Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...

Aller en bas 
+5
almeric de la peyrie
Abélard d'Espinal
Haydon duc de bastogne
Adamus
Kuchulayn
9 participants
AuteurMessage
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:03

Salut à tous!!

Avec la V8 les Chevaliers retrouvent leur bonus de +2 en Force avec leurs armes lourdes! Donc force 6 à chaque tour.

Mais le problème maintenant est que nous n'avons plus le choix de leur faire utiliser soit leur arme lourde ou leur arme de base avec le bouclier. Ils doivent toujours utiliser cette épée à deux mains, qui est une arme spéciale, comme il est dit page 89 du livre de règle.

Donc ne pouvant plus avoir le choix d'avoir un bouclier au CaC et frappant par conséquent toujours en dernier, les chevaliers de la quêtes deviennent relativement vulnérables si l'on a pas la bonne cible en face. Leur Initiative de 4 ne leur sert plus à rien (sauf si leurs armes spéciales sont détruites... :p
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyVen 3 Sep 2010 - 1:44

Kuchulayn a écrit:
Salut à tous!!

[..]et frappant par conséquent toujours en dernier [..]. Leur Initiative de 4 ne leur sert plus à rien [..]

Sauf quand l'adversaire dispose aussi d'une arme lourde (Marteliers, Guerriers Nains avec armes lourdes, Joueurs d'Epée de l'Empire; etc.).

Le sujet des CQ V8 a déjà été évoqué et les avis sont partagés. Perso, je ne sors jamais sans. Ils ne sont pas indispensables contre tous les adversaires. Mais c'est la troupe de notre armée la plus apte à faire des dégât au-delà du tour de charge. Et avec cette sal*#!%# d'Indomptable, les combats qui se prolongent sont légions ... Donc pourquoi s'en priver ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences heureuses ou malheureuses avec eux pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:35

Elle n'est pas que efficace contre les joueurs d'épées, ... Une escouade d'épéiste, d'orcs ou autres avec la règle indomptable est mortel au corps à corps et seul les CQ pourront ce battre pendant un certain temps en leur rendant la monnaie de leur pièce certe il faut quand même que l'ennemi ne soit pas des tueurs de cavalerie mais un patté d'homme, de certain hommes bêtes il y a pas à dire il n'y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:57

C'est vrai que comparé à d'autres cavaleries ils sont plus fragile face à de la force de 6 ou moins et qu'ils sont mine de rien très sensible à la F4 (une touche de F4 a 27,78% de chance de tuer un CdQ).

Toutefois face à la moyenne des unités ils gardent une résistance correcte avec pas mal d'attaque (n'oublions pas les chevaux), et surtout ils sont les seul dont la force de frappe ne varie pas après le premier tour (utile contre l'infanterie indomptable). Ils sont également les seul pouvant receptionner et taper fort (utile contre autre cavalerie et monstres).

Personellement je ne m'imagine plus sortir sans eux, malgré leur relative faiblesse personnel ils permettent de combler un "trou" de l'arsenal tactique bretonnien, je leur adjoint généralement la banière de bravoure et c'est du tout bon.
De plus vu leur rapport qualité prix c'est du tout bon. (28 points pour une fig CC4 F6 et ayant 45% de chance de survivre à un boulet de canon ? je prend ^^)
Depuis la V8 les CdQ sont les seuls qui ne m'ait encore jamais déçu.

PS : Et puis quand tu te sera pris un soleil violet ou autre sort à base de test d'init, tu ne dira plus que l'I4 ne leur sert à rien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 3:19

Leur force à 6, qui ne varie pas, est un plus indéniable. Mais ils perdent leur côté couteau suisse: j'aimais leur polyvalence; et maintenant, sans avoir le choix des armes, j'ai plutôt tendance à me les faire dérouiller avant qu'ils n'aient pu riposter... à part si je prend un bon gros fer de lance. Mais ça fait très cher l'unité pour des batailles à 2000pts.

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 11:53

je ne me pose aucune question sur les chevaliers de la quête, mon pavée de 8/9 a toujours été présent lors de mes parties en V7 et il le sera en V8, c'est une unité sur laquelle j'ai toujours pu compté (du moins à partir du moment ou j'ai trouver comment m'en servir... Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 22:45

puis ils ont la classe quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 22:50

almeric de la peyrie a écrit:
je ne me pose aucune question sur les chevaliers de la quête, mon pavée de 8/9 a toujours été présent lors de mes parties en V7 et il le sera en V8, c'est une unité sur laquelle j'ai toujours pu compté (du moins à partir du moment ou j'ai trouver comment m'en servir... Mr.Red ).
+ 1

Citation :
puis ils ont la classe quoi
Gros + 1

Nan franchement je joue souvent un pack de 9 et il s'en sort toujours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:21

Ils s'en sortent aussi très bien avec une enchanteresse car elle leur confère une jolie svg invul contre la magie ^^

C'est vrai en plus ils ont la classes ces mecs là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:37

Ils sont supers tout comme les chevaliers du graal (même si les graaleux sont trop cher je trouve.) Seulement moi je suis un peu déçut d'eux. Ils ont fuit contre des elfes...enfin contre un dragon stellaire Haut Elfe mais ça revient au même c'est naze une taf... enfin une n'oreille pointue quoi!! Sinon oui pour moi ils sont toujours indispensables, capable d'écraser tout (j'ai retenu une hydre de guerre EN pendant 3 tours avec 6 quêteux, lui enlevant 4 PV!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyDim 5 Sep 2010 - 0:44

Istvan a écrit:
(j'ai retenu une hydre de guerre EN pendant 3 tours avec 6 quêteux, lui enlevant 4 PV!!!).
Hein mais sois tu es hyper chanceux, parce que en stats, il te les défonce quazi tous en un tour avec son soufle, le piétiment .. et en plus tu lui a virer 4 PV mais tu es le dieux des dés ^^ ou alors ton adversaire est malchanceux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyDim 5 Sep 2010 - 3:19

Je parle en V7 attend^^ Son hydre n'a pas fait grand chose vu qu'il se chiait quasiment tous ses jets pour toucher. Et de toute façon cette bataille dont je te parle....je l'ai perdue Sad (comme toutes mes batailles d'ailleurs, je suis à 1 victoire pour 7 défaites Shit
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:38

Youca a écrit:
Istvan a écrit:
(j'ai retenu une hydre de guerre EN pendant 3 tours avec 6 quêteux, lui enlevant 4 PV!!!).
Hein mais sois tu es hyper chanceux, parce que en stats, il te les défonce quazi tous en un tour avec son soufle, le piétiment .. et en plus tu lui a virer 4 PV mais tu es le dieux des dés ^^ ou alors ton adversaire est malchanceux Mr.Red

Pas de piétinement qui tienne contre de la cavalerie. Un des avantages des bretonniens en V8, ce qui comptes vraiment dans notre armée est immunisé à cette nouvelle règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptySam 18 Sep 2010 - 18:26

Je reviens sur un des points cité au début (Init 4) et en profite pour m'autocontredire. Après relecture (ou plutôt rererererelecture), la règle Frappe en dernier (p.66) indique clairement que si les 2 unités possèdent cette règle elles tapent en même temps sans tenir compte de leur Init. Donc effectivement, leur I4 ne leur sert pas à grand chose sauf contre des sorts comme Soleil Violet de Xereus.
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:53

Adamus a écrit:


N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences heureuses ou malheureuses avec eux pour faire avancer le schmilblick.


Ben moi ils se sont fait 4 troll d'eau (bon on joué en v6 mais quand même) à 6 en chargeant
contre les géant et autre grosse bêbète pour moi ils sont auto-include pour avoir une force sup à 3 ^^" après la charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...   Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers de la Quêtes: à prendre ou à laisser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle magie est à prendre ou à laisser ???
» Forum de jeux de rôle : quètes et villes
» [Achat] Chevaliers de la Quête et Chevaliers sur Pégase.
» Faut-il prendre la main ?
» Flying circus à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: