Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JDR:Aide pour campagne

Aller en bas 
+3
Bohemond
almeric de la peyrie
Jeannix
7 participants
AuteurMessage
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:20

Bonjour à tous.
Voila presque un an que moi et mes PJs sommes sur une "campagne" de Warhammer.
Afin de finaliser pour de bon cette année de jeu, je voudrai ( pour changer ) établir une dernière aventure en Bretonnie. Very Happy
Cependant j'ai quelques questions concernant la Bretonnie , en effet cette fois ci je vais tenter de faire des scénarios qui sont en rapport avec l'histoire de Bretonnie ( car avant c'était plus des campagnes avec la Bretonnie comme univers).
Une partie de la Bretonnie me semble fortement intéressante à accueillir mes chers PJs: Le Moussillon.
J'ai donc ouvert ce sujet pour vous poser quelques question concernant La bretonnie, ces légendes ...

1) Dans le LA (lorsque l'on parle du Moussillon) on dit qu'un chevalier noir c'est fait connaitre ( un héritier du royaume de Mousillon sans doutes) a-t-on plus d'information sur cet Homme?

2) Le Chevalier de sinople peut-il intervenir dans la bretonnie pour aider un Groupe de PJs ? Fait-il son apparition ponctuellement ?

Je ne vais pas vous submerger de questions d'un coup donc j'en poserais ultérieurement.
Bien merci d'avance pour vos reponses!

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:41

ici en bretonnie nous nous mefions des etrangers et ne repondont pas a ses questions tant qu'il ne s'est pas presenter, voici donc le lien qu'il faut suivre et apres tu auras toute notre aide...
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:43

Jeannix a écrit:

2) Le Chevalier de sinople peut-il intervenir dans la bretonnie pour aider un Groupe de PJs ? Fait-il son apparition ponctuellement ?
Oui, il peut intervenir... mais pas à tout bout de champs.
D'après le LA V5, il est le champion de la Dame du lac... il sert de dernière épreuve aux chevaliers en quête du Graal. Il protège aussi les lieux sacrés/saints (en gros les endroits où est apparue la Dame). Et il se joint aux chevaliers si une bataille va avoir lieu près d'un lieu saint.

Et j'espère qu'il y a au moins un bretonnien vénérant la dame dans ton groupe ^^


Jeannix a écrit:

Je ne vais pas vous submerger de questions d'un coup donc j'en poserais ultérieurement.
Bien merci d'avance pour vos reponses!
Si tu as vraiment pleins de questions, n'hésites pas à te présenter dans la partie adéquate.. c'est plus sympa ^^ et on répondra à tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:45

Citation :
Oui, il peut intervenir... mais pas à tout bout de champs...

Merci pour la réponse!Je me doute bien mais je pense qu'en cas d'utilisation de point de destin d'un des PJs ( si tout s'y prête!!) il pourra alors s'avérer. utile.

Autre chose: LEs jeunes magiciennes sont enlevées durant leur jeunesse par la fée enchanteresse il me semble ? N'a-t-on aucune information sur leur âge de retour,leur formation,etc?

Merci beacoup pour vos réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:07

Je crois que les jeunes pucelles ayant des affinités avec la magie et qui sont enlevées par les fées quand elles sont bébé ont l'air d'avoir entre 20 et 30 ans lorsqu'elles reviennent, on ne sait pas trop leur âge car le temps s'écoule différemment en Athel Loren qu'en Bretonnie, il se peut qu'une Damoiselle du Graal revienne de sa formation âgée d'à peine 20 ans alors qu'il s'est écoulé plus de 50 ans en Bretonnie. Et on ne sait pas trop si elles ont vraiment 20 ans ou si elles paraissent jeunes grâce à la magie des fées.

Leur formation est gardée totalement secrète par les elfes sylvains, mais elle ne doit pas être bien différente de celle des sorciers de la Vie et de la Bête de l'Empire, à la différence près que dans l'Empire, le Collège de Jade se trouve en ville.

C'est à peu près, de mémoire, ce dont je me souviens de diverses sources. J'ai actuellement prêté Chevaliers du Graal à un de mes joueurs, dès que je le récupère je citerai le passage du livre qui parle de ce sujet.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:16

Elles reviennent à l'âge où on peut les baiser. D'autres questions ? Laughing

Tiens, y avait pas plus d'informations sur le chevalier noir de Moussillon dans un supplément du JdR V2, aussi ? Razz
Tu devrais aller fureté du côté de la section Background, je suis presque certain qu'il y a des topics sur le sujet.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:22

Baron de Havras a écrit:
Elles reviennent à l'âge où on peut les baiser. D'autres questions ? Laughing
Lol, je n'osions point le dire mais en gros c'est ce qui est dit dans les Chevaliers du Graal lol!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:11

c'est dans le supplément le duché des damnés qu'il y a les infos concernant
malbaude. the dark knight batman

moussillon est décrite avec beaucoup plus de détail que dans les chevaliers du graal.

Baron de Havras a écrit:
Elles reviennent à l'âge où on peut les baiser.
j'ai pensé à la même chose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:57

Citation :
Elles reviennent à l'âge où on peut les baiser. D'autres questions ? Laughing

Bon j'espère que aucun de mes Pjs va lire ça sinon ça va être une orgie lors d'un rencontre avec une magicienne...

Sinon une question sans doutes idiote mais quels type de chevalier ont des pégases comme monture? En figurine seulement des généraux en ont mais en bretonnie cette monture peut-elle être chevauché par un chevalier du Graal ou de la quête?
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:06

Non c'est les chevaliers du royaume mais on les appelle les chevalier pégases 55 pts par figurines ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:20

Jeannix a écrit:
Sinon une question sans doutes idiote mais quels type de chevalier ont des pégases comme monture? En figurine seulement des généraux en ont
Erreur, les chevaliers-pégases également.

Citation :
mais en bretonnie cette monture peut-elle être chevauché par un chevalier du Graal ou de la quête?
Si l'un de tes PJ arrive à apprivoiser un pégase et à apprendre les compétences pour pouvoir le chevaucher (je ne sais pas si "équitation" suffit ou s'il en faut d'autres), rien ne l'en empêche, qu'il soit chevalier errant, du graal, de la quête ou du royaume. Après c'est pas le genre d'animal qu'on trouve n'importe où (et surtout pas dans des coins faciles d'accès, si je veux faire trouver un oeuf de pégase (ça pond des oeufs les pégases ?) à mes PJ ce sera au terme d'une quête très longue et difficile dans les Soeurs Blanches), et l'apprivoisement et le dressage du pégase devront durer très longtemps, plusieurs mois voire années à mon avis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:47

Non mais de toute façon avant d'obtenir les compétences nécessaire pour monter un pégase faut du temps!
C'était juste car j'ai prévu dans le scénario une attaque de château ( donc une défense) ou des chevaliers montant des pégases emmèneraient les Pjs ( et se joindrons pour un court instant à eux).
Sinon niveau musical en Jdr, j'ai pas mal de musiques mais c'est toujours bon d'en avoir plus, vous avez des noms, sources?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:04

Oui Smile

Ma playlist bretonnienne actuelle se compose de :

- Musiques de films sur le thème celtico-médiéval-fantasy (Braveheart, The Last Mohican, LOTR...)
- Musiques de jeux vidéos sur le même thème (Diablo, Lineage II, Warcraft...)
- Et un peu de celtic rock et de symphonic metal (ça va de Carlos Nuñez à Nightwish en passant par Eluveitie, Qntal, Era, Finntroll...).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:13

Ok,
pour ma part j'utilise des musiques de final fantasy généralement .

Le premier scénar commence Vendredi .Je pense que les PJs rencontrerons le Duc rouge ....
J'vous raconterai brièvement et j'aurai sans doutes d'autres question.
Sinon un tournoi de Magie c'est envisageable en bretonnie ( comme une fête pour fêter des adoubements par exemple ? )?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:16

Ah, par contre la Magie en Bretonnie c'est assez spécial.

Je vois TRES MAL un seigneur organiser un tournoi de magie. Déjà que dans l'Empire c'est plutôt mal vu, alors en Bretonnie ce serait carrément l'hérésie.

En fait seules les Damoiselles du Graal sont légalement autorisées à faire de la Magie en Bretonnie (les sorciers mâles, tout comme les jeunes damoiselles sont enlevés à la naissance par les fées sauf que contrairement aux damoiselles on ne les revoit jamais). Alors à moins qu'elles ne décident de s'organiser une soirée pyjama-duels de magie entre elles, ce me semble peu facile de justifier une joute magique "pour la fête". La magie des Damoiselles, du point de vue des bretonniens, est également très liée à la religion de la Dame du Lac.

Procure-toi Les Chevaliers du Graal si tu veux plus d'informations là-dessus. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:52

Citation :
rocure-toi Les Chevaliers du Graal si tu veux plus d'informations là-dessus.

Il est sur la liste de mes prochain achat.Car je n'ai pas les classes sociales et c'ets c'est vraiment pas facile...

Bien je pense que un tournoi de joute sera plus apte alors.

Merci pour vos réponses, demain commence le premier jour de la campagne qui mènera les Pjs Vers le Moussillon..

Merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:09

Oui c'est LE livre must-have pour les bretonniens dans le JdR Smile
Le tournoi de chevalerie me paraît mieux adapté aussi. Wink

Le Duché des Damnés pourra t'être utile aussi si tu veux envoyer tes PJ au Moussillon.

J'ai les deux, et actuellement je fais jouer à mes PJ une campagne qui leur fera découvrir la Bretonnie et qui les fait passer par le Duché Maudit également. Smile Le premier scénario était celui de Farwuld Frappesec, "Perpette", ils ont adoré, et le deuxième était un de ma création, que j'ai un peu improvisé en fonction des personnages que j'ai dans mon groupe. Je les ai fait récemment passer par une forêt car j'ai une prêtresse elfe et un sorcier de la Bête, puis je les emmènerai en ville pour que le charlatan Halfeling et le Yeoman bretonnien puissent utiliser leurs compétences. Il y a aussi un chevalier errant bretonnien dans le groupe mais il n'était pas là à la dernière partie. Ils sont dans le Lyonnesse et ils vont y rester un peu, ensuite je compte les faire se ballader vers l'Anguille, Couronne, l'Artenois et peut-être Gisoreux avant de les faire aller au Moussillon où je leur ferai jouer le scénario du Duché des Damnés (qui est réservé à des personnages plutôt avancés). Puis si la campagne leur a plu je pourrai continuer en leur faisait visiter le sud de la Bretonnie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:28

Si tu vas à l'Anguiiiiiiille, n'oublie pas d'aller à Havras. Dans ce petit village où aime la vinasse et où l'baron monte un tonneau... Laughing
Faudrait que je me procure aussi Les Chevaliers du Graal, tiens.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Jeannix
Gueux
Jeannix


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 17
Date d'inscription : 01/12/2009

JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:39

Pour chez moi, le debut c'est :un chevalier ( un peu comme le duc rouge) va faire parler de lui suite a de nombreuses histoire. Suite à un tournoi de Joute ( ou il va gagner et ou mon Pjs breto participera je pense ) il se fera remarquer ( enfin je m'arrangerai ). Les Pjs le poursuivrons et arriverons dans le mousillon ( je pense faire ca en 1 voir 2 scènario car je raconte vite mais il y a pleins de choses différentes entre temps.)
Bref dans le moussillon il y a bien un début d'organisation (paysans,noble Etc) ?
Si c'est le cas il y aura rencontre avec les gens du peuple et ....

Enfin bref une grosse campagne ( en taille ) car l'aventure est parsemée de petits soucis à résoudre!

A Bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR:Aide pour campagne Empty
MessageSujet: Re: JDR:Aide pour campagne   JDR:Aide pour campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR:Aide pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Campagne pour l'Ireland
» [1500] pour campagne entre amis
» Campagne de Russie 1812 pour les tacticiens bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: