Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Face aux hommes-rats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:27

Salut à tous !!!
Donc voici le Rapport de bataille de ma première partie de la campagne que j'ai entamé tant attendu par nos amis de l'autre pays du fromage !!
Donc on commence directement par la photo de nos deux armées.

Celle des Hommes-rats:
Face aux hommes-rats Dsc_1010

Celle des Bretonniens:
Face aux hommes-rats Dsc_1011

Tour 1
Donc, je prie, il commence.
Voici donc une phase bien maigre, qui voit les ascenseur à peste courir vers moi au plus vite, suivit par le reste de l'armée.
Bref y a eu que du mouvement, sa magie étant dissipé.
Et moi priant, je n'ai rien pu faire.
Photo de la fin du tour 1
Face aux hommes-rats Dsc_1012

Tour 2 et début du tour 3 (celui de Zout)
Tout comme le tour 1, ce ne fut qu'une petite phase de mouvement, sans vraiment de choses passionnantes. Il continue d'avancer et mois je campe mes positions. Les Pégases et les gueux vont vers le reste de l'armée.
La magie est dissipé et mes tirs inefficace.
Photo de la fin du tour 2 et du tour 3 de Zout
Face aux hommes-rats Dsc_1020

Tour 3 bretonnie
Bien, cette fois-ci, ça change.
Je décide avec mes pégases de charger ses ascenseurs à peste, mes errants qui ont la GB avec eux, charge l'un des pack de la peste, et mes Sergents, fonce droit sur les Esclaves.
Les combats tournent court, car mes errants font fuir les pesteux et les rattrapes, et dans cette stratégie typiquement skavens, l'assassin fuit aussi (hiiiiii courrage, fuyyyons). Les errants se retrouves en mauvaise posture, car étant en pleine masse skavens.
Pour les ascenseurs c'est à peu près pareil, sauf que je perds un de mes Pégases, et laisse l'autre à 1pv (le dernier étant intact). Et ces derniers foncent sur le Lance-feu. Après revisionnage de la photo, Le personnage qui est devant est en face du premier socle, et le sien se trouvant le plus à droite. La charge était donc bien dans l'axe Smile
Mes Gueux réussissent l'exploit de tenir les esclaves, et même d'infliger des pertes (La Dame les a inspiré Smile)
Photo de la fin du tour 3
Face aux hommes-rats Dsc_1021

Tour 4.
En ce tour, les skavens retrouve l'envie de meurtre et fonce donc (hormis l'assassin qui fuit hors de la table le... Ben en faite, c'est une technique Skaven nous dit l'assistance)!!
Les errants sont chargés par l'unité de pesteux généralisé, et les coureurs nocturnes charge de flanc mes derniers pégases.
La phase de tir démontre la force de la Ratling, qui grille un chevalier du Royaume.
La phase de combat commence par la fin des esclaves qui se suicide en fuyant (tuant ainsi un de mes Sergents, chose qu'ils n'avaient pas fait durant le combat ^^). Les gueux Poursuivent sur les guerriers des clans.
Les Pégases massacre le Lance-feu, mais l'un d'eux est tué par les coureurs.
Et arrive le combat des titans. Je défie le général skaven qui relève.
La Dame étant avec moi en ce jour, je tue le général (merci le dada), sans perdre de PV. Mes errants tue 2 Pesteux et ne subissent rien en retour. Son unité est massacré dans sa fuite.
Et c'est ainsi que prend fin la bataille (avec la photo).
Face aux hommes-rats Dsc_1022


Conclusion: Une super aprèm avec un très bon joueur, typiquement skaven Smile
Bon mon rapport est loin d'égaler ceux d'Adamus, mais j'ai à ma charge le temps passé entre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:10

Youhou !
Victoire au nom de la Dame Very Happy

J'ai pris du plaisir à lire ton rapport de bataille, donc ne t'excuse pas Smile
Par contre, partie fini en 4 tours, c'est de l'expeditif dit moi
Mr. Green

Continu à nous poster tes RdB de ta campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:12

Del Roueyrgue a écrit:
Salut à tous !!!
Donc voici le Rapport de bataille de ma première partie de la campagne que j'ai entamé tant attendu par nos amis de l'autre pays du fromage !!
C'est gentil à toi de nous faire partager tes exploits thumleft

Je te félicite pour cette victoire au bénéfice de notre Royaume et te souhaite que la Dame continue à te protéger de ces viles engeances barbare

Cependant, je me permets quelques remarques :
Del Roueyrgue a écrit:
Tour 1
Donc, je prie, il commence.
[...]
Et moi priant, je n'ai rien pu faire.
Tu pries, il décide de commencer, mais après tu as le droit de faire ton tour 1 quand même !!!
On prie pour avoir la bénédiction, pas pour perdre complètement un tour de jeu Wink

Del Roueyrgue a écrit:
Conclusion: Une super aprèm avec un très bon joueur, typiquement skaven Smile
Sans vouloir être méchant, un joueur skaven fait fuir ses figurines pour gagner, il ne doit pas les voir fuir à cause d'un combat perdu, sauf si c'est réellement dans son plan. Il ne laisse normalement pas charger si facilement ses unités phares grâce aux nombreuses unités peu cher dont il peut disposer. Je ne dis pas que ton adversaire n'est pas un bon joueur du point de vue rôlistique, m'enfin du point de vue tactique ... Rolling Eyes

Je suis un peu méchant (j'aurais pu l'être avec toi sur l'utilisation de tes HA Embarassed) mais continuez donc votre campagne, testez vos unités, apprenez à vous en servir à bon escient et je suis sûr qu'au terme de votre campagne vous serez de bon généraux salut

PS : encenseurs pas ascenseurs, ils te pourrissent tes Chevaliers à coup d'encens de Papy Nurgle, pas en les envoyant en l'air Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:22

Mouarf pour la prière je ne savais pas Razz

Et pour mes hommes d'armes c'était totalement voulu. En les déployant et sachant que le joueur en face connais les HA Bretonniens, je savais qu'il ne mettrait pas vraiment grand chose en face, et donc qu'il allait concentrer ses unités les plus nombreuses ailleurs, me permettant donc de recentrer la bataille sur un endroit que j'avais décidé (cad loin de sa forêt).
Lorsque que j'ai remanié mon mouvement, c'était pour faire converger son régiment de pesteux afin qu'il soit à porté de ma charge, j'ai créé un appât et il est allé vers lui.

Pour la campagne, j'ai décidé de l'arrêter car ayant trop de truc à faire je ne pouvais continué.
Cependant je reste sur trois massacres, sans subir de défaite, ce qui est pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:47

Ouais, ben ... euh ... c'est une utilisation ... euh ... spéciale pour des troupes si rapides Rolling Eyes

Ils auraient très bien pu tenir ses pesteux grâce à leur svg 4+, au Cd de Chevaliers à moins de 6 ps et à la relance de la GB - à condition qu'ils soient à portée bien sûr. il t'aurait suffit de prendre le flanc adverse par la suite et c'était réglé. Tu aurais d'ailleurs évité de risquer la vie de tes chevaliers en ne perdant que quelques gueux, quoi de plus fluffique Wink

De surcroit tu n'as pas vraiment besoin de "recentrer" le jeu face à des skavens : tes troupes sont (à part tes gueux justement) bien plus rapides que les siennes. Donc tu n'as à craindre que ses tirs et sa magie le temps que tu choisisses où frapper Cool Surtout dans le cas que tu nous présentes où il n'a quasiment aucune unité pour t'envoyer paître là où ça lui chante et n'as pas non plus de "marée" de troupes pour t'engloutir ! Twisted Evil

Dommage pour l'arrêt de la campagne Sad


EDIT : j'espère que tu ne prends pas mal mes remarques, j'essaie de t'aider même si je peux paraitre bien prétentieux ou lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptySam 17 Avr 2010 - 11:57

Joli rapport et intéressant. Je suis content que tu es pensé aux photos Mr. Green ! Félicitations pour ta victoire sans appel.

Pour la bataille elle-même, je crois que l'analyse de Guillebert est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptySam 17 Avr 2010 - 20:52

Del Roueyrgue a écrit:

Pour la campagne, j'ai décidé de l'arrêter car ayant trop de truc à faire je ne pouvais continué.

Sad Sad
Moi qui me faisait une joie de suivre cette campagne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyDim 18 Avr 2010 - 4:39

salut à tous et désolé pour le retard (pas mal de chose à faire, de problèmes à résoudre etc...).
Déjà merci à vous pour vos messages, et ne t'inquiète pas Guillebert, je ne prend pas mal tes messages, je pense qu'en terme de Bretonnien, tu t'y connait largement plus que moi Smile

Concernant mon mouvement, ça ne ce voit certainement pas, mais j'avais très peu de place pour manœuvrer et le fond d'un FDL été trop grand pour ne serait-ce qu'une vrai roue Sad

Ayant l'habitude de ce genre de manœuvre avec mon empire, me suis dit qu'il le fallait Razz

Et pour les photos, c'est normal quand je peut j'en fais Very Happy

Mais même si j'ai arrêter, je vais continué de joué et de peindre, même si jusqu'en juin, ça va être certainement moins rapide Very Happy
De même, d'ici un mois, je post mon flouff (avec du morceau de bon gueux dedans). jocolor
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:04

joli rapport de bataille, quand je pense que j'en ai deux en cours Mad , j'essaierais de les finir pendant la semaine de vacance qu'il me reste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face aux hommes-rats Empty
MessageSujet: Re: Face aux hommes-rats   Face aux hommes-rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux hommes-rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche 2 rats-ogres
» Tournoi des Rats du cens - Nantes - 2/3 juillet
» [1000 pts] Bretonnie face à chaos de Tzeench
» [2000pts - Amical] seul face à la horde...
» Ceux du pays d'en face, Bogenhafen quoi!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: