Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la bataille de Middenheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:32

En regardant le LA de l'empire, des orques, ainsi que plusieurs articles sur internet ou autre. J’ai remarqué que beaucoup se contredisaient sur la bataille de Middenheim, durant la tempête du chaos.

Par exemple, dans certaine version, c'est Valten qui triomphe d'Archaon, dans d'autres, c'est à grimgor de le vaincre (alors qu'on se demande bien se qu'il ficher là...).

Dans le roman "les gardiens de la foret", on fait également mention que les bretonniens étaient présent (même si ils s'y prirent une dérouillée monumentale) alors que l'on en parle pas dans les LA.

Donc, quelqu'un aurait la version officielle ? Et également y avait’ il d'autres armées et héros anonyme lord de cette bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:53

Euh, je ne sais pas trop ce qu'ils appellent la bataille de Middenheim vu que le siège de la ville a duré de nombreux jours, mais oui, les Bretonniens y étaient. Autrefois, j'avais sur mon pc (mon ancien pc) le journal de la campagne au jour le jour. Fort heureusement, j'en avais mis des passages sur le foroume.

Il y a quand même eu quelques hauts-faits car Louen a affronté Be'Lakor en combat singulier à deux reprises et en est revenu indemne.
L'avant-garde Bretonnienne arrivait menée par Bohémond de bastogne, je crois, alors que le siège de Middenheim avait déjà commencé depuis un bon mois dans le flouffe.


Louen était mentionné pour la première fois au 46ème jour du siège :

Citation :
A solid charge led by King Louen Leoncoeur of Bretonnia scattered the pursuing Chaos forces. In the melee that followed, the Bretonnian King and his knights engaged the Daemonic host of Be'lakor. As Louen battled bravely against the Dark Master, an anguished cry was heard over the battlefield


Puis il libérait Volkmar, prisonnier de l'armée démoniaque de Be'lakor.


Citation :
. Bloodied but unbowed, Volkmar was carried free upon the back of the King's hippogryph and has been taken to the temple of Shallya in Middenheim.

Le lendemain, au 47ème jour du siège, il affrontait lui-même le prince démon :


Citation :
. Continuing the battle he began previously, King Leoncoeur of Bretonnia has once more faced the Dark Master and lived. Protected from the evil Chaos sorceries of the Daemon Prince by enchantments of the Lady, King Louen led a charge of dozens of Pegasus Knights against the Dark Master and his vile followers. Though Be'lakor himself remains unharmed, he was forced to expend much power maintaining the breach into the Realm of Chaos that allows his legion to exist.

Ils ne parlaient plus trop de nous autres par la suite, ou juste de manière très allusive. Pas un mot sur les Bretonniens lors de la conclusion de la campagne malgré une prestation honorable.


Frédérique le troubadour a écrit:
Par exemple, dans certaine version, c'est Valten qui triomphe d'Archaon, dans d'autres, c'est à grimgor de le vaincre (alors qu'on se demande bien se qu'il ficher là...).

Je laisse à d'autres le soin de répondre car cette fin de campagne bâclée me fait trop rire pour que j'ai la force d'en écrire davantage. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:59

En vérité Valten s'est fait étaler par Archaon comme une merdre de chien Laughing

Mais comme dans l'Empire c'est le héros du peuple, il ne fallait pas le dire dans le LA des teutons en pyjama sinon les joueurs n'auraient pas acheté sa figurine. Mr. Green

C'est l'Empereur Karl-Franz en personne qui est venu à sa rescousse, repoussant le Seigneur de la Fin des Temps pour tirer le corps inanimé de Valten dans un coin plus "secure". Et il en profita pour reprendre son martal troforre de Sigmoule des mains crispées du blond messie mourrant. Smile

Enfin ne soyons point si durs avec lui, Valten n'est pas tant une quiche que ça car il a quand même réussi à blesser gravement Archaon avant de se prendre une méchante tarte en représailles.

C'est ainsi qu'Archaon, blessé et fatigué de son duel contre Valten puis KF, dépité de la tournure pathétique qu'a pris sa "grande invasion de l'apocalypse mortelle de la morre" et n'ayant plus envie d'autre chose que d'aller se pendre, voit avec surprise Grimgor arriver vers lui et lui foutre un méga coup de boule qui lui fera voir des étoiles (du Chaos) et l'enverra faire un petit somme. Là où c'est drôle c'est que Grimgor n'en profite pas pour buter Archanouille, tout ce qu'il voulait c'était lui foutre un coup de boule pour lui prouver que c'était lui le plus fort. Laughing

Voilà en gros la fin bâclée que nous a pondu notre ami Gaouine pour que les petits nenfants qui avaient acheté les belles figurines de SoC ne soient pas trop déçus et arrêtent Warhammer parce que leur gros perso bourrin of ze death s'est fait retourner comme une crêpe.

Après ça, Gavin Thorpe s'est fait virer de Games Workshop. Pardon, il est parti de son plein gré selon White Dwarf Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:29

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! ^^ (Et en effet, ils n’étaient pas foulés...)

On se demande toujours se que Grimgor foutait à Middenheim

Ravis de savoir que notre peuple si est également illustré ! ^^ (Dans le roman on voit juste qu'ils se sont pris une grosse baigne)

Voici bien la preuve que Sigmar n'est qu'un faux dieu ! Pour que son champion se face ainsi mettre sur le groin ! Twisted Evil

Merci pour vos explication ! (même si je m'attendais quand même à quelque chose de plus grandiose pour la défaite d'Archaon Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:46

Frédérique le troubadour a écrit:
On se demande toujours se que Grimgor foutait à Middenheim
Il s'était au départ allié lui et ses orques noirs avec les forces du Chaos, comme les Von Carstein, mais comme le Chaos avait du mal à gagner ses batailles et se faisait poutrer par les défenseurs, Gavin n'a rien trouvé de mieux que de faire changer de camp ces deux armées. Les Peaux-Vertes et les Comtes Vampires se sont donc retrouvés tout d'un coup à défendre Middenheim aux côtés de l'Empire, des Nains, des Hauts-Elfes, des Elfes Sylvains et des Bretonniens Laughing. Il n'y a que les Elfes Noirs et les Skavens (alors que c'est surtout eux dont la trahison est la spécialité) qui sont restés fidèles à Archaon jusqu'au bout. Va comprendre. Wink

La justification de Gav a été en gros "parce que les orques aiment la baston donc ils vont avec ceux qui savent mieux se battre".

Les Bretonniens ont en effet joué un rôle plus important qu'on ne le croit pendant la campagne, mais après il a été grandement minimisé par Games Workshop. Notre mission était de retenir Styrkaar à Zundap, et les forces de Slaanesh sont restées bloquées à Zundap pendant presque toute la campagne jusqu'à ce que GW cède à une facilité scénaristique en disant que les défenseurs se sont bien battus mais que les combats ont été tellement violents que Zundap a été complètement réduite en ruines, et donc qu'il n'y avait plus aucun intérêt à la défendre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 24 Fév 2010 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:50

Frédérique le troubadour a écrit:
Dans le roman on voit juste qu'ils se sont pris une grosse baigne

Bah en fait, je n'ai pas lu ce livre mais il y a eu tout un tas de batailles tout autour de la ville et dans la région. Il est tout à fait possible que ce bouquin parle de l'une de ces batailles, une que l'on a perdu. Ce qui ne signifie pas du tout que nous avons tous été ratatinés lors de la campagne, fort heureusement.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:59

Dangorn a bu et mélange tout. Laughing

Grimgor ne s'est jamais allié au Chaos (c'était une rumeur à la con qui courait dans l'Empire un peu avant que l'invasion ne débute vraiment), pas plus que Mannfred Von Carstein ; les orques et les morts-vivants (qui n'étaient pas tous aux ordres des deux personnages susdits) frappaient sans se soucier de rejoindre un camp ou l'autre. Du moins en terme de flouffe ; la prise en compte des résultats envoyés par les joueurs, c'est autre chose. Par ailleurs, c'est Luthor Huss qui a sauvé Valten d'Archaon, pas Karl Franz.

Juste au cas où, précisons également que toute cette histoire servait de cadre à une campagne organisée par Games Workshop : les joueurs envoyaient le résultat de leurs parties grâce à un site internet et l'invasion d'Archaon sur l'Empire évoluait en conséquence.

La conclusion de la campagne fut assez mal accueillie, pour une seule et bonne raison : le ridicule combat entre Archaon, Valten et Grimgor. C'est typiquement le genre de textes qui fait l'objet d'un énorme tas d'erreurs, de faux souvenirs, de fantasmes et d'approximations malheureuses de la part de joueurs traumatisés. Laughing Le mieux est donc de la lire soi-même, cette fameuse conclusion de Gaouine qui fit couler tant d'encre.

Quant à la bataille décrite dans Les Gardiens de la Forêt, ce n'est, comme le Baron-pas-bis le suppose, qu'une bataille parmi tant d'autres, même si Graham McNouille en fait un récit assez exagéré et qu'elle est censée avoir bouleversé le héros de l'histoire au point que sa femme ne le reconnaît plus, dans le genre vétéran du Viêt-Nam assailli de flash-backs de merdre. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:18

Moi le "syndrôme du Nam", ça me fait marrer. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:47

Oui j'ai un peu confondu KF et Luthor Huss, désolé Laughing

Enfin effectivement, dans le flouffe les CV et les PV ne se battaient pas pour un camp en particulier, mais je me souviens clairement que Mannfred a défendu ses terres contre les armées du Chaos et n'a finalement jamais cherché à affronter le Conclave de la Lumière à part ce ridicule aller-retour à Middenheim à la fin de la campagne pour menacer KF avant de repartir la queue entre les jambes à la vue de Volkmar. Laughing

Quant aux PV, j'avais le vague souvenir qu'ils avaient commencé à poster leurs résultats en faveur de la Destruction puis à un moment donné ils ont commencé à poster leurs résultats en faveur du Conclave, même si dans le background c'est l'inverse : Grimgor voulait d'abord poutrer le Chaos et ensuite prendre Middenheim pour prouver à tout le monde qu'il était le pluss'forre (parce qu'il avait été vexé que Crom le Conquérant l'ait humilié à la Haute Passe Laughing).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:58

Dangorn de Castagne a écrit:
Enfin effectivement, dans le flouffe les CV et les PV ne se battaient pas pour un camp en particulier, mais je me souviens clairement que Mannfred a défendu ses terres contre les armées du Chaos et n'a finalement jamais cherché à affronter le Conclave de la Lumière à part ce ridicule aller-retour à Middenheim à la fin de la campagne pour menacer KF avant de repartir la queue entre les jambes à la vue de Volkmar. Laughing
C'est ça, Mannfred avait plus ou moins arrêté cette fameuse armée venue de l'est par les Montagnes du Bord du Monde -un bel exploit. Je suppose que Vardek Crom doit pourrir au fond d'un marais en Sylvanie. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
Quant aux PV, j'avais le vague souvenir qu'ils avaient commencé à poster leurs résultats en faveur de la Destruction puis à un moment donné ils ont commencé à poster leurs résultats en faveur du Conclave
Oui, ça, c'est fort possible.

Bon, on rigole, on rigole, mais la campagne était quand même très sympa. Le flouffe n'était pas si mal foutu que ça, et surtout, il avait été distillé intelligemment longtemps avant la campagne elle-même. C'est la conclusion foireuse de Gaouine qui a ridiculisé l'ensemble, avec la partouze de Grimgor, Luthor Huss et Valten puis le pétard mouillé qu'était le passage de Mannfred à Middenheim.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:29

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je comprends maintenant pourquoi jusqu'à maintenant je ne parvenais qu'à avoir des fragments d'histoires et des versions différentes et parfois foireuses : ils voulaient peut-être étouffer tout ça ?

Si c'était une campagne, je comprends mieux aussi que tout se petit monde soit là et pas d'autres. (par exemple : les armées d'Estalie, de Tilée, des principautés frontalières, d'Arabie, d'inja, de Canthay et de Nippon.) bon d'accord, certaines n'avaient rien à y faire ! Mais pour l'Estalie par exemple, ils auraient pus être encourager par leur inquisition pour lutter contre le chaos, et les Tiléens trouver des contras comme mercenaires.

Merci de m'avoir éclairé de votre lumière nobles seigneurs ! ^^

Petit détaille : personne n'est sur de l'existence de Mannfred, il y a juste des rumeurs comme quoi le petit dernier Von Carstein serait encore "vivant". S’il est apparu durant la bataille, alors se n'est plus une rumeur ! On le sait qu'il est là ! Et l'empereur à donc pour devoir de lui faire rejoindre papa Vlad et maman Elisabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bataille de Middenheim Empty
MessageSujet: Re: la bataille de Middenheim   la bataille de Middenheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille de Middenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATAILLE EN 2000 PT
» Bataille à Objectif, Prise de Fort.
» La bataille de Crecy
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» Rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: