Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archers Koutlas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koutlas
Gueux
Koutlas


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/12/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:25

[img]Archers Koutlas Dsc01103u.th[/img]


Dernière édition par Koutlas le Dim 10 Jan 2010 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:41

tient c'est des archer et hallebadier v5 avec un monstre du choas ^^

c'est pas mal du tout ! thumleft

Par contre les socle sont pas tres bien ^^ Thumb down


Dernière édition par Almeric de Montcornet le Dim 10 Jan 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:42

Oula change la résolution de l'image c'est beaucoup trop gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Koutlas
Gueux
Koutlas


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/12/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:04

Je pense que ce sera mieux comme ça.
Par anticipation, je tiens à dire que ce sont des figurines sur lesquelles les reliefs ne sont pas accentués, je voulais avant tout que ce soit ma cavalerie qui attire l'oeil.
Ce sont mes premiers socles réalisés grâce au nouveau flocage de gw, qui est difficile à utiliser sans expérience.
Enfin, oui ce sont d'anciennes figurines, que je trouve beaucoup plus belles que les nouvelles bien que plus "statiques".

EDIT : @ arthas, c'est la première fois que j'utilise imageshack, désolé d'avoir abimé tes précieuses pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:57

Il faut utiliser de la colle PVA !
Revenir en haut Aller en bas
Koutlas
Gueux
Koutlas


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/12/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:37

Merci du conseil mais j'utilise déjà de la colle PVA.As-tu l'impression que je l'ai mal appliquée?
Une seule personne m'a donné son avis, est-ce si décevant que ça?J'aimerais bien avoir quelques conseils/recommandations/(compliments Rolling Eyes ) afin de pouvoir progresser.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:41

Dilue a la colle PVA, puis avec un pinceau (qui n'est pas neuf ^^) met de la colle PVA sur tout le socle puis dans un pot qui a pour diametre 7-8 cm met ta sorte de flocage puis mets ta figurine dedans,fais des mouvement de rotation pour que le flocage se colle sur tout le socle (le dessus) puis sort la et jetes le superflux(retourne ta figurine^^) dans le pot puis ne touche plus le socle pendant 1-2 heures !

Voilà ! thumright


Ps: arthas ne peut pas dire que je fais du flood là^^
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:46

Citation :
Par anticipation, je tiens à dire que ce sont des figurines sur lesquelles les reliefs ne sont pas accentués, je voulais avant tout que ce soit ma cavalerie qui attire l'oeil.

C'est un choix, néanmoins un simple lavis (de devlan mud par exemple) sur le visage et les mains des archers, avec un réhaussage de la couleur de base sur les reliefs donnerait immédiatement un meilleur effet à tes troupes, et ceci sans en faire des pièces de collection (te laissant tout le loisir de te déchaîner sur les chevaliers).

En ce qui concerne tes socles, ils ne me dérangent pas du tout. Et puis si tu y arrives vraiment pas, bah fait des socles enneigés (conseil stupide je l'admets, mais c'est ce que je fais Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:57

Koutlas a écrit:
J'aimerais bien avoir quelques conseils/recommandations/(compliments Rolling Eyes ) afin de pouvoir progresser.
J'ai bien peur que ce ne soient pas les compliments qui aident à progresser, à continuer oui, mais il faut accepter et prendre en compte les remarques (même parfois désobligeantes) pour s'améliorer...

... c'est pourquoi je vais être méchant avec toi ! Mr.Red


Nan, j'décôônne ! Tu a l'air de savoir bien tenir ton pinceau déjà : y'a pas de dépassements apparents. C'est le meilleurs moyen de bien peindre pour commencer.

Après, si tu veux quelques chose de plus élaboré, il vaut mieux commencer à ne pas compter ses heures au début et bien faire les choses du début à la fin :
Le début commence par l'ébarbage qui se verrait ensuite en utilisant les méthodes d'ombrages classiques. Il n'est pas aisé de voir si tu l'a bien fait car tes figs sont vu dans le sens du moulage, mais je crois percevoir des doigts mal dégrossis et une méchante rainure sur un casque.
Ensuite il n'y a rien de mieux que l'expérience pour apprendre à diluer sa peinture et ne pas trop charger son pinceau, en commençant par les aplats des couleurs de base. Tu sembles ne pas toujours diluer ta peinture (les métaux du champion surtout), surement pour un meilleur pouvoir couvrant, mais c'est en multipliant les fines couches qu'on arrive aux meilleurs résultats.
Après il te faudra diluer encore plus ta peinture pour passer aux ombrages des parties creuses et repérer les parties saillantes qui méritent les éclaircissements (ce que tu as déjà commencé sans toute fois persévérer assez). Plusieurs techniques sont disponibles sur tous les forums de passionnés de figurines, à toi de trouver la tienne Wink
Il me semble tout de même que tu as fait un petit lavis rouge sur les lèvres qui donne très bien, il te suffirais, comme l'a dit Southern Knight, d'un autre lavis dans les teintes marrons et d'un léger rehaussement clair sur les parties charnues pour donner "vie" à tes figurines... avant d'entamer le même genre de traitement aux métaux et habits Rolling Eyes
Enfin les socles peuvent très bien n'être que floqués mais si tu le souhaites il y a de nombreux tuto (notamment ceux d'Uranus) qui peuvent t'aider à en réaliser de plus beau, et accessoirement des plus "fashion" vu que ceux de GW sont passés par toutes les teintes et toutes les techniques au fils de ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archers Koutlas Empty
MessageSujet: Re: Archers Koutlas   Archers Koutlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archers Koutlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Koutlas (ptit nouveau)
» archers et maitre archers
» renaissance de mon armée!!
» archers
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: