganum


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/04/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 11:44

ha puai désolé je me sus gouré!!!! Embarassed Embarassed
je faisai un petite bataille alors!!!
sorry
Arganum

EDIT Supr' : tes messages à la con bourrés de fautes tu les arrêtes tout de suite, surtout si c'est pour balancer des conneries comme ça ok?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 19:37

Plateau d'exposition CV Imag00083zp

Voila le plateau sablé (il reste encore qques endroits, mais c'est presque fini)
Je vais attaquer la peinture en noir, puis un brossage marrin et enfin un brossage de bleached bone.

Alors, qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 19:55

super bien fait
j'attens que ce soit peint pour faire un VRAi commentaire mais ca risqe d'etre superbe
j'avais jamais pensé à faire un plateau d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 20:04

ca prend forme mais je persiste il manque quelque chose devant genre un petit muret ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 20:13

Agravain a écrit:
ca prend forme mais je persiste il manque quelque chose devant genre un petit muret ou autre ...
Tout à fait d'accord.

Ton plateau me semble bien partis, la photo est beaucoup mieux que les précédentes car elle est beaucoup moins flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:56

Le muret tu le verrais où?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:57

à un endroit qui ne bloquera pas notre
CHAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!
contre tes satanés CV
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:58

Devant les ogres et en coin se serait pas mal à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyDim 22 Mai 2005 - 23:38

Plateau d'exposition CV Imag00137vu

Plateau d'exposition CV Imag00140ye

Plateau d'exposition CV Imag00159ea

Je vais pas revenir sur ce qu'a dit monsieur, ça va dégénérer, donc voila mes comtes vampires (et pas des rois des tombes Very Happy), avec leurs cavaliers et oh grand damne le chevalier de sinople qui joue le role du général. je m'excuse s'il reste encore des figs non peintes...
A mon grand désespoir, j'ai vu que la couleur du plateau différait légérement de celle des socles, ça se voit mais je trouve pas ça si grave que ça. Les décors ne sont pas encore peints mais vont être brossés en gris codex et en blanc...

PS : pour la couleur du plateau vous laisseriez comme ça, vous feriez un lavis de scorched brown, ou un lavis de bestial brown?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 0:31

thumleft Tu plateau à un rendu fort sympathique, pour le muret je le vois comme Agravain, devant les orgres et qui fait l'angle et qui se prolonge un peux vers l'arriére.

Citation :
donc voila mes comtes vampires (et pas des rois des tombes)

Il faut bien préciser que les deux armées ne sont plus les mêmes farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 0:38

Franchement très beau plateau d'armée thumleft . Je trouve juste le sol un peu trop clair (gris) à mon gout. Tu aurais dû faire un brossage bestial brown ou cuir snakebite pour un aspect plus terreux.

Mais je vois que tu proposes un lavis brun, si tu veux mon avis, je dirais sorched brown bien dilué.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:32

Woow ! Je dois dire que ça a de la gueule.
Sur une certaine photo, j'ai l'impression qu'il y a un chevalier du Royaume sur un cheval squelette (je ne parle pas du chevalier de Sinople).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:16

Le voila avec lavis de bestial brown puis brossage de bleached bone.

Plateau d'exposition CV Platoface2ka

Plateau d'exposition CV Platogauche3rl

Plateau d'exposition CV Platogoules19et


Plateau d'exposition CV Platogoules21wi

Plateau d'exposition CV Platoloups2gc
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 20:21

il commence à rendre très bien

As tu fini les brossage sur les différents elements en pierre si oui je les trouve trop foncé même pour des CV

sinon le muret je l'aurais vu plus "mastoc et en coin"
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyLun 23 Mai 2005 - 23:40

Bravo pour se beau boulo, ton plateau à de l'allure. Idem que pour le muret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV EmptyMar 24 Mai 2005 - 0:01

Que dire sinon bravo pour cet excellent travail. Ton armée s'intègre bien dans le décor. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Plateau d'exposition CV Empty
MessageSujet: Re: Plateau d'exposition CV   Plateau d'exposition CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau d'exposition CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon plateau de présentation
» plateau de déplacement
» Mon plateau Army on parade - Rois des tombes
» Légion Démoniaque Tzeentch/Nurgle (avec plateau)
» JEUX DE PLATEAU FANTASTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: