Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 serment du graal et demoiselle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:25

salut à tous !

je crain avoir besoin de vos lumières sur les règles, la description du serment du graal dit que seul les personnages aillent le serment du graal peuvent rejoindre une unité de chevalier du graal, or, la demoiselle n'a préter aucun serment, poutant je ne vois pas en quoi la compagnie des graaleux peut lui être refuser...

les demoiselles peuvent-t'elle rejoindre les graaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:35

De toutes façon c'est pas du tout judicieux je trouve ; une unité de Graaleux c'est fait pour taper au cac, et pour se bouffer les ripostes avec une svg de 2+... La demoiselle a une svg de 5 + à dada sauf erreur, et au cac elle est minable... Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:51

oui une damoiselle peut rejoindre une unité du GRAAL, mais comme le dis Agilgar je ne vois pas l'intérêt, ne serait-ce que pour sa SAVE.....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:53

almeric de la peyrie a écrit:
oui une damoiselle peut rejoindre une unité du GRAAL, mais comme le dis Agilgar je ne vois pas l'intérêt, ne serait-ce que pour sa SAVE.....

Elle offre quand même une résistance à la magie à l'unité... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:04

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
almeric de la peyrie a écrit:
oui une damoiselle peut rejoindre une unité du GRAAL, mais comme le dis Agilgar je ne vois pas l'intérêt, ne serait-ce que pour sa SAVE.....

Elle offre quand même une résistance à la magie à l'unité... Rolling Eyes

C’était justement l'intérêt que je lui porter, ainsi que celui de la protéger efficacement, au pire, elle va au centre du 2éme rang là ou on n’ira pas la chercher

Et puis... ça leur permettra de se raconter leurs dernières rencontres avec la dame ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:19

Effectivement nos damoiselles ont une RM(1), a mon avis si je veux protéger une unité contre la magie autant y mettre un perso avec la sainte icône, pour 40pts elle fourni une RM(3), je l'ai déjà utilisé au grand désarroi de mes adversaires, et cela me permet en plus de coller les damoiselles ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:20

almeric de la peyrie a écrit:
Effectivement nos damoiselles ont une RM(1), a mon avis si je veux protéger une unité contre la magie autant y mettre un perso avec la sainte icône, pour 40pts elle fourni une RM(3), je l'ai déjà utilisé au grand désarroi de mes adversaires, et cela me permet en plus de coller les damoiselles ailleurs......

ouais mais c'est cher 40pts...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:21

Frédérique le troubadour à écrit:
Citation :
ouais mais c'est cher 40pts...
et une damoiselle, si c'est juste pour la rm?
Frédérique le troubadour à écrit:
Citation :
C’était justement l'intérêt que je lui porter, ainsi que celui de la protéger efficacement, au pire, elle va au centre du 2éme rang là ou on n’ira pas la chercher
au pire tu apporte une rm 1, tu "protège" ta damoiselle et elle fait quoi avec la plupart des sorts intéressants qui nécessite une ligne de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:40

Personnellement je rejoins l'avis du troubadour: acheter une résistance à la magie pour 40pts, même si elle est de 3, ça taxe vue les autres choix d'objets magiques que l'on a .
Je préfère carrément prendre une damoiselle, qui surtout disposera en plus de 2 parchemins de dissipation! Et d'un elle repousse les sorts ennemis, et de deux elle offre gratuitement sa résistance à la magie à l'unité qu'elle a rejoint, pourquoi s'en priver? Obtenir un dé de dissipation gratuit à chaque fois que l'unioté est visée par un sort ennemi, ça se prend!

Le petit hic; comme le souligne Almeric, concerne les sorts nécessitant en ligne de vue si on la place au second rang d'un fer de lance. On aussi plusieurs sorts ne nécessitant pas de ligne de vue dans les domaines de la bête (fureur de l'ours, taureau indomptable, peur animale, loup en chasse) et de la vie (maitresse des marais, don de vie, vent hurlant). Après, il faut bien entendu avoir la chance de tomber sur ses sorts, mais y a quand même possibilité vue le nombre de sorts. Et au pire, si ce ne sont que des magiciennes de niveau 1, les premiers sorts des deux domaines ne nécessitent pas de ligne de vue.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:00

Enguerrand le guerroyeur à écrit:
Citation :
Et au pire, si ce ne sont que des magiciennes de niveau 1, les premiers sorts des deux domaines ne nécessitent pas de ligne de vue.
ben 1 seul celui du domaine de la vie (et encore faut-il avoir un terrain aquatique sur la table), parce que une damoiselle est certainement monté au milieu des CG scratch , et fureur de l'ours ne peut être lancer que sur un perso PU1, non monté....donc au pire ta damoiselle ne te sert qu'a la RM1....a moins d'avoir un autre perso à pied et à portée (je sais pas si les prévôts et maitre archer peuvent bénéficié de ce sort?)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:44

almeric de la peyrie a écrit:
Enguerrand le guerroyeur à écrit:
ben 1 seul celui du domaine de la vie (et encore faut-il avoir un terrain aquatique sur la table), parce que une damoiselle est certainement monté au milieu des CG scratch , et fureur de l'ours ne peut être lancer que sur un perso PU1, non monté....donc au pire ta damoiselle ne te sert qu'a la RM1....a moins d'avoir un autre perso à pied et à portée (je sais pas si les prévôts et maitre archer peuvent bénéficié de ce sort?)

Bon bah on reprend, je me suis peut être mal exprimé... Razz
-dans le domaine de la vie, tu as quand même trois sorts qui ne nécessitent pas de lignes de vue... Et pour maîtresse de marais, pas nécessairement besoin d'un terrain aquatique: on peut aussi le lancer simplement sur une unité dans un rayon de 12 ps autour du sorcier!

-pour la bête, encore mieux , 4 sorts ne nécessitent pas de ligne de vue! Mais il est vrai que fureur de l'ours est ici limité, difficile de trouver un perso à pied chez les bretos ( et les prévôts et maître-archers ne sont pas considérés comme des personnages).

-et pour finir, une damoiselle ne sert PAS qu'à la résistance à la magie!!! Elle porte en général un ou deux parchemins de dissipation, apporte son dé de dissipation à la réserve, et peut fournir en plus un autre dé de dissipation à chaque fois que l'unité dans laquelle elle se trouve est visée par un sort ennemi... ça fait pas mal.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serment du graal et demoiselle Empty
MessageSujet: Re: serment du graal et demoiselle   serment du graal et demoiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serment du graal et demoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de serment
» Le serment du graal
» Une demoiselle général(e) ???
» Vertu de Discipline et serment du Graal...
» Demoiselle du Graal (Marozia) pour concour de peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: