| 2000 pts contre tout (enfin presque...) | |
|
+3Aubert de Verdrel Mattrame yanelfe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Mar 1 Sep 2009 - 8:27 | |
| mes derniers achats sont effectués (je n'attend plus que le trébuchet acheté au passage sur philibert à 28.60 pour ceux à qui ça intéressent) j'affronterai le plus souvent des OG, du EN, des HE, du nain, du ES que pensez vous de cette liste certes assez traditionnel sachant que le seigneur serai bien sur changeable selon l'armée affrontée 2002 points[/color][/u][/b]
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (268pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée des héros (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de témérité (30pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base6 chevaliers errants (161pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 6 chevaliers du royaume (193pts) : coût : 6x24pts = 144pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 5 chevaliers du royaume (154pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); unité spéciale5 chevalier de la quête (167pts) : coût : 5x28pts = 140pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare5 chevaliers du graal (220pts) : coût : 5x38pts = 190pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base | |
|
| |
Mattrame Paysan
Nombre de messages : 44 Age : 28 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Mar 1 Sep 2009 - 9:27 | |
| Salut a toi!
Tout d'abord comme tu dis que cette liste est efficace contre des Hauts elfes j'y porte un interet tout particulier pour te donner des conseils...
D'une part ton paladin ne peut pas porter d'objets magique puisqu'il a une grande bannière (qui est obligatoire)
Ensuite ton seigneur ne seras pas un tueur d'elfes les elfes n'ont que tres rarement une force superieure a 5 et pareil pour l'endurance ( d'accor ya les autres armées) En revanche tes demoiselle sont un excellent choix, a défaut d'avoir d'excellent mage, elles dissiperont leurs sorts...
Tes chevaliers errant perdront sans cesse leur tests d'impetuositén, s'ils tombent sur des unités plus fortes ( lions blancs qui fraperont toujours en premliers ou autres) de plus la cavalerie légere les piegeras (et ça c'est bon pour tout le monde) sans cesse cela permettant a ton adversaire de remporter des points sur des unités finalement sans grand utilité...
Je mettrait plutot 9 chevalier du royaume, leur donnant plus d'attaque et ils seront ainsi plus difficiles a démoraliser...
Pourquoi pas un second groupe de chevalier du royaume ( un peu plus petit) pour les accompagner ( 6 chevalier)
Les archers sont utiles je n'ai aucun commentaire a faire la dessus
Les chevalier de la quete se mettrait plutot par 6 pour avoir un bonus de rang en formationfer de lance...
Les chevalier pégases sont eux aussi un excellent choix
les sergent seront tres utiles étant une cavalerie légere pas trop chere et franchement utiles pour balader les unités embetantes d'ennemis.
Les c hevaliers du graal par cinq sont tres bien (si tu y mets ton seigneur) vu leur prix, mieux vaut ne pas trop en payer...
QUant au trébuchet je n'ai aucun commentaire a faire dessus...
Voila j'éspere que cette analyse t'aideras pour tes prochaines listes! | |
|
| |
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Mar 1 Sep 2009 - 10:12 | |
| pour mon paladin GB, bien sur qu'il peut avoir droit à des OM,c est si on lui des bannières magiques quil n'a plus le droit
après mon seigneur, pour les hauts elfes, effectivement, je ne lui mettrai pas çà mais c'était un exemple pour avoir les points adéquates mais je lui mettrai bien lance dragon + vertu du tempérament chevalersque + armure d'agilulf + lame de morsure
pour les chevaliers errants il suffit de bien les placer au départ pour les diriger vers l'unité souhaité
il est vrai qu'un groupe de 9 chevaliers pourrait etre intéressant mais c aussi un attrape tirs, et cela m'enlèverai le groupe de 5 chevaliers qui sera spécialisé avec la bannière de chalons pour taper les archers, arbalétriers... mais je garde l'idée de coté l'idée est à creuser (ouh punaise je parle comme un nain, honte à moi ) mais le groupe de 6 chevaliers du royaume seront accompagné de la GB et de la demoiselle sur cheval, dc fer de lance à 8, à la rigueur, j'enlève le sixième chev errant et je le met dedans pour un fdl de 9, non
pour les quêteux, il ne peuvent pas être mis en fdl, ils n'ont pas de lance...dc je vois pas comment ils pourrait toucher par derrière | |
|
| |
Aubert de Verdrel Paysan
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Verdrel Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Mar 1 Sep 2009 - 11:06 | |
| Peux tu expliquer dans quelles unités tu va mettre tes héros et Seigneur svp? Graaleux, Royaumeux, errants? Bonne liste sinon, un peu de tir, une défense magique honnête (si, 4 PAM) et un seigneur polyvalent. | |
|
| |
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Mar 1 Sep 2009 - 11:19 | |
| eh bienla demoiselle sur destrier et la GB ds le FDL de 6 chev du roy (voire 7 si j'enlève un chev errant) le seigneur, tout dépend de la disposition des unités et de ce que j'ai en face mais certainement avec les quêteux ou les graaleux le demoiselle à patte ds une unité d'archers j'hésite à mettre les archers par 20 avec emc pour protéger correctement le trébuchet au lieu d'en mettre 10 en tirailleurs [*] 20 archers (140pts) :
- coût : 20x6pts = 120pts
- règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
- équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
- équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
[/list] +3 voire 4 en résolution de combat si on vient les charger sur la colline, c pas négligeable j'ai réactualisé ma liste en modifiant quelques paramètres (seigneur et chev du roy)
Dernière édition par yanelfe le Jeu 3 Sep 2009 - 8:59, édité 1 fois | |
|
| |
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Jeu 3 Sep 2009 - 7:32 | |
| ou préférez vous cette liste changement = chev errants, GB, graaleux 1992 points[/color][/u][/b]
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (255pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); vertu de discipline (15pts);
héros1 paladin (grande bannière) (134pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); vertu du devoir (30pts); 1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base7 chevaliers errants (181pts) : coût : 7x20pts = 140pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 7 chevaliers du royaume (217pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 6 chevaliers du royaume (178pts) : coût : 6x24pts = 144pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 20 archers (140pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale6 chevalier de la quête (195pts) : coût : 6x28pts = 168pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 6 sergents montés (97pts) : coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); unité rare1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base | |
|
| |
Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 36 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Jeu 3 Sep 2009 - 12:47 | |
| Alors moi je te conseillerais d'enlever une de tes demoiselles car je trouve que tu a trop d'anti magie.
Aprés tes objets magiques sur ton seigneur ne sont pas ceux que je préfére mais bon à toi de juger ce qui te conviennent le mieux!!
Et pour finir peut étre met 3chevaliers du graal ils seront assé fort pour tapé la cavalerie légére ou les petites unitées de 10 de l'élite HE ou allé chercher les machines de guerres!! | |
|
| |
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Jeu 3 Sep 2009 - 13:23 | |
| il est vrai que 4 pam peut etre de trop mais 4 dés de dissip non alors je vais changer les OM de la demoiselle sur coursier et je vais lui mettre le calice de malfleur et la crinière de pur-sang (45 pts) car elle sera ds l'unité de fer de lance principale avec la GB
pour le seigneur, j'ajusterai selon ce que je vais affronter....
pour les graaleux, effectivement, j'hésite...mais les fois ou je les utilisés, ils ont du fuir car pas assez nombreux (et pas de bannière) et 25 pour cent, c vite perdu....mais j'hésite, il faudrait me convaincre un peu plus... | |
|
| |
Pivi Paysan
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Jeu 3 Sep 2009 - 22:58 | |
| met plutot 1 demoiselle avec 2 pam, et une autre avec juste le miroir d'argent, plutot que le calice | |
|
| |
yanelfe Prévôt
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Ven 4 Sep 2009 - 12:54 | |
| bon j'ai rechangé de tout au tout pour arriver à 2000 net en équilibrant contact, tirs et magie
la demoiselle à patte sera ds les archers, protégeant le trébuchet, et aura le domaine de la bête
lautre sur destrier sera ds le fer de lance de 7 chevaliers, avec aussi, la GB et aura le domaine de la vie ou des cieux (je réfléchis encore)
en récapitulation 6 dés de pouvoir (pour 4 sorts), 4 dés de dissip, 2 pam et 1 miroir d'argent
j'ai effectivement mis 3 chev du graal pour les charges de flanc, ca sert...
2000 points[/color][/u][/b]
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (268pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée des héros (35pts); bouclier du graal (35pts); vertu de témérité (30pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (155pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (155pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); objets magiques : mirroir d'argent (40pts); unité de base5 chevaliers errants (141pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 7 chevaliers du royaume (217pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 5 chevaliers du royaume (154pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 20 archers (140pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale6 chevalier de la quête (195pts) : coût : 6x28pts = 168pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (82pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); unité rare3 chevaliers du graal (114pts) : coût : 3x38pts = 114pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base | |
|
| |
Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Ven 4 Sep 2009 - 14:05 | |
| Il me semble que cette liste a de quoi tenir la route. J'y apporterais deux modifications : 1) je placerais les archers en 2 unités de 10 plutôt qu'une de 20. Comme ça, si l'une boit la tasse, l'autre continue à ramer (quelle belle métaphore !) ; 2) étant peu adepte de la magie, je remplacerais une des damoiselles par des chevaliers du royaume. Chaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgeeeeeeeeeeeez !!! Hop ! Manu | |
|
| |
Sire Perceval Chevalier errant
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) Dim 6 Sep 2009 - 12:01 | |
| Euh ouais....
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Emmanuel. Si tu divises tes archers ok ils peuvent avoir davantage de cibles etc... Mais tu les rends aussi plus vulnérables. Il suffit d'en abattre 3 et hop test de Cd qui leur est souvent fatal. Alors qu'en une seule unité c'est 5 qu'il faut tuer. Bref, je suis partagé. Chaque formation a ses avantages et il faudra décider en fonction de ton adversaire.
Sinon pour la magie fais gaffe!! Si tu te tapes des bourrains genre démons du chaos ou elfes noirs, ils vont te démolir à la magie!! Là si j'ai bien compris tu as 4 dés de dissip 2 parchos et le miroir d'argent. C'est déjà relativement peu à mon goût, alors vaut mieux pas les enlever!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 pts contre tout (enfin presque...) | |
| |
|
| |
| 2000 pts contre tout (enfin presque...) | |
|