| Tactica chevaliers de la quête version définitives ? | |
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+2Dangorn de Castagne uranus 6 participants |
Auteur | Message |
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uranus Seigneur du pinceau
Nombre de messages : 2944 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Mer 4 Mai 2005 - 19:50 | |
| Tactica chevaliers de la quête.
Avantages :
- Ils sont armés d'armes à 2 mains, ce qui signifie qu'ils bénéficieront du bonus de +1 en force à chaque tour de corps à corps, mais frapperont en dernier (sauf à la charge). C'est pourquoi ils sont particulièrement appropriés si vous pensez que votre adversaire joue avec des unités tenaces, indémoralisables ainsi que toutes les unités à forte Endurance et/ou forte sauvegarde d’armure.
- Ils bénéficient du serment de la quête qui leur permet de relancer les dés en cas de test de psychologie raté. Ce qui en fait une unité parfaite contre les MV ou les démons (qui sont indémoralisables et causent la peur). - A 28pts la figurine, les chevaliers de la quête restent dans des prix raisonnables et on peut en faire sans problème une unité de taille normale.
- Ils peuvent bénéficier d'une bannière d'une valeur de 50 pts. Ce qui leur donne accès à deux bannières magiques intéressantes : la Bannière de Défense et surtout l’Etendard de Bravoure qui est parfait pour eux. La combinaison du Flegme apporté par l’Etendard de Bravoure et de la relance aux tests de psychologie ratés apportée par le Serment de la Quête en fera une unité TRES fiable. Et pour peu que la Grande Bannière soit à portée, ils seront en plus TRES difficiles à démoraliser
Inconvénients :
- Ils ne bénéficient que d'une sauvegarde de 3+ au corps à corps lorsqu'ils utlisent leur arme lourde. Cependant, ils conservent une sauvegarde de 2+ contre les tirs.
- ils peuvent relancer les tests de psychologie ratés, mais ne sont pas immunisés à la psychologie pour autant. Ils seront donc automatiquement démoralisés s’ils viennent à perdre un round de combat contre un ennemi causant la peur et supérieur en nombre. Un inconvénient de taille pour une unité qu’on choisit précisément pour affronter de tels ennemis
Options :
L'étendard et le musicien sont indispensables dans cette unité qui sera chargée des combats les plus longs et les plus rudes.
tactique :
La taille idéale d'une unité de chevaliers de la quête se situe entre 6 et 9. Ils doivent constituer une unité principale et non une unité de soutien. Nous disposons pour cela d'autres chevaliers comme les chevaliers errants ou du royaume. Les chevaliers de la quête ne doivent pas s'occuper des petites troupes de tir ennemies ou d'autres unités de la sorte, ils sont là pour s'occuper des unités qui résisteraient à la charge initiale de nos autres troupes de cavalerie. Ces unitiés sont les unités indémoralisables, tenaces ou tout autre unité qui vous englue au corps à corps. Contre les unités causant la peur (armée MV), mettez les en nombre (9) pour éviter qu'ils ne fuient automatiquement en cas de défaite au corps à corps.
Il faudra bien réfléchir au moment de la charge pour choisir l'arme utilisée, soit l'arme à deux mains soit l'arme de base qui ne doit pas être oubliée car oui les chevaliers de la quête sont équipés d'une arme de base. - Choix de l'arme de base : Contre les unités ayant une endurance de 3 ou moins et ne disposant pas d'une bonne sauvegarde d'armure. Par exemple contre des Nuées de la Jungle HL ou de Rats de la Peste Skavens (F2 mais attaques empoisonnées), pas d'hésitation, sortez l'arme de base et le bouclier pour une save à 2+. De toute façon, leur F4 est largement suffisante contre des Nuées E2 sans save ...
- Choix de l'arme à deux mains : Dans tout les autres cas. Idéale contre les unités à forte endurance, contre la cavalerie et toute unité disposant d'une bonne sauvegarde.
Il est bon de faire accompagner les chevaliers de la quête par une damoiselle ou une prophétesse pour qu'ils bénéficient d'une protection magique complémentaire car soyez sûrs que l'ennemi les prendra comme cible prioritaire. De plus la Damoiselle bénéficiera indirectement des bienfaits du Serment de la Quête (et du Cd 8 des Chevaliers …).
Un paladin peut apporter encore plus d'impact à l'unité et lui faire bénéficier d'une éventuelle vertu :
- La Vertu de Stoïcisme n’est intéressante que si cette unité est destinée à opérer loin de la Grande Bannière.
- La Vertu de Discipline (surtout s’ils ne sont que 6) et la Vertu du Devoir. Ces deux Vertus les aideront à remporter les combats, ce qui est essentiel contre les grosses unités ennemies causant la Peur (comme les MV, ou les Ogres des RO).
La Bannière de Guerre a également le même effet, mais l’Etendard de Bravoure me paraît être la bannière magique la plus adaptée aux Chevaliers de la Quête.
Notons pour terminer que les Chevaliers de la Quête forment une excellente escorte pour le Porteur de la Grande Bannière, puisqu’ils bénéficieront ainsi de relances aux tests de Psychologie et de moral ratés, et que le PGB aura accès à l’Insigne de la Quête pour le protéger efficacement, libérant ainsi le traditionnel Grand Heaume de Gromril pour un autre Personnage.
Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 15:38, édité 1 fois | |
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Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Mer 4 Mai 2005 - 20:15 | |
| Hein, chevalier de la quête ? On parle de moi ? Version définitive pour moi, je ne vois pas grand-chose à ajouter si ce n'est que CHAAAAAAARGEZ ! _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Agravain Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 3548 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/12/2004
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Gwendal Chevalier du royaume
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Mer 4 Mai 2005 - 21:21 | |
| Rhaaa, on les aime ces bourrins de questeux par 9 avec la GB à 2 000 points c'est indispensable... à 1500, ca dépend de l'optique de jeu... | |
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Baron de Havras La lance impétueuse
Nombre de messages : 7983 Age : 40 Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Mer 4 Mai 2005 - 21:29 | |
| Version définitive à mon avis... on peut y aller. _________________ Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers ! Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain ! "Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume." - Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
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ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Jeu 5 Mai 2005 - 1:57 | |
| Idem (ça fait encore moins de lettres que : "Vendu !") Pour la Dame, pour le Roy et bienvenue à Messire Dangorn de Castagne dans les rangs des Chevaliers de la Quête !! | |
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uranus Seigneur du pinceau
Nombre de messages : 2944 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Sam 7 Oct 2006 - 15:41 | |
| J'ai adapté ce tactica à la V7. J'ai donc diminué le bonus de force de l'arme à deux mains et enlevé aussi tout ce qui concerait le débordement et l'extension du front de combat.
Voyez-vous autre chose ? | |
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ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Tactica chevaliers de la quête version définitives ? Mar 10 Oct 2006 - 3:09 | |
| - uranus a écrit:
- J'ai adapté ce tactica à la V7. J'ai donc diminué le bonus de force de l'arme à deux mains et enlevé aussi tout ce qui concerait le débordement et l'extension du front de combat.
Voyez-vous autre chose ? Encore merci à toi de te charger de la corvée ! Pour répondre à ta question : non, je ne vois rien à ajouter/modifier. Les CdQ deviennent moins puissants et rentables en V7 mais restent une valeur sûre : F5 à tous les rounds de càc, c'est encore très bien et c'est ce que nous avons de mieux sous la main ! Leur rôle dans l'armée ne change donc pas, on en verra seulement moins sur les tables de jeu, au profit d'autres troupes (notamment Chevaliers Errants et Chevaliers Pégases, j'en ai ben peur ... ). Pour la Dame, pour le Roy, et pour l'équilibre des listes d'armées !! | |
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