Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]

Aller en bas 
+18
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
Toison d'or
Lothar de Morfroy
Gurhuntar
Knil
Tyriom
Buccelin
Matthius
Harlandis
almeric de la peyrie
flouch
Calvin de Lormeigny
Baron Guilhem de La Tour
Maxence de Longueville
Tancrède Soufflardent
gaalk
Agilgar de Grizac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 2:33

Merci à vous tous pour vos retours sympathiques. Wink

Mictlantecuhtli a écrit:

Tes freehands ne sont pas mal du tout, j'oserais même dire qu'ils peuvent être fort bons. Les silhouettes de lions sont de véritables réussites, que ce soit sur la première ou la seconde version du paladin (si ce n'est pas indiscret, quelle raison t'a poussé à modifier son héraldique ? Le premier schéma me semblait pourtant à la fois esthétique, historique et imposant).

Manque de lisibilité de loin, et surtout, j'en avais assez de baser mon héraldique sur des blasons existants et connus, j'avais envie de quelque chose d'original. A la base, le thème "Angleterre" était censé être beaucoup plus marqué dans mon armée, par exemple, les petits écussons sur les archers arboraient des croix de St Georges et des lions.

Mictlantecuhtli a écrit:

Je n'ai pas encore eu le temps de remonter tous le sujet pour réaliser une comparaison avec tes précédentes productions, mais les tons plus sombre que tu as choisi d'employer me plaisent beaucoup ; d'autant que tu ne les force pas à l'extrême et ménage d'intéressants contrastes avec certaines teintes plus chaudes.

C'était exactement l'objectif ! En fait, mes principales inspirations sont l'armée de Knil, et celle de Duncan Rhodes (en bas de cette page).


Alain a écrit:

Un seul défaut: au vu de la trompette et des ailes des pégases tu préfères les couleurs des Godons à celles des Francs...

C'est plus un clin d'oeil qu'autre chose. Comme dit, je me suis un peu calmé sur les blasons historiques ; reste que j'avais totalement oublié cette croix de St Georges sur la trompette. D'un autre côté, la croix rouge sur fond blanc n'est pas que l'apanage des anglais ; les croisés et la ville de Gênes, entre autres, l'ont aussi arborée.


Mictlantecuhtli a écrit:

Au vu du résultat, je souhaite que nous n'ayons pas à attendre quatre ans de plus pour la prochaine fournée de tes créations.

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de peindre beaucoup dans les prochains temps. En plus, il va falloir que je rachète la peinture, la moitié de mes pots sont secs. Laughing

Prochaine étape, si tout va bien : finir le dernière pégase, peindre mon trébuchet, décaper une vingtaine de gueux.

(et le soclage, toujours le soclage)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:35

Cela fait plaisir de voir de vieux sujets revenir sur le devant de la scène avec de nouvelles photos ! Very Happy

Agilgar de Grizac a écrit:
C'était exactement l'objectif ! En fait, mes principales inspirations sont l'armée de Knil, et celle de Duncan Rhodes (en bas de cette page).

En effet, Sir Duncan nous montre une armée impressionnante avec de riches idées pour de subtiles conversions. La peinture n'est pas non plus en reste (à l'exception de ce dragon rouge d'un rouge un peu douteux, je ferai la mien en vert !). Il s'agit de la dernière apparition "officielle" dans un WD de notre Bretonnie si je m'abuse non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptySam 13 Nov 2021 - 20:16

Salut à vous, chevaliers !

Il y a plusieurs années, j'avais acheté des chevaliers du Graal V5 d'occasion sur ce Foroume. Je les ai récemment finis et voici les clichés. La peinture est un peu pâteuse par endroits, le précédent propriétaire ayant recouvert les caparaçons d'une épaisse couche de peinture blanche que mon décapage n'a pas réussi à enlever totalement. J'ai essayé de faire des éclaircissement plus sophistiqués qu'auparavant.

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211111

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211112

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211110

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211115

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211113

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211114

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20211116

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green

Vallariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karezeg
Paysan



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2019

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 0:15

Et bien ils sont sympas ces petits V5 du Graal !

J'ai deux petites remarques au passage :

- je trouve l'héraldique un peu "simple" pour des Chevaliers aussi prestigieux...même si je sais que le statut n'impose pas nécessairement une complexification de l'héraldique, je trouve que cela aide à signifier le rang de semi-demi-dieu de la guerre Very Happy !

- je trouve que tu pourrais pousser un peu plus encore tes éclaircissements sur les tissus, en particulier les caparaçons. En effet, si on perçoit bien les éclaircissements notamment sur tes métaux, sur les éléments comme le caparaçon on les perçoit un peu moins. Maintenant, cela vient peut-être aussi de la photo et de la source de lumière...

En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu as réussi à prendre le temps de les peindre !

Bonne continuation en tout cas, si tu en as encore en stock Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 19:33

@ Agilgar: J'aime les couleurs choisies qui se complètent bien! Les photos sont un peu "lointaines" mais on devine une peinture bien posée, peut-être un "ligning" un peu épais mais ce n'est qu'un point de vue...

Je trouve dommage que tu n'aies pas repris l'héraldique des boucliers sur les caparaçons, ils font un peu "vides" du coup...

Les chevaux sont, à mon avis, perfectibles, mais cela n'engage que moi...

Concernant le chevalier en sinople, l'armoirie et les coloris le rapproche de la thématique Nurggle... S'agit-il d'un espion du grand démon de la corruption???... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 1:00

Il y a du bon travail par ici, heureux de voir que ton ost avance depuis ces années thumright

Si je peux apporter une suggestion rapide, cela serait de socler tes figurines. Un travail relativement simple comparé à la peinture. Il existe maintenant des pâtes texturées qui sèchent rapidement, après un aplat et quelques brossages à sec c'est déjà terminé. On peut même, soyons fous, coller quelques touffes d'herbes prêtes à l'emploi. Fini le temps du sable et du foin à soupoudrer sur les figurines... L'effet sur tes créations sera immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:18

J'effectue mon post annuel dans ce sujet. Laughing

J'ai récemment acheté une imprimante 3D à résine (une Elegoo Mars 2 Pro, pou être précis), considérant que la technologie était enfin assez avancée pour imprimer des figurines de façon satisfaisante au niveau de la qualité et du prix.

Voici donc un chevalier Highland Miniatures imprimé en 3D en cours de peinture.

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20220810

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 20220811

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des trucs débiles à gogo !
» Le Comté de Grizac
» Grizac, en direct live
» Le Comté de Grizac - vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: