Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Critique et compliment sur la vicomté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Critique et compliment sur la vicomté Empty
MessageSujet: Critique et compliment sur la vicomté   Critique et compliment sur la vicomté EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:38

Je ne vous sens pas très inspiré, alors je vous créer un petit post pour avoir vos avis et vous expliquez aussi l'avancement de mes travaux

Pour le moment je compte compléter l'écrit par la grande joute qui apportera les nobles qui me font tant défauts et une loyauté plus que douteuse ce qui renforcera un peu l'idée que je me faisais d'une armée du moussillon

Je vais aussi aborder la réussite économique de la vicomté car après tout une région sans aucune ressources, j'ai donc utilisé la seul ressources que puisse offrir un marais : La tourbe !

Bref, j'aurais tout de même aimer avoir vos avis donc mes seigneurs a vos épée !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Critique et compliment sur la vicomté Empty
MessageSujet: Re: Critique et compliment sur la vicomté   Critique et compliment sur la vicomté EmptySam 5 Déc 2009 - 2:50

J'ai bien aimé ce début de background sur la vicomté, visiblement inspirée (pour les noms en tout cas) d'une carte de l'Italie: Bénévent, Capoue, Salerne, Ravent (Ravenne?)...
J'aime l'idée d'un domaine sous la suzeraineté de Moussillon, mais une question me vient à l'esprit: Etant donné (si je me souviens bien) que le titre de duc de Moussillon n'existe plus, à qui les vicomtes de Foza font-ils allégeance?
Dans la suite du background j'aimerai bien, au contraire de ce que dit ton intro, que tu nous fasse un petit résumé des traitrises et des vilennies passées des vicomtes (ça fait bien une famille déchue qui récupère son honneur, mais faut savoir pourquoi elle l'a perdu, et ça permet de laisser libre court à ton imagination). La présentation pourait peut-être faire ressortir un côté plus sombre pour bien planter l'ambiance de Moussillon, qui est quand même un duché tout pourri-félon-moisi-qui pue-avec-des-mutants. Des paysans malformés, des chevaliers dépravés (avant que le vicomte n'y mette bon ordre)...
Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus
Prévôt
Hartemus


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Critique et compliment sur la vicomté Empty
MessageSujet: Re: Critique et compliment sur la vicomté   Critique et compliment sur la vicomté EmptySam 5 Déc 2009 - 3:11

Tout d'abord, Merci !

Voui c'est exactement ça je ne pensais pas qu'on me démasquerais tout de suite x). A vrai dire je pense que le vicomte ne jure allégeance a personne sauf au roy bien sûr, dans ce cas me direz vous pourquoi ne pas prétendre au titre de duc, parce que sa serait le bordel tout simplement, et surtout qui viendrait lui contester le domaine d'une petit vicomté du moussillon ? Le titre est honorifique mais pas légitime, je pense que le personnage essaye de le conserver simplement en redorant le blason de ses terres ^^

Oui, les trahisons, je vais effectivement devoir les écrire pour le moment je n'ai que quelque idée je me concentre surtout sur le retour des chevaliers et le développement économique :p

Effectivement je pensais m'y attarder lorsque que je parlerais du développement économique, je serais obligé d'aborder un peu le social donc des paysans. Je ne sais pas encore vraiment a quel point ils seront mal formé et pourri mais je pense que les régions marécageuse seront plus durement touché x). Pour les chevaliers même après le retour du vicomte je pensais instauré une sorte de fidélité assez bancale basé sur la traitrise attribué a la grande joute, donc soit ceux qui si soumettrons en voyant une volonté de la dame, soit ceux qui abandonneront leur blason pour devenir des chevaliers "renégat" blessé dans leur honneur dans l'incapacité de refusé un serment par honneur et dans l'autre incapable d'assumer ce serment en portant leur couleur (bref ils seront simplement en armure noir avec le blason du vicomte )

Merci ! J'espère avoir répondu a tes questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique et compliment sur la vicomté Empty
MessageSujet: Re: Critique et compliment sur la vicomté   Critique et compliment sur la vicomté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique et compliment sur la vicomté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abélard d'Espinal
» [BG] La vicomte de Foza [En travaux]
» Découverte Kings of War + Critique ( pas de Breto ^^' )
» Les Gardiens de la Forêt - critique littéraire et flouffique
» Critique ciné, « Faut-il aller voir?… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: