Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De la Beauté des figurines V5

Aller en bas 
+6
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Bohemond
Baron Guilhem de La Tour
Ghju-Ghju
Comte Gaudain
10 participants
AuteurMessage
Comte Gaudain
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2010

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:25

Bonjour,

J'ai acheté une sublime armée peinte de Bretonnien V5.
Et j'ai le livre d'armée Bretonnien V6 , j'ai donc eu tout le loisirs d'admirer les photos à l'intérieur de l'armée V6 du studio.

Horreur ! Je trouve les Bretos V5 bien plus beau que les V6 !

Les chevaliers V5 n'ont pas à rougir de leur age , ils se défendent bien niveau sculpture !

En ce qui concerne les paysans , même si ils ont gagné en dynamisme en figurine V6 , ils sont devenus ...de vrai paysans... sans uniforme ! Même les sergents ! Les geux de V5 eux au moins ont fier allure !

Vous ne trouvez pas ça dommage vous l'accentuation de la médiocrité des geux et la perte de leur uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:56

Je suis un collectionneur compulsif de figurines Bretonniennes. J'ai 3 armées dont une de V5 et une autre de V6.

Je trouve que les deux armées possèdent deux univers dotés de figurines différentes mais que chacun peut idéalement représenter la Bretonnie à sa manière suivant l'envie du joueur.

La V5 et ses figurines est plus portée vers une Bretonnie idéalisée tant au niveau des figurines que de son univers enchanté : Chevaliers et destriers étincelants et épurés, médiéval à la walt disney où seigneurs et paysans vivent en harmonie, paysans armés dans des uniformes propres et chamarrés. Beaucoup de personnages issus de classes sociales différentes (Les archers de Bergerac, Reynald le chasseur, etc) prouvant qu'il y a des héros de chaque côté.


La V6 est arrivé au moment où Games-Workshop rendait son univers plus glauque et gothique. C'est naturellement que leurs figurines Bretonniennes sont devenus plus sombres, notamment avec les pèlerins du Graal qui trainent avec eux une dépouille de chevalier du Graal (hérésie d'un point de vue V5!) un trébuchet qui est obligé de fonctionner avec les restes d'une chapelle du graal (rehérésie et surtout double hérésie par rapport à la V5!), des gueux vraiment gueux, en guenilles et malformés, un univers où les gueux ne sont plus que des objets servant une noblesse divine protégeant le Royaume.

Je ne trouve pas dommage la V6 des gueux, au contraire, j'ai adoré découvrir une nouvelle Bretonnie et un nouvel aspect du Royaume. Et puis cela permet de jouer une armée suivant son humeur du moment, si l'on est plutôt sombre où joyeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:39

Je plussoie (si si Laughing ). Tout à fait d'accord avec Ghju-ghju.

Les deux styles ont leur charme et leur intérêt. Pour ma part, j'ai accueilli avec plaisir les nouvelles figs, plus glauques et plus amusantes, parfaitement en accord avec l'ambiance de Warhammer. Les Bretonniens des frères Perry avaient un côté historique plus prononcé, et si, par exemple, Bertrand le Brigand et ses joyeux compagnons n'étaient pas vraiment sérieux, l'humour restait plutôt gentillet ; rien à voir avec des figs comme les archers actuels, affligés d'abcès à la mâchoire quand ils ne sont pas aveugles.

J'ai peint mes premières figs quelque part entre la fin de la cinquième édition et le début de la sixième, mon armée compte donc quelques vieilleries. Le mélange des générations peut donner de très bons résultats : les anciens hommes d'armes, avec leurs cottes de mailles et leur peau douce, peuvent ainsi représenter une élite par rapport aux soudards édentés en armure de cuir de la gamme actuelle. Bref, j'y trouve mon compte.

(Par ailleurs, les hommes d'armes n'ont pas perdu leur uniforme, ils n'ont jamais porté l'uniforme. Laughing À une poignée d'exceptions près, aucune troupe du monde de Warhammer n'en porte.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:10

Comte Gaudain a écrit:

Horreur ! Je trouve les Bretos V5 bien plus beau que les V6 !
Les chevaliers (Royaume & Errants) V6 sont quand même plus beaux que ceux de la V5...

Par contre pour les Chevaliers ud Graal, y a pas photo... les V5 sont plus beaux et ont plus de gueule.


Comte Gaudain a écrit:

En ce qui concerne les paysans , même si ils ont gagné en dynamisme en figurine V6 , ils sont devenus ...de vrai paysans... sans uniforme ! Même les sergents ! Les geux de V5 eux au moins ont fier allure !

Vous ne trouvez pas ça dommage vous l'accentuation de la médiocrité des geux et la perte de leur uniforme ?
Moi je regrette le passage des hommes d'armes aux gueux V6 :/ spa pour rien que j'en joue pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:54

La gigantesque gamme de paladins V5 (les questing knights Anglais avant qu'ils ne fassent une uniformisation des noms) était absolument magnifique. Je regrette de ne pas en avoir plus car aujourd'hui, ils font de très bons chevaliers du Royaume, et puis, je ne suis pas un partisan du tout plastoc... mais sinon, je trouve qu'il y a quand même du très très bon dans la gamme actuelle (je ne me remercierai jamais assez Uranus pour le seigneur Bretonnien V6 qu'il m'a peint car la fig est géniale et méritait le meilleur des traitements lors de la peinture Laughing ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:32

Pour ma part, j'aligne les deux versions :
- hommes d'armes v5 et v6 (et même v4, ainsi que d'autres fabricants)
- chevaliers v5 sur canassons v6, chevaliers v6 et chevaliers du graal entièrement v5 (+1 avec Bohémond, ils sont vraiment superbes). J'ai même de quoi m'aligner 2 unités de chevaliers v4, qui seront certainement utilisées en chevaliers errants.

En fait, j'apprécie énormément les gueux v5 pour 2 raisons : ils sont rapides à peindre (moins de détails) et je peux sans soucis les utiliser à WAB pour jouer une armée médiévale...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:53

+ 1 comme tout le monde, j'aimais beaucoup les chevaliers du graal (mention spéciale pour celui avec l'épée à deux mains) et les paladins de la v5. Les porte-étendards (surtout celui avec le cygne sur le cimier) comme les musiciens des chevaliers du royaume étaient sympas aussi... à peindre et à regarder. Par contre les chevaux faisaient plutôt pitié (hormis les têtes métalliques), et la v6 a fait du bien en cela.

En ce qui concerne les paysans v5, l'esprit est le même dans la gamme actuelle des frères Perry (Crecy to Azincourt)

La petite ost que j'ai mixe du v4, v5 et v6. Mais en tournoi, je ne sors plus que du v6 ou presque (pour les chevaliers) pour des questions de cohérence (les anciens chevaux font un peu poney à côté des nouveaux) et (surtout) pour la peinture Very Happy, tout en mixant les paysans (v4/v5/v6).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:28

De la V5, j'ai toujours Louen sur Hippo (que je trouve mieux réussi que le nouveau), ainsi que Bertrand le Brigand, Hugo le petit et Guy le gros pour les archers de Bergerac. Et je pense bientôt me procurer la damoiselle à pied et celle montée de la V5.
Et c'est vrai que les hommes d'armes avec hallebardes avec beaucoup plus de gueule que ceux de la V6.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:35

Comte Gaudain a écrit:
Horreur ! Je trouve les Bretos V5 bien plus beau que les V6 !
Entièrement d'accord Rolling Eyes
A mon avis, il y a au moins deux raisons à cela : d'abord les frères Perry qui sont allés sculpter du "seigneur des anneaux", ensuite la généralisation des figurines multiposes plastiques. Je pense que les belles figurines sont conçues comme un tout. Je n'ai jamais rien sculpté, mais faire d'un coté des bras, des jambes, des torses et obtenir un résultat dynamique ne semble pas évident.

Moi; je cherche surtout des figurines historiques ou approchant, donc les versions V5 me conviennent mieux. J'ai quand même intégré pas mal de V6 (mais pas les gueux : ils sont vraiment trop moches pukel ) mais avec un gros travail de conversion. Comme les armoiries de mes chevaliers sont assez chargées, on ne remarque pas trop la différence d'échelle. En plus, j'ai des bataillons très variés, assez dans l'esprit "foutrac" des armées de l'époque.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Et je pense bientôt me procurer la damoiselle à pied et celle montée de la V5.
Là, y a vraiment pas photo : d'un coté les figurines les plus moches de GW, de l'autre, des petits bijoux. Et je ne te parle même pas du match "Morgiana" contre "fée enchanteresse", là c'est carrément grotesque Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
De la Beauté des figurines V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:52

Citation :
ensuite la généralisation des figurines multiposes plastiques. Je pense que les belles figurines sont conçues comme un tout. Je n'ai jamais rien sculpté, mais faire d'un coté des bras, des jambes, des torses et obtenir un résultat dynamique ne semble pas évident.
heuu.. va jeter un oeil sur Coolmiornot et tape "cold one", tu verras tout ce qu'on peut faire avec des kits de sang froids en plastique. Laughing
Bon par contre c'est vrai, les chevaliers v5 étaient magnifiques. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:07

Agilgar a écrit:
heuu.. va jeter un oeil sur Coolmiornot et tape "cold one"
J'ai fait exactement comme tu m'as dit (j'ai pas tout regardé quand même : 17 page d'elfes noirs, j'ai pas envie de faire des cauchemars Wink ) . C'est sûr que les figurines font plus dynamiques que nos bretonniens (c'est pas un peu lié à leur gros lézards qui sont plutôt réussis ?), mais je trouve quand même les cavaliers un peu raides. En fait, la figurine qui m'a le plus impressionné s'appelle "Dark Elf Supreme Sorceress on Cold One" ...et c'est une figurine métal Laughing . Je voulais pas dire qu'il est impossible de faire une figurine qui déchire avec les kits, juste que c'est plus dur.
Je me demande d'ailleurs si les bretonniens n'étaient pas dans les premiers à "bénéficier" de ces fameux kits. Si c'est le cas, ça explique : entre temps, les sculpteurs ont progressé (et si ça ne l'est pas, il y tellement de gens sur ce forum qui connaissent 10 fois mieux que moi les figurines Games qu'on va le savoir très vite lol! )

Comte Gaudain a écrit:
J'ai acheté une sublime armée peinte de Bretonnien V5.
Dis, tu nous postes une photo ...Diiis, s'il te plait

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
De la Beauté des figurines V5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





De la Beauté des figurines V5 Empty
MessageSujet: Re: De la Beauté des figurines V5   De la Beauté des figurines V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Beauté des figurines V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un lien pour la beauté de la chose
» Mes figurines
» MEs figurines
» mes figurines
» Sire Galaad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: