Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WHB 8ème édition

Aller en bas 
+3
Dangorn de Castagne
Enguerrand le guerroyeur
Texus
7 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:00

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque. Depuis quelques temps dans divers forums (français comme britanniques) les rumeurs d'une v8 sont de plus en plus nombreuses. Certains indiquent que certaines règles intégrées dans le LA des skavens sont des prémices de quelques nouvelles règles, comme celle des galettes des machines de guerre qui toucheraient automatiquement (le trébuchet deviendra enfin rentable en plus d'être dissuasif).

Ces mêmes rumeurs indiquent que certains LA seront révisés pour être adaptés à la v8, comme ceux de l'Empire ou des Orques (peuples qui seraient dans la boîte de base soit dit en passant).

Si GW fait effectivement cela (cela paraitrait logique vue les périodes de sortie des éditions ~4 ans), cela veut dire que nos bons bretonniens comme les rois des tombes d'ailleurs, ne seront pas refaits pour la v7... Cela m'amène à penser ainsi que nous risquons de devenir comme les eldars noirs en 40k (qui ont deux versions d'écart, une armée jolie, mais plus trop compétitive) voire pire comme les nains du Chaos...

Qu'en pensez-vous ? Fake ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:25

La sortie de la V8 semble bien se confirmer, on avait déjà commencer à l'évoquer dans ce sujet:

https://labretonnie.forumactif.com/general_bretonnie-f16/quelques-questions-et-doutes-t4125-30.htm

Pour faire plus simple, je remets les rumeurs que j'avais trouver sur warfo:



Si on récapitule:
- le livre d'armée skaven V7 vient de sortir.
-Les hommes bêtes suivront pour février-mars 2010.
-l'été 2010 sera consacré à une nouvelle campagne mondiale battle, du style "tempête du chaos".
-automne 2010 sortie des règles v8. La boîte de base devrait comporter des troupes impériales (nouveaux chevaliers plastics?) et orques ( nouveaux orques sur sangliers?).
-Après c'est moins clair, on aurait d'abord une réédition V8 du livre d'armées orques et gobelins. Puis on continuerait sur les bouquins V6 non encore refaits (rois des tombes, ogres, bretonniens, elfes sylvains).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:48

Les RDT devraient débarquer avant la V8 d'après Warseer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 2:07

Oui, en effet, j'ai lu cela tout à l'heure...
Les elfes sylvains ont été conçu comme de la v7 (sortie du LA peu de temps avant la v7), les hommes bêtes et donc les RdT sortent bientôt...
Et quelle sera la nouvelle race dont Warseer parlait il y a quelques temps (retour de mes chers fimirs -cf citadel journal n°5-)...
D'où mes inquiétudes pour les bretonniens... Notre LA tient encore la route, mais reste limite face à quelques nouveaux LA, et cela risque de s'accentuer avec les skavens et les Rois des Tombes (ushabtis qui annuleraient les bonus de charge, svg à 4+ et F6...)..
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:06

Franchement tes ushabtis ... beaucoup de choses sont fausse dans les sois disant. J'ai le livre des régles skavens et beaucoup de choses qui ce disaient n'y sont pas et heuresement. Sinon c'est vrai que le livre des skavens est porc. Le nombres de troupe ainsi que les noms sauvegardes occasionné par bon nombre d'arme laisse perplexe dans notre faculté à gagné contre cette armée (franchement à déconseillé car vos chevaliers seront vite réduit en charpis). Aprés je ne pensse pas dutout que les bretonnien ne disparaitront étant donné notre flouf et notre position géographique Twisted Evil . Comment voulez vous faire disparaitre une race qui est entouré de nains, des elfes sylvains, de l'empire peuple phare de warhammer battle(autant que les space marine) et qui passe son temps à aidé son homologue humain ainsi qu'à affronté les HB et les orcs et gobelins (deuxiéme peuple phare). C'est tout simplement IMPOSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:04

Je comprend pas même si la V8 sort avant le LA bretonnie ils reprendrons ou ils étaient arrivé dans la réédition des livres non?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:58

Ben pas forcément :/

Par exemple, comme les deux armées dans la boîte de base seront vraisemblablement l'Empire et les Orques et Gobelins, ce sera une priorité pour GW de rééditer les livres de ces deux armées avant toutes les autres, car la plupart des nouveaux joueurs auront besoin du LA pour agrandir leur armée. Les joueurs vétérans n'ont jamais été la cible marketing prioritaire de GW.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:06

Dangorn de Castagne a écrit:
Ben pas forcément :/

Par exemple, comme les deux armées dans la boîte de base seront vraisemblablement l'Empire et les Orques et Gobelins, ce sera une priorité pour GW de rééditer les livres de ces deux armées avant toutes les autres, car la plupart des nouveaux joueurs auront besoin du LA pour agrandir leur armée. Les joueurs vétérans n'ont jamais été la cible marketing prioritaire de GW.

Je suis tout à fait d'accord avec sieur Dangorn de castagne mais dans tout les cas comme j'ai cité plus haut notre armé ne peux disparaitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:31

Haydon duc de bastogne a écrit:
Aprés je ne pensse pas dutout que les bretonnien ne disparaitront étant donné notre flouf et notre position géographique Twisted Evil . Comment voulez vous faire disparaitre une race qui est entouré de nains, des elfes sylvains, de l'empire peuple phare de warhammer battle(autant que les space marine) et qui passe son temps à aidé son homologue humain ainsi qu'à affronté les HB et les orcs et gobelins (deuxiéme peuple phare). C'est tout simplement IMPOSSIBLE.

Qui a dit Kislev ? Ils sont situés entre Empire, Sylvanie, royaumes nains et terres du Chaos, et ont pourtant disparus... Idem pour les mercenaires et en particulier la Tilée, qui est entre la Bretonnie et les terres des Rois des Tombes...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a peu de chances que la Bretonnie disparaisse, étant présente depuis la 1e édition du jeu. Et si notre armée ne peut disparaître ainsi, elle peut se voir reléguée au second plan pendant un long moment, le temps que son LA soit refait...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:20

Je ne pense pas en effet que les Bretos puissent disparaitre aussi facilement, mais je crains que cela ne soit pour eux comme les eldars noirs, c'est à dire un livre de seconde zone sorti il y a assez longtemps déjà (2003 il me semble)...

J'ai pas mal jouer contre du v7 et les bretos tiennent encore la route (même contre les démons, sur 6 rencontres en tournoi, 1V 4N 1D Mr. Green), mais devant le grand déballage du grosbillisme de masse ambiant, cela devient de plus en plus limite.

Peut être aurons-nous une simili mise à jour comme les EN...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition EmptySam 21 Nov 2009 - 22:50

Mais POURQUOI les armées que je j'aime sont-elles les + haïes des Gros Woleurs? Bretonniens, Druchii, Chevaliers Gris... Evil or Very Mad
On se demande a quoi ils jouent... Mais heureusement ils peuvent pas faire disparaître Nostre Pays, c'est le seul Royaumes humain en dehors des clodos en chef heuu les Zimpériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHB 8ème édition Empty
MessageSujet: Re: WHB 8ème édition   WHB 8ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHB 8ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie : de la 7ème à la 8ème
» Edition des messages
» Le MOOT 5ème édition
» Blood Bowl : Edition Légendaire !
» Warhammer Jdr 3ème édition : points de vues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: